“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:02, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Virginie
Messages : 999 Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 20:11
Je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes. Pour le 1, bof et pour le second, j'ai bien aimé, l'absence d'Edward ne m'a pas dérangée le moins du monde.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 20:28
J'ai lu les 4, je les trouve agréable et facile à lire, cependant les médias ont démoli le plaisir de cette lecture légère à mon goût... Pour ma part, je préfère nettement les personnages de Jacob, moins gnangnan à mon goût que ce cher Edward, et de Bella... Je n'ai point été déçue par la fin, car je n'ai pas été surprise, Twilight est avant tout une histoire à l'eau de rose, simplement agrémentée par des personnages fantastiques, je ne m'attendais donc pas à de grandes guerres sanguinaires...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 21:29
Il y un point que je n'ai pas du tout aimé :
Spoiler:
Renesmée... Elle est vraiment de trop dans l'histoire. Elle arrive trop vite.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 22:14
Pour moi :
Spoiler:
Elle n'est pas dérangeante, je trouve juste que "Renesmée" est carrément horrible comme prénom pour un enfant, je pense que si Renesmée n'était pas arrivée, il y aurait manqué quelque chose dans l'histoire, mais bon, chacun son avis.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 22:39
Moi aussi je donne mon avis ^.^ :
Spoiler:
Je trouve que l'arrivé de Nessie donne un côté " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ". Bon... ils en ont qu'un... mais bon. Franchement, c'est trop prévisible. L'histoire à l'eau de rose qui se finit bien... puis sérieusement, je suis déçue par la fin. Sérieux, j'étais toute contente à l'idée qu'il y ait un peu d'action. Et finalement, pfff, rien, juste de la parlote... donc bon... mon préféré reste le premier (pour la découverte de ce nouveau genre de vampires) et le troisième (même si l'intrigue était trop enfantine et trop prévisible à mon goût).
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 6 Juil - 22:48
Je pense que c'est là qu'est le problème, il faut savoir qu'à la base c'est une histoire d'amour pour jeunesse, une histoire à l'eau de rose comme l'on appelle ca, cependant, le fait d'introduire des vampires et loups-garous, a fait changer la vision des gens, leur mettant dans l'attente des scènes d'action, alors que tel n'est pas le but de ce roman, c'est un roman jeunesse gnangnan avec un apport fantastique pour changer un peu, comme il en existait déjà auparavant, mais moins médiatisés...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:06, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mer 7 Juil - 0:58
Spoiler:
J'avoue que ce n'est pas très beau comme nom, pour un enfant... Je trouve qu'elle est de trop. Je pense que c'est moi qui suis incapable de concevoir Edward... père ! Mais l'auteure a tous de même eu une bonne idée. Je ne peux le nier. Mon préféré est le deuxième, pour ma part.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9893 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mer 7 Juil - 13:05
Alors je ne vais pas dénigrer ces livres que j'ai bien aimé lire mais quand même, le manque d'action est assez lassant et je n'aime pas la vision que l'auteur donne du vampire : à la base, ce sont des êtres réduits à une existence dans la souffrance en échange de l'immortalité et là, leur seule souffrance est... eue dalle ! Sauf s'ils décident de se nourrir de sang d'animaux ce qui, si je me souviens bien, est censé tuer ou affaiblir les vrais vampires. Alors le côté fleur bleue est un peu trop présent à mon goût.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mer 7 Juil - 14:48
Personnellement, je n'ai pas lu ce livre, tous ces fans malades, ces groupies, que l'on voit a la télé ou autre ne m'ont pas donné envie de le lire. De plus, j'avais lu un bout du premier chapitre sur Internet mais je n'ai pas adhéré, s'il n'y avait pas eu ce mouvement de foule, je l'aurais peut-être lu. :/ ..... ... .. . Au zut, je suis chauvin la, nan ? x)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9893 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mer 7 Juil - 15:01
Aurélie a écrit:
Monsieur a son bac et ça lui monte à la tête...
Je ne vois pas le rapport. x) MADAME à la mention Bien. Je dis juste ce que je pense, franchement, quand je vois ces groupies à gueuler dans les cinémas, devant les acteurs avec un livre a la main, moi ça me désole. ><
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mer 7 Juil - 18:30
Je suis d'accord avec toi, Aurélie. J'ai lu quelques livres avec des vampires et je ne crois pas que ça les dérange d'être immortel. Il vivent avec, tout comme les humains vivent avec leur mortalité. Leur éternel souffrance est quelque peu exaspérante selon moi. Je crois que le fait qu'ils boivent du sang d'animaux gâche un peu ma vision que j'avais des vampires.
Pourtant, j'ai beaucoup aimé la saga. Dans tous livres, il y a toujours certains points que l'on aime moins, tout simplement.
Pour ma part, en général j'ai bien aimé, les histoires à l'eau de rose ce n'est pas du tout mon truc, mais là, c'est passé. Ensuite, il existe tellement de légendes sur les vampires que l'on ne peut pas vraiment dire que ça le démolit ou non. Car les premiers cas de vampirisme n'ont aucun rapport avec les légendes communes (ils ne suçaient pas de sang, pas de crainte au soleil, pas d'attirance) il étaient dits morts-vivants, jaunâtres. Ensuite, pour l'immortalité je ne sais pas.
Pour en revenir aux livres, certes les personnages de Bella et Edward sont gnangnan, ce ne sont pas mes préférés, Jacob, je ne l'aime pas trop non plus. Mon choix se porterait plus vers Jasper.
Spoiler:
Pour la fin, je ne sais pas trop, c'est vrai que l'on pourrait s'attendre à une bataille, mais vu la réticence qu'elle a déjà eue dans le trois, on pouvait également se douter qu'il n'y aurait soit rien, soit seulement une bataille suggérée.
Enfin, pour Renesmée, c'est rapide OK, mais il fallait s'y attendre, c'était presque obligé vu la tournure que ça prenait.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 11 Juil - 4:39
Pour moi, j'ai beaucoup aimé au début... puis j'ai relu et relu à m'en écœurer. Pour ma part, c'est sûr que dans le livre, je préférais Edward même si son côté "je souffre, je ne veux pas que tu souffres, va donc avec l'autre" m'agaçait au plus haut point. Et puis sont arrivés les films (non, en fait j'ai lu la série avant que le deuxième sorte mais après le premier) que j'ai préférés aux livres, surtout le troisième... (Non, mais quelle idiote cette Bella qui choisit Edward aux muscles dessinés plutôt que Jacob, le beau, le fort, le jeune loup-garou aux VRAIS muscles. :P (Ça c'est dans le film.))
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 32 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 19:17
Moi j'ai vraiment bien aimé cette saga, mais surtout en livres. Je crois qu'il ne faut pas confondre les fans de "Twilight Livres" et les fans de "Twilight Film" !!! Ceux qui sont à fond dans les films deviennent "presque" hystériques alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, ils n'ont rien d'extraordinaire ces acteurs ! Ce sont pas les personnages du livre ! Ce ne sont que des acteurs qui jouent un rôle plus ou moins bien. Moi, les livres m'ont bien accrochée, j'arrive très vite à me glisser dans la peau des personnages donc je suis forcément tombée sous le charme d'Edward ! Et Alice est devenue ma meilleure amie. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Jacob.
Après, chacun pense ce qu'il veut sur cette saga, en fait, elle est trop passée par les médias, du coup maintenant on en garde une image négative. Mais oublions un peu les films et basons-nous sur les livres qui sont effectivement des romans à l'eau de rose pour les adolescentes qui aiment ça ! Et nullement un livre d'horreur où les vampires s'acharnent à tuer les humains et où les bagarres explosent toutes les demi-heures ! Ça ne plairait pas aux jeunes filles !!!
Mais moi j'aime ça. ^^
Voili voilou pour mon avis sur cette saga.
Spoiler:
Spoiler:
Ensuite, pour ce qui est de Renesmée, moi je l'ai particulièrement appréciée, et j'ai aimé la fin car j'adore les histoires qui finissent bien, comme dans les contes de fées avec la fameuse phrase: "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Bon, même si là, ils n'auront pas plusieurs enfants, vous m'avez comprise.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 19:20
Je tiens juste à préciser qu'en principe les fans hystériques des films, l'étaient déjà par rapport aux livres !
Effectivement, on peut se rappeler l'engouement des jeunes filles dans l'attente de la sortie du premier film, suite à la parution de la saga en livres !
Heureusement que tous ne sont pas hystériques !
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 20:17
Ce fut très marrant tous vos spoilers, j'ai cliqué partout vu que je ne veux pas les lire. :P Même avis que Colat pour ne pas les lire, le roman à l'eau de rose pour ados boutonneuse, hum non ça va je m'en passerai. ^^ Honnêtement, j'ai failli les lire à la sortie du premier film mais quand j'ai vu des gens avec le bouquin du tome 1 partout où j'allais, à la plage à la rivière, aux bars, dans les facs, lycées... J'ai dit NON MERCI, JE NE SUIS PAS UN MOUTON !
LOL. ^^ Mais je respecte totalement ceux qui les ont lu avant les films, c'est même bien mieux et si j'avais pu les lire avant l'engouement dû aux films, ben je pense que j'aurais dû débattre avec vous aujourd'hui.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 32 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 20:23
Oui Livresse, tu a raison, heureusement qu'elles ne sont pas toutes hysthétiques ! Sinon on serait mal. ^^
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly, je ne vois pas pourquoi on serait un mouton que de lire un livre qui a attiré du monde, on est libre de lire les lectures que l'on souhaite même s'il y a du monde qui les a lus avant ou en même temps que soi-même. Je trouve qu'une lecture est personnelle, ensuite l'engouement de certaines personnes ne devraient pas forcément être un frein.
Pour ma part, j'ai lu le premier juste avant la sortie du premier film, et les trois autres juste après, mais rien ne m'empêcherai de les relire même si tout le monde se promène avec. Enfin, c'est juste mon avis, ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 21:42
Je suis du même avis, et je trouverais d'ailleurs idiot de me priver d'une lecture seulement parce qu'elle est populaire ! De plus, je n'aime pas me fier aux seuls avis des gens, et aime avoir ma propre opinion, ce qui n'aurait pas été possible sans la lecture de ces bouquins.
Et Marly, étant allée voir les films, mon point de vue est que les livres restent mieux que les films...
Et pour finir, tu ne liras pas Harry Potter parce que tout le monde l'a ?
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 21:45
Eh bien, je ne suis pas du même avis. ^^ Je préfère avoir des choix et une vie plus originaux, décalés des autres. La différence est ce qui fait mon caractère et ma spécificité, et je ne changerais ça pour rien au monde. ^^ En gros, je serais cap de contredire les autres juste pour contredire ! Pour pas faire comme eux. ^^
Ça ne compte pas pour Harry Potter, c'est ma mère qui me l'a offert à 12 ans je ne savais pas qu'il avait du succès, en fait, je ne la croyais pas. :P
Par contre, je suis d'accord sur le fait de se faire son propre avis ! Mais là, c'est là trop de choses qui font que je n'en ai pas du tout envie, mais je veux quand même voir la suite de l'histoire par curiosité. Pour l'histoire ^^ (pas si originale....).
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Je n'aime pas non plus faire comme tout le monde, mais des fois, il faut bien se faire plaisir même si d'autres l'ont fait avant.
Dans toutes les choses que l'on aura faites dans toute sa vie, les 3/4 auront étaient faites par plein d'autres dans le monde, donc il serait dommage de se priver de certaines choses, une lecture n'est pas comme un vêtement que tout le monde porte...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 21:56
Je vais faire un peu du HS : mais je pense qu'en se forçant de faire le contraire des autres, on ne vaut pas tellement mieux que ceux qui font comme les autres. Le mieux est d'être soi-même, que ce soit en faisant le contraire des autres comme en faisant comme les autres... Tout simplement faire ce que l'on aime sans regarder autour...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Sujet: Re: [Saga] Fascination Mar 20 Juil - 23:01
Je suis tout à fait d'acc avec toi Lvresse ! (J'ai du mal à m'exprimer moi et mes pensées sur ça je crois.) Tu le fais bien mieux.