Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La nuit leur appartient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La nuit leur appartient _
MessageSujet: [Saga] La nuit leur appartient   [Saga] La nuit leur appartient EmptyMer 26 Fév - 16:22

La nuit leur appartient
Sylvia Day


image

Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
image

Tome 2 : La désirer, c'est la condamner
Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.


informations
TITRE D'ORIGINE : Pleasures of the night
DATE DE PARUTION : 9 janvier 2014
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] La nuit leur appartient 810
© aurélie

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Originale et addictive
UNE CITATION :
Tu sais, quand j’ai ouvert la porte de la salle d’examen et que je l’ai vu là, sur le seuil, mes orteils se sont crispés. Or, les seules fois où mes orteils se crispent, c’est quand j’ai un orgasme.
– Vous avez eu un orgasme rien qu’en le regardant ?
– Presque !
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS :
Avant de commencer, je tiens à préciser que La nuit leur appartient est un livre érotique, donc ce n’est pas à mettre dans toutes les mains. Ensuite, pour ma part je ne dis pas souvent non à un livre de ce genre. J’aime ce genre de lecture car ça se lit vraiment très rapidement. Et puis j’avais tellement entendu parler de cette auteur que je voulais tenter. Je remercie donc les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Sylvia Day est la célèbre auteur de la série Crossfire, beaucoup de personnes l’ont lue et il y a de très bonnes notes. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de lire ces livres. Je découvre donc l’auteur avec La nuit leur appartient, une série en deux tomes. J’ai tout de suite été plongée dedans, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, pas trop compliqué (pas de descriptions à rallonge…) Bref, les pages défilent très vite et on veut toujours la suite tout de suite. Il ne m’a pas fallu plus de deux jours pour lire celui-ci.

Pour le moment, je n'ai lu que des romances érotiques avec un beau patron qui séduit la petite secrétaire. Du coup, je dois dire que j’ai trouvé l’histoire originale. J’ai vraiment été emballée par l’idée des rêves, avec des gardiens qui rentrent dans le sommeil des humains pour chasser les cauchemars… etc. Au début, on se demande dans quoi cela va nous mener, puis petit à petit ça se complexifie. Et on est vraiment plongé dedans. J’ai trouvé que le roman était un prologue, on apprend des choses, mais on ne va pas au fond. Les trois quarts du livre, on a surtout l’histoire d’amour entre nos deux protagonistes, mais à la fin, on a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer. C’est beaucoup moins axé érotique, mais un peu plus intrigue et fantastique. Bref, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner le tome 2.

Pour les personnages, j’ai vraiment adoré nos deux héros. Une fille un peu perdue, qui n’a jamais de compagnons, qui n’arrive pas à dormir… on a envie de savoir ce qu’elle a en tête. J’ai été très intriguée par Lyssa et j’ai hâte de savoir quel rôle elle a à jouer dans tout cela. Aidan, c’est un grand séducteur, un guerrier et aussi une bête de sexe. C’est un gardien, il rentre dans les rêves des femmes pour coucher avec elle, pour être leur fantasme, mais aussi pour faire fuir les cauchemars. Bref, quand on l’imagine, on imagine très bien qu’aucune fille ne peut lui résister. Malgré son charme et son expérience, il tombe amoureux de Lyssa, alors que tout les oppose. Dernières petites choses, j’adore leurs prénoms…

En bref, c’est une très bonne découverte, je le conseille aux amateurs du genre. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment tout cela va tourner et aussi le dénouement… Est-ce qu’ils vont réussir à finir ensemble ? Vivement avril !!!
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A ceux qui aiment les livres érotiques, aux jeunes adultes et aussi à ceux qui aiment le fantastique





Dernière édition par Aurélie le Jeu 16 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
astadia


astadia


Messages : 74
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée


[Saga] La nuit leur appartient _
MessageSujet: Re: [Saga] La nuit leur appartient   [Saga] La nuit leur appartient EmptyVen 20 Mar - 17:48

J'ai adorée la saga Crossfire de Sylvia Day et donc j'ai continué dans ma lancée avec ces 2 tomes.
Après lecture de cette saga, je suis globalement déçue.
Même s'il s'agit d'un livre érotique, je trouve que les passages où ils "baisent" (excusez-moi pour le langage mais c'est le terme qui convient) sont trop récurrents et surtout ils n'apportent pas toujours un grand intérêt à l'histoire. On a l'impression que l'auteur a voulu multiplier les passages sexuels afin de justifier le genre "érotique" du livre en éparpillant des morceaux au grès de ses envies à travers le livre.

L'histoire en elle-même reste assez intéressante. Les personnages sont plutôt attachants et on se prend à l'intrigue même si je me suis un peu perdue dans les dédales de ses explications (beaucoup de références et de termes bien précis sur les temples asiatiques où je n'y connaissais rien et après lecture eh bien je n'y connais toujours rien !).
En revanche, je n'ai pas trouvé de traces d'un éventuel tome 3. Non seulement nous n'avons pas la fin de l'histoire mais en plus le tome 2 se terminant sur une intrigue, on reste vraiment sur sa faim !

Pour conclure, ce qui m'a le plus dérangée, c'est le mélange entre deux genres : érotique et fantastique au sein d'un même livre. Ça n'a pas trop fait bon ménage dans ma tête, ça m'a désorientée et j'ai trouvé le rendu assez étrange.


Dernière édition par Aurélie le Jeu 16 Avr - 12:12, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La nuit leur appartient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-