Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Dublin Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dublin Street _
MessageSujet: [Saga] Dublin Street   [Saga] Dublin Street EmptySam 27 Juil - 16:21

Dublin Street
Samantha Young


[Saga] Dublin Street Dublin10

informations
TITRE D'ORIGINE : On Dublin Street
DATE DE PARUTION : 5 Juillet 2013
NOMBRE DE PAGES : 412
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui mais elle ne reprend pas les mêmes personnages


[Saga] Dublin Street 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Voir chronique
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant.. ♥️
UNE CITATION : "Sérieusement, reprit-il en s'empressant de faire remonter son regard, malencontreusement tombé sur mes seins. Tu devrais te promener à poil en permanence." [Braden à Joss quand il la croise alors qu'elle sort de la salle de bains au début du roman]
UNE NOTE SUR 10 : Coup de cœur coeur
TON AVIS : Depuis deux semaines, la canicule sévit et l’envie de lire s’efface. Alors que je n’arrivais plus à vraiment rentrer dans l’histoire d’un livre (au bout de 50 pages, j’en ai marre et je change de livre, pour tout vous dire). Désespérée, je me suis souvenue d’un titre qu’Artemissia a lu, chroniqué et adoré en début de mois mais surtout qu’elle m’avait conseillé : Dublin Street. Dévoré, adoré, voici ma chronique de ce roman absolument parfait pour l’été.

Chroniquer un roman qui a été un tel coup de cœur est une chose assez délicate puisque j’ai cette appréhension de ne pas arriver à retranscrire toute la palette d’émotions par laquelle je suis passée au cours de cette lecture. Mais je peux vous dire que c’est extrêmement bien écrit, c’est passionnant sans être niais, ça se lit avec une rapidité et une facilité vraiment impressionnante et surtout c’est bon, très bon.

Jocelyn, Joss, vient de valider son doctorat et rêve de devenir écrivain. Alors qu’elle a quitté la Virginie (États-Unis), huit ans plus tôt à la suite du décès de ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture quand elle avait 14 ans, c’est à Édimbourg que le passé va la rattraper. D’une rencontre dans un taxi en allant visiter un appartement va découler une histoire d’amour tortueuse avec un homme diablement sexy.

Le prince charmant est écossais, possessif et à faire se damner une vierge !

Braden Carmichael c’est LE beau gosse écossais (non pas à la manière des Highlands…) moderne et riche. Diablement canon, il désire Joss plus que n’importe qui et fera tout pour la séduire tout en essayant de percer la carapace autour d’elle pour comprendre ses blessures. Attentif, possessif mais aussi très attachant, j’ai malgré parfois eu envie de lui mettre quelques paires de claques (on ne se refait pas). S’il est parfois un véritable gentleman, à d’autres moments il se comporte un petit peu comme le roi des idiots. Somme toute, un homme attirant mais pas parfait.

Il n’est pas celui qui refuse toute relation, du moins pas directement puisqu’il propose à Joss d’avoir uniquement une relation sur le plan sexuel. Pourtant, avec le temps il s’attache à elle, apprend à lui confier ses maux tout en essayant de comprendre les siens. Et s’il se comporte parfois comme un goujat, il n’en reste pas moins un personnage assez attachant.

Une romance contemporaine passionnante où la psychologie des personnages joue un rôle important.

Si vous cherchez une romance érotique dans la même veine que Crossfire de Sylvia Day, passez votre chemin car vous ne trouverez pas cela ici. Si il y a certaines scènes érotiques c’est tout simplement parce qu’elles ont leur rôle à jouer dans cette histoire où la psychologie des personnages est très travaillée et approfondie. Chaque personnage a un passé plus ou moins douloureux et chaque sentiment est détaillé, précis et fidèle à la réalité.

En lisant ce livre, je me suis vraiment retrouvée dans le personnage de Joss qui a traversé nombre d’épreuves et qui, de fait, pense ne pas avoir le droit au bonheur. Elle ne sait comment faire face quand tout s’effondre mais apprend, petit à petit, que certaines personnes comptent pour elle, même si elle a du mal à l’admettre. Ellie, la sœur de Braden, m’a parfois rappelé le comportement de mon meilleur ami : jovial, très ouverte et délurée, je suis tombée sous le charme de ce personnage haut en couleurs qui ne sera pas épargnée.

Vous ne l’avez pas encore lu ? N’attendez plus !


Dublin Street est indéniablement un roman à lire et même à lire d’urgence. Non seulement vous passerez un excellent moment avec un roman captivant mais en plus vous découvrirez la douce plume de Samantha Young. Ce roman m’a bouleversée, m’a complètement retournée par moments mais surtout séduite. C’est un petit bijou, une romance contemporaine comme on aimerait en lire tous les jours !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux adultes et pour un public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 11:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (17/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Nath1707


Nath1707


Messages : 5
Age : 39
Emploi/loisirs : Serveuse qui lit beaucoup


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Dublin Street _
MessageSujet: Re: [Saga] Dublin Street   [Saga] Dublin Street EmptyMar 27 Sep - 16:54

Tellement magnifique ce livre !
Si tu ne les as pas lus, n'hésite pas à lire la suite !


Dernière édition par Kassyna le Mar 27 Sep - 19:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Dublin Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-