Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

Notre vénérée chérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaany

Khaany

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptyVen 14 Oct - 21:02

Notre vénérée chérie
Robert Marasco

Notre vénérée chérie Notre-veneree-cherie-203527

informations
TITRE D'ORIGINE : Burnt Offerings
DATE DE PARUTION : 1973
NOMBRE DE PAGES : 291 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Presses Pocket
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand la maison de vos rêves
    devient celle de vos cauchemars...
    Une vieille demeure à louer pour l'été, un peu délabrée et poussiéreuse, mais superbe. Piscine, parc, embarcadère et... prix imbattable. Les propriétaires ne posent qu'une condition : apporter à manger trois fois par jour à leur vieille mère — leur vénérée chérie — qui ne sort jamais de sa chambre.
    Ben et Maria acceptent. Ils ne savent pas quel pacte ils viennent de signer.
Y A-T-IL UNE SUITE ? non

Notre vénérée chérie 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Maria n'en peut plus de son quotidien triste et gris, dans ce tout petit appartement qu'elle partage avec son mari et son fils. Alors, quand l'occasion inespérée de louer une telle demeure se présente, elle saute sur l'occasion sans même en demander l'avis de Ben. Les réticences de celui-ci seront proportionnelles à l'enthousiasme de Maria, qui se passionne de plus en plus pour cette demeure et cette mystérieuse vieille femme qui y reste cachée.
LE LIVRE EN UN MOT : obsédant
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10 (réellement)
TON AVIS : Lorsque les personnes cessent d'habiter une maison, parce que la maison commence à habiter les personnes ... Ce roman court est vraiment addictif, car on est tout de suite happé par le mystère de cette maison. Tout comme Maria, on devient obsédé par cette question : qui donc se cache derrière cette porte ? Car cette vieille femme, cette "vénérée chérie", ne se montre jamais. Malgré toute l'attention que Maria lui porte, et toute les ruses qu'elle tente, impossible d'apercevoir la maîtresse de maison. Existe-t-elle réellement ? Ou n'est-elle que le produit de l'imagination délirante de la jeune femme, que son obsession pour la maison et ses objets dévore un peu plus chaque jour.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est la simplicité et la sobriété qui sont utilisées. On a en somme une bonne histoire d'épouvante, sans qu'il y ait pour autant de débauche de sang, de démons et de sexe (qui malheureusement est un ressort courant dans ce type de littérature). L'atmosphère va crescendo et la folie de Maria est très bien symbolisée par son obsession grandissante pour les objets qui remplissent la maison.
Et cette porte ... je n'ai jamais eu autant envie de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir derrière une fichue porte. J'étais tout aussi frustrée que le personnage à chaque tentative ratée.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tout amateur d'histoire surnaturelle. Elle peut se lire jeune, il n'y a ni effusion de sang ni scène érotique, mais je pense qu'en dessous de 13-14 ans le propos ne sera peut être pas entièrement compris

Notre vénérée chérie Giphy

Dernière édition par Jacana le Sam 15 Oct - 13:50, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Kassyna

Kassyna

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptyVen 14 Oct - 21:27

Tu m'as donné très très envie de découvrir cette vénérée chérie. Hop, dans ma Wish List. Smile
Malheureusement, il ne semble pas facilement trouvable. :pale:

Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Nov - 10:20, édité 1 fois (Raison : CPJ)
http://loasislivresque.wordpress.com/
Khaany

Khaany

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptyVen 14 Oct - 21:45

Si tu aimes le genre, tu ne seras pas déçue. ^^

Il est sur Amazon si tu veux (après je sais qu'il y en a qui n'aiment pas ce site).

Dernière édition par Goblinlaya le Lun 17 Oct - 8:26, édité 2 fois (Raison : CPG)
Kassyna

Kassyna

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptyVen 14 Oct - 22:12

J'ai vu, mais en occasion, et j'ai peur qu'il soit en état très médiocre...

Dernière édition par Jacana le Jeu 3 Nov - 10:19, édité 1 fois (Raison : CPJ)
Khaany

Khaany

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptyVen 14 Oct - 22:26

Ou sinon moi je l'ai eu à Bookoff. Dans ce genre de librairie d'occasion, on trouve beaucoup de romans de la collection Presses Pocket Terreur (ils sont faciles à repérer : couverture noire avec tranche écrite en rouge).

Wishy

Wishy

Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptySam 15 Oct - 7:21

Je pense que je l'ai, je vais regarder et te dis quoi, Kassyna !
J'avais beaucoup aimé ce livre qui se dévore comme un petit pain. ♥

PàL ♥️                            ★ Rapt de nuit, P. Macdonald ★                           Compos Perso
Notre vénérée chérie Serve?user=uonde&id=1657

http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html
Kassyna

Kassyna

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie EmptySam 15 Oct - 21:17

Oh, merci Wishy. Smile

Contenu sponsorisé

Notre vénérée chérie _
MessageSujet: Re: Notre vénérée chérie   Notre vénérée chérie Empty

Notre vénérée chérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1