Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Chambre des Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

la chambre des morts - La Chambre des Morts _
MessageSujet: La Chambre des Morts   la chambre des morts - La Chambre des Morts EmptyDim 26 Oct - 21:21

La Chambre des Morts
Franck Thilliez


la chambre des morts - La Chambre des Morts 97822610

Note : Premier volet des aventures de Lucie Hennebelle.
Tome suivant : La Mémoire fantôme

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2005.
NOMBRE DE PAGES : 341.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, La Mémoire Fantôme, qui met aussi Hennebelle en scène.


la chambre des morts - La Chambre des Morts 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Traumatisant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : La Chambre des Morts met en scène le personnage de Lucie Hennebelle, une jeune maman de deux petites jumelles et officier de police. Hennebelle apparaît dans plusieurs autres romans de Thilliez, dont celui qui « suit » celui-ci, La Mémoire Fantôme. Nous découvrons donc cette maman, qui se voit appelée sur un cas difficile à résoudre. En pleine période de Noël, les effectifs sont au plus bas et Hennebelle accepte, elle ne sait pas encore ce qui l’attend…

Bien que la quatrième de couverture nous fasse penser à une simple histoire de règlement de compte suite à un accident de voiture à la Souviens-toi l’été dernier, elle va se révéler en fait beaucoup plus terrifiante que cela. En effet, cet accident de la route n’est qu’une sorte de prétexte pour lancer la vraie histoire, une histoire qui fait froid dans le dos et qui est vraiment des plus noires et sanglantes. J’ai adoré suivre cette enquête qui devient de plus en plus captivante au fil des pages. Tout commence avec un accident de voiture qui coûte la vie à un piéton. Les deux amis qui se trouvent à bord de cette voiture commencent à paniquer et ne savent pas trop s’ils doivent appeler la police ou pas. Jusqu’au moment où ils découvrent que l’homme en question avait en sa possession un sac contenant deux millions d’euros. Le choix semble s’imposer de lui-même…

Au même moment, Hennebelle part donc enquêter sur une nouvelle affaire : un homme devait apporter une rançon pour libérer sa fille, mais n’est jamais arrivé à destination… Tout commence à s’accélérer, parce que sans la rançon, la vie de la fillette est bien sûr en grand danger. Lucie va mener une enquête, qui va la plonger au cœur d’une affaire des plus terribles et des plus traumatisantes, dans la chambre des morts

Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, mais je peux dire que ce livre m’a très souvent fait froid dans le dos, plusieurs histoires s’entremêlent, sur plusieurs niveaux chronologiques, ce qui rend le tout très vivant et criant de vérité. J’ai beaucoup aimé faire connaissance avec le lieutenant Hennebelle, une femme déterminée et courageuse, partagée entre son statut de femme seule et son métier plus que périlleux.

Les détails de certains actes atroces sont incroyablement réalistes, on s’y croirait, ce qui est dérangeant et plaisant en même temps… Grosses montées d’adrénaline et sueurs froides vous accompagneront sans aucun doute au fil des pages. Du Frank Thilliez tout craché ! J’adore, rien de plus à dire !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui aiment les romans policiers avec beaucoup de suspense, bien noirs, bien sanglants et très glauques !


Dernière édition par Jacana le Dim 31 Juil - 18:06, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

La Chambre des Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-