| | |
Auteur | Message |
---|
Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 13:24 | |
| C'est vrai qu'elle a très bien traduit les livres et j'y ai encore relevé des phrases qui sonnaient bizarrement ou alors je ne m'en souviens plus... ^^"
En attendant ,je bloque toujours à la page 316 du tome 11... : / _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 13:29 | |
| Tu bloques sur quoi ? J'attends qu'il sorte en poche... - Spoiler:
Continue, un peu plus loin dans le roman, il y a une scène entre Jean-Claude, Asher et Anita... Une scène que j'attends avec grande impatience. :P
_________________________________________________Once I had a dream... And this is it... ![[Saga] Anita Blake - Page 6 Bannlauraa](https://2img.net/r/ihimizer/img856/3116/bannlauraa.png)
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 13:49 | |
| Je l'ai déjà passée la fameuse scène. :lol: Nan, mais en fait, c'est juste que pour le moment, le roman n'est pas mauvais du tout tu vois ? Presque à la hauteur des premiers même, sauf que je sens que ça va se dégrader... >< _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lauraa
Messages : 637 Age : 30 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 14:27 | |
| Arf je vois... Nous allons souffrir en lisant Danse Macabre... _________________________________________________Once I had a dream... And this is it... ![[Saga] Anita Blake - Page 6 Bannlauraa](https://2img.net/r/ihimizer/img856/3116/bannlauraa.png)
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 14:51 | |
| C'est certain... Parfois, je me dis que je vais l'acheter juste pour l'avoir dans ma collection. XD _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Lauraa
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 15:36 | |
| Non il faudra le lire quand même, pour voir s'il est à la hauteur de sa réputation ! _________________________________________________Once I had a dream... And this is it... ![[Saga] Anita Blake - Page 6 Bannlauraa](https://2img.net/r/ihimizer/img856/3116/bannlauraa.png)
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 8 Aoû - 15:48 | |
| Je vais tenir 100 pages.  *sors* _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
|  | | Prélude Millervia
Messages : 16 Age : 31 Localisation : Une petite ville. Emploi/loisirs : Lire, écrire, rêver ...
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mer 31 Aoû - 20:41 | |
| J'aimerais demander conseil par rapport à ces livres. J'ai remarqué, il y a quelques temps, que ma belle-sœur lisait ces livres-là... quand j'ai vu les couvertures, je voulais tout de suite lui demander de me les prêter ! Mais *oui, il y a toujours des "mais"* elle a refusée... Car, selon elle, il y aurait des moment assez... chaud entre les personnages.  Mais enfin, voilà, j'ai 19 ans et je ne suis pas si prude que ça ! *Bien que je n'aie jamais eu de copain, mais ça, à vrai dire, on s'en fiche un peu.* Donc là question est : est-ce que je peux lire Anita Blake ? Et est-ce qu'il y a autant de scènes de sexe que ça ?? Merci. 
_________________________________________________ Prochain achat : La Princesse Maudite Prochaine lecture : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Lecture terminée : La Prophétie maudite
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 21 Nov - 22:08 | |
| Je te réponds peut-être tardivement, mais dans les premiers (les 10 premiers ^^) il n'y en a pas tant que ça, c'est après que ça se dégrade vraiment donc oui tu peux les lire je pense. Avis du tome 11 : 3 mois. C’est le temps qu’il m’aura fallu pour lire cet Anita. Oui j’ai honte, mais laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment. Déjà, dans le tome 10, les Anita commençaient à se dégrader mais j’ai quand même continué et lu le tome 11 parce qu’abandonner Anita est impensable à mes yeux. Mais franchement, ce tome m’a déçue… Déjà, il y a beaucoup plus de sexe et pas assez d’intrigue ! Ça commence à se sentir dans ce tome… Vers la page 300 j’ai même eu envie de lancer le livre à travers la pièce, c’est pour dire mon énervement. D’où le fait que pendant 2 mois, je n’ai plus touché à mon livre. À cause d’une seule scène qui a brisé mes espoirs. Les personnes l’ayant lue comprendront, les autres je vous laisse découvrir par vous-même. ^^ En dehors de cela, il n’est pas trop mauvais. On va dire que ça pourrait être pire. Malheureusement, je trouve ce tome trop centré sur les vampires et St-Louis que sur une véritable enquête policière comme dans les débuts d’Anita. Pire, ici l’enquête est reléguée au second plan et on n'en parle quasiment pas ! Bien sûr, ils ont déjà bien assez à faire avec Musette et tout et tout. Mais notre chère Anita se dévergonde énormément dans ce tome et ça m’a gênée. Par ailleurs, elle laisse les hommes de sa vie gérer sa vie à sa place. Oui oui, vous avez bien lu. Micah s’occupe du pard, Jean-Claude, choisit ses vêtements, etc. Il faudra attendre que Jason lui remette les idées en place pour qu’elle réagisse. Et encore… Et puis il y a encore et toujours l’ardeur qui oblige Anita à prendre un nouvel amant (la fameuse scène qui m’a énervée ^^). Cette ardeur me tape un petit peu sur les nerfs par moments parce que j’ai l’impression qu’elle n’est qu’un prétexte pour mettre des scènes de sexe à tout va… L’intrigue avec la Mère de Toutes les Ténèbres par contre est vraiment accrocheuse, on a envie d’en savoir plus, de savoir comment Anita et Belle Morte vont s’en sortir face à elle, comment les choses vont évoluer, etc. C’est dommage que ça ne soit pas plus développé je pense. Ensuite, il y a le comportement de Dolph. Je l’ai toujours apprécié mais dans ce tome il m’a agacée comme jamais ! Sincèrement, Richard suffisait amplement à cette tâche sans qu’on ne rajoute un personnage en plus… Néanmoins, ça en reste quand même un assez bon tome même s’il m’a un peu déçue puisque j’étais habituée à de meilleurs Anita. On a parfois l’impression que Laurell cherche à meubler l’histoire et c’est dommage mais il n’en reste pas qu’ Anita c’est Anita. Et même si je regrette les premiers tomes, je ne pourrai peut-être jamais arrêter de les lire. Quoique… _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | blackangel
Messages : 1289 Age : 41 Localisation : Ardennes Françaises Emploi/loisirs : Technicien informatique
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Dim 27 Nov - 23:56 | |
| Mon avis sur Plaisirs Coupables également visible sur mon blog :
Depuis le temps que j'en entendais parler et que ce livre attendait dans ma PAL, je l'ai enfin ouvert pour découvrir l'univers créé par Laurell K. Hamilton. Anita Blake est une réanimatrice doublée d'une exécutrice de vampires. Dans ce monde, les vampires sont officiellement reconnus et au nom de la justice elle peut être mandatée pour tuer les vampires qui n'ont pas respecté la loi. Petite par la taille et grande par le caractère et doublée d'un humour très particulier, elle se retrouve à devoir enquêter pour le compte des vampires sur des assassinats de vampire. Le vampire Jean-Claude va la marquer et créer un lien entre eux qui jouera des tours à Anita. Malgré tous les dangers qui la guetteront tout au long de l'enquête, elle fera face avec l'aide de personnes qui lui sont plus ou moins indifférentes. Elle devra faire face au maître de la ville, une vampire qui ne lui voudra pas que du bien. C'est dans la douleur qu'elle accomplira sa mission. Avec un style très simple à lire et une narration à la première personne, nous plongeons immédiatement dans la vie d'Anita Blake et découvrons au fur et à mesure du livre la personnalité de cette jeune femme. L'humour noir et l'ironie sont les maîtres-mots qui définissent ce qui m'a plu dans le personnage d'Anita Blake. On retrouve dans un personnage comme Jean-Claude qui est très peu présent dans cette histoire beaucoup de sensualité, ce qui est plutôt normal dans le cliché du vampire. Des créations originales comme le Rat-Garou ajoute une note d'originalité à une histoire de vampires qui utilise les standards de ces créatures. Malgré ces standards, Laurell K. Hamilton réussit à nous charmer et nous tenir en haleine une partie du livre car elle révèle trop tôt des éléments qui nous permettent de douter quant à l'identité du tueur de vampires, ce qui est bien dommage au vu du reste de l'histoire qui ne démérite pas. L'envie d'en découvrir plus sur le monde de « l'Exécutrice » est bien présente car le personnage est très attachant. Tout comme la situation entre Anita Blake et le vampire Jean-Claude qui reste très floue à la fin et nous pousse à vouloir rapidement ouvrir le tome 2 afin d'en apprendre plus. _________________________________________________[ Chroniqueur ] [ Journaliste]![[Saga] Anita Blake - Page 6 Bannangenoirtes](https://2img.net/h/2.bp.blogspot.com/-YNJ_iP31iUE/Tu0ZGVHZOII/AAAAAAAAADQ/fBqmeT6ndwY/s1600/bannangenoirtes.jpg)
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | chtitepuce
Messages : 1521 Age : 34 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : BTS édition
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 6 Mar - 12:39 | |
| Mon avis sur...
Tome 1 :
Je tournais autour de cette série depuis un certain temps dans les librairies, très attirée par la couverture, que je trouve belle et un peu trompeuse, tout comme le titre, « Plaisirs coupables ». On s’imagine déjà une belle d’histoire d’amour relevée par quelques scènes sensuelles. Que nenni, mais je n’ai pas été déçue.
Ça a été une agréable histoire, pleines d’action. Je l’ai trouvé un peu fouillis, la fin un peu trop rapide et « facile ».
Dans ce tome, Anita doit trouver le meurtrier des maîtres vampires, service qu’elle rend plutôt contre son gré. L’annonce du meurtrier m’a surprise, je n’y avais pas pensé.
Comme tous les romans sur les vampires et les créatures, chacun a sa version, sa façon de tuer, et tout ce qui va avec. Dans cette série, on garde les techniques à l’ancienne, le bon vieux pieu et le crucifix. J’ai bien aimé le système du marquage par les vampires, nouveauté pour moi.
En ce qui concerne le personnage d’Anita, j’aime beaucoup. Elle a de l’humour, du courage, elle affiche sans honte sa peur, ce que je trouve pas mal. Elle ne nie aucunement que les vampires lui fichent la trouille, mais elle prend plaisir à les tuer. Elle en fait un peu trop des fois. J’aime le coté fille « fragile » dans le sens où elle mentionne souvent sa petit taille, elle est sans doute jolie mais elle ne l’affiche pas.
Dans ce tome elle « travaille » pour Nikolaos, jusqu’à ce qu’on la rencontre j’étais sûre que c’était un homme, et surtout je n’imaginais pas que c’était une très jeune fille. Elle rit à tout va s'en est agaçant, Anita en a une peur bleue, ce qui est parfois compréhensible.
Parmi les vampires j’ai été pas mal intriguée par Jean-Claude, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage et je crois que je n’ai pas été la seule.
Je me suis beaucoup attachée à Philip aussi. C’est dommage qu’on n’en apprenne pas plus sur son passé. Il est défini comme un « drogué » en plein sevrage. Il est un exemple des différentes relations entre humains et vampires. Sous son coté séducteur se cache un homme fragile et c’est ça qui m’a plu.
Avec ce premier tome d’Anita Blake, on rentre dans un univers avec ses codes et ses personnages, il n’y ni bon, ni mauvais, juste des choix.
Je lirai avec plaisir la suite des aventures d’Anita Blake.
Tome 2 :
Un peu en retard sur mes chroniques, puisque cela fait plus d’un mois que j’ai fini ce deuxième tome d’Anita Blake. J’ai été ravie de retrouver Anita et son air sarcastique, qui me fait toujours autant rire.
Anita mène toujours l’enquête, à la recherche d’un monstre, mais lequel ? Les scènes de crime sont plus ou moins apocalyptiques et mettent le doute à notre réanimatrice. En cherchant un peu elle se met à dos la plus grande réanimatrice. Elle n’avait déjà pas assez du milliardaire qui veut acheter ses services à n’importe quel prix.
On est face à un tome riche en action, l’enquête bat son plein. On en apprend toujours plus sur le boulot de réanimatrice, et les zombies. Ça change des vampires et autres créatures.
Il se lit facilement, on a même du mal à décrocher. L’auteur mélange toujours aussi bien ce sérieux, cette tension et cet humour propre à Anita. N’oublions pas, le retour de Jean-Claude sur le devant de la scène. _________________________________________________Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Lun 9 Avr - 18:33 | |
| Avis du tome 1 (Plaisirs coupables) :
Cela faisait un moment que le livre me faisait de l’œil sur l'étagère. Il était temps que je me mette à l'une des sagas les plus importantes de la bit-lit.
J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire. J'aime beaucoup quand les créatures du surnaturelle se mélangent dans les histoires. Cela donne beaucoup plus de piment à l'intrigue.
Le personnage principal, Anita Blake, est vraiment un personnage à part. C'est une femme forte et j'adore ça avec son caractère bien trempé. Elle ne subit pas, elle agit pour sauver sa vie et celle de ceux à qui elle tient le plus. Il faut dire que son boulot n'a rien de commun, cela rajoute un grand plus à l'histoire. J'aimerais en savoir un peu plus sur ses pouvoirs : est-ce que n'importe qui ayant subit une "formation" est capable de relever les morts ? Ou bien faut-il à la base déjà être un humain à part ? C'est une question qui n'a pas de réponse dans le tome 1. Bien qu'on apprenne qu'elle a été formée durant ses études et par la suite. C'est aussi une femme qui a ses propres peurs, elle sait qu'elle n'est pas invincible et qu'il lui faudra faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence pour venir à bout de ses ennemis. Ce n'est pas une pleurnicheuse, bien au contraire, et c'est cela que j'adore chez elle. C'est une femme d'action et d'aventure.
Concernant les autres personnages, le vampire Jean-Claude reste encore assez mystérieux. Mais on en devine assez pour savoir qu'il va tenir une place très importante dans la vie d'Anita désormais. Et pour l'instant, ce n'est pas pour son plus grand plaisir.
J'aime beaucoup aussi Edward. J'adore les personnages dans son style, qui ne s'occupe de rien à part de lui-même et de sa mission. Un homme qui n'hésitera pas à faire du mal même à ses amis pour garantir la réussite de sa mission.
L'intrigue en elle-même est très bien ficelée. On se prend rapidement au jeu de l'enquêteur pour savoir qui est le véritable tueur de vampires. Autant dire que je ne m'en doutais pas une seule seconde. Le récit foisonne tellement de créatures étranges qu'il est impossible de savoir comment ils réagissent et ce qu'ils sont réellement.
J'aime aussi beaucoup la structure du récit. Petits chapitres qui se lisent rapidement. Pas de trop grandes descriptions, ni de dialogues qui durent... Une histoire rapide et sans fioritures...
Bref, j'ai adoré cette histoire. Mais ce n'était pas un coup de cœur non plus. J'attends d'en savoir plus avec la suite de son histoire, qui se trouve déjà sur ma bibliothèque. _________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:53, édité 2 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mer 11 Avr - 21:59 | |
| Avis Tome 2 ( Le cadavre rieur ) :
Ayant aimé le tome 1, mais sans plus que cela. Je me suis attelée au tome 2 directement. Et force est de constater que j'ai préféré ce tome. D'ailleurs, je crois que les suites ne me plairont que davantage.
Tout d'abord, comme l'on connaît déjà les personnages principaux et leurs caractères, il est facile de rentrer dans cette histoire pour se consacrer à l'histoire en elle-même. On en apprend toujours davantage sur eux, ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux protagonistes de l'histoire. Le métier d'Anita et ses origines nous sont révélés, même s'il reste des zones d'ombres. J'ai enfin la réponse à ma question : est-ce qu'Anita est née avec un pouvoir ou la formation suffit-elle ? Je me suis attachée à Anita, son histoire est excellente, on est pris dans l'intrigue que représente sa vie ainsi que tout ce qui l'entoure. Et elle se révèle surprenante par son caractère et sa force de vaincre envers et contre tout, surtout contre ceux qui veulent la tuer. ^^
Les scènes d'action et d'enquête sont très bien décrites, on s'y croirait presque, surtout pendant les descriptions de scène de meurtre. J'ai été beaucoup plus emballée par cette histoire-ci que la première. J'ai eu l'impression qu'on entrait vraiment dans le vif du sujet.
Concernant la partie avec le nouveau maître de la ville, j'ai trouvé intéressant le début de romance entre les deux personnages. Anita pourra-t-elle résister longtemps au charme de ce vampire ? Supportera-t-elle d'être la servante humaine de ce maître ?
Énormément de questions auxquelles nous auront des réponses dans les tomes à venir... _________________________________________________
Dernière édition par noisette2011 le Mar 24 Avr - 15:14, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy le 12 avril 2012) |
|  | | noisette2011
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 15:14 | |
| Avis tome 3 (Le cirque des damnés) : Une fois plongée dans les aventures d'Anita Blake, il est impossible de s'en défaire. Encore moins, lorsque je sais qu'il reste plus d'une dizaine de tomes à découvrir. Que du bonheur en fait. Il ne me reste plus qu'à me les procurer désormais. J'ai hâte. Que dire de ce nouveau tome ? Les relations entre les personnages évoluent toujours davantage (c'est cela qui est pratique avec les sagas, c'est que l'on va vraiment au fond des choses et l'élaboration d'un personnage est plus complet) et cela facilite l'attachement que l'on porte aux personnages. Que dire si ce n'est que j'adore Anita ! C'est un personnage fort en émotions et en gueule, aucune demi-mesure avec elle. Elle sait ce qu'elle veut et est bien décidée à tout mettre en œuvre pour réussir. Son caractère m'impressionne, j'ai rarement vu un personnage ayant autant de conviction et de caractère, sans oublier, quelle force ! Seule contre tous, Anita vient à bout des plus redoutables créatures qui peuplent ce monde. On en a mal pour elle à certains moments de la lecture, fractures, griffes, torture... Rien ne lui est épargné. Dans ce tome, deux nouveaux personnages importants font leur apparition : Larry qui est désormais le stagiaire d'Anita pour apprendre à réveiller les morts. Le pauvre va en prendre pour son grade, mais il va se montrer à la hauteur de la situation. Et Richard (^^). Un nouveau triangle amoureux apparaît dans ce tome : Richard - Anita - Jean-Claude. Qui va bien pouvoir triompher du cœur d'Anita ? Difficile à dire pour le moment. Mais mon cœur à moi, balance pour Richard. ^^ Le boulot d'Anita est un peu mis à l'écart dans ce roman, mais qu'importe, l'intrigue est géniale. Quant au final du livre, il est spectaculaire et surtout sanglant ! Pas de trace pour la pitié, Anita se révèle être une ennemie redoutable et sanguinaire. Les descriptions de ses combats sont aussi impressionnants en détail. Il y a de quoi vous soulever le cœur si vous êtes un peu sensibles. Bref, que du plaisir ! À moi, le tome 4 !! _________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 15:54 | |
| Je vais être méchante mais profite vraiment des tomes qu'il te reste jusqu'au 10e, parce qu'après, ça se dégrade sérieusement. :pale: Mais ça fait plaisir de voir une nouvelle addict !  _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 18:33 | |
| - Chouquette a écrit:
- Je vais être méchante mais profite vraiment des tomes qu'il te reste jusqu'au 10e, parce qu'après, ça se dégrade sérieusement. :pale:
Mais ça fait plaisir de voir une nouvelle addict ! Oui, j'ai remarqué qu'il y en a beaucoup qui disent cela. Et surtout le tome 14 ou le 15, je crois où il y a plus de sexe qu'autre chose dans le livre. Disons, que pour les sagas, comme pour celle de La communauté du sud que j'adore ^^, toute bonne chose a une fin. Je sais déjà qu'il y a près de 20 tomes en VO. C'est vrai que je trouve que cela fait beaucoup, c'est dommage de continuer autant une série si c'est pour qu'elle se dégrade. Mais bon, je vais quand même continuer la suite. _________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 18:38 | |
| Le 21e tome sort en juin en VO. Et c'est le 14e. Ce truc est une horreur... Je l'ai lu rapidement mais en sautant plein de pages tellement c'était atroce à lire. On est dans le vulgaire et le vraiment choquant dans ce tome-là et c'est dommage parce qu'il y a de super bonnes idées de fond mais qui ne sont absolument pas exploitées plus de 3 lignes quoi... _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 8:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 18:44 | |
| Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les avis sur ce tome.
Le sexe dans un livre ne me dérange pas, mais bon c'est sûr que si c'est tout le livre, autant acheter un roman érotique. :lol!:
J'ai le temps d'ici là. Je n'ai même pas encore acheté le 4. Mais il fait partie de mes priorités. ^^ _________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 19:19 | |
| Bah en fait ce n'est pas que c'est tout le livre c'est qu'il y a quasiment toujours une allusion à ça et limite l'ardeur est partout et du coup Anita couche un peu avec tout le monde... Ce tome est assez flippant en fait. Le 4 est pas mal par contre, même si le meilleur c'est le 9 !  _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:04, édité 2 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | |  | | chtitepuce
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 19:56 | |
| 21 tomes. oO J'ai pas mal entendu parler du fait que la série se dégrade c'est dommage. :/ _________________________________________________Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Chouquette
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mar 24 Avr - 20:17 | |
| Noisette : Elle se serait arrêtée au 9e que ça n'aurait pas été une grande perte. :P
Chtitepuce : Eh oui 21 tomes ! _________________________________________________ No more feel, no more heal, no more light meets my eyes. Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | chtitepuce
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Jeu 3 Mai - 20:20 | |
| Mon avis, tome 3 :
On retrouve notre chère Anita dans une nouvelle enquête impliquant plusieurs vampires renégats. Pour aider la police, elle prend contact avec Jean-Claude, avec un « plaisir » non dissimulé. Elle ne s’attend pas à devenir le jouet de vampires qui cherchent à prendre le pouvoir à Saint-Louis. Son lien avec Jean-Claude fera-t-il la différence?
Pour couronner le tout, son patron, toujours aussi sympathique, lui met des bâtons dans les roues. Elle se retrouve, ainsi, entichée d’une jeune recrue en stage.
Laurell K. Hamilton nous entraîne toujours un peu plus dans son univers à chaque tome. De nouveaux personnages font leur apparition comme Richard, ou des lycanthropes et bien d’autres. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs que peuvent avoir les vampires.
J’ai encore passé un bon moment auprès d’Anita, qui nous sert son éternel sarcasme. Je me suis « attachée » à Larry, son nouvel acolyte, de par son innocence et son courage. Richard nous promet de belles choses. Quant à Jean-Claude, il est toujours fidèle à lui-même.
Encore un tome bien plaisant, bien saignant, qui nous tient jusqu’au dénouement.
Et mon avis, tome 4 :
Enfin une histoire d’amour, platonique, mais une histoire d’amour quand même. D’ailleurs au vu de la description de Richard, je me demande comment elle fait pour résister notre chère Anita. C’est bien un truc qui m’a agacée, ce côté prude. Anita et son artillerie lourde qui ne veut pas coucher avant le mariage. La femme et ses mystères sans doute.
C’est bien beau de sortir avec Richard, mais ça ne serait pas marrant si celui-ci n’était pas un lycanthrope, mâle alpha qui a combattu le chef de la meute, Marcus. Petit cachotier, Richard n’a pas voulu en parler à Anita. Un premier point noir dans leur relation.
Mais où est l’enquête dans tout ça ? Justement Marcus a besoin d’Anita pour enquêter sur des disparitions de métamorphes. C’est ainsi qu’elle rentre dans le sombre monde des métamorphes. Laurell K. Hamilton nous présente un côté plutôt monstrueux de ces créatures, parfois dérangeant.
Que serait Anita Blake sans Jean-Claude ? Eh oui, il est encore là. Et cette fois-ci, il se retrouve entiché d’une jeune vampire qui prend Anita en rival. Sauf que Jean-Claude ne se laisse pas abattre face à Richard et continue à faire des avances à Anita. Un trio « amoureux » plutôt passionnant.
Dans l’ensemble, c’est un tome qui m’a bien plu, un de mes préférés pour l’instant. L’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin malgré quelques lourdeurs dans certaines scènes amoureuses. _________________________________________________Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Amanite
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Dim 3 Juin - 20:40 | |
| Je rejoins Chouquette. Mon Lapin a balancé le tome 11 aussi en me disant : " Ne le lis pas ! Ne le lis pas ! Tu vas être dégoûtée en voyant ce qu'elle a fait d'Anita ! " J'ai apprécié les premiers tomes où il y avait de l'intrigue, de l'action, des tiraillements chez Anita. C'est vif, rapide, teinté de sensualité. Mais si Hamilton laisse tomber la sensualité pour la sexualité (voire le porno, suffit de voir le sondage qu'elle propose aujourd'hui sur sa page FB Oo), j'abandonne.
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | noisette2011
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake Mer 20 Juin - 12:16 | |
| Mon avis sur le Tome 5 Lunatic Café : Une nouvelle aventure d'Anita Blake. ^^ Ce n'est pas l'une de mes préférées pour le moment en tout cas.
J'ai trouvé que l'intrigue était quelque peu inexistante par rapport aux avancées sentimentales entre d'un côté Anita et Richard et de l'autre Anita et Jean-Claude, qui n'est pas prêt à laisser son exécutrice faire sa vie sans lui. Attention, j'ai bien aimé cela, mais du coup, l'intrigue en a pâti un peu et j'avoue que celle-ci ne m'a pas emballée plus que cela.
J'avoue même que l'idée de "snuff movie et sexe avec des métamorphes qui se transforment pendant l'acte" m'a un peu rebutée. Un passage que j'ai vite oublié.
Les personnages évoluent dans ce tome et pas toujours en bien. Richard, montre de lui une facette peu habituelle dans les autres livres traitant de loups-garous que j'ai pu lire jusqu'ici. Cela change un peu la donne, je dois dire. Anita est toujours fidèle à elle-même, je l'adore et malheureusement pour elle, elle en prend toujours pour son grade, bien qu'elle ne soit pas toujours impliquée dans toutes les intrigues. Et j'ai été touchée par son côté Richard ou Jean-Claude ? D'habitude, je n'aime pas quand un personnage hésite autant entre deux prétendants, mais là, cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Il est vrai qu'il est difficile de se décider car il y a des points positifs et négatifs pour les deux non-humains.
J'espère que l'intrigue du tome 5 sera meilleure et que la vie sentimentale de notre Anita sera toujours aussi palpitante, car il s'agit d'une véritable intrigue en soi. ^^ _________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Mar 22 Mar - 9:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Saga] Anita Blake - Page 6 _](https://2img.net/i/_.gif) | Sujet: Re: [Saga] Anita Blake ![[Saga] Anita Blake - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|  | | |
Page 6 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |