Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le monde de Slytha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan


Rikusan


Messages : 27
Age : 34
Emploi/loisirs : RP, concerts, voyages


Vos papiers SVP
Crédits: Rikusan
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le monde de Slytha _
MessageSujet: [Saga] Le monde de Slytha   [Saga] Le monde de Slytha EmptyMar 29 Déc - 8:46

Le monde de Slytha
S. A. William


image

Tome 1 : Les chasseurs d'âmes

image

Tome 2 : Les mystères de Slytha

image

Tome 3 : La fin des secrets



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions Sonia Coudert.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Zack est un adolescent normal, si tant est que la norme inclut une mère qui vous déteste, un père absent et une sœur qui doit se cacher pour vous parler. Sa vie s'écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu'un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot.
Il se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs dans leurs rêves et les plonge dans le coma, mission pour laquelle il ne se sent pas concerné... Jusqu'à ce que sa sœur, sa raison de vivre, tombe à son tour dans cette mystérieuse maladie du sommeil...
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le monde de Slytha 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Univers.
UNE CITATION : « Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt la compréhension que quelque chose d'autre est plus important que la peur. »
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS : J'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, même le héros m'apparaissait fade. Mais aussitôt arrivé dans le monde de Slytha, le personnage se révèle sous un tout autre jour et l'univers éveille mon intérêt. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'on soit plongé d'un univers à l'autre ! En effet, les chasseurs d'âmes ont pour mission d'aider les rêveurs à atteindre le but qu'ils se sont fixés pour que le rêve prenne fin et, ainsi, le rêveur pourra se réveiller de son étrange coma dans le monde réel.
Je me demandais donc toujours dans quel genre de rêves allaient être propulsés les chasseurs d'âmes ! Ce qui était intéressant aussi, c'était de voir que l'équipe ne se composait pas toujours uniquement des mêmes personnages et cela donnait une autre dynamique au groupe.

Bref, j'ai apprécié le côté bon enfant de ce premier volume et découvrir toutes sortes d'univers qui font parfois référence à la culture otaku/geek.

Vivement que j'aie l'occasion de lire la suite !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux adolescents, mais aussi aux amateurs de saga fantastiques.





Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:00, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le monde de Slytha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-