Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 6 Aoû - 11:35, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Merlin Ven 22 Avr - 22:44
Remontage de topic ! \o/ (Vous me direz quand vous en aurez marre de moi. :p) Alors j'ai lu ce livre l'année dernière car je faisais mes TPE sur Merlin Que dire de ce livre ? Je ne dirais pas qu'il est barbant comme tu peux le penser Aurélie ! Disons qu'il est difficile de rentrer dedans. Bon, non, en réalité tu as raison : c'est barbant. L'histoire de Merlin n'a pas ce côté magique, féerique et accrocheur que nous aimons. De même que je trouve qu'on ne fait pas assez allusion à Viviane dans ce livre de Robert de Boron. Bref, c'est une œuvre ancienne, ce qui peut expliquer ce coté barbant. Mais on y trouve beaucoup d'informations.
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Merlin Sam 23 Avr - 12:39
Dis-moi, Lauraa... Ça t'embêterait d'expliquer à une vieille ce qu'est un TPE ? :lol:
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Merlin Sam 23 Avr - 20:21
Ah, excuse-moi, j'aurais dû préciser ! :p Ce sont des Travaux Personnels Encadrés (TPE). C'est un projet de recherche scolaire fait par un groupe de 3/4 élèves, dans des domaines précis selon la filière choisie (L, ES, S) et qui doivent répondre à une problématique.
Vu que je suis en L, ben j'ai choisi de faire mes TPE sur le personnage de Merlin en cherchant à savoir quelle était l'évolution du personnage à travers les âges et son importance par rapport à la société.
J'ai été assez claire ?
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 10:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Merlin Sam 23 Avr - 21:30
Parfait, merci ! J'ai passé un Bac ES il y a bientôt 15 ans et tout ça n'existait pas. Qu'est-ce que je peux me sentir vieille des fois. :'(
Lauraa
Sujet: Re: Merlin Sam 23 Avr - 22:38
Mais non tu n'es pas vieille ! Cela ne fait pas longtemps que ça existe ! En fait, ça permet surtout d'avoir des points d'avance pour le bac. D'ailleurs j'ai eu 18 à mes TPE, c'est vraiment une matière qui rapporte des points.