Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du Sang sur la Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Du Sang sur la Baltique _
MessageSujet: Du Sang sur la Baltique   Du Sang sur la Baltique EmptyMer 11 Mar - 20:49

Du Sang sur la Baltique
Viveca Sten


Du Sang sur la Baltique Du-san10

informations
Il s’agit de la suite de  La Reine de la Baltique
TITRE D'ORIGINE : I den innersta kretsen (SUE)
DATE DE PARUTION : 2013
NOMBRE DE PAGES : 500
ÉDITION DE TON LIVRE : France Loisirs
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Une charmante petite île où l’été bat son plein.
Au départ d’une régate, le meurtre sanglant d’un homme controversé.
Une course contre la montre au cœur d’une enquête saisissante.

Oscar Julander n’était pas un ange… Maîtresse bafouée, concurrent jaloux ou victime de ses malversations financières, la liste des suspects de son meurtre s’allonge au fur et à mesure que l’enquête progresse.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, Les Nuits de la Saint-Jean, mais tout peut se lire indépendamment jusqu'à ce livre du moins.


Du Sang sur la Baltique 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Réaliste
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8,5
TON AVIS :
Pour commencer, je dois dire que je me rends compte maintenant que j’avais été un peu dure avec La Reine de la Baltique. Même si j’ai toujours pas mal de petites choses à lui reprocher, j’ai été un peu dure.

Je suis très contente d’avoir lu la suite des aventures de l’archipel suédois. Le cadre est toujours aussi splendide et fait vraiment rêver. J’ai envie de faire comme tous les touristes dont se plaignent les locaux et d’aller passer mes vacances là-bas !

Un nouveau meurtre a lieu à Sandhamn, à l’ouverture d’une importante régate. Au milieu d’une forêt de mâts et d’une folle effervescence, un coup retentit et un homme tombe raide mort sur son voilier. Des centaines de meurtriers potentiels, des centaines de témoins qui n’ont pourtant rien vu précisément… Comment dénouer une telle enquête ?

Dans ce tome, le rythme est lent également. Cela m’avait gênée dans le tome 1, mais ce coup-ci, j’ai nettement plus apprécié. Déjà, on retrouve des personnages connus et on découvre ce que sont devenues leur vie. Ensuite, je trouve que la trame de base est un petit peu plus intrigante et alléchante que dans le tome précédent. Pour finir, le rythme lent (l’enquête se déroule sur plus d’un mois quand même) ne m’a pas semblé ennuyeux cette fois-ci, mais empreint d’une forte réalité. En fait, ce roman dépeint assez fidèlement ce que peut être le travail des enquêteurs ! La majorité du temps, il faut des semaines de recherches, on rencontre des impasses, on est obligé d’écouter les témoins… ça prend du temps.

Cadre magnifique, trame de base intéressante, dénouement crédible, personnages sympathiques qui évoluent… J’ai bien aimé. Mais il faut s’attendre à une enquête empreinte de réalisme, et non à une succession de courses poursuites et scènes d’action en tout genre. Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Je l'ai donc notée un peu plus généreusement pour contrebalancer la note pas top que j’avais donnée pour le tome 1. Ce n’est que justice, vu que ce livre m’a un peu réconciliée avec La Reine de la Baltique. (Merci à Lolly pour le prêt ^^)

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si vous aimez les policiers réalistes et tranquilles, allez-y !




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mar 15 Nov - 16:59, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
 

Du Sang sur la Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-