Miss Carotte Messages : 1131Age : 26Localisation : NantesEmploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences… Sujet: Le coma des mortels Jeu 21 Juil - 12:09 Le coma des mortels
Maxime CHATTAM
informations
● TITRE D'ORIGINE : Le coma des mortels ● DATE DE PARUTION : 1er juin 2016. ● NOMBRE DE PAGES : 388. ● ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel. ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain. ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : / ● LE LIVRE EN UN MOT : Lent. ● UNE CITATION : / ● UNE NOTE SUR 10 : 5. ● TON AVIS : On suit ici l'histoire de Pierre, qui a recommencé sa vie, et qui est maudit. Comme dit dans le résumé, les personnes proches de lui tombent comme des mouches. Ce roman c'est un peu le mélange de l'histoire d'une vie, et d'un policier. Mais je dois dire que je me suis souvent demandé : « À quoi ça sert qu'il nous raconte ça ? » Le rythme est lent, ce qui ne colle pas avec un policier, et l'histoire de sa vie pas très prenante non plus. De temps en temps on nous rappelle qu'on est bien dans un policier, et que ça a (sûrement) un sens qu'il nous raconte tout ça, mais j'avoue qu'on a souvent le temps de l'oublier ! Par contre, passé les premières pages (et en particulier le préambule qui m'a paru très lourd), la plume est agréable à lire, c'est ce qui m'a permis de continuer d'ailleurs. Le personnage principal m'était désagréable, et j'ai eu particulièrement du mal avec la place prépondérante du sexe… J'ai déjà de base du mal avec ça dans les livres, mais ici c'était particulièrement récurrent. Au final, je me dis que je n'ai peut-être pas vraiment compris le livre, auquel cas mon avis ne serait pas représentatif, mais cette lecture a pour moi été une (grande) déception. Il est loin le rythme effréné des Chattam habituels… Je me suis assez ennuyée, j'ai été gênée, et déçue. La seule chose qui m'ait retenue c'est cette plume qui est agréable à lire. ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? Malheureusement je n'ai pas très envie de conseiller ce livre :/ Mais sinon c'est pour lecteurs avertis.
_________________________________________________ Anciennement Crazy Dernière édition par Jacana le Jeu 21 Juil - 13:24, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Jacana Messages : 4930Age : 32Localisation : GenèveEmploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre Sujet: Re: Le coma des mortels Jeu 21 Juil - 13:33 Oh mince, ça ne donne vraiment pas envie tout ça... :( Heureusement, il me reste encore plein de Chattam à lire avant de me poser la question de si je vais lire celui-là ou non, mais j'avoue que ce n'est pas le premier avis négatif que je vois et ça ne me donne pas envie du tout.
Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 21 Juil - 13:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)