Dernière édition par Michiko le Mar 24 Mai - 23:01, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Ven 8 Juil - 17:36
Ça fait quelque temps que je suis à la recherche d'un livre d'horreur provenant d'un auteur qui m'était encore inconnu et celui-ci me tente bien ! Mais pourquoi tu conseilles de commencer par Vertige ou Puzzle ?
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 8 Juil - 19:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Ven 8 Juil - 19:21
En fait, celui-ci est selon moi très différent des autres livres de l'auteur. Il en a sorti un autre récemment qui est plus dans cette trame-là, d'ailleurs : Rêver. Du coup, je trouve un peu dommage de commencer par ces deux-là, parce que tu n'as pas (je trouve) un réel aperçu du travail de l'auteur. C'est tellement différent que, si tu n'aimes pas, tu risques de ne pas lire les autres (que j'adore et qui se ressemblent un peu plus) et, si tu adores, tu risques d'être déçue parce que les autres te sembleront différents.
Accessoirement, j'ai préféré les deux autres. Celui-là est "dingue", je trouve, mais, comme je l'ai dit, "différent". Il fait plutôt réfléchir en fin de lecture à se dire "mais comment, pourquoi" alors que j'ai vécu les autres de l'intérieur tout du long. C'est pas facile à expliquer, en fait. Hahaha.
Par contre, si tu cherches quelque chose d'horreur pour une follo qui commet des actes atroces avec du sang et de la torture et qui fait bien froid dans le dos, je te conseille Train d'Enfer pour Ange rouge de cet auteur. C'est le premier tome d'une saga avec le personnage de Sharko qui s'étend sur plusieurs tomes top, mais tu n'as pas besoin impérativement de lire la suite. Si tu veux quelque chose de moins sanglant mais malgré tout d'oppressant un poil malsain, tordu et avec plein de suspense, Puzzle et Vertige sont pas mal du tout. Mes deux préférés en fait.
Sinon, un livre d'horreur qui m'a fait pas mal trembler en cours de lecture, c'est La Théorie Gaïa de Maxime Chattam. Je ne sais pas si tu connais. C'est le troisième livre du Cycle de l'Homme, mais ce sont vraiment trois histoires complètement indépendantes, tu peux ne lire que celui-là. Tu peux aller voir la fiche. ^^ J'ai commenté toute les œuvres ci-dessus sauf Train d'Enfer pour Ange rouge, je crois que la fiche n'existe pas, je pourrais la faire un de ces quatre d'ailleurs....
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 8 Juil - 19:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Fauve
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Ven 8 Juil - 23:06
Merci pour ton aide !
Je cherche depuis pas mal du temps, étant une amatrice de films d'horreur et qui apprécie le "gore", un bon livre qui me permettrait de me faire mes propres scènes sanglantes (ça parait bizarre dit comme ça je pense...). J'avais pensé à un de S. King mais ils ne m'ont jamais réellement donné envie... Et puis découvrir un nouvel écrivain ça ne peut pas me faire du mal, je ne me suis jamais plongée dans la littérature même si j'ai toujours aimé lire !
Je pense mettre Train d'Enfer pour Ange rouge dans le haut de ma PAL et garder en tête Vertige et Puzzle pour plus tard. Mes désirs littéraires peuvent varier rapidement.
Pour ce qui est de la La Théorie Gaïa, il a l'air intéressant et prenant mais les autres que tu m'as conseillée m'attirent plus !
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 9 Juil - 0:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Sam 9 Juil - 10:17
Ah, ça ne paraît pas si bizarre que ça, ne t'inquiète pas, c'est aussi un peu mon genre (plus en lecture qu'en film cependant ^^). Sinon, c'est vrai que, dans les Stephen King, il y en a pas mal du genre aussi. J'aime beaucoup personnellement, mais plus les anciens que les nouveaux. Mais bref, Train d'Enfer devrait te combler pour le côté gore et sanglant, et tu pourras enchaîner avec le tome 2, Deuils de Miel, qui est aussi bien bien gore par moments.
L'Anneau de Moebius, en comparaison, c'est plus des interrogations, quelle est la part de réel ou non. C'est nettement plus troublant qu'effrayant ou sanglant (bien qu'il y ait quelques scènes qui le sont).
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Sam 9 Juil - 14:08
Personnellement je ne conseillerai ni Vertige ni Puzzle pour commencer avec cet auteur... Ils sont plus complexes et moins "scientifiques" que la série avec Sharko. Train d'Enfer pour Ange rouge voire Syndrome E sont un bon début à mon avis
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 9 Juil - 14:46, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Sam 9 Juil - 14:14
Ah... Syndrome E, je le trouve un peu triste sans avoir lu le combo Train d'Enfer + Deuils de Miel d'un côté et La Chambre des Morts + La Mémoire fantôme de l'autre. Parce que sinon, tu te spoiles absolument tout de la vie de Sharko et Hennebelle et c'est plus du tout la même chose de revenir sur les premiers tomes en sachant déjà tout ça je trouve...
Par contre, c'est sûr que le côté scientifique est plus présent si c'est ça qui te tente. ^^
Sujet: Re: L'Anneau de Moebius Sam 9 Juil - 19:43
OK, bon à savoir. Une de mes amies m'avait dit avoir été un poil déçue, mais surtout pour un élément — tu vois lequel je pense... :P Mais bon, elle avait tout avalé en quelques semaines aussi, c'est peut-être plus gênant. En tout cas, Train d'Enfer, c'est clairement un bon choix pour découvrir l'auteur !