Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptyDim 25 Oct - 17:03

Les enquêtes  de Stéphanie Plum
Janet Evanovich


image

La prime n°1
Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...
Sa première proie n'est autre que Joe Morelli. Un homme qui un temps lui fit tourner la tête. Mais lorsqu'il y a 10 000 dollars US à la clé, Stéphanie Plum est capable de partir à la poursuite d'un flic recherché pour meurtre.
image

Jamais deux sans toi n°2
Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d'armes. Son divertissement favori ces temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l'aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse...
image

À la une à la deux à la proie
Cette fois-ci, Stéphanie le sent, c'est mission impossible... Elle doit ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons, un saint homme adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre toute la ville à dos ! Heureusement, Stéphanie a plus d'un ami dans son sac : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black apprentie chasseuse de primes, et l'énigmatique Ranger, son mentor aux abdos façon tablette de chocolat...
image

Quatre ou double
Stéphanie Plum, chasseuse de primes, a le chic pour mettre sa vie sens dessus-dessous. Son cousin, l'ignoble Vinnie de l'agence de cautionnement, l'envoie à la recherche de Maxime, une fille qui fait des misères à son ex, Eddie Kuntz. Le problème, c'est que Maxime prend un malin plaisir à organiser un jeu de piste pour les faire tourner en bourrique. Stéphanie monte alors une équipe de choc : Lula, l'ex-prostituée black qui pèse cent kilos, et Sally, le drag-queen hétéro de 2,10 mètres. Quand trois cocktails Molotov, deux voitures incendiées et un doigt coupé viennent corser l'affaire, Stéphanie est contrainte d'aller se réfugier chez Joe Morelli, le superflic supersexy qui joue avec ses hormones depuis qu'elle a seize ans. Et voilà que tout Trenton colporte des ragots : Stéphanie serait déjà enceinte et bientôt mariée !
image

Cinq à sexe n°5
La semaine s'annonce chargée pour Stéphanie Plum, la désormais célèbre chasseuse de primes. Au programme et dans le désordre : remettre la main sur l'oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d'économies domestiques ; identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux ; se débarrasser d'un nain ombrageux qui a élu domicile chez elle ; échapper aux griffes d'un boxeur psychopathe qui a rencontré Dieu en prison ; trouver l'argent du loyer sans risquer sa peau en acceptant les missions spéciales que lui confie Ranger, son trop séduisant mentor (et éviter de lui tomber dans les bras ?) ; dénicher LA petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville (et éviter de lui tomber dans les bras ?). A priori, rien d'insurmontable pour la tonitruante et désopilante Stéphanie Plum.
image

Six appeal n°6
Nouveau dilemme pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum : son mentor, l’énigmatique Ranger, est soupçonné d’avoir abattu le fils d’un illustre trafiquant d’armes. Recherché par la police, le tueur présumé a pris la fuite. En charge de le ramener au poste, miss catastrophe se lance dans une traque improvisée et chaotique. D’autant plus rocambolesque que sa vie privée frôle, comme d’habitude, le point de rupture. Entre sa grand-mère Mamie Mazur qui débarque à la maison en pleine crise pré-pubère, les assauts de plus en plus torrides de l’érotique Joe Morelli et l’arrivée dévastatrice de Bob, cabot boulimique adepte des fast-foods, Stéphanie ne soupçonne pas qu’un danger plutôt inattendu la guette…
image

Septième ciel n°7
Un nouveau « casse-tête » pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum. Lancée cette fois-ci aux trousses du vieillard Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu’un cafard sur une plinthe, l’irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa sœur qui, à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l’entreprenant Joe Morelli, et les incursions de deux « Laurel et Hardy » de la pègre adeptes des visites par effraction, la belle fait appel à son mentor, le sulfureux Ranger. Seulement voilà, celui-ci l’aidera mais à une seule condition : qu’elle lui offre son corps le temps d’une nuit d’amour torride…
image

Le grand huit n°8
Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, censée retrouver la trace d'une voisine de ses parents soupçonnée d'avoir kidnappé sa propre fille. Une traque d'autant plus délicate que l'irrésistible chasseuse de primes doit, en parallèle, faire face à une authentique « dream team » de fous à lier. Mystérieux homme de main déguisé en lapin, arrivée inattendue d'Albert Khloune – petit avocat pot de colle, et entrée sur la scène de « Catwoman », une détective qui semble avoir les faveurs du beau Ranger... la vie de l'exquise prédatrice vire ostensiblement au grand n'importe quoi. Mais les loopings, Stéphanie, elle connaît...
"La recette Evanovich n'en finit pas de faire mouche." Madame Figaro
image

Flambant neuf n°9
Encore une enquête haute en couleurs pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum, cette fois-ci lancée sur les traces d'un jeune Indien : récemment arrivé aux États-Unis, Singh s'est volatilisé après règlement de la caution d'obtention de son visa par Vinnie. Stéphanie n'ayant aucune envie de voir son cousin Vinnie réduit à vendre des voitures d'occasion au fin fond de l'Arizona à cause de sa situation financière, la voici partie à la recherche de Singh. Mais Joe Morelli, le séducteur, est dans les parages, elle doit faire équipe avec le sulfureux – et accessoirement ex-amant – Ranger, son hamster est un brin envahissant et une bande de tueurs semble s'intéresser de très près à son cas. De prédatrice, la demoiselle ne va pas tarder à devenir proie... Fort jolie, de surcroît.
image

10 de retrouvés n°10
Fâcheuse coïncidence ! Alors que Stéphanie Plum et sa partenaire Lula s'arrêtent à l'épicerie pour acheter des nachos, la boutique se fait braquer par le Diable rouge, membre des Exterminateurs de Comstock Street. La situation dégénère et, bien vite, la tête de Stéphanie est mise à prix. Elle n'a qu'une solution : se cacher dans le mystérieux appartement de Ranger, le chasseur de primes le plus sexy de Trenton. Ce qui n'est évidemment pas pour plaire à son petit ami par intermittence, Joe Morelli. Le compte à rebours a commencé, mais Stéphanie n'est pas du genre à se laisser abattre.
image

Comme onze comprend n°11
Trop c'est trop. Stéphanie Plum en a par-dessus la tête de se faire tirer dessus et de voir sa voiture exploser. Elle rend son badge de chasseuse de primes et décide de trouver un emploi normal, dont sa mère pourra parler à ses amies sans devoir faire le signe de croix. Mais son passé ne cesse de la hanter. Harcelée par un déséquilibré passionné d'explosifs, elle doit le démasquer avant qu'il ne la réduise en miettes. Et, pour ne rien arranger, la tension monte entre les deux hommes de sa vie, Joe Morelli, le flic le plus craquant de Trenton, et Ranger, le bad boyle plus sexy de la planète...
image

 Les douze travaux de Stéphanie n°12
C'est le monde à l'envers ! Stéphanie Plum se retrouve traquée nuit et jour par une inconnue vêtue de noir de la tête aux pieds, armée d'un Glock 9 mm. Et cette furie prétend être la femme de Ranger ! Les choses se compliquent lorsque l'on découvre que la fille de ce dernier a été enlevée en Floride. Ce n'est pourtant pas la priorité pour les chasseurs de primes de Trenton : les finances de l'agence de cautionnement sont dans le rouge et il faut mettre les bouchées doubles. Mais Stéphanie saura-t-elle résister à Ranger, le plus sexy des chasseurs de primes, si celui-ci lui demande de l'aide ?

+ Quatre aventures inédites de Stéphanie Plum :
Une Plum sous le sapin, suivie de Recherche Valentin désespérément
et Un trèfle à quatre Plum suivi de Qui à peur du grand méchant loup ?


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012-2015 en cours.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Stéphanie Plum perd son emploi comme acheteuse de lingerie fine doit s'improviser chasseuse de primes pour être en mesure de remplir son réfrigérateur.
NOMBRE DE TOMES : 12 en cours.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum 810
© aurélie


Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Piquant et hilarant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : J'ai découvert cette série il y a dix ans car la couverture et les titres m'ont accrochée puis ils l'ont stoppée... mais, pour mon plus grand bonheur, la série continue depuis peu. L’héroïne et les autres personnages sont attachants. Les enquêtes sont pleines de rebondissements et hilarantes, et surtout une intrigue sur les amours de la belle : j'adore ! (Depuis 2012, ils ont refait les couvertures.)
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 15 ans pour femmes et pour toutes celles qui aiment les enquêtes rigolotes.





Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 19 Nov - 20:00, édité 4 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptyDim 25 Oct - 17:04

Je pense qu'encore une fois ce n'est pas bon ce que j'ai fait, désolée...


Dernière édition par Jacana le Sam 26 Mar - 20:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptyDim 25 Oct - 18:48

Tu avais touché un petit peu le code à un endroit en insérant le titre du tome. Genre un "[" et du coup ça ne s'affichait pas. Mais au moins toutes les informations étaient dedans, donc ça ne m'a pas pris trop de temps à réorganiser tout ça. Smile

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 26 Mar - 20:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptyLun 26 Oct - 8:35

Merci. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 26 Mar - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptyMar 27 Oct - 16:51

Du coup je n'ai aucune idée de si j'ai trouvé les fameuses couvertures dont tu parles, mais j'ai trouvé rigolo comme ça avec les chiffres.

D'ailleurs, des prédictions sur le jeu de mots qu'ils pourraient faire avec le chiffre 13 ? :-P

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Sam 26 Mar - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë


Elenwë


Messages : 60
Age : 43
Emploi/loisirs : maman au foyer


[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum EmptySam 26 Mar - 16:26

Avis sur le tome 10 : Dix de retrouvés

J'avais lu les 9 premiers Stéphanie Plum et j'avais adoré. Malheureusement, la série s'était stoppée et je n'ai découvert que récemment, grâce à ce forum qu'il avait trois autres aventures de Stéphanie à savourer !
J'ai donc acheté Dix de retrouvés et j'ai bien aimé. Ça m'a fait sourire et j'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages que j'aimais.
J'aime beaucoup Stéphanie qui est une héroïne qu'on aime suivre et qui est très drôle.
Ranger est un personnage sympa aussi même si on ne le voit pas beaucoup dans ce tome.
L'histoire est assez prenante même si par moment il y a quelques longueurs, l'épisode où elle se cache chez Ranger est un peu longuet, il ne se passe pas grand-chose. La fin par contre est très sympa même si ça finit un peu abruptement.
Dans l'ensemble, c'est un livre sympathique (l'histoire de la voleuse de chips est tordante) peut-être pas le meilleur, mais il se lit tout de même avec plaisir. À lire pour se détendre.


Dernière édition par Jacana le Sam 26 Mar - 20:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum _
MessageSujet: Re: [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum   [Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les enquêtes de Stéphanie Plum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-