Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] Ian Flix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A&M


A&M


Messages : 1263

[Saga] Ian Flix _
MessageSujet: [Saga] Ian Flix   [Saga] Ian Flix EmptyLun 24 Fév - 13:33

Ian Flix
Alain ruiz


image

LE SORTILÈGE DE LA BELLE ESPÉRANCE TOME 1
Après avoir été frappé par un sortilège, La Belle espérance, un fier navire de pirates, devient le théâtre de phénomènes des plus étranges… le drapeau à tête de mort acquiert le don de la parole, n’hésitant pas à mettre son grain de sel un peu partout, …
Lorsque Ian Flix, le second du capitaine, manque d’être tué par un squelette et que le bateau est attaqué par un serpent de mer maléfique, l’équipage réalise qu’il devra désormais vivre sous l’influence de forces surnaturelles.
Mais il en faudra bien davantage pour décourager Ian et le reste de l’équipage, partis à la recherche du trésor légendaire de l’île aux Treize Os…
image

LE TRÉSOR DE LA BAIE D'ALONG TOME 2
Rien n’arrête le joyeux équipage du navire de pirates La Belle espérance, toujours plus avide de liberté et d’aventures. Quand la nièce de Maître Chow leur demande leur aide pour sauver son village d’un terrible sort, leur sang ne fait qu’un tour !
Ian Flix et ses amis, accompagnés de Castorpille, leur mascotte parlante, et du drapeau à tête de mort, partent pour Pékin où ils participeront aux jeux. Sur place, ils devront esquiver les attaques incessantes d’un groupe de brigands, et découvrir la clé incroyable du trésor du dernier empereur de la Dynastie Ming…
image

TITRE ET N° DU TOME
   Résumé
   
image

TITRE ET N° DU TOME
   Résumé
   


informations
TITRE D'ORIGINE : Ian Flix (édition québécoise : Ian Flibus).
DATE DE PARUTION : Février 2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Scrineo Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : En cette fin du XVIIIe siècle, Ian Flix, 19 ans, se préparait à un brillant avenir d’officier dans la marine, mais il choisit plutôt de rejoindre un équipage de pirates, convaincu d’être appelé par le destin. Impressionné par ses états de service malgré son jeune âge, le capitaine Kutter lui offre aussitôt de partager le commandement de son bateau, La Belle espérance.
Courageux et loyal, Ian Flix est toujours prêt à défendre ses amis au péril de sa vie ! De manière plus large, tout l’équipage respecte les codes d’entraide, d’équité et d’honneur qui sont l’apanage des grands aventuriers !
NOMBRE DE TOMES : Non connu pour cette édition.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Ian Flix 810
© aurélie

Ton avis
Second tome de la saga présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Scrineo.



Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Ian Flix _
MessageSujet: Re: [Saga] Ian Flix   [Saga] Ian Flix EmptyVen 28 Mar - 17:55

Mon avis sur Ian Flix tome 2 : Le trésor de la Baie d'Along :

Ce roman est le premier que je lis des Éditions Scrineo. Leur collection jeunesse comporte pourtant de nombreux ouvrages déjà. Je me suis lancé dans la lecture de ce Ian Flix, tome 2 : Le trésor de la Baie d’Along avec intérêt, car le résumé avait attisé ma curiosité. Il me faut préciser que je n’ai pas lu le premier tome de cette saga, car cela peut avoir son importance dans mon avis et dans mon appréhension de cet univers.

L’équipage du navire de pirates, La Belle Espérance, navigue aux abords de la Baie d’Along. Tout le monde est à son poste, les deux scientifiques du bateau veulent montrer leur dernière invention et Castorpille provoque une catastrophe qui aura quelques répercussions sur leur environnement. Cela ne sera pas de tout repos pour les pirates au grand cœur. Ils n’hésitent pas à se mettre en route pour Pékin afin de venir en aide à la nièce de Maître Chow.
Ce roman s’adresse bien aux jeunes flibustiers des cours de récré, car l’auteur de par son style ainsi que l’intrigue, leur offre une lecture des plus divertissantes. Des pirates, des animaux et un drapeau à tête de mort qui parlent, un dragon, une aventure avec un trésor au bout. Tous les ingrédients qu’il faut sont réunis pour nos petits matelots en culotte courte et moins courte d’ailleurs et ils passeront un très bon moment de lecture.

Néanmoins, pour les moins jeunes, il ne faudra pas espérer trouver ce que l’on est en droit d’attendre de pirates dignes de ce nom, nous avons plutôt affaire à des explorateurs si l’on se base sur le fait que le récit ne nous propose aucune bataille navale, ni aucun combat au sabre. De plus, ils sont bien trop serviables pour représenter des fléaux des mers, ils ne pillent pas, n’abordent aucun navire et viennent à la rescousse de tous ceux dans le besoin. Serait-ce plutôt des Robin des bois des océans ?

C’est donc pour toutes ces raisons que pour ma part, je n’ai pas été transcendé par cette histoire. Je ne pouvais pas réveiller le pirate des bacs à sable qui dort en moi faute de piraterie digne de ce nom et j'ai donc découvert cette aventure de mes yeux d’adulte. J’y ai donc trouvé un récit très facile à lire avec des idées qui m’ont intrigué au premier abord avant de les trouver que trop peu exploitées. J’aurais aimé y voir plus de piraterie, même si l’on y trouve quelques passages intéressants.

Finalement, Ian Flix tome 2 : Le trésor de la Baie d’Along s’avère être une histoire qui s’adresse presque exclusivement aux très jeunes lecteurs, car ils trouveront leur lot d’aventures et de personnages auxquels ils pourront s’identifier, mais sans le côté patibulaire que l’on peut attendre d’une histoire de pirates. Offrez-le donc à vos petits moussaillons sans crainte de les effrayer !

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Ian Flix Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
 

[Saga] Ian Flix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-