Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Parfums _
MessageSujet: Parfums   Parfums EmptyJeu 20 Juil - 12:02

Parfums
Philippe Claudel


Parfums Parfum10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 202.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : En dressant l'inventaire des parfums qui nous émeuvent - ce que j'ai fait pour moi, ce que chacun peut faire pour lui-même-,on voyage librement dans une vie. Le bagage est léger. On respire et on laisse aller. Le temps n'existe plus : car c'est aussi cela la magie des parfums que de nous retirer du courant qui nous emporte, et nous donner l'illusion que nous sommes toujours ce que nous avons été, ou que nous fûmes ce que nous nous apprêtons à être. Alors la tête nous tourne délicieusement.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Parfums 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Inutile.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 1.
TON AVIS : Livre reçu dans le cadre "deux achetés un offert", donc j'ai pris celui-ci un peu par hasard, je ne connais ni l'auteur, ni le titre. J'en ai testé la lecture aujourd'hui. Que dire... Je ne comprends pas l'intérêt de ce livre. Je pense que s'il touche des gens, c'est à un niveau que moi je n'expérimente pas...

Il s'agit de nombreux petits chapitres de 2 à 3 pages sur des senteurs très variées (ail, tilleul, lard frit, cannabis...) dont certains très surprenantes (douches collectives, après-rasage, cimetière...). Chose surprenante, les effluves sont classés par ordre alphabétique, ne permettant pas réellement de créer un lien chronologique entre l'auteur, qui parle de son âge, de son apprentissage de la vie, et son lecteur.

Je suis passée complètement à côté, aucun intérêt pour moi.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je ne recommande pas. Si vraiment, aux adultes.


_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 20 Juil - 13:37, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-