Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 11 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

11 Juin _
MessageSujet: 11 Juin   11 Juin EmptySam 16 Sep - 21:36

11 juin
Matthieu Biasotto


11 Juin Couverture du livre11 Juin 11_jui10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 13 juin 2017
NOMBRE DE PAGES : 308
ÉDITION DE TON LIVRE : Independently published

QUATRIÈME DE COUVERTURE : Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse. Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


11 Juin 810
©️ aurélie


Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Bouleversant
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS : J'ai adoré.

Dès le premier chapitre, l'émotion est forte, bouleversante et c'est tellement bien écrit qu'on s'en prend plein la figure et ce n'est que le début.

L'histoire commence tout doucement, une fille, Maud prend un mec dans sa voiture, Florian un auto-stoppeur. On ne sait rien de lui, juste que sa voiture a été sabotée. Une discussion s'installe et de cette manière on apprend à les connaitre. Ce sont deux êtres qui ont chacun à leur manière souffert. Que s'est il passé pour Maud le 11 juin de l'année dernière qui l'accable d'autant de chagrin ? Et quelle promesse Maud s'est-elle faite ? c'est un moment long mais nécessaire au roman qui permet d'entrer dans l'histoire, à se mettre dans l'ambiance. Et puis d'un coup, vers le milieu du livre tout s’accélère. J'ai eu envie de sauter quelques mots pour connaitre la suite (je l'ai fait, vite fait, rapidement, pour savoir) et je suis revenue au début de la phrase pour poursuivre l'histoire, je ne voulais pas rater un seul mot de ce roman.

J'ai dégusté les 30 derniers pour cent du livre. J'ai dit à tout le monde que je ne voulais pas être dérangée, je voulais être à fond dedans par ce que je sentais bien que ça allait être fort. Je voulais vivre ce moment pleinement et je n'ai pas été déçue, et je me suis souvent posée cette question : "comment aurais-je réagi à leurs places ?

Ce huis clos est vraiment génial, je ne peux pas trop raconter l'histoire car il faut la découvrir par vous même parce que c'est plein de surprises. Même la fin est surprenante. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça titille notre sensibilité de parents.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 18:07, édité 3 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

11 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-