Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Anita Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:45

:silent:
Ah, alors je dois revoir ma définition du Young Adult (je partais du principe que c'était littérature pour 18-19 ans sans distinction), mais oui, je suis parfaitement d'accord je donnerais pas ça à lire à ma sœur de 16 ans.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:52

Non, le young adulte c'est pour les ados entre 15/18 ans je dirais... Quoique du coup tu me mets le doute. wink Comme Google est mon ami, je vais faire quelques recherches et je reviens. wink

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:53

De 14 à 21 dit Wikipédia (pour le coup, c'est large...) et sinon destinés aux jeunes à partir de 12 ans.
OK, surtout pas.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:59

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi. Donc faut faire attention quand on classe ou conseille un livre. Parfois ça me fait hurler certaines choses... mais là on s'éloigne du sujet.
Au moins on ira se coucher moins bête ce soir toutes les deux. wink

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:00

Yep,
le mieux est encore de dire simplement l'âge en fait (pas d'interprétation possible au moins).

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:11

Oui... mais bon, les gens ont toujours besoin de créer des "cases" où classer. wink

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 13:42

mutinelle a écrit:
Ah non ! C'est pas du young adulte ! C'est du adulte ! Faut pas déconner ! C'est pas dégoulinant de sentiments ni édulcoré ! C'est de l'adulte sacrebleu ! Maintenant les ados de 16 ans étant ce qu'ils sont aujourd'hui, oui pourquoi pas... même si je ne lisais pas ça à 16 ans moi.
J'avais 16 ans quand j'ai commencé à lire les Anita Blake xD ! Et pourtant, je ne me reconnais absolument pas dans la jeunesse d'aujourd'hui wink.


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 14:28

Ce que je veux dire par "ados d'aujourd'hui" c'est que vous vieillissez plus vite que nous. Vous restez moins enfants que nous ne pouvions l'être. J'ai gardé mon innocence longtemps, à lire des Alice détective jusqu'à mes 15 ans. Après, ce n'est pas un jugement de valeur sur les ados en général ou toi en particulier.

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:15, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 16:29

Je sais, je sais, t'inquiète. J'avais compris ce que tu voulais dire. Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 4 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 9:07

Merci en tout cas de m'avoir éclairé (le débat qui a suivi m'a bien fait rire j'avoue xD).

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 22:37

Ayé ! J'ai fini le tome 1,
attention, vrai spoiler :
Spoiler:

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 10:13

C'est ce que j'aime chez Anita justement. Chaque tome a une intrigue différente. Mais tu verras, un fils conducteur se met en place vers le t3 ou 4 je ne sais plus trop...

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 10:30

OK, je verrai bien ça !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 13:20

Dès le tome 3, une intrigue (hors intrigue policière qui est différente à chaque fois) se met en place avec la rencontre d'un loup-garou. wink

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 4 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 15:09

Fin du tome 2.
Moins accroché que le 1 parce que j'ai l'impression de lire un second tome 1. Un peu "on prend les même et on recommence", et je trouve que ça empêche les persos d'évoluer.
Mais je pense lire le 3ème, surtout si une intrigue plus suivie se met en place
Et puis ça reste quand même un bon roman.
Par contre, là, je serai pour un message d'avertissement (tiens y a pas un équivalent des -10 -16 -18 pour les romans ?). C'est vraiment pas à mettre entre les mains de tout le monde.

Spoiler:

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 20:55

Pour la violence, je t'assure que tu n'as encore rien vu :s. À chaque fois on se dit que Laurell K. Hamilton a écrit la pire scène de violence. Et dans le tome d'après c'est encore pire. De plus, on visualise très bien ces scènes. La pire reste celle du tome 9 Papillon d'Obsidienne.
Le côté malsain est très présent chez Anita Blake et ça empire à chaque fois. On la pousse vraiment à bout. Du coup je ne sais pas si tu aimeras la suite.
Et là encore, tu n'as fait qu'entrevoir la violence de la saga. Et puis, après il va y avoir le sexe qui va rentrer dans la partie. ^^'

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 4 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 21:07

Le sexe ne me gêne pas tant qu'il n'asphyxie pas l'intrigue, pour la violence, ce tome ne m'a pas "choquée".

J'ai vu des films après lesquels j'aurais pas pu fermer les yeux, là je n'ai pas été touchée par les descriptions et l'action, mais en le lisant, je me suis parfois fait la remarque que je le conseillerais pas aux jeunes, c'est sûr, mais pas non plus à certaines de mes amies qui ont déjà 20 ans.
Après, on verra bien, pour l'instant, ce qui me retient le plus de lire le trois, c'est la fonte de mes économies. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 21:21

Pour ne pas spoiler, les scènes de sexe ne sont absolument pas dérangeantes (au contraire  :P) jusqu'au tome 11. C'est après que ça dégénère un peu de ce côté-là. Comme tu l'as dit, ça va asphyxier l'intrigue, surtout dans le tome 14.
Je ne l'ai pas lu mais j'ai eu des retours et ce n'est pas joli joli.

Après, pour l'interdiction, c'est difficile à déterminer... J'avais 16 ans quand j'ai lu Plaisirs Coupables et ça ne m'a jamais posé problème. Tout dépend de la personne en fait. Mais je suis d'accord, je pense qu'il devrait y avoir un avertissement sur tous les tomes pour prévenir les gens.

Alala toutes nos économies passent dans les livres presque.

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 4 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 21:50

Pas d'interdiction effective là je suis fondamentalement contre mais un logo " interdit au moins de 16 ans " sur ces romans me paraîtrait approprié.
" Interdit au moins de 16 ans " dans le sens " violence inside " après, c'est à chacun de juger si le livre est fait pour lui ou pas, qu'on ait 15 ans ou 25.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 13:05

Je suis d'accord avec toi, un peu comme avec les jeux vidéos, avec des sigles avertisseurs.

_________________________________________________

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Miniba10

[Saga] Anita Blake  - Page 4 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 20:16

J'aime beaucoup cette saga ! Anita est une héroïne qui a du caractère mais elle est très attachante. Pour l'instant, j'ai lu les 5 premiers tomes et j'ai les 6 & 7 dans ma PAL.


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:16

J'ai fini le tome 3.
Je l'ai préféré au 2, j'ai davantage accroché à l'intrigue même si le personnage du loup-garou ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve plus intéressante la personnalité de J-C, Edward ou Phillip.
Bah on verra bien comment ça évolue.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 20:10

Fini le tome 4,
cool on en apprend plus sur les lycanthropes. J'ai bien aimé ce nouveau tome, mais je pense que je vais arrêter là pour le moment (20 tomes... ça fait beaucoup et je n'aime pas avoir des séries incomplètes) ou alors je les lirai en VO, histoire d'avoir une "bonne raison" de dépenser. ^^

Un seul reproche serait par rapport à la volonté de l'auteur de détacher les tomes ce qui l'oblige à représenter les personnages à chaque tome... En même temps, la longueur de la série s'y prête et puis la série est vraiment addictive je trouve.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 28 Mai - 12:52

Haha, j'aime quand elle représente les personnages à chaque fois *.* ! Désolée c'était ma phrase du jour. :p

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
[Saga] Anita Blake  - Page 4 Bannlauraa


Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 EmptySam 28 Mai - 12:59

^^ Comme quoi, moi j'aimerais bien en savoir un peu plus à chaque fois (mais pourquoi Dolph est à la BRIS ?).

Tiens, sinon vous connaissez la BD ?
Je suis tombée dessus sur le net, j'avoue que adapter un roman en BD je trouve ça bizarre mais pourquoi pas.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Lun 21 Mar - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Anita Blake  - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Anita Blake    [Saga] Anita Blake  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Anita Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-