Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comtesse Báthory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Comtesse Báthory _
MessageSujet: Comtesse Báthory   Comtesse Báthory EmptyDim 10 Nov - 17:19

Comtesse Báthory
Patrick Mc Spare


Comtesse Báthory Comtes10

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 6 Novembre 2013.
NOMBRE DE PAGES : 480.
ÉDITION DE TON LIVRE : Panini Books - Collection Éclipse.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Archiduché d’Autriche, octobre 1604. Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Comtesse Báthory 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : Comtesse Báthory est un one-shot comme on en lit peu. Subtil mélange de bit-lit, d’urban fantasy avec une pincée de fantasy, ce roman absolument passionnant nous plonge dans l’histoire macabre de cette Comtesse du 17e siècle. Surnommée la Comtesse Sanglante dans l’Histoire, Patrick McSpare nous propose ici de retracer la vie de cette femme en nous parlant de sorcellerie et de magie noire.

Autriche, 1064. Alors qu’Erzébeth  Báthory ne voit plus que son mari par intermittences du fait de la guerre, elle gère d’une main de fer sur ses domaines et cherche le secret de l’immortalité et de la jouvence éternelle. Entre les rituels régénérateurs et la magie démoniaque, Cadevrius Lecorpus reparaît dans sa vie après des années de silence. Mais avec lui, arrive le fruit de la tentation, celui de l’amour passionné. Mais Erzébeth ne se doute pas que des mercenaires sont sur ses traces dans le but unique de la traduire devant la justice pour ses crimes. Tromperies et magie noire sont au rendez-vous avec cet excellent roman !

De l’Histoire, de l’amour, de la magie noire et une quête !

L’Histoire m’a toujours passionnée et la retrouver dans un roman est toujours un plaisir. Et quand cela est aussi bien fait que dans Comtesse Báthory, c’est encore mieux ! En effet, Patrick McSpare a extrêmement bien respecté la partie d’Histoire qui sert de trame à son roman. Si bien que le lecteur, tout en lisant une histoire passionnante et entraînante, découvre tout un pan de l’Histoire d’Autriche.
Mais plus que l’histoire, ce qui m’a séduite dans ce roman, c’est la capacité et l’audace de l’auteur de mélanger plusieurs genres pour en faire un livre complètement unique. Malgré quelques longueurs, l’histoire qu’il nous conte est intéressante, cohérente et entraîne le lecteur dans un monde plein de magie noire et de manipulations où les apparences sont plus que trompeuses. En effet, Patrick McSpare nous entraîne sur un chemin avant de nous dévoiler toute la supercherie qu’il a orchestré. J’ai adoré cet état de fait et cette manière de surprendre le lecteur d’un bout à l’autre du roman. Et ce d’autant plus que l’histoire ne s’essouffle pas et que les pages se tournent à une vitesse folle.

Toutefois, dans ce roman, nous ne suivons pas seulement Erzébeth Báthory. Nous suivons aussi un groupe de cinq mercenaires qui a pour vocation de trouver des preuves contre la Comtesse pour la traduire devant la justice pour sorcellerie. Mais dans cette quête, comme dans l’histoire d’Erzébeth, l’amour et les complots sont de mise. Chaque personnage va souffrir de la perte de quelque chose, aucun ne sort indemne de toute cette histoire. Et c’est tellement bien écrit que nous, lecteurs, avons l’impression de vivre chaque sentiment des personnages. C’est fort et c’est magique, tout ce qu’on aime dans un roman !

Et si tout n’était qu’un vaste complot … ?

La fin est très forte en émotions, révélations et événements. Les deux groupes de personnages que nous suivons voient leurs chemins se recouper dans un final en apothéose qui se trouve probablement à des milliers de kilomètres de ce que l’on pouvait imaginer en commençant le livre. C’est grandiose et c’est crédible, cette fin est tout simplement géniale même si, comme toujours, on aimerait en savoir un petit peu plus.

En bref, un roman passionnant à mettre entre toutes les mains de toute urgence !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde !




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 17:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

Comtesse Báthory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-