Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Anita Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptySam 28 Mai - 15:24

Évidement qu'on connaît le comics ! Ça fait 3 ans que je l'attends moi ! Et je vais le recevoir d'ici 1 semaine ou 2 je pense, je l'ai eu grâce à un partenariat.

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 5 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 5 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptySam 28 Mai - 15:26

^^ Eh beh,
hâte d'avoir ton avis alors !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 16:18

mutinelle a écrit:
Évidement qu'on connaît le comics ! Ça fait 3 ans que je l'attends moi ! Et je vais le recevoir d'ici 1 semaine ou 2 je pense, je l'ai eu grâce à un partenariat.
Raah la chance. =D
Haha ça fait très longtemps qu'elle doit sortir !
Au départ elle était prévue pour le 16 octobre 2009 si je me souviens bien et il y a eu un -énorme- retard (que je n'ai su qu'après).
J'étais allée voir un vendeur de la Fnac pour lui demander et il n'arrêtait pas de me dire que ce produit n'existait pas ! En gros je suis passée pour une fille pas tranquille. x).


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 7:42

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome IcI

Sinon,

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman sur le forum livraddict, et bon avec le chalenge Fang's Addict, c'est le moment de découvrir un peu plus la bit-lit.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce tome. Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouvé la fin vraiment trop facile. Quand j'ai eu fini de le lire, je me suis dit : " Quoi ? C'est tout ? Bon... " Faut pas se leurrer, la fin est vraiment bâclée, mais c'est pas grave, je suis toujours indulgente avec les premiers tomes d'une saga.

Alors les personnages, plutôt LE personnage. Car oui, à part Anita, on ne connaît pas vraiment les autres personnages. L'auteur les survole, fait une description physique, une vague description de leur façon de penser, et c'est tout.

Par contre on vit Anita, on est Anita. C'est ce que j'aime avec les livres à la première personne. On a vraiment l'impression qu'on est l'héroïne. Heureusement, on a les douleurs physiques en moins. Anita est un petit bout de femme de moins d'1m60 (comme moi, ça aide à s'identifier) et qui a un sacré caractère. Le fait qu'elle s'auto-persuade qu'elle ne doit pas avoir peur, elle est quand même l’Exécutrice, mais qu'elle transpire de trouille est très drôle. C'est un personnage très attachant.

Au niveau de l'histoire, c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire. Les vampires, goules, animal-garou sont connus du grand public. Mais contrairement à La communauté du sud, on ne parle pas du tout de sang de synthèse. Apparemment, dans le monde d'Anita, les vampires se nourrissent de sang humain. Si ça va à tout le monde chez eux...

Anita enquête sur une série de meurtres de vampires, et vraiment jusqu'à la fin, je me demandais qui les tuait les vampires. Même si je ne sais pas si c'est vraiment une grande perte... Je suis une pro loup-garou que voulez-vous ? J'ai déjà parlé de la fin un peu plus haut, mais c'est vraiment le côté négatif de ce roman. Ça se termine un peu en eau de boudin.

En bref

Une héroïne attachante, qui donne envie de continuer de la suivre dans ses aventures. Cependant, j'espère que l'histoire et les personnages secondaires seront un peu plus développés dans le prochain tome.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 7:47

Pour ma part, je n'ai lu pour l'instant que le premier tome !

Et j'ai été bien déçue durant ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé intéressant que l'héroïne avoue son côté humain, sa peur face à son métier... Cependant, j'ai trouvé assez "étrange" qu'elle tombe aussi facilement sous le charme de vampires ou d'esclaves... Les vampires, elle les fréquente depuis un moment, donc elle sait résister à leur charme... Enfin voilà, l'histoire aurait pu être intéressante, mais plusieurs passages m'ont déstabilisée dans ma lecture par leur côté "nunuche" que je ne trouvais pas très bien placé....

Je vais cependant lire le tome 2 pour voir si cela s'arrange. wink


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 7:48

Je viens de terminer le deuxième tome, et il est très différent du premier. Beaucoup mieux ficelé je trouve. Bonne lecture à toi, Livresse.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 9:03

Mon avis sur le deuxième tome d'Anita. Vous pouvez le retrouver IcI aussi.

Quel plaisir de retrouver Anita, sa fougue, son mordant, et sa langue bien pendue. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur elle, sur le genre de magie qu'elle pratique, et même sur ses origines. Elle a toujours son mot à dire, et ça la mène toujours dans des histoires de plus en plus folles, qui la mettent dans des situations loin d'être agréables.

Dans ce tome, elle se trouve confrontée à une demande peu commune : un sacrifice humain afin de relever un mort vieux de plus de deux siècles. Évidemment, elle refusera ce contrat, elle a sa morale la petite Anita.

Puis elle fera la connaissance d'une reine du vaudou mais surtout une très grande nécromancienne. Le sacrifice humain n'est pas un problème pour elle, et elle va tout faire pour intégrer Anita à cette pratique.

Si il n'y avait que ça, ça serait trop simple pour notre héroïne, donc elle va aussi aller à la recherche d'un zombie hors du commun mais surtout gourmand de chair humaine.

Et voilà, le cadre est posé, maintenant, elle va devoir se dépatouiller avec tout ça. J'oublie un petit détail, Jean-Claude, notre vampire favori, rôde toujours aux côtés d'Anita.

En bref :

C'est un tome très sanglant, avec des membres arrachés du corps, des enfants réduis en bouillie, mais bon, j'ai passé un très bon moment de lecture.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 11:14

Pour l'instant tu as préféré le tome 1 ou le 2 ?

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMar 28 Juin - 17:32

Le tome 2 pour l'instant.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 13:30

Livresse a écrit:
Pour ma part, je n'ai lu pour l'instant que le premier tome !

Et j'ai été bien déçue durant ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé intéressant que l'héroïne avoue son côté humain, sa peur face à son métier... Cependant, j'ai trouvé assez "étrange" qu'elle tombe aussi facilement sous le charme de vampires ou d'esclaves... Les vampires, elle les fréquente depuis un moment, donc elle sait résister à leur charme... Enfin voilà, l'histoire aurait pu être intéressante, mais plusieurs passages m'ont déstabilisée dans ma lecture par leur côté "nunuche" que je ne trouvais pas très bien placé....

Je vais cependant lire le tome 2 pour voir si cela s'arrange. wink

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui trouve les Anita Blake nunuches.  Shocked  Ça fait deux ans que j'ai lu le premier tome du coup je reconnais que je n'ai plus en tête les détails hormis l'intrigue "principale" mais bon ça m'étonne...
Dans ce premier tome, elle ne tombe pas sous le charme d'un vampire. Enfin si, on sent qu'elle ressent une certaine attirance physique pour Jean-Claude mais ça s'arrête là, elle ne souhaite pas entretenir une quelconque relation avec lui... Après, par rapport à la marque que lui dépose Jean-Claude, elle n'a pas vraiment eu le choix (pas du tout même) et elle ne peut que s'en accommoder... Le tome 2 est très bien (même si je reconnais avoir préféré Plaisirs Coupables pour diverses raisons ^^) donc j'espère qu'il te plaira plus que le premier tome. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 5 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 19:51

Je suis en train de lire le premier... j'aime beaucoup !

Mais j'avoue que certaines choses me chiffonnent comme le mélange religion et réanimatrice (plus communément appelé la nécromancie), c'est un mélange spécial auquel je ne m'attendais pas du tout !

Sans compter que ça se lit beaucoup trop vite, à mon goût. :P


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 12:22

Oui ça se lit tout seul ! Mais tu as de la chance, il y a beaucoup de tomes et ils sont de plus en plus épais.  :P

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 5 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 12:28

No soucy, je suis déjà accro!

Voici ma chronique : c'est à l'enthousiasme de beaucoup de personnes que je dois cette lecture. J'étais sceptique la première fois qu'il m'a été donné de voir cette saga. Encore une énième saga de vampires ? Ma peur d'être lassée par le genre m'a donc empêchée de découvrir ce que je peux appeler un coup de cœur.

On suit Anita Blake qui est réanimatrice mais aussi exécutrice de vampire. Sa réputation dans le monde des vampires n'est plus à faire et certains donneraient beaucoup pour la voir mourir. Tout comme ces chers amis vampires, l'un et l'autre ne s'apprécient guère. Que faire pour tenir quelqu'un qui préfère mourir que de vous aider ? S'en prendre à quelqu'un qu'elle aime... C'est bien malgré elle qu'elle se retrouve enrôlée dans une affaire de meurtres en série de maîtres-vampires. On la suite donc mener son enquête qui s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait tout en faisant face à la manipulation de ceux pour qui elle mène l'enquête.
C'est par hasard qu'elle tombe sur le meurtrier.
Quelle est la raison de ces meurtres ?

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre, c'est le caractère ironique et sarcastique de la jeune Anita Blake. Cette facette nous cache une personne forte, fière et courageuse (ou stupide selon les situations), mais on ne peut que s'attacher à cette jeune femme pleine d'humour. J'avoue que ce qui m'a le plus marquée dans le livre c'est le mélange de nécromancie et de religion. La nécromancie étant une des facettes les plus sombres de la magie noire j'ai été surprise de voir que l'auteur a eu l'audace de faire un tel mélange de cultes que tout oppose. Malgré cette audace, l'auteur a su faire en sorte que l'histoire se tienne. Certes, le mélange est fantaisiste mais ce n'est pas au détriment de l'histoire loin de là. Ce qui m'a aussi plu c'est le côté humain d'Anita. Oui, elle chasse des créatures à la force surnaturelle, oui elle n'a pas peur de se faire mal ni d'admettre qu'elle a une peur bleue de la suite des évènements. Il faut aussi avouer que le personnage de Jean-Claude ne m'a pas laissée indifférente... Sous son air de charmeur, il a bien mené son affaire et a manipulé Anita sans même qu'elle ne s'en rende compte. J'espère le retrouver au mieux dans les tomes suivants et je n'en doute pas une minute.

La plume de l'auteur est vraiment plaisante, je me suis prise à lire ce premier tome très rapidement. Faut dire que les petits chapitres y sont pour beaucoup et qu'ils nous transportent malgré nous vers la suite. La suite qui mène vers l'autre suite et nous voilà l'air de rien, en moins de temps qu'il n'en faut à la fin. La trame de ce premier tome est trépidante et m'a tenue en haleine du début à la fin. Je me doute bien qu'il y aura une suite quant à la relation improbable entre Jean-Claude et Anita et je me réjouis d'en connaître la suite. J'avoue que sans tout l'enthousiasme de différentes personnes à droite à gauche je n'aurais probablement jamais ouvert ce premier tome tout à fait prometteur et la plume de l'auteur qui l'est tout autant. Je me réjouis de retrouver Anita pour la suite, l'auteur a vraiment bien travaillé son personnage et elle est bien plus attachante que dans d'autres saga... Soit, c'est pour moi sur un goût de trop peu que j'ai fermé ce livre, je compte donc poursuivre. Merci à mes partenaires Anita Blakes's addicts, c'est de votre faute (ou grâce à vous, selon le point de vue wink ), me voilà accro !


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 13:33

J'avais tellement envie de le lire que je l'ai téléchargé sur l'ordinateur, sauf que j'ai fini par abandonner à regret... Je n'aime pas du tout lire sur un écran ! J'aurai au moins découvert ça. ^^

L'histoire me plaît beaucoup, donc je vais voir pour me le procurer bientôt !


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 10:08

Pommesucre a écrit:
Il faut aussi avouer que le personnage de Jean-Claude ne m'a pas laissée indifférente... Sous son air de charmeur, il a bien mené son affaire et a manipulé Anita sans même qu'elle ne s'en rende compte. J'espère le retrouver au mieux dans les tomes suivants et je n'en doute pas une minute.
Tu vas être conquise. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 5 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 10:17

Je pense déjà l'être... c'est de votre faute !
:P


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 10:39

Faut que je mette mon avis aussi.


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Catelina


Catelina


Messages : 94
Age : 29
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptySam 16 Juil - 12:14

Pour ma part, j'ai voulu les lire mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de mauvaises critiques. Certaines disaient que cela tournait au porno ! Alors je me suis dit que si c'est pour me lasser au bout du 6ème tome cela ne valait pas la peine de les lire....

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 5 110705050529194995


"Mieux vaut être libre de ses chaînes qu'enchainé par cette soit disante liberté" Simon Cornet
Ad vitam eternam !


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptySam 16 Juil - 12:53

Si ça peut te rassurer, Catalina, ça ne vire pas au "porno" avant le tome 10, et ça serait dommage de passer à côté des 9 premiers tomes quand ils sont vraiment très bons.

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 5 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 5 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Catelina


Catelina


Messages : 94
Age : 29
Emploi/loisirs : lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptySam 16 Juil - 18:48

Hum d'accord, d'accord je vais voir si je peux me les acheter. Mais avant je vais finir les séries que j'ai commencées !! Merci.

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 5 110705050529194995


"Mieux vaut être libre de ses chaînes qu'enchainé par cette soit disante liberté" Simon Cornet
Ad vitam eternam !


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 16:01

Catelina, le mieux est de te faire ton propre avis sur la saga...
Comme toi, j'étais sceptique et finalement j'ai accroché au premier tome !


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 15:55

Mon avis pour le T1 :

Lorsque j'ai acheté ce livre, j'avais lu plusieurs avis plutôt mitigé alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai voulu me faire ma propre idée de cette saga et maintenant j'avoue regretter de ne pas avoir acheté le tome 2 lorsque j'en avais l'occasion !

Je commence par parler de notre héroïne. Anita Blake, réanimatrice et exécutrice de vampire. Au départ, j'ai eu peur de me retrouver dans un épisode de Buffy mais ce ne fut pas le cas. Anita est très attachante, j'ai bien aimé ses sarcasmes et son humour cinglant que beaucoup semblent ne pas trouver drôle. Au début, elle nous apparaît comme une dure à cuir mais plus on avance, plus on s'aperçoit de sa vulnérabilité, qu'au fond elle n'est pas si différente des autres. Les vampires lui font peur, même si son job c'est de les tuer. J'ai bien rigolé en voyant qu'elle était tant attachée aux pingouins, mais après je me suis dit que c'était sûrement source de réconfort après de dures journées. ^^

Après cela, il y a l'histoire, que j'ai trouvée vraiment originale. Je me suis laissé embarquer dans les aventures d'Anita et je n'ai pas pu ressortir avant d'en avoir terminer avec le livre. J'ai bien aimé qu'on ne s'y perde pas avec les personnages secondaires. Ils ont tous une importance contrairement à ce que j'ai pu penser.
De plus, le style d'écriture de Laurell K. Hamilton est assez soigné même s'il y aurait eu quelques tournures de phrases que j'aurais faites différemment. Les soucis de la traduction.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attends de lire le deuxième avec impatience en espérant qu'il sache me captiver tout autant que son précédent.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 16:19

Pommesucre a écrit:
Catelina, le mieux est de te faire ton propre avis sur la saga...
Comme toi, j'étais sceptique et finalement j'ai accroché au premier tome !

Je plussoie, moi aussi j'étais très sceptique, mais un ami m'en a tellement causé que je me suis lancée ! Eh bien je l'en remercie encore, même si je n'ai pas lu tous les tomes, les 4 premiers m'ont beaucoup plu !  Very Happy

Mais j'ai eu besoin de changer  à un moment où tous ces zombies et ces nuits sombres ne collaient pas avec mes envies du moment. wink

J'ai hâte de m'y remettre.  cheers


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû - 23:02

Lady Swan a écrit:

De plus, le style d'écriture de Laurell K. Hamilton est assez soigné même s'il y aurait eu quelques tournures de phrase que j'aurais faites différemment. Les soucis de la traduction.

Pourtant, je trouve qu'Isabelle Troin est une excellente traductrice (elle s'est chargée de la saga de James Clemens également, Les Bannis et les Proscrits, une traduction quasi irréprochable).
Elle fait vraiment du très bon boulot et je pense qu'elle retranscrit très bien l'ambiance des romans de Laurell K. Hamilton ! Après, il y a toujours possibilité de faire mieux, mais si tous les traductrices et traducteurs étaient comme elle, nous aurions beaucoup de chance. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 5 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 23:36

Je n'ai pas dit que ce n'était pas une excellent traductrice. ^^ Ce que je voulais dire, c'est que certaine phrases sonnaient bizarre à mes oreilles et que peut-être qu'il aurait fallu l'écrire autrement, mais rien n'est totalement parfait et en plus, c'est quand même du boulot traduire un livre !  wink

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Anita Blake  - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Anita Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-