Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 13:53

lavoixdulivre a écrit:
Oh, mais Arwen, lis-le il est vraiment génial ! Very Happy

Absolument pas d'accord.  Very Happy C'est jute un livre commercial qui n'apporte absolument rien... [Enfin, c'est mon avis.]

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 110321060511819047
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Bannv1
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 13:56

Oh non pas du tout ! Moi je l'ai adoré ! J'espère qu'ils ne l'adapteront pas en film ! x)

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:36

J'ai vu que je n'avais pas apporté mon grain de sel.
Pour parler brièvement de Twilight, j'ai adoré le premier tome, j'ai pleuré au second, j'ai bien aimé le trois et j'ai été déçue par la fin du tome 4. Mais j'étais au lycée à ce moment-là.
Je sais que si je le relisais maintenant, je rigolerais bien.

Ces Vampires sont à l'eau de rose, les Vampires qui boivent du sang animal, pourquoi pas, on mange bien du lapin, mais refuser du sang humain en fait, c'est ridicule. Et pour nous prouver qu'ils ont raison, leurs iris ont une plus belle couleur que ceux qui boivent le sang humain (à savoir rouge). Pis pour le coup, du "je brille de mille feux" euh... ouais, que les Vampires ne craignent pas la lumière d'accord, qu'ils brûlent, OK, mais alors qu'ils brillent !! Là je dis non.

Pour info, j'étais une lycéenne amoureuse d'Edward hein, mais ça, c'était avant.

Un mot sur le film : le film est magnifique mais d'un point de vue esthétique. Les plans, les couleurs, les paysages, les poses des personnages, etc., on admire la beauté du décor sans vraiment s'intéresser à l'histoire. C'est comme ça qu'ils ont réussi à rendre ce film "génial". Pas à cause du scénario. Pis L'actrice qui joue Bree, je l'adore. xD

Parlons maintenant de la seconde vie. En bonne fan que j'étais, je l'ai acheté, évidemment. Au début j'ai trouvé ça sympa "enfin des vrais vampires purs et durs qui vont manger des gens, etc., là on va bien rigoler". Pis en fait, on retrouve une fille super timide, qui a peur au moindre bruissement de feuille qui en plus tombe amoureuse, qui est super naïve, etc. Pas la machine à tuer qu'on était censé retrouver d'après la description de Hésitation ainsi que de l'explication de la sortie du livre par Stephenie Meyer. Bref, je l'ai cherchée hein la Bree assoiffée... Pour un bébé vampire avide de sang humain j'ai trouvé qu'elle réfléchissait trop. Comme cela a été dit, une mauvaise fan fic'... En effet, ce livre a plus servi à gagner de l'argent qu'autre chose. C'est vide, plat, nul. Mais l'ado que j'étais a bien aimé malgré tout parce que, quand on est fan, on est aveugle. ^^
Un point positif que j'ai aimé cependant, c'est quand on a vu les Volturi version "qu'est-ce qu'ils manigancent en réalité", ça, c'était vraiment intéressant.

Par contre, je rejoins l'avis de Freelfe, Les Âmes Vagabondes, ça, c'était un bon roman. Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais il est bien écrit, travaillé, etc. L'histoire est plus complexe, il n'y a pas que deux personnes et le monde autour. Par contre "roman pour adultes", euh, là je ne suis pas d'accord, ça restait un livre pour ados. Mais bon. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:29

Joli avis et détaillé ! :p Mais c'est dommage que Twilight soit toujours si dénigré !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:33

L'adolescente que j'étais aimait bien (avant fin tome 4). Maintenant je trouverais ça ridicule (quoique je suis capable du pire), je ne l'ai pas dénigré.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:35

Un peu quand même ! :p

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:38

Ben non. Bree Tanner, oui, pis je suis désolée mais

/!\ SPOIL FIN DU TOME 4 DE TWILIGHT /!\

Je suis désolée, mais à la fin, tu as tous les Vampires préparés au combat, etc., tu t'attends à un truc super cool, pis en fait v'la qu'ils parlent pendant une heure, c'est long, il nr se passe rien pis à la fin, les Vampires rentrent chez eux. Pas un combat, RIEN RIEN RIEN !!!

Tu ne vas pas me dire que c'est chouette ça quand même ? Tu es bien d'accord qu'une fin comme ça c'est une fin désolée : *nulle à ch*er* non ????????? (ouais, mon côté sudiste revient xD).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:42

Ouais, je m'en doute que certains sont frustrés, mais personnellement, ne me demande pas ça à moi, je suis fan de la série ! x) Ouais, un garçon de 15 ans fan de la série je ne suis vraiment pas un ado normal ! :p

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:45

" Les lecteurs fans sont aveugles en ce qui concerne les livres dont ils sont fans justement. Leur avis est subjectif mais dès lors qu'ils ne sont plus fans, un avis neuf et objectif leur est possible. "

QED \o/

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:18

OK ! x))) Mais bon, je les relirai on verra ! :p

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:35

Pense à lire les Harry Potter aussi parce que bon, tu me fais honte hein. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:50

Ouais je suis content ! x)

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:53

T'es content parce que tu me fais honte ? >.<

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:06

Non, parce que je ne l'ai pas lu et que ça étonne tout le monde ! x)

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:10

Ben, quand j'étais plus jeune, je lisais les HP et les Peggy Sue tandis que toi tu lisais Pierre Bottero. Nous voilà un peu plus grands et je découvre P. B. tandis que tu découvres J. K. Rowling.

Mais qu'en est-il de Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo ?

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:15

Mon frère a lu et adoré cette série ! Smile Moi j'avais commencé j'avais pas aimé ! x)

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:38

Michiko a écrit:
L'adolescente que j'étais aimait bien (avant fin tome 4). Maintenant je trouverais ça ridicule (quoique je suis capable du pire), je ne l'ai pas dénigré.

Je plussoie. ^^

lavoixdulivre a écrit:
Non, parce que je ne l'ai pas lu et que ça étonne tout le monde ! x)

T'as pas lu Harry Potter ? NAN c'est une blague ?!

Michiko a écrit:
Ben, quand j'étais plus jeune, je lisais les HP et les Peggy Sue tandis que toi tu lisais Pierre Bottero. Nous voilà un peu plus grands et je découvre P. B. tandis que tu découvres J. K. Rowling.

Mais qu'en est-il de Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo ?

Quand j'étais jeune, je lisais HP, Peggy Sue et Pierre Bottero. ^^ J'ai aussi lu toutes les séries de Serge Brussolo. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 110321060511819047
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Bannv1
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:34

Donc tu as lu Sigrid aussi !! Les deux seules séries que j'ai lues de cet auteur. Mais je n'ai pas terminé les Peggy Sue, il m'en manque. Mais comme je n'ai plus aucun tome de P. G. ni de Sigrid... T_T

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:45

Oui, j'ai voulu reprendre les derniers tomes mais j'avais tout oublié ou presque, du coup je n'ai pas raccroché.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 110321060511819047
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Bannv1
l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:54

Ah non, moi je me souviens de tout, ce n'est pas le souci, côté histoire en tout cas. Je crois que je me suis arrêtée avant le "cavalier noir". Un truc du genre. Un jour, je reprendrai la série.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 10:50

J'ai lu ce livre un peu par hasard, parce que j'étais tombée dessus et que je me suis dit "tiens, pourquoi pas" sachant que j'avais lu les Twilight et que même si ce n'était déjà plus tout à fait ma tranche d'âge, j'avais quand même relativement bien aimé, pas génial génial, mais pourquoi pas. Donc je me suis dit que je pouvais me lancer dans L'Appel du Sang qu'une amie m'a prêté.

En voyant tous les avis, je ne peux pas m'empêcher de trouver des points communs à tout ce que je pense. Mais bon, je pense que l'un des éléments principaux, c'est que c'est clairement un ensemble de livres qui peut plaire quand on est ado et qu'on n'aime plus quand on devient adulte... Et c'est normal, et au final, je trouve bien que de tels livres existent, et je trouve triste de tirer à boulets rouges sur ces lectures ou ses lecteurs... Oui, c'est trop édulcoré, oui les vampires qui brillent ou les histoires d'amour au bout d'une journée je trouve ça vraiment ridicule, mais je comprends que ça plaise.

Alors bon, ce n'est pas un chef-d’œuvre, on est d'accord. Je n'ai pas été transcendée par ce livre, je suis d'accord avec cet aspect "bof", mais ce n'est pas non plus le pire livre qui existe. Même s'il est tros court je le trouve un peu long... Et les rares moments de "regardez ma vie parmi les vampires" m'ont fait plus penser à une bande de geeks qui s'ennuie en soirée qu'à une vraie vie de vampire ! (En fait, c'est cool la vie de vampire... Tu lis, tu regardes la télé, tu bouffes dehors avec tes potes et tu te retrouves à 15 dans un salon devant la télé... Ce n'est pas si différent de la vie normale en fait ! Haha.) L'histoire d'amour trop peu crédible après une journée, non, je n'y crois pas non plus.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteur tenait quand même une idée sympathique ! On est du côté des méchants ! Des méchants qui sont censés être incontrôlables (dois-je préciser que même chez les Cullen, le plus jeune du clan n'est pas capable de se contrôler !). Je pensais que j'aurais droit à des débordements, du sang, de la bataille et... en fait non... J'en ai été bien déçue ! Le côté de Bree en alter ego de Bella, oui, ça sent un peu le déjà-vu, mais en soi, ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangée... Ça passe, mais je trouve dommage du coup qu'elle ne nous relate pas des faits plus graves, qui la choquent encore plus que les autres vu qu'elle est obligée de vivre ça, mais ça n'a pas l'air de plus la gêner que ça, ce qui ne colle pas vraiment au personnage... C'est un peu incomplet...

Par contre, j'ai beaucoup aimé les rares paragraphes où elle nous parle de ses derniers instants et de sa rencontre avec son créateur, même si j'ai trouvé que là aussi, elle n'en disait pas assez ! et de nouveau ce sentiment d'un passage important incomplet... Je voulais en savoir plus sur ses derniers instants, de la vie pourrie qu'elle avait apparemment avant, de sa transformation, de sa réaction face à la réalité, aux difficultés des premiers jours... mais non, rien... ou presque ! J'ai aussi apprécié le côté manipulation ainsi qu'un autre visage des Volturi. Là, c'est devenu intéressant, mais de nouveau, j'ai eu l'impression que ça n'allait pas jusqu'au bout.

Donc voilà, je suis d'accord avec ce sentiment de "bof", sans pour autant aller démolir ce livre. Il y a une idée de base qui n'est pas mal du tout, mais qui n'est pas très bien réalisée (peut-être que le livre a été pondu un peu trop rapidement) et qu'il y a beaucoup de scènes peu crédibles. Mais à part ça, j'ai quand même apprécié la lecture, même si parfois j'ai un peu rigolé de pitié... Mais bon, ce n'est pas un si mauvais livre que ça... C'est plus le côté incomplet qui m'a dérangée que le fond de l'histoire qu'on reproche souvent aux Twilight.

Et sinon, (sans rouvrir un débat sur bit-lit ou non ^^) il faut que je me lance dans un autre livre du genre pour découvrir la vraie vie des vampires !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 16:25

Je ne me souviens plus de ce que j'avais dit sur ce roman mais quand j'y repense, je reconnais le côté "pas fini" du roman. C'est tout à fait ça, tu as raison, je pense qu'en fait, elle a voulu le sortir vite vite pour surfer sur sa propre vague et du coup, il manque de travail. J'ai bien aimé la série des Twilight parce que j'ai lu ça ado (donc c'est passé) et pourtant, je n'ai pas aimé ce livre alors que j'y ai cru parce que, comme tu le dis, il y a des méchants là, normalement, le côté édulcoré des Twilight ne devrait pas être aussi fort ici puisque là, ils sont méchants et pas du tout végétariens.

Mais du coup, ce côté "incomplet" m'a empêché d'apprécier le roman même avec ses "défauts Twilight" parce que bon, c'est ce qui caractérise la série et ça plaît, donc il n'y a pas vraiment à râler dessus en fin de compte (c'est comme dire qu'on n'aime pas l'érotique et se mettre à lire les Harlequin en râlant à chaque fois, ça n'a pas de sens).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 22:04

Mais du coup, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance un peu dans la bit-lit vu que c'est un genre que je connais très mal et qui a de plus en plus de succès. Je sais déjà vers qui me tourner pour savoir ça ! ^^ Je savais que tu me l'avais un peu déconseillé, mais c'était un hasard, ça faisait très longtemps que j'avais rien lu en espagnol et en demandant à une amie de me prêter un bouquin en espagnol, il y avait L'Appel du sang (ben... en espagnol du coup) dans la liste. Et j'ai trouvé la coïncidence assez cool vu que j'en avais parlé il n'y a pas longtemps, et du coup, je me suis lancée malgré tes conseils...

Mais promis promis, je vais lire un peu plus en bit-lit pour découvrir un peu mieux ce genre... Parce que c'est vrai que des vampires végétariens c'est louche. Mais j'ai quand même bien aimé le côté manipulation des esprits par déformation de la réalité, même si au final, ils découvrent un peu trop vite la vérité et d'une façon encore une fois très très soft... Et ça m'a beaucoup fait rire que tout le long on parle de la créatrice avec ce "Elle" super impersonnel comme si elle était très importante alors qu'elle ne joue presque aucun rôle et en gros ne sert à rien... Je suis sûre que ce livre aurait pu être mieux... Et même dans la préface Meyer nous dit que certains personnages se présentent de façon tellement naturelle qu'au final l'histoire s'écrit toute seule (à peu de choses près) ben... ce n'était peut-être pas totalement juste ! XD une histoire ne s'écrit jamais toute seule apparemment ! Haha

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 12 Juil - 10:39

Ben, à la rigueur, un Vampire qui refuse sa condition et qui cherche la rédemption en mangeant des animaux, je ne dis pas, mais bon, faut contrebalancer avec des gentils qui mangent des gens (un peu comme dans le tome 4 même si pour le coup, ils sont encore perçus comme des gros connards alors que ben non, ce sont des Vampires dedieu !!!).
D'ailleurs, j'ai adoré les Vampires de Roumanie (surtout le petit blond albinos dans le film) et le Vampire aux cheveux longs interprété par l'acteur qui joue Tranduil dans le Hobbit et c'est dommage de ne pas avoir fait un spin-off dessus (de vrais Vampires comme on les aime) ou alors un spin-off sur les Volturi, ça ç'aurait eu de la gueule !

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:19

Oui, bien sûr, je suis d'accord avec le fait que s'il y a un groupe qui se rebelle face aux autres, c'est possible. IL faut bien un peu de nouveauté ! Donc pourquoi pas ! Mais bon, je trouve qu'il y a justement un peu trop de "gentils"... Alors bon, voilà, avec ce nouveau livre, on nous ressert de nouveau une exception qui se braque contre la normalité... Alors de nouveau, pourquoi pas, mais du coup, pourquoi elle ne s'offusque pas un peu plus de la façon dont agisse les autres ? À croire qu'elle est un peu molle au final ! XD

Moi perso, les Volturi dans le film m'ont bien fait rire... Ils ont un peu l'air d'avoir un balai dans le ... hahaha. Mais oui, un spin-off sur eux ça aurait pu avoir un peu plus de peps. Au fait, La Communauté du Sud, tu me conseilles ou pas du tout ? Parce que du coup, vu que j'ai suivi les True Blood et que j'aime assez, je sais pas trop... Toi tu dois savoir me conseiller. ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 18:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner    l appel du sang - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-