Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dumbo _
MessageSujet: [Saga] Dumbo   [Saga] Dumbo EmptyJeu 4 Juil - 22:27

Dumbo
Ben Sharpsteen


[Saga] Dumbo 18747864

informations
TITRE D'ORIGINE : Dumbo
DATE DE PARUTION : Octobre 1941.
DISTRIBUTEUR : Walt Disney Animation Studios.
SYNOPSIS: C'est le printemps. Les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque. Toutes les mamans ont reçu leur colis sauf l'éléphante, Madame Jumbo. Mais, bien vite, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, dévoile de larges oreilles à l'image de véritables ailes. Toute la tribu accable le petit, aussitôt surnommé Dumbo. Madame Jumbo tente de rester digne, face aux railleries, entourant son bébé de tout son amour maternel. Pourtant, alors qu'une bande de garnements se moque méchamment de Dumbo, sa mère blessée, n'en pouvant plus de la méchanceté permanente entourant son petit, attrape l'un d'eux avec sa trompe et lui donne une fessée. Elle payera cher son écart : Monsieur Loyal, après l'avoir fouettée, l'enchaînera et l'emprisonnera. Ignoré de tous, Dumbo se retrouve désormais seul.

Timothée, un petit et malicieux souriceau, le console et décide d'en faire une vraie star. Un matin, les deux compagnons se réveillent dans les branches d'un arbre. Timothée persuade Dumbo de voler grâce à ses grandes oreilles...
Y A T-IL UNE SUITE? : Non, je ne crois pas.


[Saga] Dumbo 810
© aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Dumbo, un classique que je n'avais pas revu depuis bien longtemps et j'avoue que j'avais oublié l'histoire.
L'histoire de ce petit éléphant avec des grandes oreilles, qui à cause de ces dernières va être moqué par les éléphants, mis à l'écart et séparé de sa mère. Alors que Dumbo est vraiment tout mignon. Mais il va trouver de l'aide auprès d'un souriceau.

C'est une histoire vraiment touchante. Elle démontre à quel point une simple différence peut changer bien des choses dont le regard des autres. Il montre aussi que le monde peut être cruel et sélectif. Les éléphantes sont vraiment « sectaires » et antipathiques.
Mais il y a aussi une note d'espoir, sinon cela ne serait pas un Disney, qui montre que l'on peut réussir sa vie, même en étant différent. Dumbo avec ses grandes oreilles va devenir un numéro phare du cirque et il va être heureux.

Ce dessin animé évoque aussi l'univers du cirque, peu souvent utilisé dans les films. Cela donne un côté original et intéressant.

Les dessins sont bien faits, et Dumbo est vraiment attachant. L'humour est bien présent, le rythme aussi. Par contre la chanson des éléphants roses est un peu trop longue.

C'est un Disney avec une histoire émouvante et où la morale est bien présente. Par contre, il est un peu court. Et j'ai eu l'impression qu'ils ont bâclé la fin et ça, c'est dommage.


_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Patty07


Patty07


Messages : 133
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dumbo _
MessageSujet: Re: [Saga] Dumbo   [Saga] Dumbo EmptyMar 8 Oct - 12:51

En effet, l'histoire est très courte car les studios Disney traversaient une période difficile et ils n'ont pas pu faire une histoire plus longue.

Je suis d'accord avec ton avis sur cette histoire touchante, mais un poil trop moralisatrice (mais bon, on est avec Disney donc ça passe wink ).
Mais personnellement je n'aime toujours pas la scène avec les éléphants roses, je crois qu'elle m'avait trop traumatisée étant petite et je ne l'aime toujours pas. :P 

Pour mon analyse complète sur mon blog : 04. Dumbo

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dumbo _
MessageSujet: Re: [Saga] Dumbo   [Saga] Dumbo EmptyMer 15 Jan - 21:10

Un héros principal qui ne sait rien faire à part sourire et pleurer et une souris aux faux airs de Jiminy Cricket, ça va cinq minutes, mais pendant une heure c'est franchement long. Le film aurait gagné à être adapté en court-métrage selon moi.

Bref, le petit Dumbo n'a pas réussi à m'émouvoir, ni quand j'avais 5 ans, ni maintenant.

Note: 4/10.

_________________________________________________

[Saga] Dumbo 189-2d10


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:14, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Héros principal ? Concept intéressant.))
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dumbo _
MessageSujet: Re: [Saga] Dumbo   [Saga] Dumbo EmptyDim 2 Mar - 16:14

Cela faisait des années que je n'avais pas vu ce dessin animé et je m'en rappelais vraiment très bien. C'est vraiment un Disney triste et mignon. Le petit truc que reproche à ce film, c'est que Dumbo et sa mère soient les seuls à ne pas parler : je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix, car tous les autres éléphants parlent.
Bref, j'aime beaucoup ce dessin animé, sauf le passage avec les éléphants roses, que j'ai d'ailleurs passé. lol


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Dumbo _
MessageSujet: Re: [Saga] Dumbo   [Saga] Dumbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-