Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 5 Juil - 13:50
J'ai lu tous les tomes traduits en français et j'adore cette série. Je me suis attachée à tous les personnages qui sont devenus un peu comme des amis, ou pas selon les cas. À mon grand désespoir, je suis nulle en anglais, j'attends donc la prochaine traduction avec impatience !
C'est avec ces livres que j'ai découvert la bit-lit et je le conseillerais à tous ceux qui veulent découvrir le genre. Un monde "fantastique" crédible car l'action se déroule de nos jours, de l'humour, de l'action, des tonnes de beaux gosses et des histoires d'amour à vous en arracher les cheveux.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 5 Juil - 17:47
Depuis le temps que je veux les lire, je ne me suis toujours pas décidé à les acheter...
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 5 Juil - 20:24
Tu ne devrais pas hésiter. J'ai accroché dès le premier livre. D'autres disent que le mieux est après le tome 3, mais tous les livres sont utiles à la compréhension du caractère des personnages.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 5 Juil - 21:02
Je suis d'accord... J'ai commencé la série car on me l'avais conseillée... J'ai acheté le tome 1 et depuis je ne décroche plus...
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 6 Juil - 15:12
Anita Blake ! ♥ Je me souviens, c'est une amie de l'internat qui me l'avait conseillé. Et elle n'avait sur elle... que le tome huit. Et bien entendu, impatiente comme je suis, je l'ai lu. Alors, au départ, j'ai eu du mal. Sûrement car je n'avais pas lu les autres tomes. Je ne sais pas. Mais j'ai laissé le bouquin de côté. Puis, en reprenant ma lecture, j'ai eu comme un déclic, et je me suis retrouvée totalement happée dedans ! Bref, je me suis empressée d'acheter le premier tome... bon en fait, j'ai acheté le cinquième en premier car c'est le seul qui était à moitié prix dans le magasin où je vais. Mais chut hein ?
Dans tous les cas, j'aime cette saga pour plein de raisons. La première, et pas des moindres, l'univers ! La seconde, eh bien... les personnages bien entendu !! Tous sont différents. Il y a Richard, le loup-garou, qui accepte assez difficilement sa condition. Jean-Claude, vampire séducteur, maître de Saint Louis, qui semble éprouver une certaine affection malsaine envers Anita. Puis... Edward ! Tueur à gages sans scrupule qui pourtant, m'a bien surprise dans le dixième tome. Enfin... je ne peux tous les citer, il y en a tant ! Et je les aime tous à leur manière !!
Cependant, il y a quelques points noirs. Comme par exemple, le style d'écriture de l'auteur. On remarque souvent des répétitions, ou bien encore des phrases pas très joliment tournées. Mais on m'a certifié que cela venait de la traduction, qui était assez mauvaise.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 6 Juil - 16:32
Il y a pas mal de vulgarité aussi... Mais je crois que ça doit être ça qui fait que c'est Anita Blake !!! lol
Perso, j'étais à la Fnac avec des filles qui sont total accros à la bit-lit... Ce sont elles qui me l'on conseillé... Donc parmi tant d'autre livres achetés ce jour-là, j'ai pris les deux premiers tome d'Anita, j'ai commencé à lire que j'étais même pas encore sortie de la Fnac.
J'ai enchaîné les 2 en 3 jours je crois... Puis j'ai dévalisé à nouveau la Fnac avec les Tome 3, 4 et 5 et 7 parce qu'ils n'avaient plus le tome 6... Donc comme j'ai fini le tome 5 ben je suis coincée parce que je veux pas passer un tome... Entre-temps, j'ai acheté les 8 et 9, mais là aussi, il n'y avait toujours pas le 6... j'ai la poisse !!!! Mais ce week-end je compte bien partir à la chasse au 6 !! Et pourquoi pas prendre le 10 et le 11 en même temps.
Par contre, je ne suis pas très douée en anglais, alors il va falloir que j'attende les suivants... :|
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Jeu 5 Aoû - 19:01
Je suis en train de lire le tome 1 et pour le moment, l'histoire est sympa. =D
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 21 Fév - 21:43
J'ai adoré les premiers tomes de cette saga. J'ai trouvé le 8e un peu indigeste, l'histoire était bien, mais je l'ai trouvée un peu longue. Le 9e tome est déjà dans ma PAL mais j'ai du mal à l'en sortir.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 35 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 10:35
Une saga qui me tente bien (je suis à fond dans l'urban fantasy et la bit-lit en ce moment ^^) mais je vais commencer déjà par les Merry Gentry du même auteur et si j'accroche je poursuivrai avec Anita Blake.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 11:46
Par contre Merry Gentry n'a vraiment rien à voir niveau écriture avec cette saga.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 12:59
Moi qui hésitais... Je le lirai dès que j'en aurai l'occasion. ^^
Arwen
Messages : 2867 Age : 35 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 13:20
petit-lips a écrit:
Par contre Merry Gentry n'a vraiment rien à voir niveau écriture avec cette saga.
Ah, que veux-tu dire par là ? Que c'est moins bien ?
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 18:45
Arwen a écrit:
petit-lips a écrit:
Personnellement, j'ai eu du mal à me plonger dans sa nouvelle saga. D'ailleurs je n'ai pas terminé le premier tome. Merry Gentry est dans le domaine fantasy (plutôt que bit-lit) et c'est très porté sur le sexe.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 19:12
Ben, c'est déjà les critiques que j'ai pu voir... Je commence à m'inquiéter ! Moi qui me disais que ça allait être une saga super... maintenant j'en doute. Mais bon, je lirai bientôt le 1er tome pour me faire mon propre avis et on verra bien ce que ça donne... Au pire je tenterai Anita Blake pour me consoler ! :lol:
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 22 Fév - 20:57
petit-lips a écrit:
Arwen a écrit:
petit-lips a écrit:
Personnellement, j'ai eu du mal à me plonger dans sa nouvelle saga. D'ailleurs je n'ai pas terminé le premier tome. Merry Gentry est dans le domaine fantasy (plutôt que bit-lit) et c'est très porté sur le sexe.
Je les ai, je redoute la lecture...
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Dim 10 Avr - 22:43
Une de mes sagas du moment
Pour la petite histoire, il y a un an environ, je cherchais une saga à me mettre sous la dent, et mon copain s'est pointé avec le premier tome en me disant " c'est une saga, y a déjà pas mal de livres de sortis, ça parle de vampires, les couvertures sont très jolies, ça fera classe dans la bibliothèque ---> tu vas aimer ". Ah ?
Le premier tome, j'ai eu du mal, je me suis assez vite perdue dans les personnages, je lisais pas ça très régulièrement donc j'étais vite larguée. J'ai donc laissé un peu de côté. Et un jour j'ai tout recommencé, tranquillement, bien concentrée, et tout de suite ça passait mieux ! J'ai eu un peu de mal avec le style au départ, la manière de toujours commenter les conversations, etc. je trouvais ça un peu lourd. Et finalement, ça colle au caractère d'Anita, très sanguine et têtue, donc je m'y suis faite ! Jusqu'au tome 3, j'aimais bien, mais rien de transcendant. Avec le recul, je me dis que les 3 premiers tomes ont vraiment posé les bases de la série, pour développer les personnages qui sont quand même bien complexes ! Et à partir du tome 4, on ajoute une bonne dose de relationnel et là, ça crépite de partout. C'est ce qui me prend aux tripes à chaque fois, les personnages sont tellement bien détaillés que finalement, j'ai l'impression de vraiment les connaître et de faire partie de l'histoire, je me sens impliquée dans ce qui se passe devant mes yeux, du coup je suis très réceptive aux émotions qui se dégagent. Et des émotions, il y en a toute une flopée ! Attirance, peur, dégoût, rejet, désir, fascination, horreur, colère, rage...
J'ai lu les 6 premiers tomes, et celui qui m'a le plus fait réagir, c'est le 6 justement, que j'ai lu tout à l'heure ! Le summum des émotions ! J'ai dû passer par toutes les couleurs en le lisant ! J'aime quand un livre me happe dans son univers au point de garder un pied dedans même quand le livre est refermé. Et de continuer de creuser, décortiquer, pour savoir pourquoi elle a fait ça, comment il va réagir à ça, etc.
Enfin, plein de mots pour dire que selon moi, c'est une excellente saga, avec son lot de rebondissements, de monstres, de gentils pas vraiment gentils, de méchants plus gentils que méchants. Attendez-vous à changer constamment d'avis sur les personnages, à les aimer page 30 et les détester page 348. :twisted: :P
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 11 Avr - 14:33
Agréable à lire ton avis Myly ! Ca me donne envie de les lire prochainement...
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Ven 22 Avr - 22:30
Bon sang, je n'avais pas vu ce topic ! Voilà une saga absolument magnifique, avec des personnages qui prennent une importance absolument phénoménale dans nos vies. On vibre avec Anita, on rit avec elle, on espère avec elle, on souffre avec elle. Laurell K. Hamilton a ce pouvoir de nous happer et de nous faire entrer dans son univers pour que nous n'en sortions plus jamais. Une fois qu'on entre dans Anita Blake, on n'en sort plus. Pour moi, Anita Blake est la référence de la bit-lit ! Impossible d'échapper au phénomène.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui l'ont lu, que pensez vous de Jean-Claude, Asher, Nathaniel et Damian ? En ce qui me concerne, ce sont mes personnages "mâles" préférés !
Aaah cette saga... exceptionnelle.
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Sam 23 Avr - 10:49
Hmmm... Lauraa, arrête de fantasmer sur Asher. (a)
Bref... C'est vrai que c'est une saga magnifique, quand on commence un tome on ne peut pas le lâcher jusqu'à la fin ! Je n'en suis qu'au tome 10 (oui je n'ai pas encore le 11 et le 12) et j'ai tout lu d'un coup ! Ces livres m'ont rarement fait plus de deux jours tellement je suis accro. Anita est un personnage qui s'impose vraiment, on sait où on va tout au long de l'histoire et on s'identifie facilement à elle. Elle est comme nous avec ses problèmes de tous les jours et n'est pas présentée comme une sorte de super-héroïne. C'est pour ça aussi que j'aime vraiment ces livres.
Personnellement, mon personnage préféré, à part Anita, c'est Edward. Le sociopathie type. Je le trouve drôle, amusant et je l'aime bien ! J'aimerais beaucoup voir un jour le combat Anita/Edward !
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Sam 23 Avr - 20:13
Je ne fantasme pas sur Asher (très convaincante n'est ce pas ?) ! Non en fait, vous n'imaginez même pas l'effet qu'Asher me fait...
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Misstigri Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Jeu 28 Avr - 17:25
Je me disais bien que j'avais cru entendre que certains membres aimaient beaucoup cette série. Vous me faites envie, même si pour ma part, la quatrième de couverture du roman ne me tentait pas plus que ça. En attendant, ma médiathèque n'a que le tome 11 (j'ai envie de dire... forcément) donc il va falloir que j'attende. Est-ce qu'il faut lire tous les tomes ? Est-ce que la série est finie ?
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Jeu 28 Avr - 17:27
Je pense, sans trop m'avancer, qu'elle n'est pas terminée...
Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])