Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Territoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Territoires _
MessageSujet: Territoires   Territoires EmptyLun 13 Mar - 11:41

Territoires
Olivier Norek


Territoires Territ10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014.
NOMBRE DE PAGES : 374.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé...
et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Territoires est la suite de Code 93, et la suite est Surtensions également avec Victor Coste.


Territoires 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Bienvenue dans les banlieues du 93, régies par les grands barons de la drogue, qui mènent la danse là où la police elle-même n’ose plus mettre les pieds. Un énorme problème pour certains, une aubaine pour d’autres, qui souhaitent au contraire les garder sous contrôle, mais près d’eux.

Un jour cependant, tout bascule, lorsque l’un des grands barons de la drogue est retrouvé mort. Toute la banlieue est en ébullition, et nous allons suivre Coste et son équipe pour découvrir qui est à l’origine de ce meurtre.
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant + réaliste.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Waouw, 10/10, sans aucune hésitation ! Ce roman est incroyable. On apprend comment fonctionnent et s’organisent les cités (du 93 ici). Tout est décrit d’une façon tellement réaliste, que toutes les informations deviennent tangibles, et je commence enfin à comprendre pourquoi les policiers n’osent plus intervenir dans certaines cités !

Norek met en lumière une organisation qui roule, avec des rouages bien huilés, qui sont d’ailleurs parfois huilés par des hautes autorités. Du copinage, des pots-de-vin, des yeux fermés sur la réalité… Juste incroyable, j’ai adoré. J’ai vraiment eu la sensation d’être au cœur de l’enquête, à tenter d’échelonner les informations pour découvrir la vérité. Tout est tellement bien ficelé, tous les indices bien cachés, mais en même temps bien présents, que le lecteur est capable d’avancer dans l’enquête et de suivre pas à pas le travail des policiers.

J’avais déjà adoré Code 93, et j’avais peur que le travail de l’auteur aille decrescendo (on connaît en général mes mauvais avis sur les tomes 2…). Quelle grossière erreur ! Olivier Norek signe là un roman magnifique, qui m’a fait trembler, vibrer, m’interroger, et qui tape même presque plus fort que le premier tome. Une très belle surprise qui me donne envie de plonger au plus vite dans Surtensions ! Avec ce que je sais jusqu’à maintenant, je crois bien que l’auteur ne pourra pas me décevoir.

En quelques mots : rien à redire, on a entre les mains un roman policier qui frise la perfection, où tout est écrit avec une justesse incroyable ! Alors découvrez sans hésiter les enquêtes de Victor Coste.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous, superbe !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Mar - 8:22, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Territoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-