Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 [Saga] La fille dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La fille dragon _
MessageSujet: [Saga] La fille dragon   [Saga] La fille dragon EmptyLun 16 Sep - 10:50

Licia Troisi


image

Tome 1 : L'héritage de Thuban
Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.
image

Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Sofia a enfin trouvé une vraie famille auprès de Lidja et du professeur. Mais son répit est de courte durée : ensemble, ils doivent partir à la recherche des fruits de l'Arbre-Monde et empêcher Nidhoggr, leur pire ennemi, de les trouver avant eux. Si l'horrible vouivre s'en empare, ce sera la fin de l'existence des dragons...
image

Le Sablier d'Aldibah (tome 3)
Pas de répit pour Sofia, héritière du dernier des dragons en guerre contre Nidhoggr, déterminé à détruire l'équilibre du monde. La bataille pour la conquête des fruits Eltaninn touche à sa fin, mais l'ennemi n'a pas renoncé, et n'hésite pas à frapper fort : Nida assassine un des Dragoniens. Sofia et ses compagnons de voyage doivent partir pour Münich dans une course contre la montre pour empêcher le triomphe ultime de Nidhoggr. Sur leur chemin, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, renouer avec d'anciens amis, et être confrontés à un ancien artefact dont l'utilisation a par le passé entraîné des conséquences tragiques. Ce dernier est à la fois une menace pour la survie du monde ... et le seul moyen de le sauver.
image

Les Jumeaux de Kuma (tome 5)
Accompagnée par l'étrange professeur Schlafen et ses compagnons, Sofia part pour Édimbourg. L'un des fruits Eltaninn va naître dans la capitale écossaise et Sofia doit le trouver avant ses ennemis... mais ce n'est pas l'unique mission qui attend Sophia en Écosse. Elle devra sauver des jumeaux qui possèdent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon ! Dans la bataille pour le fruit, Sophia comprend que le monstrueux Nidhoggr a brisé le sceau qui le retennait prisonnier pour aussitôt prendre possession d'un corps humain. Si la fille dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde est condamné…
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : La Ragazza Drago.
DATE DE PARUTION : 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] La fille dragon 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Une jeune fille orpheline découvre qu'elle est habitée par un dragon puissant. Malgré ses réticences elle va devoir affronter son destin si elle veut sauver ses amis.
LA SAGA EN UN MOT : Originale.
UNE CITATION : Trouvé sur booknode
" L'ultime rugissement de Thuban ébranla jusqu'aux entrailles de la Terre. Une lueur aveuglante enveloppa les branches nues de l'Arbre du Monde, et tout ne fut que lumière et tumulte. [...]
Et Lung comprit alors la dimension exacte de la situation. Le monde tel qu'il l'avait connu jusqu'alors était sur le point de disparaître. Son Maître ne se tiendrait plus à ses côtés. Malgré lui, les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. [...]
- Mon corps est à votre disposition. Prenez-le et vivez.
Le dragon inclina la gueule vers lui, d'abord silencieux.
- Tu m'aimes donc tant ?
- Je vous aime plus que tout au monde.
- Si tu consens à m'accepter en toi, tu légueras un pesant fardeau à tes héritiers. Mon esprit sera transmis à tes enfants et aux enfants de tes enfants, et quand sonnera l'heure de la dernière bataille, et que je m'éveillerais, ils devront lutter à mes côtés contre Nidhoggr, tu le comprends, n'est-ce-pas ?
- Vous les dragons, avez lutté longtemps pour nous et pour ce monde; n'est-ce pas l'heure que nous prenions la relève ? [...]
- Si telle est ta volonté, alors pose ta main sur moi.
Lung ne se fit pas répété et, ravalant ses larmes, posa la paume de sa main sur la pierre verte qui brillait toujours d'une pâle lueur sur le front du dragon. [...]
Il sentit d'abord sous sa main une douce tiédeur. Puis cette chaleur irradia lentement son bras jusqu'au cœur, avant de gagner tous ses membres. Lung se sentit comme jamais auparavant : en paix, et croyant avoir tout compris en un instant. "
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Pour le tome 1 :
J’ai trouvé la couverture magnifique, le résumé laissait présager un bon moment de lecture et puis j’adore les dragons même si je les préfère en film plutôt qu’en livre. J’ai du mal à me mettre dans les histoires où les créatures principales sont des dragons. Mais cette fois, les dragons sont dans une enveloppe humaine, j’avais hâte de découvrir cela. Donc quand j’ai vu qu’il était en partenariat sur Mort Sure avec Pocket Jeunesse, je n’ai pas hésité à poster ma candidature. Me voilà donc plongée dans une nouvelle histoire de dragons.

L’écriture est fluide, on se laisse emporter par l’auteure. Il n’y a pas de longueur, elle fait bien le juste milieu entre les dialogues et les descriptions. On est vite pris par l’histoire. L’auteure arrive à nous emporter dans son univers. C’est ce que j’aime dans un livre, qu'il se lise vite et qu'on soit tout de suite plongé dans l’histoire. J’ai trouvé intéressant de mettre l’esprit d’un dragon dans un corps humain. J’arrive mieux à m’attacher à un humain plutôt qu’à un animal.

J’ai trouvé l’histoire prenante, même si dans ce premier tome on apprend vraiment l’essentiel. J’espère que dans le tome suivant on en découvrira plus sur l’histoire des dragons, des gardiens et aussi des vouivres. J’ai trouvé le début long, mais tout devait se mettre en place, bien évidemment. Puis ça s’accélère à la moitié du livre lorsque Sofia prend conscience de l’esprit qu'il y a en elle. Pourtant, je n’arrivais pas à m’accrocher au récit, et c’est vraiment dans les quatre-vingts dernières pages que je ne pouvais plus lâcher le livre. J’étais stressée tout du long, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à nos personnages. J’espérais et combattais avec eux. Bref, j’espérais que ce premier tome se finirait bien, car sinon cela aurait été dur d’attendre jusqu’à septembre pour avoir le tome 2.

Sofia est une orpheline, elle n’a jamais connu ses parents, car elle a été déposée lorsqu’elle avait quelques mois dans l’orphelinat. Ce n’est pas la meilleure de la classe, elle n’a aucune confiance en elle et c’est aussi le souffre-douleur de ses camarades. Bref, autant dire qu’on se demande dès le début où est le dragon. Car pour moi, un dragon c’est fort, courageux, etc. Mais ici, elle est tout le contraire. Elle m’a parfois un peu agacée à toujours dire qu’elle est une bonne à rien, qu’elle est la plus nulle… J’avais envie de la secouer pour lui dire de se réveiller, surtout qu’elle met en péril ses amis en agissant comme ça. Lidja est tout le contraire de Sofia, elle est douée, confiante, elle ne montre pas ses faiblesses, mais elle est parfois aussi un peu arrogante. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car elle met un peu de tonus au récit, elle est toujours joyeuse, cela met de l’optimisme dans leur quête. Enfin, on a le professeur qui est le gardien. C’est un homme calme, qui fait tout son possible pour aider ses dragons à éveiller leurs dons. J’ai bien apprécié ce personnage qui essaie tant bien que mal d’aider Sofia et de lui redonner courage, même si c'est mission impossible… J’envie son calme, car pour ma part je ne l’aurais pas été autant face à notre personnage principal.

En bref, c’est un roman sympa à lire, il m’a fait passer un bon moment de lecture. La fin me donne vraiment envie de savoir la suite, mais j’aurais préféré avoir une petite touche de suspense dans les derniers mots pour attendre avec impatience la suite. Vivement quand même septembre ! Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et le forum Mort Sure pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? C'est un livre jeunesse, donc à toutes les personnes qui aiment le fantastique et les dragons.





Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:00, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La fille dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-