Dernière édition par Jacana le Dim 31 Juil - 18:03, édité 3 fois (Raison : CPA)
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Atom[ka] Mar 18 Juin - 21:46
Je suis beaucoup trop heureuse de retrouver Franck et Lucie. Le sujet principal tombe tellement à pic !
Pour la petite histoire, dans mon fichier Word « PAL », j’ai une liste ordonnée de la saga Sharko-Henebelle chronologique, ce qui fait que quand je me suis procuré Atomka, là où j’en étais dans la série, je n’ai même pas lu le résumé.
Il y a une série qui vient de sortir (mai 2019) sur Tchernobyl – qui a d’ailleurs entrainé un flux touristique assez impressionnant – et avec des amies on était dans une période où l’on parlait beaucoup de radioactivités, d’atomes et surtout de leurs dégâts.
Vous comprendrez donc ma surprise et ma joie quand j’ai commencé Atomka et que j’ai découvert qu’il s’agissait d’un livre portant sur la radioactivité et les conséquences, principalement sanitaires, qu’elle engendre. Ce livre ne parle pas exclusivement de Tchernobyl mais également d’autres lieux tristement connus pour leurs travaux sur le nucléaire et Thilliez a, comme d’habitude, réalisé de véritables fouilles avant de se mettre à l’œuvre ! Il a notamment ajouté une note pour déclarer qu’il était au début de la rédaction de son livre, après un an de recherche, lors de l’explosion de Fukushima. « Une bien sinistre coïncidence. Un horrible choc. »
Comme à son habitude, Franck Thilliez nous fait voyager dans les ténèbres avec des sujets toujours plus horribles mais vrais, et des histoires entremêlées plus sombres les unes que les autres même si, comme le dit Jacana en haut, ce livre est réellement moins glauque que les autres. MAIS TELLEMENT BON.
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 19 Juin - 21:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
jdoublev
Sujet: Re: Atom[ka] Sam 2 Oct - 9:51
J'ai lu toute la série Sharko et Hennebelle... Thilliez est aussi un de mes préférés !
Dernière édition par Goblinlaya le Mer 20 Oct - 21:38, édité 1 fois (Raison : CPG)