Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux Mer 10 Mai - 21:05
J'ai quasiment le même avis Jacana ! xD
Pour la petite histoire de ce livre, je l'avais conseillé à une lectrice -sans l'avoir lu au préalable- et elle l'avait adoré. Du coup, ça a titillé ma curiosité.
Dès les premières pages, on est face à un meurtre très intrigant et sanglant. Puis on découvre le personnage principal, l'inspecteur Fin Macleod natif de l'île qui pourtant l'a quittée il y a des années. Vivant un drame personnel, il est plus ou moins sur la touche quand on l'envoie sur l'île de Lewis.
Au fur et à mesure des pages, on plonge plus dans la vie de l'enquêteur que dans l'enquête en elle même. Au départ, j'avais du mal à accrocher. Puis finalement, petit à petit, on découvre que le passé de Fin est la base de cette affaire. En plus, Peter May nous fait découvrir le folklore de cette île et des traditions écossaises.
En fait, dans ce roman policier, l'intrigue policière n'est pas l'essentiel du récit. C'est assez perturbant. Il n'y a pas d'hémoglobine à foison, mais la violence est latente dans les mots et dans le passé de l'enquêteur.
Une belle découverte !
Dernière édition par Aurélie le Dim 3 Sep - 11:26, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux Jeu 11 Mai - 17:12
Ouais, c'est vrai ça, peu d'hémoglobine à part sur les 2-3 premières pages... Et malgré tout, c'était passionnant, j'ai trouvé ça top ! Je trouve que ça change un peu de tout ce que l'on peut lire en ce moment avec beaucoup de sang et de glauque.
Dernière édition par Aurélie le Dim 3 Sep - 11:26, édité 1 fois (Raison : CPA)
reine de lecture
Genre : funny girl Messages : 64 Age : 17 Localisation : Maroc Emploi/loisirs : regarder les animes/lire les romans d'aventure
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux Mer 1 Avr - 0:20
Salut toutes les deux, merci Jacana, en effet vous m'avez conseillé ce bouquin puisque je voulais un roman policier. Mais vous ne connaîtriez pas un site où je peux le télécharger ou le lire ? Merci pour votre aide. (Veuillez jeter un coup d'œil à ma composition pour donner votre avis, et les autres membres auss.i)
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 1 Avr - 10:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux Mer 1 Avr - 21:59
Coucou Je peux peut-être te référer à ce sujet et celui-là. Le premier, on y parle des sites pour trouver des ebooks gratuitemement et le deuxième, on discute des liseuses. Cela peut t'aider si tu t'intéresses aux livres numériques!
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 1 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
reine de lecture
Genre : funny girl Messages : 64 Age : 17 Localisation : Maroc Emploi/loisirs : regarder les animes/lire les romans d'aventure
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux Jeu 2 Avr - 10:14
Merci, je veux vous avouer que depuis que je suis avec vous je me réjouis beaucoup. Vive les accros et mordus !!!!
Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 2 Avr - 12:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’Île des chasseurs d’oiseaux
L’Île des chasseurs d’oiseaux
Page 1 sur 1