Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les crocodiles : témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire Jeu 2 Avr - 20:20
Owi owi ! Je suis le blog depuis un bon bout de temps maintenant et je suis aussi d'avis qu'il est d'utilité publique (de même que certains posts sur le blog de l'auteure BD Diglee, aussi très engagée sur le sujet).
L'important ici n'est bien sûr pas les dessins, mais bien ce qu'ils dénoncent. Par contre je me demande, est-ce que ça a un quelconque intérêt de lire la BD si on lit déjà le blog ?
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:18, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les crocodiles : témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire Jeu 2 Avr - 21:30
Je ne pense pas, non. :/ S'il y a des choses inédites dans la BD, beaucoup des idées sont très bien expliquées et approfondies sur le blog. Dans tous les cas, il faut avoir lu au moins l'un des deux !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
astadia
Messages : 74 Age : 38 Localisation : Lille Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Sujet: Re: Les crocodiles : témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire Ven 3 Avr - 8:21
Vous m'avez donné envie d'aller y faire un petit tour, pourtant je ne suis pas penchée BD.
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Wishy
Messages : 219 Age : 33 Localisation : La tête dans les nuages Emploi/loisirs : Agente de sécurité
Vos papiers SVP Crédits: www.thepicsees.com Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les crocodiles : témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire Ven 7 Oct - 14:18
Je l'ai lu pendant un bon moment, et je vais retourner dessus d'ailleurs. C'est à se donner la nausée, parfois, tant les témoignages sont nombreux... L'image du crocodile permet de ne pas stigmatiser tel ou tel "type" de personne. Non, ça peut venir de n'importe qui et c'est ça qui est effrayant.