Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le cycle des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë


Elenwë


Messages : 60
Age : 44
Emploi/loisirs : maman au foyer


[Saga] Le cycle des démons _
MessageSujet: [Saga] Le cycle des démons   [Saga] Le cycle des démons EmptyVen 19 Fév - 16:36

LE CYCLE DES DEMONS
PETER V. BRETT


image

Tome 1 L’homme rune
Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s'abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.
image

Tome 2  La lance du désert
La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.
image

Tome 3 La guerre du jour
À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d'incarner le Libérateur légendaire, capable d'éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l'Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L'un combat la magie chtonienne tandis que l'autre l'appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s'engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...
image

Tome 4 Le trône de crâne
Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant. Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l'Homme-rune s'est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l'absence d'Arlen et d'Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna sait peut-être où se trouvent les deux hommes, mais elle manque elle aussi à l'appel...
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Demon cycle.
DATE DE PARUTION : 2008.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Depuis trois cent ans, les démons se lèvent chaque nuit pour attaquer les hommes et semer le chaos. Les perpétuelles offensives ont mené l’humanité à la déchéance, passant d’un âge d’or technologiquement avancé à un âge sombre et peu évolué. Seules les runes magiques protègent les humains des démons. Ces symboles peints ou gravés forment des barrières protectrices autour des constructions humaines. Ces runes sont malgré tout fragiles et faillibles. Deux hommes vont se lever contre cet état de fait et s'opposer pour diriger la guerre qui mettra fin à la présence des démons sur la terre.
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne sais pas.


[Saga] Le cycle des démons 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Sympathique.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Alors, j'ai mis énormément de temps pour lire L'homme rune. En trois semaines, j'avais à peine lu 20 pages et j'ai sérieusement songé à stopper ma lecture et à prendre un autre livre.
Mais bon, je me suis dit : allez continue un peu, ça va peut-être devenir intéressant et en effet ça l'est devenu.

En fait, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. J'ai l'habitude de lire des romans où l'histoire commence de suite et on apprend le passé des personnages qu'après par des flash-back. Ici, c'est différent.
On suit les personnages dès leur jeune âge et on suit leur évolution. J’avoue que le début de l'histoire avec Arlen ne m'a pas des masses passionnée mais l'histoire de Leesha m'a beaucoup plus intéressée et une fois la rencontre entre les personnages faite (malheureusement c'est assez tard dans le bouquin) ça devient passionnant.

J'aime beaucoup le personnage de Leesha, c'est ma préférée. Quelques fois les personnages féminins dans les livres m'énervent un peu quand elles sont trop potiches, trop nunuches ou horripilantes (comme dans la Trilogie des joyaux >_<) mais là c'est un personnage qu'on prend un grand plaisir à suivre. L'homme rune est aussi très intéressant et je pense qu'il sera captivant de le suivre dans la suite.

En personnage secondaire, j'ai particulièrement apprécié Bruna qui m'a souvent fait sourire.

L'auteur aborde des sujets, comme la condition de la femme par exemple, qui sont très intéressants.

Pour finir, je dirai que si ce livre met beaucoup de temps à se mettre ne place, il est quand même très plaisant à lire et annonce une suite des plus passionnantes. À découvrir donc.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Il se passe des évènements assez violents mais ce n’est pas détaillé donc je dirais à partir de 16 ans voire 18 pour les âmes sensibles.





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le cycle des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-