Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Red queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë


Elenwë


Messages : 60
Age : 43
Emploi/loisirs : maman au foyer


[Saga] Red queen _
MessageSujet: [Saga] Red queen   [Saga] Red queen EmptySam 12 Mar - 18:00

Red queen
Victoria Aveyard
 
 
image

Red queen tome 1
Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.
image

Glass sword tome 2
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable  de  renverser  ceux  qui les  oppriment  depuis  toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé

 
informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2016.
ÉDITION DE LA SAGA : MSK.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince Argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.
NOMBRE DE TOMES : Pour l’instant deux, je ne sais pas s’il y aura une suite.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne sais pas.

 
[Saga] Red queen 810
© aurélie
 
Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Prenante.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Lorsque j'ai le résumé de Red Queen, j'ai tout de suite été attirée.
Les histoires de mariage arrangés, je ne pas pourquoi mais j'aime bien, en plus, quand l'héroïne a de grands pouvoirs ça m'intéresse encore plus. Les avis étaient bons, donc je me suis lancée.
J'avoue que le début m'a laissée un peu perplexe. Ce n'est pas du tout la même histoire, mais ça m'a fait beaucoup pensé à Hunger Games.
L'héroïne qui vit pauvrement avec sa famille alors qu'il y a une partie de la population qui domine et s’empiffre. Les tournois, l'ami d'enfance, les rebelles... enfin vous me direz quand vous le lirez, mais moi ça m'a vraiment fait à l'ambiance Hunger Games.
Heureusement, ce n'est qu'au début, ensuite, l'histoire se met en place et devient captivante.
Bon, par contre, j'ai trouvé que le coup "t'étais une sale Rouge qui allait mourir à la guerre mais t'as des pouvoirs alors tu vas devenir princesse et te marier" c'est un peu gros et fait rapidement, mais bon à part ça je trouve que c'est un très bon bouquin et j'ai hâte de lire la suite. Il n'y a pas de temps mort, il y a du suspense un peu d'amour, mais pas trop (ce qui me convient ^^).
Les personnages m'ont plu, on suit Mare avec plaisir et la fin donne envie de savoir ce qui va se passer (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement ^^!!).
Bref, pour ceux qui aiment la fantasy jeunesse, je conseille vivement. L'atmosphère est très prenante, les histoires de pouvoirs sont intéressantes, j'ai aimé les combats avec les Argents et leurs divers pouvoirs et ce qui est sympa aussi c'est l'arrière-plan technologique. Normalement, dans les fantasy on se croit toujours un peu au Moyen Âge, là non.
À découvrir donc. ^^
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Pour ados et adultes.

 
 


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 18:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Red queen _
MessageSujet: Re: [Saga] Red queen   [Saga] Red queen EmptyDim 13 Mar - 18:09

Je te réponds ici du coup. Je viens de lire ton avis (je suis bête en plus je te l'ai comptabilisé pour le challenge et j'ai oublié d'aller voir) et je t'avoue que j'ai moyennement confiance dans ces livres-phénomènes qui surfent sur le succès d'Hunger Games (j'avais aussi du mal avec les anges/vampires and co après le succès Twilight donc ce n'est pas nouveau). J'ai toujours l'impression qu'on retombe malgré tout sur les mêmes thématiques et qu'aucun livre ne se démarque d'un autre. :/

_________________________________________________

[Saga] Red queen 189-2d10


Dernière édition par Jacana le Lun 14 Mar - 11:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Elenwë


Elenwë


Messages : 60
Age : 43
Emploi/loisirs : maman au foyer


[Saga] Red queen _
MessageSujet: Re: [Saga] Red queen   [Saga] Red queen EmptyMer 16 Mar - 18:10

Ce n'est pas faux, mais le livre est quand même sympa à lire. Bon, ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai bien aimé quand même. Je n'ai pas été déçue même si le début fait penser à Hunger Games.


Dernière édition par Jacana le Mer 16 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Nawel


Nawel


Messages : 153
Age : 24
Emploi/loisirs : Lire, écrire, sortir, la musqiue...


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Red queen _
MessageSujet: Re: [Saga] Red queen   [Saga] Red queen EmptyMer 16 Mar - 21:36

Haha, c'est vrai que de ce côté-là je suis du même avis qu'Enorah. ^^ Ça me fait toujours rire les vendeurs qui pensent attirer avec des accroches telles que "Les nouveaux Edward et Bella" ou des trucs du genre ! Parce que moi, ça me fait plus fuir qu'autre chose (et oui, si j'avais voulu relire les HG je serai pas venue en libraire). Mais bon, après je me rends compte que s'ils le font c'est que ça marche, et ça...

Enfin bref, tout ça pour dire que cette saga m'a l'air plutôt intéressante (mais vu que tu reparles d'HG et qu'Eno arrête pas de nous harceler avec La Passe-Miroir, j'ai l'impression d'un mix un peu strange entre les deux - le mariage arrangé, tout ça ^^ -).

_________________________________________________

" ' Heart. Hard heart,' I said, not sure where it came from.'The hardest heart in the world.'
' Hmm,' Toby said, tapping a finger in the air.' That's a useful one, you know. Very handy. The question is...'
Toby paused like he was considering this all very seriously.
' The question is, stone or ice ?
Crack or melt ? ' "


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 17:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Red queen _
MessageSujet: Re: [Saga] Red queen   [Saga] Red queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Red queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-