Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 19:26

FASCINATION
Stephenie Meyer


Fascination

Tome 1 : Fascination
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
Tentation

Tome 2 : Tentation
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Hésitation

Tome 3 : Hésitation
" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
Révélation

Tome 4 : Révélation
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Twilight.
DATE DE PARUTION : 2005/2008.
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette Jeunesse - Collection Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Fascination  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Étonnante.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga. J'ai lu les quatre tomes en quelques semaines seulement. C'est certes une littérature légère qui s'adresse à des lecteurs plus jeunes, mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé cette saga prenante par son intrigue ainsi que ses personnages qui n'ont rien à avoir avec ceux des films. Ceux-ci ont été beaucoup trop médiatisés pour leur réelle valeur par rapport aux livres.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? C'est une saga que je conseille à tous les amateurs de ce type de littérature qui souhaitent passer un très bon moment !




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:02, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 20:11

Je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes. Pour le 1, bof et pour le second, j'ai bien aimé, l'absence d'Edward ne m'a pas dérangée le moins du monde. Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 20:28

J'ai lu les 4, je les trouve agréable et facile à lire, cependant les médias ont démoli le plaisir de cette lecture légère à mon goût...
Pour ma part, je préfère nettement les personnages de Jacob, moins gnangnan à mon goût que ce cher Edward, et de Bella...
Je n'ai point été déçue par la fin, car je n'ai pas été surprise, Twilight est avant tout une histoire à l'eau de rose, simplement agrémentée par des personnages fantastiques, je ne m'attendais donc pas à de grandes guerres sanguinaires...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 21:29

Il y un point que je n'ai pas du tout aimé :

Spoiler:

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 22:14

Pour moi :

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 22:39

Moi aussi je donne mon avis ^.^ :
Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 6 Juil - 22:48

Je pense que c'est là qu'est le problème, il faut savoir qu'à la base c'est une histoire d'amour pour jeunesse, une histoire à l'eau de rose comme l'on appelle ca, cependant, le fait d'introduire des vampires et loups-garous, a fait changer la vision des gens, leur mettant dans l'attente des scènes d'action, alors que tel n'est pas le but de ce roman, c'est un roman jeunesse gnangnan avec un apport fantastique pour changer un peu, comme il en existait déjà auparavant, mais moins médiatisés...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:06, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 0:58

Spoiler:

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 13:05

Alors je ne vais pas dénigrer ces livres que j'ai bien aimé lire mais quand même, le manque d'action est assez lassant et je n'aime pas la vision que l'auteur donne du vampire : à la base, ce sont des êtres réduits à une existence dans la souffrance en échange de l'immortalité et là, leur seule souffrance est... eue dalle ! Sauf s'ils décident de se nourrir de sang d'animaux ce qui, si je me souviens bien, est censé tuer ou affaiblir les vrais vampires. Alors le côté fleur bleue est un peu trop présent à mon goût.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 14:48

Personnellement, je n'ai pas lu ce livre, tous ces fans malades, ces groupies, que l'on voit a la télé ou autre ne m'ont pas donné envie de le lire.
De plus, j'avais lu un bout du premier chapitre sur Internet mais je n'ai pas adhéré, s'il n'y avait pas eu ce mouvement de foule, je l'aurais peut-être lu. :/
.....
...
..
.
Au zut, je suis chauvin la, nan ? x)


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 14:55

Monsieur a son bac et ça lui monte à la tête... Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 15:01

Aurélie a écrit:
Monsieur a son bac et ça lui monte à la tête... Very Happy
Je ne vois pas le rapport. x)
MADAME à la mention Bien.  Surprised
Je dis juste ce que je pense, franchement, quand je vois ces groupies à gueuler dans les cinémas, devant les acteurs avec un livre a la main, moi ça me désole. ><


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMer 7 Juil - 18:30

Je suis d'accord avec toi, Aurélie. J'ai lu quelques livres avec des vampires et je ne crois pas que ça les dérange d'être immortel. Il vivent avec, tout comme les humains vivent avec leur mortalité. Leur éternel souffrance est quelque peu exaspérante selon moi. Je crois que le fait qu'ils boivent du sang d'animaux gâche un peu ma vision que j'avais des vampires.

Pourtant, j'ai beaucoup aimé la saga. Dans tous livres, il y a toujours certains points que l'on aime moins, tout simplement.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe


Nosfe


Messages : 2380
Age : 34
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : recherche d'emploi


[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyJeu 8 Juil - 21:32

Pour ma part, en général j'ai bien aimé, les histoires à l'eau de rose ce n'est pas du tout mon truc, mais là, c'est passé.
Ensuite, il existe tellement de légendes sur les vampires que l'on ne peut pas vraiment dire que ça le démolit ou non. Car les premiers cas de vampirisme n'ont aucun rapport avec les légendes communes (ils ne suçaient pas de sang, pas de crainte au soleil, pas d'attirance) il étaient dits morts-vivants, jaunâtres. Ensuite, pour l'immortalité je ne sais pas.

Pour en revenir aux livres, certes les personnages de Bella et Edward sont gnangnan, ce ne sont pas mes préférés, Jacob, je ne l'aime pas trop non plus. Mon choix se porterait plus vers Jasper.
Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyDim 11 Juil - 4:39

Pour moi, j'ai beaucoup aimé au début... puis j'ai relu et relu à m'en écœurer. Pour ma part, c'est sûr que dans le livre, je préférais Edward même si son côté "je souffre, je ne veux pas que tu souffres, va donc avec l'autre" m'agaçait au plus haut point. Et puis sont arrivés les films (non, en fait j'ai lu la série avant que le deuxième sorte mais après le premier) que j'ai préférés aux livres, surtout le troisième... (Non, mais quelle idiote cette Bella qui choisit Edward aux muscles dessinés plutôt que Jacob, le beau, le fort, le jeune loup-garou aux VRAIS muscles. :P (Ça c'est dans le film.))

_________________________________________________

[Saga] Fascination  Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 19:17

Moi j'ai vraiment bien aimé cette saga, mais surtout en livres.
Je crois qu'il ne faut pas confondre les fans de "Twilight Livres" et les fans de "Twilight Film" !!!
Ceux qui sont à fond dans les films deviennent "presque" hystériques alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, ils n'ont rien d'extraordinaire ces acteurs ! Ce sont pas les personnages du livre ! Ce ne sont que des acteurs qui jouent un rôle plus ou moins bien.
Moi, les livres m'ont bien accrochée, j'arrive très vite à me glisser dans la peau des personnages donc je suis forcément tombée sous le charme d'Edward ! Et Alice est devenue ma meilleure amie. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Jacob.

Après, chacun pense ce qu'il veut sur cette saga, en fait, elle est trop passée par les médias, du coup maintenant on en garde une image négative. Mais oublions un peu les films et basons-nous sur les livres qui sont effectivement des romans à l'eau de rose pour les adolescentes qui aiment ça ! Et nullement un livre d'horreur où les vampires s'acharnent à tuer les humains et où les bagarres explosent toutes les demi-heures !
Ça ne plairait pas aux jeunes filles !!!

Mais moi j'aime ça. ^^

Voili voilou pour mon avis sur cette saga.

Spoiler:
Spoiler:

_________________________________________________

[Saga] Fascination  723504bann_copie


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 19:20

Je tiens juste à préciser qu'en principe les fans hystériques des films, l'étaient déjà par rapport aux livres !

Effectivement, on peut se rappeler l'engouement des jeunes filles dans l'attente de la sortie du premier film, suite à la parution de la saga en livres !

Heureusement que tous ne sont pas hystériques !


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 20:17

Ce fut très marrant tous vos spoilers, j'ai cliqué partout vu que je ne veux pas les lire. :P
Même avis que Colat pour ne pas les lire, le roman à l'eau de rose pour ados boutonneuse, hum non ça va je m'en passerai. ^^
Honnêtement, j'ai failli les lire à la sortie du premier film mais quand j'ai vu des gens avec le bouquin du tome 1 partout où j'allais, à la plage à la rivière, aux bars, dans les facs, lycées...
J'ai dit NON MERCI, JE NE SUIS PAS UN MOUTON !

LOL. ^^ Mais je respecte totalement ceux qui les ont lu avant les films, c'est même bien mieux et si j'avais pu les lire avant l'engouement dû aux films, ben je pense que j'aurais dû débattre avec vous aujourd'hui. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Fascination  Image



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 20:23

Oui Livresse, tu a raison, heureusement qu'elles ne sont pas toutes hysthétiques ! Sinon on serait mal. ^^

_________________________________________________

[Saga] Fascination  723504bann_copie


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe


Nosfe


Messages : 2380
Age : 34
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : recherche d'emploi


[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 21:37

Marly, je ne vois pas pourquoi on serait un mouton que de lire un livre qui a attiré du monde, on est libre de lire les lectures que l'on souhaite même s'il y a du monde qui les a lus avant ou en même temps que soi-même. Je trouve qu'une lecture est personnelle, ensuite l'engouement de certaines personnes ne devraient pas forcément être un frein.

Pour ma part, j'ai lu le premier juste avant la sortie du premier film, et les trois autres juste après, mais rien ne m'empêcherai de les relire même si tout le monde se promène avec. Enfin, c'est juste mon avis, ensuite chacun fait ce qu'il veut.


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 21:42

Je suis du même avis, et je trouverais d'ailleurs idiot de me priver d'une lecture seulement parce qu'elle est populaire !
De plus, je n'aime pas me fier aux seuls avis des gens, et aime avoir ma propre opinion, ce qui n'aurait pas été possible sans la lecture de ces bouquins.

Et Marly, étant allée voir les films, mon point de vue est que les livres restent mieux que les films...

Et pour finir, tu ne liras pas Harry Potter parce que tout le monde l'a ?


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 21:45

Eh bien, je ne suis pas du même avis. ^^
Je préfère avoir des choix et une vie plus originaux, décalés des autres.
La différence est ce qui fait mon caractère et ma spécificité, et je ne changerais ça pour rien au monde. ^^  En gros, je serais cap de contredire les autres juste pour contredire ! Pour pas faire comme eux. ^^

Ça ne compte pas pour Harry Potter, c'est ma mère qui me l'a offert à 12 ans je ne savais pas qu'il avait du succès, en fait, je ne la croyais pas. :P

Par contre, je suis d'accord sur le fait de se faire son propre avis !
Mais là, c'est là trop de choses qui font que je n'en ai pas du tout envie, mais je veux quand même voir la suite de l'histoire par curiosité. Smile Pour l'histoire ^^ (pas si originale....).

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Fascination  Image



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Nosfe


Nosfe


Messages : 2380
Age : 34
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : recherche d'emploi


[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 21:49

Je n'aime pas non plus faire comme tout le monde, mais des fois, il faut bien se faire plaisir même si d'autres l'ont fait avant.

Dans toutes les choses que l'on aura faites dans toute sa vie, les 3/4 auront étaient faites par plein d'autres dans le monde, donc il serait dommage de se priver de certaines choses, une lecture n'est pas comme un vêtement que tout le monde porte...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 21:56

Je vais faire un peu du HS : mais je pense qu'en se forçant de faire le contraire des autres, on ne vaut pas tellement mieux que ceux qui font comme les autres. Le mieux est d'être soi-même, que ce soit en faisant le contraire des autres comme en faisant comme les autres... Tout simplement faire ce que l'on aime sans regarder autour...


Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  EmptyMar 20 Juil - 23:01

Je suis tout à fait d'acc avec toi Lvresse !
(J'ai du mal à m'exprimer moi et mes pensées sur ça je crois.)
Tu le fais bien mieux. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Fascination  Image



Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Saga] Fascination  _
MessageSujet: Re: [Saga] Fascination    [Saga] Fascination  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Fascination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-