Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les sorcières de North Hampton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tweetyvince


tweetyvince


Messages : 58
Age : 39
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les sorcières de North Hampton _
MessageSujet: [Saga] Les sorcières de North Hampton   [Saga] Les sorcières de North Hampton EmptyJeu 26 Mar - 12:09

Les sorcières de North Hampton
Melissa De La Cruz

image

La famille Beauchamp (tome 1)
C'est le début de l'été à North Hampton, et la belle Freya Beauchamp célèbre ses fiançailles avec le riche Bran Gardiner, l'héritier de Fair Haven et de l'île Gardiner. Mais Freya est attirée par Liam, le frère magnifique, mais peu sérieux, de Bran, et cela fait des étincelles lorsque tous deux décident de jouer un dangereux jeu de séduction, suivant un ancien chemin d'amour, de trahison et de tragédie qui remonte à l'époque de Valhalla.
image

Le baiser du serpent (tome 2)
La suite des Sorcières de North Hampton.
Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse... Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?
image

Les vents de Salem (tome 3)
La troisième aventure des Sorcières de North Hampton.
Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver.
Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison.
Quand Ingrid, pour sa part, croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble… Entre présent et passé, Les Vents de Salem distille avec habileté rebondissements et suspense, pour le plus grand plaisir des fans assidus et des nouveaux adeptes de la série.



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 01-2013
ÉDITION DE LA SAGA : orbit
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Witches of East End suit la famille Beauchamp - la matriarche redoutable Joanna et ses filles Freya et Ingrid. Freya, une barman sexy, a une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d'amour, tandis qu'Ingrid, la bibliothécaire locale, résout tous les complexes problèmes domestiques, avec sa capacité de faire des nœuds magiques. Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous, ses pouvoirs peuvent réveiller les morts. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l'un des cocktails irrésistibles de Freya. Alors que de plus en plus de résidents de la ville commencent à disparaître, tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp.
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Les sorcières de North Hampton 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Magie, suspense, amour et tragédie se succèdent.
LA SAGA EN UN MOT : Magique
UNE CITATION : "Ce sont les étranges lutins. Je leur parle; ils me répondent. Ils sont gentils et très intelligents, dit le petit garçon."
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Lecture agréable
À QUI LA CONSEILLES-TU ? +12 ans




Dernière édition par Aurélie le Mer 17 Mar - 20:29, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
https://bookandother.wordpress.com/
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les sorcières de North Hampton _
MessageSujet: Re: [Saga] Les sorcières de North Hampton   [Saga] Les sorcières de North Hampton EmptyJeu 26 Mar - 23:29

Sans vouloir être méchant ou quoi, ça paraît très succinct comme fiche, surtout pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas les livres.

Surprised


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
tweetyvince


tweetyvince


Messages : 58
Age : 39
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les sorcières de North Hampton _
MessageSujet: Résumé    [Saga] Les sorcières de North Hampton EmptyVen 27 Mar - 7:59

Bonjour. Désolé, c'est vrai que c'est pas très épais comme résumé. Oups.......
J'ai beaucoup aimé la série avec dans le premier tome, un triangle amoureux Freya/loki/killian, Ingrid jouant une grande timide et Johanna qui nous révèle des secrets de son passé au fil des pages. Le second et le dernier tome nous tiennent en haleine, avec toujours ce style d'écriture qui nous fait voyager dans les époques.
Par contre, si, comme moi, vous regardez la série TV, Witches of the East End, ne vous attendez pas à ce que ce soit pareil. Des personnages ont été rajoutés et autre.....
Les personnages sont attachants et on s'identifie facilement, pour mieux vivre l'histoire.  Ça donne envie d'avoir des pouvoirs lol
Malgré ça, j'ai bien aimé cette série, et je la relirai sans doute en fin d'année.
Ps: Dans le second tome, il y a un plan avec les personnages si cela peut aider à s'y retrouver dans tout ça  Smile
Encore désolé pour le résumé succinct. ....
Bonne lecture à tous


Dernière édition par Enorah le Ven 17 Avr - 0:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
https://bookandother.wordpress.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9092
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) Maud Bihan
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les sorcières de North Hampton _
MessageSujet: Re: [Saga] Les sorcières de North Hampton   [Saga] Les sorcières de North Hampton EmptyMer 17 Mar - 20:22

J’ai lu cette trilogie en pleine période d’Halloween, moment où j’ai toujours envie de me plonger dans des histoires de sorcières.

Freya et Ingrid Beauchamp sont deux sœurs diamétralement opposées, à ceci près qu’elles sont ce qu’on pourrait appeler des sorcières : elles tissent des sorts, concoctent charmes et potions et sont poursuivis par un implacable destin qui semble sans cesse les rattraper. Elles sont en réalité des divinités nordiques piégées sur terre, comme le reste de leur famille. Elles reviennent à la vie après leur mort, ne perdant ni leurs souvenirs, ni leurs pouvoirs. Quoi qu’il puisse leur arriver, leur passé divin n’est jamais bien loin.

J’avais regardé il y a quelques années la série Witches of East End dont le début était prometteur mais qui est vite partie en sucette : je ne suis jamais allée au bout de l’histoire. J’ai tout de même choisi de lire les bouquins en misant sur le mythe qui veut que les livres soient toujours mieux que leurs adaptations. Spoiler : ce n’est pas le cas ici.

La série avait eu la bonne idée de faire oublier à Freya et Ingrid leurs vies antérieures pour justifier leur naïveté mais ce n’est pas le cas dans les romans. C’est le gros point noir de cette saga : les deux sœurs ont tous leurs souvenirs et il devient difficile de rendre leur crédulité cohérente.
Freya et Ingrid sont coincées dans une abominable immaturité depuis des milliers d’années et n’apprennent jamais de leurs erreurs. Après tant de temps, il est difficile de suivre leurs aventures et de comprendre comment elles peuvent être si stupides. Leurs réactions sont incompréhensibles et on cherche encore la cohérence de leurs actes et leurs caractères quand on fait le bilan de leur vécu : ce sont des déesses après tout. Cette sensation colle à la peau tout au long des trois tomes : un jeune adulte peut être inconséquent dans ses actes et pensées en misant sur la naïveté, pas des êtres divins qui ont des milliers d’années dans un monde qui est le nôtre. Ce point aurait pu être intéressant si un parallèle avait été fait avec les mythes qui décrivent des dieux jaloux, mesquins et immatures mais non, ici, on essaie de nous faire croire que les personnages sont géniaux.

Malheureusement, les idées intéressantes de l’intrigue pâtissent de l’insipidité des personnages (Freya et Ingrid ne sont pas les seules à être creuses comme des radis) et la lecture en devient laborieuse.

L’univers avait du potentiel mais les personnages ne sont tristement jamais à la hauteur. Tous les êtres du panthéon nordique dépeints dans cette trilogie sont à pleurer. Il y a une telle dissonance entre leur nature et la platitude de leurs histoires au fil des tomes que suivre certaines micro-intrigues devient un calvaire. Et le dénouement final est à la hauteur des trois tomes, sans relief.

Ceci dit, cette lecture aura eu le mérite de mettre mon cerveau sur off, ce qui a au moins rempli une partie de mes attentes.

À lire uniquement pour déconnecter si on est capable de passer outre la disparition de la notion de cohérence.

_________________________________________________



Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 25 Mar - 14:49, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les sorcières de North Hampton _
MessageSujet: Re: [Saga] Les sorcières de North Hampton   [Saga] Les sorcières de North Hampton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les sorcières de North Hampton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-