Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrae

Mrae

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Martyrs _
MessageSujet: [Saga] Martyrs   [Saga] Martyrs EmptyLun 5 Aoû - 8:42

Martyrs
Oliver Peru

image

Martyrs, livre I
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…
image

Martyrs, Livre II
La suite des aventures d'Irmine, Helbrand, Kassis, ..

informations
TITRE D'ORIGINE : Martyrs.
DATE DE PARUTION : 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.

[Saga] Martyrs 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Prenant (#1).
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9 (ben oui, faut bien que je me laisse une marge pour le tome 2 ou un autre livre ^^').
TON AVIS : C'est une histoire très complète, un monde très complet, il y a des coutumes pour chaque pays par exemple... La psychologie des personnages est très différente à chaque fois, en fait les personnages sont tous très différents et ça participe à renforcer le monde dans lequel ils évoluent. Les deux personnages principaux, Irmine et Helbrand, ont 17 et 19 ans et j'avais dis pour Oraisons de Smantha Bailly que ça m'avait dérangée des personnages si jeune pour un livre pour adultes eh bien en fait, là, ça ne m'a pas du tout gênée ! Je me suis même fait la réflexion de cette non-gêne pendant que je lisais. Si vous avez déjà lu des critiques un peu partout sur Internet comme Babelio ou Livraddict je pense que vous avez dû lire que la fin est très surprenante et c'est vrai... Par contre certaines révélations sont un peu trop annoncées ce qui fait que quand le narrateur nous le dit clairement on est un peu déçu parce qu'on l'avait déjà deviné. Cependant ça reste quand même très intéressant et sympa à lire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment la fantasy. Smile

Mrae

Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 15:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1