Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Night School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Night School _
MessageSujet: Night School   Night School EmptyVen 12 Oct - 11:30

Night School
C.J. Daugherty


image

Night School (tome 1)
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
image

Héritage (tome 2)
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
image

Rupture (tome 3)
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...
image

Résistance (tome 4)
" Résistez à la tentation. " Le quatrième tome de la série best-seller internationale, publiée dans plus de vingt pays. Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Robert Lafont.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


Night School 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4,5/10.
TON AVIS : Allie, une jeune adolescente à problèmes n'en rate pas une. Depuis la disparition de son frère, elle sombre dans la délinquance. Ses parents à bout de nerfs et ne sachant pas comment canaliser la colère de leur fille décident de l'envoyer à Cimmeria, une école privée dont la jeune fille n'a jamais entendu parler. Dès le début, elle se sent comme une étrangère dans cet établissement où la technologie n'a pas sa place. Peu à peu et à sa grande surprise, elle va apprécier cette manière de fonctionner surtout lorsque le charmant Sylvain se montre intéressé par elle. Alors qu'elle prend ses repères dans ce nouvel établissement, elle découvre que beaucoup de choses sont tenues secrètes concernant la Night School, cette classe secrète où seule une minorité d'élèves a accès la nuit pour étudier on ne sait quelle matière. Curieuse, Allie ne pourra s'empêcher cependant de s'attirer des ennuis lorsqu'elle découvrira que tout le monde lui cache des choses et lui ment.

J'ai pu découvrir ce roman grâce à Gr3nouille qui l'a gentiment proposé en livre voyageur et comme j'en lisais de bons avis, je me suis dit, pourquoi pas le découvrir ? Après lecture, il en ressort que comme beaucoup de romans jeunesse, je suis restée sur ma faim et absolument pas étonnée et surprise par les rebondissements de ce premier tome.
L'auteur sait rendre son roman addictif par son style fluide et agréable. Ses fins de chapitres donnent en général envie de poursuivre. Je pense que c'est davantage le contenu du roman qui m'a déçue. Une adolescente qui arrive dans un nouvel établissement... c'est très peu innovant. Des exemples j'en ai à la pelle : Twilight, Hex hall, Nés à minuit (du même genre), Pouvoirs obscurs, La Maison de la nuit... et j'en passe. Aussi j'avoue en avoir un peu marre de ce schéma narratif trop utilisé.
Le seul point positif ici c'est qu'a priori, pas de surnaturel à proprement parler. Aucun vampire donc, ni loup-garou ou tout être étrange. Un bon point donc, et heureusement, sinon je me serais ennuyée de lire ce roman.

À côté de ça, j'ai trouvé que le roman savait garder une part de mystère, mais pas trop, juste assez pour nous donner envie de lire la suite à chaque fois. Plutôt bien dosé donc, même si les révélations m'ont semblé simplistes et prévisibles :/ . Je n'ai pas été surprise ni étonnée par la direction que prenait ce premier tome. Suis-je trop difficile ?

Pourtant, je ne peux le nier, c'est un ouvrage de qualité puisqu'on en est tout de même accro, ce qui prouve qu'un côté du roman nous plaît, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le style de l'auteur m'a plu, l'histoire est sympa, mais n'a rien d'innovant si ce n'est de faire abstraction du côté surnaturel trop utilisé en YA de nos jours. En fait, je pense que les personnages m'ont aussi beaucoup déçue. Allie est assez agaçante à mes yeux et elle fait preuve d'un peu trop de courage surtout lorsqu'elle a toute l'école à dos. Humainement, il est impossible de garder son calme face à tout ce qu'elle va endurer, et du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est Jo, alcoolique et dépressive qui va exploser au point de mettre la vie des autres en danger. Allie a tout de même vu un cadavre ensanglanté hein, il ne faut pas l'oublier. Elle a failli se noyer, nue qui plus est et brûler dans un incendie. Mais non, elle reste forte, alors que tout ça lui est inconnu. C'est un peu gros.

Les mâles de ce premier tome m'ont agacée à se battre comme des chiffonniers pour la nouvelle du lycée. Entre Sylvain l'amoureux qui tente à la limite de la violer et à qui elle pardonne en deux temps trois mouvements et Carter, qui ne cesse de l'envoyer sur les roses depuis le début et qui se rend compte soudainement qu'ils sont fous l'un de l'autre... moyen.

Aussi je pense laisser une seconde chance à cette série. Mes attentes pour la suite sont élevées, aussi j'espère par exemple que le roman ne prendra pas une tournure surnaturelle et que les relations entre les personnages évolueront dans le bon sens sans jouer les histoires de jalousie médiocre et ennuyeuse.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Clairement, c'est un roman jeunesse. Sympa pour les adultes aussi d'après les avis sur la toile.





Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:21, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Night School _
MessageSujet: Re: Night School   Night School EmptyVen 12 Oct - 18:23

Arf, ton avis me refroidit.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Night School _
MessageSujet: Re: Night School   Night School EmptyVen 12 Oct - 19:34

Je suis l'une des seules à ne pas avoir beaucoup aimé ! Je suis peut-être difficile. xD


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
emeraldas


emeraldas


Messages : 41
Age : 33
Emploi/loisirs : les enfants/ lire, écrire, jouer


Vos papiers SVP
Crédits: Emeralas
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Night School _
MessageSujet: Re: Night School   Night School EmptyJeu 17 Juil - 10:54

Voici mon avis pour le premier tome : ^^

Ce livre, c'est le résumé qui m'a décidée à le prendre. La couverture est très belle, et ce même si je ne sais pas qui c'est dessus (Allie ?), mais la quatrième de couverture m'a juste subjuguée. En fait, il est parlé d'école qui forme des élites, des surdoués, et d'une Night School un peu spéciale.

Dans ma tête ça a fait "tilt". Oui, sur le coup j'ai pensé à un manga. Gakuen Alice ou L'académie Alice dont je suis fan (même univers d'école pour futurs élites). Donc forcément, c'est le genre de livres qui va me plaire. Mais ce qui m'a décidée, c'est qu'il n'était annoncée aucune magie dans ce livre. Or... je voulais savoir comment l'intrigue tournait pour qu'il n'y ait aucune fantasy là-dessous.

Ça, c'était pour le bla bla de ma vie livresque. Pour l'histoire, on entre donc dans la vie de Allie (Alyson) qui, depuis que son frère à disparu, fait les quatre cent coups avec ses amis. Une vraie rebelle de la société. Une fois de plus arrêtée par la police, ses parents décident de l'envoyer dans une école privée, Cimméria. Imaginez-vous une espèce de bâtiment immense, assez vieux, avec un parc dont on ne voit pas les limites. Là-bas, ça ne rigole pas. Aucune technologie admise, règlement très strict et niveau élevé, uniforme obligatoire, bref, un cauchemar pour Allie en apparence. Cependant, elle finit par s'y plaire. Avoir des limites, des repères, ça lui fait du bien. Et puis elle va faire des connaissances. Enfin elle apprend l'existence de la "Night School" qui semble avoir d'étranges rituels et des activités dangereuses. Qu'est-ce ? Pourquoi personne n'en parle ouvertement ? Que font ces élèves dans ces cours spéciaux ?

De fil en aiguille, Allie apprend, mais surtout elle devient sûre que le mensonge est partout. Ses parents, les professeurs, la direction, ses camarades, tous lui cachent des secrets. Après tout, pourquoi a-t-elle été acceptée, elle qui n'a aucune compétence particulière et dont les parents ne sont pas richissimes ? Nous allons suivre la jeune femme dans sa quête de vérité et de réponses, mais aussi dans sa vie de tous les jours : les cours, les amis, les bals, les garçons... reste à voir où cela nous mènera.

Au niveau des personnages, Allie est attachante, sensible et proche de son frère disparu. Elle agace néanmoins très rapidement avec son coté rebelle, égoïste parfois, et qui n'écoute rien. L'envie de lui mettre des claques est atténuée par sa volonté de découverte et de justice. Sa meilleur amie, c'est Jo. Excentrique et ouverte, c'est elle qui va décoincer un peu l'héroïne. Elle est en couple avec Gabe. À Cimmeria, les couples sont nombreux. Il y a Sylvain aussi, ce garçon si serviable, gentil, dont chacun lui dit de se méfier car il serait assez coureur de filles. Et Carter, grognon solitaire, qu'il faut apprivoiser pour apprendre à connaître. Ces deux-là vont jouer de grands rôles auprès d'Allie. Les personnages sont bien menés, on en apprend sur eux au fur et à mesure, on se fait une idée de ce qu'ils sont rapidement. Ils sont nombreux mais pas trop, ainsi on ne s'y perd pas.

Si l'histoire commence lentement, heureusement je dirais, tout s'accélère vers le milieu du roman et nous laisse sans voix. Dès lors, nous serons à la recherche de réponses et de compréhension. Rien n'est acquis dans cette œuvre. Les rebondissements sont étonnants et les révélations encore plus. Plus possible de lâcher le livre avant la fin...

Une mise en place un peu longue pour certains, superbe de mon coté, car j'aime rentrer dans l'ambiance avant de me retrouver perdue dans l'action. L'écriture est facile à lire, ça coule et le suspense est bien mené par l'auteur. Les pages se tournent rapidement et on arrive à la fin plus vite qu'on ne le pensait. Cependant, j'ai aimé ne pas ressentir d'événements traités à la va vite. Vraiment aucun.

J'ai adoré ce livre, de la première à la dernière page. Pourtant, je ne suis pas fan des thrillers, mais là, j'ai succombé. Et je suis parfois tombée de haut, ne m'attendant aucunement à ce qui allait se passer. J'ai eu peur, j'ai pleuré, et j'ai ri avec Allie, et je compte bien continuer dans le deuxième tome .^^


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 12:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night School _
MessageSujet: Re: Night School   Night School Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Night School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-