Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coeur de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wishy


Wishy


Messages : 219
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages
Emploi/loisirs : Agente de sécurité


Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Coeur de pierre _
MessageSujet: Coeur de pierre   Coeur de pierre EmptyMer 17 Aoû - 14:10

Cœur de pierre
Philippe Dorin (dessiné par Anne Tonnac)


Coeur de pierre 878_0010

informations
DATE DE PARUTION : 1991.
NOMBRE DE PAGES : 28.
ÉDITION DE TON LIVRE : 1991.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
C'est la pierre qui vous parle.
Au procès, j'aurais eu tant de choses à dire. Mais voilà, nous, les armes du crime, nous n'avons pas droit à la parole. Nous sommes condamnées à moisir au fond des armoires métalliques de la P.J., dans des sacs plastique qui nous étouffent...
QUATRIÈME DE COUVERTURE : édition 2007
« Elle sort un stylo feutre de sa poche. Après m'avoir lissée comme une pomme dans son chandail, elle écrit deux prénoms sur mon dos, Pierre et Claire, qu'elle entoure d'un cœur. » Une pierre, qui passe de main en main, devient tour à tour preuve d'amour, talisman, arme du crime et pièce à conviction...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


   
Coeur de pierre 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un petit « roman » jeunesse, première polar que j'ai lu. Il raconte l'histoire d'une pierre et son principal déboire: elle a servi comme l'arme du crime, le centre de cette histoire...
LE LIVRE EN UN MOT : Original.
UNE CITATION :
« La nuit vient de tomber quand deux longues mains m'enlèvent de terre en me réchauffant instantanément. Dans l'obscurité, je distingue le visage d'une jeune femme. À la façon dont ses mains me caressent, je sens qu'un grand bonheur l'habite. »
UNE NOTE SUR 10 : 6.5.
TON AVIS :
Bon, mon avis peut être un peu biaisé par le fait que la première fois que je l'ai lu je devais avoir 7 ou 8 ans... Et la seconde presque 20 ans après ! Donc... Un texte court (28 pages, ça fait une bonne histoire du soir), incisif et délicat. Abordable pour les plus jeunes, car les mots choisis sont adaptés. Excepté l’anagramme P.J. sur lequel j'avais dû passer à l'époque ! L'histoire m'avait fait rêver, une pierre qui est le témoin de tant de choses en si peu de temps ! Arrachée à sa terre « natale », elle se retrouve sur une plage fréquentée. Une femme, Claire, la récupérera, ayant sûrement trouvé en elle quelque chose qui méritait de servir de réservoir à son bonheur. Claire y écrira son nom et celui de son tueur dans un cœur. Elle finira dans des mains d'enfant, et c'est là qu'on ressent un peu plus toute « l'innocence » du texte malgré le sujet traité.
Mon regard d'adulte révélera un sacré paquet d'incohérences... Mais qui ne desservent pas le livre pour un enfant, juste le simplifient.
Les illustrations, des dessins façon fusain, animent le texte et l'adoucissent encore un peu plus. De quoi accroché l’œil, sans laisser de côté la lecture.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? 8-10 ans.




_________________________________________________

PàL ♥️                            ★ Rapt de nuit, P. Macdonald ★                           Compos Perso
Coeur de pierre Serve?user=uonde&id=1657


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 20 Aoû - 12:22, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html
 

Coeur de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-