Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Saga] After

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tweetyvince


tweetyvince


Messages : 58
Age : 42
Emploi/loisirs : Lecture, musique, photographie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] After _
MessageSujet: [Saga] After   [Saga] After EmptyMar 5 Jan - 21:45

After
Anna Todd


image

After - saison 1
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

image

After - saison 2
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semble bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle.
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n’est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

image

After - saison 3
Avant leur histoire était compliquée...
Quand Tessa prend la plus grande décision de sa vie, tout change.
Les révélations sur sa famille et celles d’Hardin jettent le trouble sur leur vie et rend plus difficile leur avenir commun. La vie de Tessa commence à se déliter, plus rien ne tient autour d’elle : ni sa famille, ni ses amis et la seule personne sur qui s’appuyer, Hardin, est furieux quand il découvre les secrets de famille. Plutôt que d’être compréhensif, il sabote leur histoire. Tessa sait qu’Hardin l’aime et la protégera toujours, mais il y a une différence entre aimer quelqu’un et construire sa vie avec lui. Ce cycle de jalousie, de colère puis de pardon est épuisant. Elle n’a jamais ressenti rien de pareil pour personne, mais la passion vaut-elle tout ce drame ? Et si Tessa suit son cœur, est-ce la fin de leur histoire ?

image

After - saison 4
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

image

After - saison 5
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour, et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé resurgit, lui révélant que sa vie est basée sur un mensonge, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté doit faire face à une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Chacun doit affronter son histoire familiale, aussi blessante soit-elle.
Mais Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend tous les troubles et les émotions d'Hardin sous la carapace, et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle pour s'ouvrir, comme elle a besoin de lui pour s'affirmer.
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

informations
TITRE D'ORIGINE : After
DATE DE PARUTION : 2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Hugo Roman
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] After 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Bien.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS :C'est une fan-fiction qui montre bien dans l'écriture et les tournures de l'histoire que c'est un premier jet je dirais. L'écriture est très belle en soit, mais le seul bémol que je donnerais à cette série, se sont les engueulades et les réconciliations à la pelle qui n'ont ni queue ni tête par moment.

J'ai lu les 5 tomes en 6 jours au mois de Juin, donc je dirais que j'ai bien mordu quand même sur nos héros torturés ( tome 1 : 512 pages ).

Par contre, attention, cette lecture n'est pas, de mon point de vue de maman, pour des collégiens. Les scènes sont bien trop détaillées pour les 13-14 ans. Je recommanderais plutôt la série pour un public avertis à partir de 16 ans.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? + 16 ans.





Dernière édition par tweetyvince le Lun 11 Jan - 10:47, édité 4 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://bookandother.wordpress.com/
lecteur22


lecteur22


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Employé LS


[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyMer 3 Avr - 17:03

J'hésite vis-à-vis de cette saga, les avis sont assez partagés, entre « waouh » et « bof bof », mais bon là je me dis que 5 tomes en si peu de temps il doit bien y avoir quelque chose… Vais commander le 1 et verrai bien.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 3 Avr - 17:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Joyce


Joyce


Messages : 931
Age : 31
Localisation : La Bretagne!
Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.


Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyMer 3 Avr - 18:51

En fait, le truc avec After, c'est que c'est un page-turner. C'est très facile à lire, on a rapidement envie de savoir la suite, et en fait, quand tu le lis, tu réalises qu'en effet, à la base c'était une fanfic. Pas forcément en de mauvais termes (parce qu'il existe des fics très chouettes), mais on y retrouve tous les codes, toutes les avancées typiques, toutes les manières d'écrire et les codes de ce genre de fics. Ça a été publié sur Wattpad avant, je crois ?

Et pour avoir lu le tome 1, la fin te donne envie d'avoir le tome 2 à proximité quand tu le termines. (J'ai arrêté après avoir lu le début du tome 2, personnellement. J'avais commencé par curiosité un soir où j'avais envie de ne pas me prendre la tête. Mais ne m'étant pas attachée aux personnages et parce que, finalement, le thème ne m'accroche que peu, voilà... red)

_________________________________________________


(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 3 Avr - 19:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Manonbsd_


Manonbsd_


Messages : 18

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyMer 3 Avr - 19:42

After est une saga qui selon moi a été trop mise en avant par rapport à ce qu'elle est réellement. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour avoir également lu très rapidement les 5 tomes, et récemment qui plus est, à la fin du troisième tome, je souffrais déjà. Comme je suis obstinée, je me suis dit : « Allons-y, l'histoire est bien, et de toute façon tu as les livres, faut les lire ! » Je les ai donc tous lus et les disputes toutes les deux pages ont eu raison de moi. Cela a gâché ma lecture, toutes ces engueulades sont répétitives et toujours sur le même sujet ou presque. Le personnage de Tessa m'a personnellement insupporté par son comportement de fille indécise et « soumise » à Hardin. Elle n'a commencée à réellement dire « NON » que dans le quatrième ou cinquième tome il me semble, et encore, c'est seulement pour retourner dans ses bras après (désolé spoil).
La fin, je l'ai personnellement trouvée assez bâclée comparée au reste mais, après, qu'y avait-il de plus à dire ?
Enfin bref, c'est une belle histoire, mais loin d'être un coup de cœur, malgré une belle écriture. Cela partait d'un bon fond, mais c'est une fanfiction qui malheureusement n'était pas à la hauteur des pubs que l'on en faisait, selon moi.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 3 Avr - 19:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
lecteur22


lecteur22


Messages : 4
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Employé LS


[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyJeu 4 Avr - 16:51

Merci à vous, je l'emprunterai à la bibliothèque. M'évitera une dépense et l'achat d'un autre livre smile smile smile


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 4 Avr - 18:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyJeu 11 Juil - 13:43

Mes livres coups de cœur...

Je les ai lus deux fois. Je suis tellement fan de cette relation avec Tessa Hardin... Dommage que le film n'ait pas été dans le sens du livre. 
Par contre la fin n'est pour moi pas à la hauteur des livres.
J'aurais aimé que ça soit plus long et plus détaillé.

_________________________________________________

[Saga] After Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:25, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
Tiffany.


Tiffany.


Genre : Femme
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Mampreneure


[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After EmptyLun 4 Jan - 19:14

Franchement ? J'ai détesté !
Autant le premier était correct. Ensuite, j'ai fini par m'ennuyer tellement que je n'ai même pas terminé la saga. J'avais l'impression de tourner en rond. scratch
Je me suis laissée tenter par les films. C'était encore pire.


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 8 Jan - 11:22, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekoalaenchante.com
Contenu sponsorisé





[Saga] After _
MessageSujet: Re: [Saga] After   [Saga] After Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] After

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-