Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 21:04

J'adore tes avis. red
Voilà, c'est tout pour moi. nathy

De façon plus constructive, j'aime bien le fait que les premiers tomes soient un peu loufoques comme ça, avec des points où on se dit : « Mais à quel moment personne ne se dit qu'il y a un problème ?! »
J'aime me dire que la mentalité sorcière peut être différente de la nôtre, pauvres moldus, que ce qui nous choque peut paraître profondément normal pour les sorciers de cet univers. hope

_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 27 Déc - 4:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 15:49

Héhé, contente que mes petits commentaires te plaisent Very Happy

Oui, les sorciers ont clairement une mentalité différente. Être en contact avec la magie et l'utiliser tous les jours, ça change forcément pas mal de choses. Je me suis fait une réflexion de ce genre durant ma lecture d'hier soir, mais je garde ça pour mon prochain résumé (je fais durer le suspense !  red )

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 27 Déc - 16:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Trop d'suspeeeeense ! Aaaah !))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 17:18

Tome 3 terminé, c'est l'heure de l'afterliveblog !
(Une pensée émue pour la personne devant corriger mon ramassis de bêtises ! Dans l'espoir que cette prédiction te concerne...)

[Saga] Harry Potter - Page 5 4z4PKe8

Vous savez ce que ça veut dire :
[Saga] Harry Potter - Page 5 B7khpGT


Harry Potter and the Prisoner of Azkaban :


  • Eh ben, ça commence bien ! 50 Shades, Potter Edition !
    Citation :
    The witch or wizard would perform a basic Flame-Freezing Charm and then pretend to shriek with pain while enjoying a gentle, tickling sensation. Indeed, Wendelin the Weird enjoyed being burnt so much that she allowed herself to be caught no fewer than forty-seven times in various disguises.

  • Ça me rend dingue que les sorciers restent bloqués dans le temps à vouloir écrire avec une plume et de l'encre sur du parchemin. Là, Harry galère à ne pas tacher ses draps en faisant ses devoirs en cachette la nuit. Sérieux, y a pas un seul parent Moldu qui a envoyé une lettre à Dumbledore pour lui dire que les stylos-bille, c'est plus pratique ?
  • Mais qu'ils arrêtent d'exploiter ce pauvre Errol ! :(
  • Le fait que Marge fasse une analogie au sujet de la mère de Harry rend cette phrase d'une violence...
    Citation :
    If there’s something wrong with the bitch, there’ll be something wrong with the pup –

  • J'aime le fait que ce soit les obstacles qui s'écartent du chemin du bus plutôt que le bus s'adapte à eux Very Happy
  • Cet homme est la gentillesse incarnée :
    Citation :
    [...]now he could sit in the bright sunshine outside Florean Fortescue’s Ice-Cream Parlour, finishing all his essays with occasional help from Florean Fortescue himself, who, apart from knowing a great deal about medieval witch-burnings, gave Harry free sundaes every half hour.

  • The Monster Book of Monsters, The Invisible Book of Invisibility, ça pourrait devenir un jeu de création de livres !
  • J'ai trop envie de caresser Crookshanks ! Un grand chat avec une fourrure épaisse et toute fluffy ?
    Spoiler:
  • J'adore tellement Fred et George <3
    Citation :
    ‘Harry!’ said Fred, elbowing Percy out of the way and bowing deeply. ‘Simply splendid to see you, old boy –’
    ‘Marvellous,’ said George, pushing Fred aside and seizing Harry’s hand in turn. ‘Absolutely spiffing.’
    Percy scowled.
    ‘That’s enough, now,’ said Mrs Weasley.
    ‘Mum!’ said Fred, as though he’d only just spotted her, and seized her hand, too. ‘How really corking to see you –’

  • La description des Dementors est vraiment cool. Enfin, je veux dire qu'on sent bien l'être qu'on n'a pas envie de croiser.
  • Lupin, ce dealer de chocolat plus insistant qu'une grand-mère pour t'en faire manger XD
  • You have Pomfrey's seal of approval :
    Citation :
    ‘So we’ve finally got a Defence Against the Dark Arts teacher who knows his remedies.’
    Je me demandais d'ailleurs, est-ce qu'on sait qui enseignait cette matière avant Quirrell ? Parce que là, c'est le premier professeur vraiment compétent qu'a le trio, du coup, j'espère que les anciens élèves avaient au moins un bon prof X)
  • Hagrid a ce côté nounours qui fait que ça me fait de la peine de savoir par quoi il va passer cette année...
  • Sir Cadogan, c'est un peu ce type qui ne fait que des échecs à ses lancers des dés durant un JDR :
    Citation :
    The knight seized his sword again and used it to push himself back up, but the blade sank deeply into the grass and, though he pulled with all his might, he couldn’t get it out again. Finally he had to flop back down onto the grass and push up his visor to mop his sweating face.
    [...]
    He gave the sword another fruitless tug, tried and failed to mount the fat pony, and cried, ‘On foot then, good sirs and gentle lady! On! On!’

  • Les tentatives de prédiction en cours de divination = quand t'as pas d'idée pour l'analyse de texte en cours de français.
  • Harry, 13 ans, déjà blasé du danger qui l'entoure :
    Citation :
    ‘When you’ve all finished deciding whether I’m going to die or not!’

  • Pour les personnes qui lisent ce petit pavé : en quoi se transformerait l'épouvantard face à vous ?
  • C'est présenté sur le ton de la rigolade, mais quand même, faut se poser 5 minutes sur ce fait : face à Neville, l'épouvantard se transforme en un professeur. Il faut rappeler que l'épouvantard se transforme en ce qui nous fait le PLUS peur. Tous les autres ont des peurs liées à des monstres, des insectes, etc., mais la plus grande peur de Neville est un professeur.
  • C'est quand même fou que le tableau fermant l'accès à la salle commune des Gryffondor soit appelé « La Grosse Dame ». Pas de prénom, pas de nom, et tout le monde l'appelle comme ça.
  • Je sais que Snape dit ça par pure mesquinerie envers Lupin :
    Citation :
    I shall make a point of informing Professor Dumbledore how very behind you all are …
    Mais bon, si Dumbledore n'avaient pas engagé des incompétents ces deux dernières années, peut-être que les élèves auraient de meilleures bases XD
  • À chaque fois que Ron récupère une retenue, il doit nettoyer quelque chose sans l'aide de la magie. Et à chaque fois, j'ai envie de lui dire « Bienvenue dans le monde des Moldus ! » red
  • Purée, mais qui invente les bonbons chez les sorciers ? Parce que, après ceux qui peuvent avoir un goût de poubelle, ceux de chez Honeydukes ne me font pas spécialement envie non plus :
    Citation :
    Ice Mice (‘hear your teeth chatter and squeak!’), peppermint creams shaped like toads (‘hop realistically in the stomach!’)
    [...]
    And the Acid Pops? Fred gave me one of those when I was seven – it burnt a hole right through my tongue.

  • Ce favoritisme...
    Citation :
    ‘Another jumper from Mum … maroon again … see if you’ve got one.’
    Harry had. Mrs Weasley had sent him a scarlet jumper with the Gryffindor lion knitted on the front

  • Ça taille sévère à Noël ! J'adore McGonagall XD
    Citation :
    ‘Certainly I knew, Minerva,’ she said quietly. ‘But one does not parade the fact that one is All-Knowing. I frequently act as though I am not possessed of the Inner Eye, so as not to make others nervous.’
    ‘That explains a great deal,’ said Professor McGonagall tartly.

  • Si vous avez fait le test, quel est votre patronus ?
  • Mouarf, Voldemort qui nous a fait le cliché du méchant
    Citation :
    The sounds of someone stumbling from a room – a door bursting open – a cackle of high-pitched laughter –

  • Harry qui pense que Sirius mérite le baiser du détraqueur. Alors, mon petit Harry, un jour, un grand sorcier a dit :
    Citation :
    Do not be too eager to deal out death in judgment. Even the very wise cannot see all ends.
    Ce n'était pas Dumbledore, mais il avait la même barbe red
  • Ça taille sévère, Harry VS Draco edition :
    Citation :
    ‘Got plenty of special features, hasn’t it?’ said Malfoy, eyes glittering maliciously. ‘Shame it doesn’t come with a parachute – in case you get too near a Dementor.’
    ‘Pity you can’t attach an extra arm to yours, Malfoy,’ said Harry. ‘Then it could catch the Snitch for you.’

  • Le retour de Lee Jordan ! <3
    Citation :
    ‘They’re off, and the big excitement this match is the Firebolt which Harry Potter is flying for Gryffindor. According to Which Broomstick, the Firebolt’s going to be the broom of choice for the national teams at this year’s World Championship –’
    ‘Jordan, would you mind telling us what’s going on in the match?’ interrupted Professor McGonagall’s voice.
    ‘Right you are, Professor – just giving a bit of background information. The Firebolt, incidentally, has a built-in auto-brake and –’
    ‘Jordan!’
    ‘OK, OK, Gryffindor in possession, Katie Bell of Gryffindor heading for goal …’
    [...]
    ‘Gryffindor lead by eighty points to zero, and look at that Firebolt go! Potter’s really putting it through its paces now. See it turn – Chang’s Comet is just no match for it. The Firebolt’s precision-balance is really noticeable in these long –’
    ‘JORDAN! ARE YOU BEING PAID TO ADVERTISE FIREBOLTS? GET ON WITH THE COMMENTARY!’

  • Si jamais il y a un meurtre impliquant du Quidditch, pensez à Wood comme potentiel coupable, entre
    Citation :
    Just because I told her I didn’t care if it threw you off, as long as you caught the Snitch on it first.
    et
    Citation :
    ‘HARRY, THIS IS NO TIME TO BE A GENTLEMAN!’ Wood roared, as Harry swerved to avoid a collision. ‘KNOCK HER OFF HER BROOM IF YOU HAVE TO!’
    le gars prend ce sport un peu trop au sérieux XD
  • Hagrid qui essaye de rabibocher le trio. Quand je dis que cet homme est un gros nounours.
  • Les insultes de la carte envers Snape sont toujours aussi drôles, et j'adore comment Lupin joue les parfaits innocents :') Revoir la carte a dû lui raviver tellement de souvenirs !
  • La baffe ! La baffe ! Ahlala, ce passage est tellement plus jouissif dans le livre Very Happy
  • Y a pas que Wood qui prend le Quidditch trop au sérieux. L'école entière s'est transformée en guerre de gangs à cause du futur match XD
  • Ah mais je ne me lasse pas de Lee. Y a que ça d'intéressant dans les passages de Quidditch en fait XD
    Citation :
    ‘THIRTY–ZERO! TAKE THAT, YOU DIRTY, CHEATING –’
    ‘Jordan, if you can’t commentate in an unbiased way –!’
    ‘I’m telling it like it is, Professor!’
    Ah et est-ce que je vous ai déjà dit que j'adore McGonagall ?
    Citation :
    ‘YOU CHEATING SCUM!’ Lee Jordan was howling into the megaphone, dancing out of Professor McGonagall’s reach. ‘YOU FILTHY, CHEATING B–’
    Professor McGonagall didn’t even bother to tell him off. She was actually shaking her fist in Malfoy’s direction; her hat had fallen off, and she, too, was shouting furiously.

  • Hum... Durant son examen de divination, Harry dit à Trelawney qu'il voit Buckbeak s'en sortir vivant. Elle n'est pas convaincue, mais après les événements est-ce qu'elle va changer sa note ? red  
  • Toute la scène d'explications et révélations suit le schéma typique de problème de communication, et bon, Sirius n'arrange pas les choses :
    Citation :
    ‘You killed my parents,’ said Harry, his voice shaking slightly, but his wand hand quite steady.
    Black stared up at him out of those sunken eyes.
    ‘I don’t deny it,’ he said, very quietly. ‘But if you knew the whole story –’
    Explique les événements avant de jouer sur les mots de ta culpabilité XD
  • Y en a pas un seul qui a eu l'idée de lancer un sort de détection de personne ou un truc du genre à ce moment ?
    Citation :
    There had been a loud creak behind him. The bedroom door had opened of its own accord. All five of them stared at it. Then Lupin strode towards it and looked out into the landing.
    ‘No one there …’

  • J'aimerais bien qu'on ait plus de détails sur le prank qu'a fait Sirius envers Snape. Qu'est-ce qui a poussé Sirius a franchir cette ligne ? Quelles ont été les conséquences ? Pas au niveau punition, mais plutôt au niveau personnel. Par exemple, est-ce que l'amitié dans le groupe des maraudeurs a été assombrie par cette « blague » ? Enfin bref, pour le coup, on comprend la colère et le désir de vengeance de Snape envers lui.
  • Ça me fait rire que Harry soit prêt à déménager chez Sirius en un clin d’œil vu qu'il y a 1h il voulait le tuer XD
  • Hem...
    Citation :
    ‘Ah, well, Snape … Harry Potter, you know … we’ve all got a bit of a blind spot where he’s concerned.’
    ‘And yet – is it good for him to be given so much special treatment? Personally I try to treat him like any other student.
    En effet, Harry ne devrait pas avoir de traitement de faveur, mais on ne peut pas dire que Snape soit impartial non plus ^^'
  • Moi aussi je veux un rocher en chocolat !
  • Les voyages dans le temps, c'est toujours foireux, mais là je trouve ça bien que Rowling ait décidé de partir sur le principe que le voyage ne change pas les choses car il était déjà compris dans l'histoire.
  • Bah alors Fudge, on n'a pas lu L'Histoire de Poudlardred
    Citation :
    ‘He must have Disapparated, Severus, we should have left somebody in the room with him. When this gets out –’

  • Dumbledore est un sacré troll quand même :
    Citation :
    ‘Professor Dumbledore – yesterday, when I was having my Divination exam, Professor Trelawney went very – very strange.’
    ‘Indeed?’ said Dumbledore. ‘Er – stranger than usual, you mean?’
    [...]
    Was it – was she making a real prediction?’
    Dumbledore looked mildly impressed.
    ‘Do you know, Harry, I think she might have been,’ he said thoughtfully. ‘Who’d have thought it? That brings her total of real predictions up to two. I should offer her a pay rise …’

  • Alors déjà :
    Citation :
    Sirius told me all about how they became Animagi last night,’ said Dumbledore, smiling. ‘An extraordinary achievement – not least, keeping it quiet from me.
    Oui, comment ils ont réussi à lui cacher ça ? On a l'impression que Dumbledore sait absolument tout !
    Ensuite :
    Citation :
    And then I remembered the most unusual form your Patronus took, when it charged Mr Malfoy down at your Quidditch match against Ravenclaw.
    Un cerf est qualifié d'unusual ? Curieux...
  • Ah ben voilà, Dean Thomas a pensé à la même chose XD
    Citation :
    He certainly wasn’t the only one who was sorry to see Professor Lupin go. The whole of Harry’s Defence Against the Dark Arts class were miserable about his resignation.
    ‘Wonder what they’ll give us next year?’ said Seamus Finnigan gloomily.
    ‘Maybe a vampire,’ suggested Dean Thomas hopefully.

  • Heu...
    Citation :
    Crookshanks took the order to the Owl Office for me. I used your name but told them to take the gold from Gringotts vault number seven hundred and eleven – my own.
    Alors je veux bien, mais y a pas de signature à fournir ou de preuve d'identité quelconque nécessaire quand un paiement de ce genre est fait chez les sorciers ? Genre t'envoie juste le numéro du coffre et c'est bon ? C'est pas un peu léger ? Et sinon, ils ne savent pas que ce coffre appartient à Sirius Black ?


En conclusion : Déjà auparavant c'était un de mes tomes préférés, et c'est toujours le cas aujourd'hui. En revanche, à relire cette saga, je me rends compte à quel point les films ont adouci le personnage de Snape. Franchement, il se comporte comme un enfoiré, y a pas d'autre mot. Son passé n'excuse ou ne justifie pas tout, et certainement pas les humiliations qu'il fait subir à ses élèves.

Et hop ! Passons au quatrième tome !
Le tournant de la saga, où cela devient plus sombre !
[Saga] Harry Potter - Page 5 YwKTOSw

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par Ceres le Lun 7 Jan - 22:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 13:57

Je me rends compte que j'ai oublié un détail dans mon dernier post ! Alors, voici :

On sait que Harry partage son dortoir avec 4 autres élèves, et dans le tome 2, on nous dit ceci :
Citation :
The dormitory door flew open and in came the other second-year Gryffindor boys, Seamus Finnigan, Dean Thomas and Neville Longbottom.
Cela sous-entend qu'il n'y a qu'eux. Admettons que ce soit le même nombre pour les filles, il n'y aurait donc que 10 élèves par année. Il y a 7 années scolaires en tout, donc cela fait 70 élèves de Gryffindor. Si ce calcul est grosso-modo le même pour les autres maisons, cela fait donc 280 élèves en tout dans l'école.
Alors, maintenant que ce calcul est fait...
Citation :
Three-quarters of the crowd were wearing scarlet rosettes, waving scarlet flags with the Gryffindor lion upon them or brandishing banners with slogans such as ‘GO GRYFFINDOR!’ and ‘LIONS FOR THE CUP!’ Behind the Slytherin goalposts, however, two hundred people were wearing green; the silver serpent of Slytherin glittered on their flags, and Professor Snape sat in the very front row, wearing green like everyone else, and a very grim smile.
On peut m'expliquer d'où sortent tous ces Slytherins ?! Oo Même si ce sont les parents des élèves qui sont venus assister au match, on n'atteint pas ce nombre ! Faudrait qu'ils viennent avec les frères et sœurs ou les oncles et tantes.

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 4 Jan - 14:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 14:04

Et TOU·TE·S les ancien·ne·s élèves encore en vie ! lol


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 7 Jan - 8:48, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptySam 5 Jan - 15:34

What the...



Et pour qui se poserait la question de la Chambre des Secrets :



[Saga] Harry Potter - Page 5 Bitch_11

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 5 Jan - 16:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 15:42


Hello there ! C'est l'heure de l'AfterLiveBlog !
(J'ai bien peur qu'ils deviennent de plus en plus long !)

Attention !
[Saga] Harry Potter - Page 5 SxvbdEB
Car y en a un paquet !


Harry Potter and the Goblet of Fire :


  • Citation :
    Frank inserted a gnarled finger into his ear and rotated it. Owing, no doubt, to a build-up of earwax, he had heard the word ‘Quidditch’, which was not a word at all.
    ‘The – the Quidditch World Cup, my Lord?’ said Wormtail. (Frank dug his finger still more vigorously into his ear.)
    Heureusement que Frank a renoncé à cette technique quand il a entendu les autres mots liés à la magie. Le gars se serait déchiré le tympan.
  • Voldemort est un petit blagueur :
    Citation :
    I will allow you to perform an essential task for me, one that many of my followers would give their right hands to perform…’
    ‘R-really, my Lord? What –?’ Wormtail sounded terrified again.
    ‘Ah, Wormtail, you don’t want me to spoil the surprise?
    On est en plein dans ce meme :
    Spoiler:
  • Un truc dont je ne me souvenais pas et qui commence un peu à me lasser, c'est le fait que Rowling nous rappelle à chaque tome que Harry est un sorcier qui vit chez des Moldus et que les Dursleys sont horribles. Si c'est pour nous remettre les événements en mémoire, je ne pense pas que les lecteurs, même enfants, soient des poissons rouges. Et si c'est pour appâter de nouveaux lecteurs... Qui décide de lire le tome 4 avant les trois premiers ?
  • Citation :
    He amused himself for a moment, picturing Dumbledore, with his long silver beard, full-length wizard’s robes and pointed hat, stretched out on a beach somewhere, rubbing suntan lotion into his long crooked nose.
    Moi je l'imagine comme ça :
    Spoiler:
  • Ce chantage que Harry utilise envers les Dursleys. C'est le côté Slytherin qui ressort XD
  • Le comportement de Molly face aux inventions de Fred et George me pose problème. Elle n'hésite pas à détruire des créations qui ont pris six mois de travail et se plaint que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas eu suffisamment de O.W.Ls. Elle fait partie de ces parents qui veulent que leurs enfants aient un travail considéré comme prestigieux ou au moins classique :/
  • J'aime bien le fait que Ginny utilise Dumbledore comme échelle pour la longueur de cheveux XD
    Citation :
    ‘You’re so old-fashioned, Mum. Anyway, it’s nowhere near as long as Professor Dumbledore’s…’

  • Ah ! On va enfin parler d'un sujet sérieux : les vêtements utilisés par les sorciers. Ils doivent s'habiller en Moldus pour ne pas éveiller l'attention. Arthur ne s'en sort pas trop mal, Barty s'en sort carrément bien, mais on voit quand même un sorcier avec un poncho et un kilt. Bref, y en a quand même pas mal qui peinent à s'habiller autrement qu'avec les habituelles robes de sorcier. En soi, ça ne me gêne pas, c'est marrant, mais alors... Dites-moi, comment on est passé de
    ça en 1927:
    à
    ça en 1990:
    Parce que bon, ils arrivaient bien à passer pour des Moldus à l'époque. Alors je ne sais pas si c'est le mouvement hippie qui a beaucoup chamboulé le monde des sorciers, ou s'ils ont eu un délire rétro moyen-âgeux pour ce siècle, mais pour Dumbledore,
    la différence est assez folle !:
    (sans parler du coup de vieux) XD
  • Y a un truc que je ne comprends pas avec l'organisation de cette Coupe. Arthur a dit :
    Citation :
    So we had to find a nice deserted moor, and set up as many anti-Muggle precautions as possible.
    Mais alors pourquoi il y a des Moldus pour guider les sorciers vers l'emplacement de tente qu'ils ont réservé ? D'après ce que je comprends, Mr Roberts est le manager du camping, mais pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas rendu le lieu totalement Muggleproof le temps de l'événement ? Genre ils s'arrangent pour éloigner la famille Roberts le temps de l'événement (ils pourraient lui faire gagner des vacances à un tirage au sort ou une bêtise de ce style). Là les sorciers sont obligés d'être discrets et le gouvernement s'arrache les cheveux dès que l'un d'eux agit un peu trop bizarrement... Et je ne parle même pas de l'accident qui arrive plus tard... Bref, je ne comprends pas chépa
  • Est-ce que c'est un message sur l'écologie ?
    Citation :
    ‘What sort of objects are Portkeys?’ said Harry curiously.
    ‘Well, they can be anything,’ said Mr Weasley. ‘Unobtrusive things, obviously, so Muggles don’t go picking them up and playing with them… stuff they’ll just think is litter…’
    J'imagine bien le Moldu qui veut faire sa bonne action en ramassant un déchet durant sa promenade et qui se retrouve à l'autre bout du pays XD
  • Ah ben voilà la raison derrière le nouveau look de ce cher Albus ! lol
    Citation :
    One of them was a very old wizard who was wearing a long flowery nightgown. The other was clearly a Ministry wizard; he was holding out a pair of pinstriped trousers and almost crying with exasperation.
    ‘Just put them on, Archie, there’s a good chap, you can’t walk around like that, the Muggle on the gate’s already getting suspicious –’
    ‘I bought this in a Muggle shop,’ said the old wizard stubbornly. ‘Muggles wear them.’
    ‘Muggle women wear them, Archie, not the men, they wear these,’ said the Ministry wizard, and he brandished the pinstriped trousers.
    ‘I’m not putting them on,’ said old Archie in indignation. ‘I like a healthy breeze round my privates, thanks.’

  • Oh ! J'avais complètement oublié ce passage :
    Citation :
    ’Spect they go to some foreign school,’ said Ron. ‘I know there are others, never met anyone who went to one though. Bill had a pen-friend at a school in Brazil
    Donc le tournoi organisé est juste une sorte de compétition de jumelage en fait. Elle n'indique pas qu'il n'y a que trois écoles. En même temps c'est logique... Je suis stupide XD
  • Oh mais je sais parler Troll au réveil alors red
    Citation :
    ‘Anyone can speak Troll,’ said Fred dismissively, ‘all you have to do is point and grunt.’

  • Les Veelas sont les sirènes de l'Odyssée en fait :
    Citation :
    On the contrary, their faces were elongating into sharp, cruel-beaked bird heads, and long, scaly wings were bursting from their shoulders

  • Deux fois que l'attrapeur irlandais se crashe au sol. Il n'a pas de frein sur son balai ? XD
  • C'est vraiment intéressant de relire tous les moments avec Mr Crouch et Winky quand on connaît les détails non visibles à ce moment de l'histoire. Exemple :
    Citation :
    Winky the house-elf was fighting her way out of a clump of bushes nearby. She was moving in a most peculiar fashion, apparently with great difficulty; it was as though someone invisible was trying to hold her back.
    Les choses sont assez claires, mais on nous fait croire que c'est sa manière de marcher parce qu'elle est en conflit entre ce qu'elle veut faire et les ordres qu'elle a eu.
  • Je ne comprends pas pourquoi Hermione peine à prononcer le nom de Voldemort. Pour Ron, je veux bien parce qu'il a baigné dans la culture sorcier, donc ses parents lui ont transmis cette peur du nom, mais Hermione ? Qu'elle ne le prononce pas par politesse, OK, mais quand elle fait aussi partie de ceux qui frissonnent quand Harry prononce ce nom, ça me paraît aberrant.
  • Est-ce qu'on peut parler de l'horloge des Weasley ?
    Citation :
    There were no numerals around the face, but descriptions of where each family member might be. ‘Home’, ‘school’ and ‘work’ were there, but there was also ‘lost’, ‘hospital’, ‘prison’ and, in the position where the number twelve would be on a normal clock, ‘mortal peril’.
    Il y a quand même la possibilité de "prison" dessus XD Ah, et est-ce que l'aiguille de Ron affichait "mortal peril" durant les années précédentes ?
  • Humhum...
    Citation :
    ‘Don’t you dare blame your father for what that wretched Skeeter woman wrote!’ said Mrs Weasley, flaring up at once.
    Quand on sait qu'elle en voudra à Hermione justement à cause de ce que Skeeter écrira...
  • Mouarf, si tout le monde ne croyait pas Mad-Eye parano, on aurait peut-être évité bien des soucis cette année :
    Citation :
    ‘Did someone say Mad-Eye?’ Bill asked. ‘What’s he been up to now?’
    ‘He says someone tried to break into his house last night,’ said Mrs Weasley.

  • Pourquoi toutes les blagues pourries commencent dans un bar ? XD
    Citation :
    ‘I am not joking, Mr Weasley,’ he said, ‘though, now you mention it, I did hear an excellent one over the summer about a troll, a hag and a leprechaun who all go into a bar –’

  • Oh purée, mais tu m'étonnes que personne ne prenne le cours de divination au sérieux (enfin à part Parvati et Lavender) :
    Citation :
    ‘I was saying that Saturn was surely in a position of power in the heavens at the moment of your birth… your dark hair… your mean stature… tragic losses so young in life… I think I am right in saying, my dear, that you were born in mid-winter?’
    ‘No,’ said Harry, ‘I was born in July.’
    Ah et je crois que cette blague n'est pas passé dans la trad' :
    Citation :
    ‘Oh, Professor, look! I think I’ve got an unaspected planet! Oooh, which one’s that, Professor?’
    ‘It is Uranus, my dear,’ said Professor Trelawney, peering down at the chart.
    ‘Can I have a look at Uranus, too, Lavender?’ said Ron.
    J'espère que ce n'est pas avec ce genre de phrases qu'il l'a séduite dans le tome 6 XD
  • Mad-Eye qui transforme Draco en furet, la situation prend un nouveau sens quand on sait qui il est vraiment.
  • En fait, les inventions de Harry et Ron pour leur devoir de divination ont une certaine logique sans qu'ils s'en rendent compte :
    Citation :
    ‘Lose a treasured possession,’ said Harry, who was flicking through Unfogging the Future for ideas.
    ‘Good one,’ said Ron, copying it down. ‘Because of… erm… Mercury. Why don’t you get stabbed in the back by someone you thought was a friend?’
    ‘Yeah… cool…’ said Harry, scribbling it down, ‘because… Venus is in the twelfth house.’
    Mercure -> Dieu des voleurs, donc la perte d'un objet colle plutôt bien.
    Vénus -> Déesse de l'amour, donc la trahison d'un ami ça peut coller aussi (je sais que l'amour représenté par Vénus est plus charnel, mais par rapport aux autres planètes, c'est ce qui se rapproche le plus).
    Du coup, vu que Ron a mis qu'il allait se noyer dans son devoir, j'espère qu'il a précisé que c'était à cause de Neptune XD
  • Ah donc S.A.LE c'est S.P.E.W en VO. Yep, c'est tout aussi encourageant de porter ça en badge XD Plus sérieusement, je ne sais pas quoi penser de toute cette sous-intrigue avec la libération des elfes de maison. J'ai l'impression que Rowling veut faire de l'humour tout en faisant un parallèle avec l'esclavage, mais finalement, ce n'est pas si drôle que ça et on reste sur « c'est dans leur nature de servir les humains et ils sont contents » chépa
  • Harry Potter, cette saga où ce dialogue est parfaitement censé :
    Citation :
    ‘It’s a dragon!’ shrieked one of the first-years, losing her head completely.
    ‘Don’t be stupid… it’s a flying house!’ said Dennis Creevey.

  • Oh oui ! Je me doutais qu'on allait avoir des retranscriptions d'accents, et j'avoue que j'espérais voir des « ze », mon vœu a été exaucé !
    Citation :
    ‘will you please inform zis ’Agrid zat ze ’orses drink only single-malt whisky?’

  • Hermione exaspérée par les élèves de Beauxbatons qui ont l'air de se geler les meules : ils passent quand même du sud de la France au nord de l'Écosse, ça doit faire une petite différence.
  • Tiens c'est marrant, je me souviens que dans la VF, Ron bafouille quand Fleur vient chercher la bouillabaisse et elle conclue qu'il n'est pas doué avec les langues étrangères. Ici, rien de tout ça, Ron émet juste un son bizarre.
  • Permettez-moi de vous présenter la règle la plus stupide qui existe pour un tournoi :
    Citation :
    Finally, I wish to impress upon any of you wishing to compete that this Tournament is not to be entered into lightly. Once a champion has been selected by the Goblet of Fire, he or she is obliged to see the Tournament through to the end.
    Et après ça s'étonne qu'il y ait eu des morts. Pourquoi ne pas ajouter la possibilité de déclarer forfait ? Ainsi, une personne connaissant ses limites peut décider d'abandonner plutôt que de risquer sa vie et puis... ON N'OBLIGERAIT DONC PAS UN GAMIN DE 14 ANS A PARTICIPER ! Mais bon, avec cette règle, plus d'intrigue ¯\_(ツ)_/¯
  • Ce type de dialogue est archi-vu et revu, mais ça me fait toujours rire :
    Citation :
    ‘You!’ he said, staring at Moody as though unsure he was really seeing him.
    ‘Me,’ said Moody grimly.

  • Si vous cherchez la définition de l'inconscience dans un dico, vous trouverez le nom Ludo Bagman. C'est le seul qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi c'est un problème que le nom de Harry soit sorti de la Coupe. Il est juste content XD
  • Huhu :
    Citation :
    ‘Did you put your name into the Goblet of Fire, Harry?’ Dumbledore asked calmly.
    Spoiler:
  • Bon, je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais j'ai un gros problème avec Mad-Eye. En fait, à lire ses actions et paroles, c'est difficile de croire que Rowling avait prévu depuis le début que ce serait un Mangemort sous polynectar.
    Citation :
    ‘It’s very simple, Karkaroff. Someone put Potter’s name in that Goblet knowing he’d have to compete if it came out.’
    [...]
    ‘Maybe someone’s hoping Potter is going to die for it,’ said Moody, with the merest trace of a growl.
    [...]
    ‘Imagining things, am I?’ growled Moody. ‘Seeing things, eh? It was a skilled witch or wizard who put the boy’s name in that Goblet…’
    ‘Ah, what evidence is zere of zat?’ said Madame Maxime, throwing up her huge hands.
    ‘Because they hoodwinked a very powerful magical object!’ said Moody. ‘It would have needed an exceptionally strong Confundus Charm to bamboozle that Goblet into forgetting that only three schools compete in the Tournament… I’m guessing they submitted Potter’s name under a fourth school, to make sure he was the only one in his category…’
    Le mec vient juste d'annoncer cash comment il a fait ! Et quand il apprenait à ses élèves à résister à l'Imperium ?
    Citation :
    They’ll have trouble controlling you!
    Donc tu apprends consciemment à l'ennemi juré de ton maître comment lui résister ? Alors on me dira qu'il doit agir comme le vrai pour ne pas se faire démasquer, mais je sais pas, ça me paraît bizarre quand même. On dirait vraiment que l'autrice a décidé de ce twist au dernier moment.
    Ce qui me fait penser que c'est encore le même twist, déjà utilisé dans les trois tomes précédents : le gentil qui se révèle être un méchant. On a eu Quirrell qui était un hôte pour Voldemort, puis le souvenir de Jedusor qui se faisait passer pour quelqu'un de bien alors que c'est Voldemort, enfin Pettigrew qui se révèle être celui qui a trahi James et Lily. On a même un combo avec l'inverse : Sirius qu'on croyait être méchant est en réalité gentil.
  • Citation :
    ‘So… tell me…’ said Cedric, as they reached the Entrance Hall, which was now lit only by torches in the absence of the Goblet of Fire. ‘How did you get your name in?’
    ‘I didn’t,’ said Harry, staring up at him. ‘I didn’t put it in. I was telling the truth.’
    Cedric:
  • Le passage de la jalousie de Ron est amusante parce que Harry est saoulé qu'il soit jaloux et dit qu'il échangerait bien tout ce qui lui arrive avec lui, mais j'ai souvenir que dans le tome 5 Harry est bien déçu de ne pas avoir été choisi comme préfet (sous-entendant qu'il le méritait plus que Ron) XD
  • Oh mais sérieux, cet acharnement gratuit :
    Citation :
    He forced Hermione to show Snape her teeth – she was doing her best to hide them with her hands, though this was difficult as they had now grown down past her collar. Pansy Parkinson and the other Slytherin girls were doubled up with silent giggles, pointing at Hermione from behind Snape’s back.
    Snape looked coldly at Hermione, then said, ‘I see no difference.’
    Quand je disais qu'ils ont atténué la méchanceté de Snape dans les films.
  • Le flegme de Dumbledore !
    Citation :
    ‘I hope you saw my piece over the summer about the International Confederation of Wizards’ Conference?’
    ‘Enchantingly nasty,’ said Dumbledore, his eyes twinkling. ‘I particularly enjoyed your description of me as an obsolete dingbat.’
    Rita Skeeter didn’t look remotely abashed. ‘I was just making the point that some of your ideas are a little old-fashioned, Dumbledore, and that many wizards in the street –’
    ‘I will be delighted to hear the reasoning behind the rudeness, Rita,’ said Dumbledore, with a courteous bow and a smile, ‘but I’m afraid we will have to discuss the matter later.

  • À chaque fois que je vois écrit "Snape’s dungeon", je ne peux pas m'empêcher de me marrer. Je sais que ça désigne l'endroit où il y a son bureau et sa salle de classe, mais bon, ça me fait rire.
  • Quel est le génie qui a décidé de planquer les dragons dans la forêt ?!
  • En parlant de dragons, le fait d'amener des femelles couvant leurs œufs pour les faire participer à une épreuve sportive en leur faisant croire que des humains vont leur piquer leur progéniture, c'est pas un peu bâtard ? En plus, l'une d'entre elle va écraser plusieurs de ses œufs à cause d'un sort lancé dans l’œil :/
  • Citation :
    ‘Jus’ thought she’d like ter see ’em,’ shrugged Hagrid, still gazing, enraptured, at the dragons.
    ‘Really romantic date, Hagrid,’ said Charlie, shaking his head.
    Chacun son style lol
  • Bon ben Sirius a déjà deviné la majorité de l'intrigue du tome. Il lui manque plus qu'à deviner que Mad-Eye n'est pas le vrai et voilà. Il a déjà compris que Bertha Jorkins est tombée dans les griffes de Voldemort et que c'est par elle qu'il a appris que le tournoi aura lieu. Pareil, en connaissant sa personnalité et son passé, il se doute que Karkaroff n'est pas dans le coup. C'est pour ça que Rowling a dû s'en débarrasser, il est trop OP pour son propre bien XD
  • Je suis sûr que si Harry ne s'était pas énervé, le moment où Ron interrompt sa conversation avec Sirius aurait pu être celui de leur réconciliation. Ron avait l'air d'être neutre et ouvert au dialogue, mais bon, Harry a préféré lui envoyer un badge dans la tronche ¯\_(ツ)_/¯
  • Citation :
    ‘Well, I’m not going to tell you,’ said Moody gruffly. ‘I don’t show favouritism, me. I’m just going to give you some good, general advice.’
    Je ne savais pas que "advice" était synonyme de "solution" red
  • McGonagall se fait tellement du mouron pour Harry ! Elle s'inquiétait déjà pour lui quand son nom est sorti de la Coupe, tandis que Madame Maxime, Karkaroff et Snape étaient persuadés que Harry cherchait juste la gloire... Elle est peut-être sévère, mais elle a un cœur en or.
  • Citation :
    Last year Dementors, this year dragons, what are they going to bring into this school next?
    Si tu savais... Une femme tellement horrible que la plupart des fans la déteste plus que Voldemort lui-même.
  • Je propose qu'on lance la mode des chaussettes dépareillées en l'honneur de Dobby !
  • Je ne comprends pas pourquoi les Dursleys s'embêtent à envoyer un cadeau de Noël à Harry, parce que bon, si c'est pour envoyer un mouchoir, autant ne rien envoyer ^^'
  • Comment ça fonctionne, ça ?
    Citation :
    The Fat Lady was sitting in her frame with her friend Violet from downstairs, both of them extremely tipsy, empty boxes of chocolate liqueurs littering the bottom of her picture.
    Est-ce que quelqu'un ajoute par magie des chocolats dans les tableaux ? Est-ce que les sujets peints peuvent fabriquer des choses ?
  • Citation :
    Only this morning, for instance, I took a wrong turning on the way to the bathroom and found myself in a beautifully proportioned room I have never seen before, containing a really rather magnificent collection of chamberpots.
    La salle sur demande ne fait pas les choses à moitié !
  • Les demi-géants, ça fait se poser beaucoup de question quand même...
    Citation :
    I knew he couldn’t be pure giant, because they’re about twenty feet tall.
    Ça fait environ 60 mètres... Ouais, y a pas mal de questions qui se posent...
  • Citation :
    proper creatures like unicorns, not monsters
    Il me semble pourtant que l'enthousiasme était présent quand le cours portait sur les hippogriffes... Et s'ils sont passé au rang de monstres parce que l'un d'entre eux a attaqué Malfoy, ça me fait bien rire parce que je doute que la corne des licornes serve à faire du tricot lalala
  • J'adore quand Hermione est en colère ! Une vraie tempête !
  • Héhé red
    Citation :
    ‘You don’t think anything that Skeeter cow – sorry, Professor,’ he added quickly, looking at Dumbledore.
    ‘I have gone temporarily deaf and haven’t any idea what you said, Harry,’ said Dumbledore, twiddling his thumbs and staring at the ceiling.

  • Heu... Je ne me souvenais plus de ça :
    Citation :
    ‘My own brother, Aberforth, was prosecuted for practising inappropriate charms on a goat. It was all over the papers, but did Aberforth hide? No, he did not! He held his head high and went about his business as usual! Of course, I’m not entirely sure he can read, so that may not have been bravery…’
    Est-ce que ça veut bien dire ce que je pense ? Suspect
  • Myrtle la voyeuse :
    Citation :
    ‘Well, that’s what Diggory thought,’ she said. ‘He lay there talking to himself for ages about it. Ages and ages… nearly all the bubbles had gone…’
    Ce qui me fait penser que le choix de l'actrice rend le tout ultra che-lou dans les films. Pour le 2e film, elle avait 37 ans, et 40 pour le 4e film...
  • Sur un niveau de rancune, êtes-vous au stade de Myrtle ?
    Citation :
    Olive Hornby came into the bathroom – “Are you in here again, sulking, Myrtle?” she said. “Because Professor Dippet asked me to look for you –” And then she saw my body… ooooh, she didn’t forget it until her dying day, I made sure of that… followed her around and reminded her, I did, I remember at her brother’s wedding –’
    [...]
    ‘– and then, of course, she went to the Ministry of Magic to stop me stalking her, so I had to come back here and live in my toilet.’

  • Harry qui a appris à maîtriser le sortilège Accio, mais qui l'oublie complètement en laissant la carte à la vue de tous... Mais bon, l'intrigue aurait été résolue trop vite ¯\_(ツ)_/¯
  • Ah ben voilà un autre dialogue qui me fait penser que Rowling n'avait pas tout de suite prévu le twist :
    Citation :
    ‘You ever thought of a career as an Auror, Potter?’
    ‘No,’ said Harry, taken aback.
    ‘You want to consider it,’ said Moody, nodding, and looking at Harry thoughtfully.
    Autant je veux bien que le reste passe sous l'excuse du « je dois agir comme le vrai pour pas me faire griller », autant là, il n'a aucune raison de lui conseiller cela. Il lui a déjà dit qu'il avait un esprit affûté, ça suffisait largement pour rester dans le personnage, d'autant plus que cette réplique arrive juste après qu'ils aient marché en silence jusqu'au bureau de Mad-Eye. Juste un « merci pour la carte » ou « attention à ne pas te faire voir sur le chemin du retour » et c'était bon. Là il joue les conseillers d'orientation Oo
  • Harry Potter et la Coupe de Feu ? Plutôt Harry Potter et l'aide inespérée qui arrive à point nommée pour effectuer chaque tâche ! Merci Dobby et Myrtle ! XD
  • Sirius Holmes le retour !
  • Première apparition des nifflers !
  • Citation :
    they wreck houses, Nifflers.
    J'ai cru comprendre oui...
    Spoiler:
  • Citation :
    All those substitutes for magic Muggles use – electricity, and computers and radar, and all those things – they all go haywire around Hogwarts, there’s too much magic in the air
    La légende raconte que depuis 2000, chaque début d'année scolaire s'accompagne d'un long cri d'effroi de la part de sorciers et sorcières né·e·s moldu·e·s découvrant qu'Internet ne fonctionne pas.
  • Qu'est-ce que je disais plus tôt :(
    Citation :
    Percy’s letter was enclosed in a package of Easter eggs that Mrs Weasley had sent. Both Harry’s and Ron’s were the size of dragon eggs, and full of home-made toffee. Hermione’s, however, was smaller than a chicken’s egg.

  • Snape qui empêche Harry d'aller prévenir Dumbledore pour Crouch... Et après on se demande pourquoi Harry ne lui fait pas confiance Rolling Eyes
  • C'est fou, à chaque fois que Fudge apparaît, il prouve une fois de plus qu'il est incompétent.
  • J'aime beaucoup le principe de la pensine.
  • Ça devient un running-gag de basher le cours de divination XD
    Citation :
    ‘Professor – I was in Divination just now, and – er – I fell asleep.’
    He hesitated here, wondering if a reprimand was coming, but Dumbledore merely said, ‘Quite understandable. Continue.’

  • Ah on apprend ce qui est arrivé aux parents de Neville. Mais ce n'est rien comparé à la scène de l'hôpital.
  • Mais pourquoi tout le monde gobe ce qu'écrit Rita Skeeter ? Certes il y a une part dans vrai, mais c'est genre 5% pour broder des âneries par-dessus et ça se voit que c'est juste du sensationnel (d'après les extraits qu'on peut lire).
  • Tiens, on revoit un épouvantard et je me demande : si notre peur c'est de croiser un épouvantard, est-ce que ce serait le moyen de voir sa vraie forme ?
  • Harry après avoir passé le sphinx :
    Citation :
    ‘Thanks!’ said Harry, and, amazed at his own brilliance, he dashed forwards.
    Ouais enfin c'était juste une charade hein, on est pas à un niveau d'énigme ultra-élevé non plus XD
  • RIP Cedric :(
  • Renaissance de Voldemort, reconstitution :
    Spoiler:
  • Citation :
    Harry Potter has kindly joined us for my rebirthing party.
    Faut les imaginer avec des serpentins et des cotillons lol
  • Citation :
    ‘Answer me! Imperio!’
    And Harry felt, for the third time in his life, the sensation that his mind had been wiped of all thought… ah, it was bliss, not to think, it was as though he was floating, dreaming… just answer ‘no’… say ‘no’… just answer ‘no’…
    I will not, said a stronger voice, in the back of his head, I won’t answer…
    Just answer ‘no’…
    I won’t do it, I won’t say it…
    Just answer ‘no’…
    ‘I WON’T!’
    [...]
    ‘You won’t?’ said Voldemort quietly, and the Death Eaters were not laughing now. ‘You won’t say “no”?
    Eh bien mon cher Voldy, vois-tu, le problème c'est que, je cite, ton « plus loyal serviteur » lui a appris à résister au sortilège d'Imperium. C'est pas de bol hein ?
  • La fuite de Harry me fait rire parce que si on fait un petit retour arrière on peut lire :
    Citation :
    ‘But I want there to be no mistake in anybody’s mind. Harry Potter escaped me by a lucky chance. And I am now going to prove my power by killing him, here and now, in front of you all, when there is no Dumbledore to help him, and no mother to die for him. I will give him his chance. He will be allowed to fight, and you will be left in no doubt which of us is the stronger.’
    Éternellement déjoué par un enfant, pas trop dur l'humiliation ? smile
  • Veritaserum aka le chapitre où on fait le point sur le scénario.
  • Et hop, nouvelle boulette de Fudge ! Mais franchement, je ne le comprends pas : comment peut-on décider d'avoir un Dementor comme garde du corps ? Y a rien de rassurant là-dedans ! Bon et puis je parle même pas de son déni...
  • Je trouve ça curieux que Snape s'étonne de voir le chien devenir Sirius. Il a entendu la discussion dans la cabane hurlante comme quoi il était devenu un animagus. Certes, il ne sait pas que sa forme est celle d'un chien, mais je pensais qu'il avait fait les déductions nécessaires en voyant ce chien à l'infirmerie.
  • Alors bon, je veux pas dire, mais si ta forme d'animagus est celle d'un insecte, ça en dit long lalala
  • Intéressant :
    Citation :
    ‘Who used the Furnunculus curse?’
    ‘Me,’ said Harry.
    ‘Odd,’ said George lightly. ‘I used Jelly-Legs. Looks as though those two shouldn’t be mixed. He seems to have sprouted little tentacles all over his face.
    On peut donc mixer des sortilèges ? Je me demande quelles sont toutes les combinaisons possibles.
  • Vu qu'il leur a offert de quoi commencer la boutique, est-ce que cela veut dire que Harry est l'actionnaire principal de Weasleys' Wizard Wheezes ?


En conclusion : Un tome qui veut vraiment faire entrer la saga dans un univers plus sombre. Il commence et se termine par un meurtre, sans compter le retour même de Voldemort. J'ai beaucoup critiqué ce livre, mais j'ai tout de même trouvé la fin poignante : lorsqu'en revenant sur le sol de Poudlard, Harry s'accroche à Cedric, répétant sa dernière volonté et annonçant que Voldemort est en vie. Le trauma est là et ne fera que s'intensifier.

Bref, à bientôt pour un prochain ALB !

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par Ceres le Lun 7 Jan - 22:29, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Ceres utilise Écriture Inclusive ! C'est très efficace !))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 16 Jan - 18:55


Il est temps d'effectuer un petit ALB !
(Je lève mon verre à la personne qui corrigera ce parpaing, parce qu'à ce niveau, on ne peut plus parler de pavé).

Comme d'habitude, prenez garde :


Harry Potter and the Order of the Phoenix :


  • Il aura donc fallu attendre le cinquième tome pour que l'autrice arrête de nous rabâcher que Harry est quelqu'un de spécial car, voyez-vous, c'est un sorcier ! Ça alors !
  • Sassy Harry red
    Citation :
    What were you doing under our window, boy?
    ‘Listening to the news,’ said Harry in a resigned voice.
    His aunt and uncle exchanged looks of outrage.
    ‘Listening to the news! Again?’
    ‘Well, it changes every day, you see,’ said Harry.

  • Je comprends le raisonnement de pourquoi ils ne disent rien à Harry, mais franchement, connaissant le personnage, ils devaient se douter qu'il fulminerait dans son coin. ^^'
  • Le trauma transforme Harry en Racaillou :
    Citation :
    Come on… look round… I’m sitting here all alone… come and have a go…

  • Bah alors Harry ?
    Citation :
    The revelation that his batty old cat-obsessed neighbour knew what Dementors were was almost as big a shock to Harry as meeting two of them down the alleyway.
    [...]
    ‘You know Dumbledore?’ said Harry, staring at her.
    T'étais pourtant réveillé dans le tome précédent quand Dumbledore a dit :
    Citation :
    You are to alert Remus Lupin, Arabella Figg, Mundungus Fletcher – the old crowd.
    On n'a pas reconnu le nom de son ancienne baby-sitter ?
  • Citation :
    I’m sorry I gave you such a miserable time, Harry, but the Dursleys would never have let you come if they’d thought you enjoyed it.
    Quelque chose me dit qu'elle est tout de même gaga de ses chats.  lalala
  • Moi aussi je me demande ce qu'a vu Dudley quand les Dementors l'ont attaqué...
  • Citation :
    ‘And what the ruddy hell are Dementors?’
    ‘They guard the wizard prison, Azkaban,’ said Aunt Petunia.
    Harry et Vernon:
  • Citation :
    Why was everyone treating him like some naughty kid?
    Heu... Peut-être parce que t'es un aimant à problèmes ? Que quand tu les cherches pas, c'est eux qui te trouvent ?
  • Citation :
    Harry descended the stairs, stowing his wand in the back pocket of his jeans as he came.
    ‘Don’t put your wand there, boy!’ roared Moody. ‘What if it ignited? Better wizards than you have lost buttocks, you know!’
    ‘Who d’you know who’s lost a buttock?’ the violet-haired woman asked Mad-Eye interestedly.
    ‘Never you mind, you just keep your wand out of your back pocket!’ growled Mad-Eye.
    Outre la remarque de Mad-Eye qui semble dire qu'il est le principal concerné de cette affaire, j'ai quand même envie de dire qu'ils ont des poches assez folles dans cette saga ! Leur baguette tient toujours dans leur poche, c'est incroyable ! Que ce soit jeans ou robe. Je rappelle que, par exemple, la baguette de Harry fait environ 27.94 cm (11 inches). Comment tu veux faire tenir ça dans une poche de jeans ? Oo
  • Salut Harry, je te présente Nymphadora Tonks, Kingsley Shacklebolt, Elphias Doge, Dedalus Diggle, Emmeline Vance, Sturgis Podmore, et Hestia Jones. Tu n'entendras probablement jamais parler de la moitié d'entre eux après aujourd'hui, mais ils sont contents d'être là ! X)
  • Citation :
    Being a Dark-wizard-catcher was the only career he’d ever considered after Hogwarts.
    Rappelons que ce choix de carrière lui a été soufflé par un Mangemort.  lalala
  • Citation :
    Harry felt a curious sensation as though Moody had just smashed an egg there; cold trickles seemed to be running down his body from the point the wand had struck.
    Spoiler:
  • Oh purée je viens de comprendre : Grimmauld Place = Grim old place... En même temps, tous les noms de lieux ou de personnages sont de ce style (tiens un personnage qui peut se transformer en chien noir, je vais l'appeler de façon à ce que son nom signifie "chien noir").
  • Retrouvailles du golden trio:
  • Je me reconnais tellement dans la maladresse de Tonks. XD
  • Citation :
    ‘Bill didn’t feel the need to Apparate every few feet! Charlie didn’t charm everything he met! Percy –’
    Heureusement que Molly s'est arrêtée là, parce que si on jette un œil au tome précédent :
    Citation :
    ‘Percy only passed two weeks ago,’ said George. ‘He’s been Apparating downstairs every morning since, just to prove he can.’
    lalala
  • Citation :
    ‘But Dumbledore says he doesn’t care what they do as long as they don’t take him off the Chocolate Frog Cards,’ said Bill, grinning.
    Le chocolat avant tout ! J'aime ce sens des priorités !  lol
  • Citation :
    ‘OUCH!’
    ‘Keep your voice down, Ron, or Mum’ll be back up here.’
    ‘You two just Apparated on my knees!’
    Ses frères se téléportent sur ses genoux et tout ce qu'il dit c'est « ouch » ? Mais que quelqu'un découvre le secret de ces genoux pour en faire des armures !
  • Citation :
    Mrs Weasley was bending over to check the page on Doxys in Gilderoy Lockhart’s Guide to Household Pests, which was lying open on the sofa.
    Personne n'a rétabli la vérité sur le fait que c'est un charlatan s'étant approprié les exploits d'autres sorcier·ère·s ?
  • Citation :
    Halfway down the hall was a fountain. A group of golden statues, larger than life-size, stood in the middle of a circular pool. Tallest of them all was a noble-looking wizard with his wand pointing straight up in the air. Grouped around him were a beautiful witch, a centaur, a goblin and a house-elf. The last three were all looking adoringly up at the witch and wizard.
    Les trois derniers auraient surtout leur mot à dire sur la question...
  • Mouarf :
    Citation :
    ‘Mr Weasley,’ said Harry slowly, ‘if Fudge is meeting Death Eaters like Malfoy, if he’s seeing them alone, how do we know they haven’t put the Imperius Curse on him?’
    ‘Don’t think it hasn’t occurred to us, Harry,’ said Mr Weasley quietly. ‘But Dumbledore thinks Fudge is acting of his own accord at the moment – which, as Dumbledore says, is not a lot of comfort. Best not talk about it any more just now, Harry.’
    Ce dialogue me fait tellement penser à ça :
    Spoiler:
  • Ah ben voilà le petit élan de jalousie dont je parlais dans mon dernier post (sur le fait que Ron soit préfet).
  • Mais... Mais...
    Citation :
    Moody’s electric-blue eye swivelled upwards and stared fixedly through the ceiling of the kitchen.
    ‘Drawing room…’ he growled, as the pupil contracted. ‘Desk in the corner? Yeah, I see it… yeah, it’s a Boggart… want me to go up and get rid of it, Molly?’
    S'il a scanné le meuble sans que l'épouvantard ne le sache... Est-ce que ça veut dire que Mad-Eye est le seul qui sait à quoi ressemble cette créature au naturel ?! °o°
  • Citation :
    But the great black dog gave a joyful bark and gambolled around them, snapping at pigeons and chasing its own tail.
    Du coup, est-ce qu'un animagus peut vraiment avoir des instincts liés à l'animal en lequel il se transforme ? Et si un animagus reste trop longtemps transformé, est-ce qu'il s'oublie petit à petit ?
  • Première apparition de Luna Very Happy
  • Citation :
    For were there such friends anywhere
    As Slytherin and Gryffindor?
    Spoiler:
    Vous êtes sûrs que le chapeau n'a pas accès à de la bibine en composant sa chanson ? lol
  • Citation :
    ‘My parents are Muggles, mate,’ said Dean, shrugging. ‘They don’t know nothing about no deaths at Hogwarts, because I’m not stupid enough to tell them.’
    Et ils n'essayent pas de se renseigner un minimum sur cet univers ? Oo Enfin bon, vaut mieux peut-être pas en fait...
  • Citation :
    Professor Umbridge sat down behind her desk. Harry, however, stood up. [...]
    ‘Harry, no!’ Hermione whispered in a warning voice, tugging at his sleeve, but Harry jerked his arm out of her reach.
    Tome 5, premier acte : Harry Potter et le moment où il ferait mieux de se taire.
  • J'adore ce passage smile
    Citation :
    ‘Well?’ said Professor McGonagall, rounding on him. ‘Is this true?’
    ‘Is what true?’ Harry asked, rather more aggressively than he had intended. ‘Professor?’ he added, in an attempt to sound more polite.
    ‘Is it true that you shouted at Professor Umbridge?’
    ‘Yes,’ said Harry.
    ‘You called her a liar?’
    ‘Yes.’
    ‘You told her He Who Must Not Be Named is back?’
    ‘Yes.’
    Professor McGonagall sat down behind her desk, frowning at Harry. Then she said, ‘Have a biscuit, Potter.’
    [...]
    ‘Have another biscuit,’ she said irritably, thrusting the tin at him.
    ‘No, thanks,’ said Harry coldly.
    ‘Don’t be ridiculous,’ she snapped.
    He took one.

  • Wait, what?
    Citation :
    So… today we are starting Vanishing Spells. These are easier than Conjuring Spells, which you would not usually attempt until N.E.W.T. level, but they are still among the most difficult magic you will be tested on in your O.W.L.
    Donc... Si on en croit les livres, ils n'apprennent le sort de disparition qui s'avère très difficile qu'en 5ème année. Rappelons maintenant ce magnifique fait :

    DONC ! Rowling est en train de nous dire que les élèves de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année se soulageaient n'importe où sans être dans la capacité de faire diparaître les dégâts ? Est-ce qu'ils demandaient à un élève plus âgé ou un professeur ? Est-ce que les élèves de 5ème année qui n'étaient pas capables d'effectuer un sort correct étaient moqués ?
  • Ça me fait marrer qu'à chaque fois que Malfoy veut provoquer Harry, il balance des infos utiles. Genre dans le train :
    Citation :
    ‘Well, just watch yourself, Potter, because I’ll be dogging your footsteps in case you step out of line.’
    Et vas-y que je te fais comprendre qu'on sait que Sirius était ce chien.
    En cours :
    Citation :
    ‘Maybe he’s been messing with stuff that’s too big for him, if you get my drift.’
    Et vas-y que je te fais comprendre que Hagrid est allé voir les géants. Pas très futé le blondinet.
  • Hum, en lisant le terme "dragon dung", je me pose des questions : qui a le terrible job de collecter ça pour en faire de l'engrais ? Ensuite, comment se soulagent les dragons ? Est-ce qu'ils font comme les oiseaux ? Si oui, est-ce que quelqu'un est déjà décédé à cause d'un largage inopiné ?
  • Citation :
    As Harry was starving, and he had his first detention with Umbridge at five o’clock, he headed straight for dinner without dropping off his bag in Gryffindor Tower [...]
    Ce n'est pas la première fois qu'il mange à cette heure-là. Je ne connais pas bien les horaires britanniques, c'est une heure habituelle pour le repas du soir ?
  • Ok, Harry a dû écrire "I must not tell lies" au moins quatre fois pour qu'il comprenne qu'il écrit avec son propre sang. Lui non plus n'est pas très futé par moment...
  • Citation :
    Harry left her office without a word. The school was quite deserted; it was surely past midnight.
    Sa retenue a commencé à 17h, elle a donc duré au moins 7h. Et les mots ne sont toujours pas définitivement imprimés dans sa chair ? Il doit refaire deux retenues pour que ça reste, et une de plus pour que ça se mette vraiment à pisser le sang ? Trouvez un moyen de combiner la résistance des genoux de Ron avec la résistance de la peau de Harry et on a l'armure parfaite !
  • Citation :
    Harry opened his mouth, closed it again and nodded. He was not really sure why he was not telling Ron and Hermione exactly what was happening in Umbridge’s room
    Tome 5, deuxième acte : Harry Potter et le moment où il ferait mieux de parler.
  • Citation :
    He would have liked Cho to discover him sitting with a group of very cool people laughing their heads off at a joke he had just told.
    [...]
    Who cared about a stupid flying horse; Cho thought he had been really brave.
    Tome 5, acte bonus : Harry Potter et le début des hormones.
  • Citation :
    ‘I am afraid… I am afraid that you are in grave danger!’ Professor Trelawney finished dramatically.
    There was a pause. Professor Umbridge’s eyebrows were still raised.
    ‘Right,’ she said softly, scribbling on her clipboard once more. ‘Well, if that’s really the best you can do…’
    Quand on sait ce qui lui arrive à la fin, je pense qu'on peut dire que Trelawney a vu juste pour une fois red
  • McGonagall luv
    Citation :
    ‘Hem, hem,’ said Professor Umbridge.
    ‘Yes?’ said Professor McGonagall, turning round, her eyebrows so close together they seemed to form one long, severe line.
    ‘I was just wondering, Professor, whether you received my note telling you of the date and time of your inspec—’
    ‘Obviously I received it, or I would have asked you what you are doing in my classroom,’ said Professor McGonagall, turning her back firmly on Professor Umbridge. Many of the students exchanged looks of glee. ‘As I was saying: today, we shall be practising the altogether more difficult Vanishment of mice. Now, the Vanishing Spell –’
    ‘Hem, hem.’
    ‘I wonder,’ said Professor McGonagall in cold fury, turning on Professor Umbridge, ‘how you expect to gain an idea of my usual teaching methods if you continue to interrupt me? You see, I do not generally permit people to talk when I am talking.’

  • Harry qui passe de « C'est MOI qui ai accompli tout ça » à « Mais c'était juste de la chance » quand on le met sur le devant de la scène. Décide-toi mon gars !
  • Alors, apprendre à faire disparaître des trucs, c'est sympa, mais où vont tous ces escargots, souris et chatons qu'ils font disparaître ? Et surtout, que ressentent ces pauvres bêtes lorsque seulement la moitié de leur corps a disparu ?
  • Ouais, allons dans le pub où se déroulent toutes les activités illégales pour parler de nos activités illégales. Nous serons insoupçonnables ! X)
  • Rowling... Je vais finir par perdre patience avec tes bêtises !
    Bon, extrait tiré de son site :
    Citation :
    ‘Accio’ only works on inanimate objects. While people or creatures may be indirectly moved by ‘Accio-ing’ objects that they are wearing or holding, this carries all kinds of risks because of the likelihood of injury to the person or beast attached to an object travelling at close to the speed of light.
    Je ne vais pas encore râler sur cette fameuse vitesse de la lumière (même si ça me démange terriblement), non, je veux revenir sur le premier point : "only works on inanimate objects"
    Ok, alors tu nous expliques ?
    Citation :
    Harry pointed his wand at the bullfrog that had been hopping hopefully towards the other side of the table – ‘Accio!’ – and it zoomed gloomily back into his hand.
    Les animaux sont des objets maintenant ? Y a pas qu'un bouquin de physique que tu devrais lire, mais un bouquin de biologie aussi je pense. lalala
  • Ce problème de communication va finir par me rendre dingue :
    Citation :
    ‘Dumbledore’d want to know,’ he said.
    Harry shrugged.
    Le deuxième acte continue tranquillement Rolling Eyes
  • J'aimerais bien savoir à quel moment Harry a récupéré la carte du Maraudeur, parce qu'aux dernières nouvelles, c'est le faux Mad-Eye qui l'avait et il en a parlé dans sa confession sous veritaserum. Du coup, on a laissé Harry récupérer ça ? Je sais bien que Dumbledore lui laisse sa cape d'invisibilité, mais bon vu qu'ils essayent de le barricader cette année, ça m'étonne un peu.
  • Citation :
    ‘Oh, please,’ said Zacharias Smith, rolling his eyes and folding his arms. ‘I don’t think Expelliarmus is exactly going to help us against You-Know-Who, do you?’
    ‘I’ve used it against him,’ said Harry quietly. ‘It saved my life in June.’
    Oui enfin tu oublies de préciser que ça t'a sauvé la vie uniquement parce que vos baguettes sont sœurs. Sans cela, tu serais dans le même état que Cedric.
  • Purée, mais ce système de maisons est vraiment pourri :
    Citation :
    because it would look suspicious if people from different Houses were seen crossing the Great Hall to talk to each other too often.
    C'est suspect d'avoir des amis en dehors de sa maison. Oo Je sais que les circonstances rendent le tout délicat, mais bon, si c'est tant suspect que ça de voir des élèves de différentes maisons se parler fréquemment, c'est bien signe que ce n'est pas courant à la base...
  • Citation :
    ‘How come you’re not in Ravenclaw?’ he demanded, staring at Hermione with something close to wonder. ‘With brains like yours?’
    Ah ben je crois que tout le monde s'est posé cette question lol
  • Citation :
    ‘But instead of leaving it to Madam Hooch to sort out, you two decided to give an exhibition of Muggle duelling, did you?’ bellowed Professor McGonagall.
    Alors, McGonagall, je t'adore, mais là je comprends pourquoi Harry et George ont agi ainsi. Pendant tout le match, les Slytherins ont chanté un hymne sur Ron pour se moquer de lui avec la phrase "Weasley was born in a bin" au milieu des paroles. Aucun professeur ne s'est dit que ça allait trop loin. Alors forcément, quand après le match les Weasley se font encore bien insulter, la mère de Harry en prime, ils ne vont pas chercher à ce qu'un professeur intervienne. Ils vont le faire eux-mêmes, bien que ce ne soit pas le plus judicieux, j'en conviens.
  • Citation :
    ‘Who said anythin’ abou’ giants? Who yeh bin talkin’ to? Who’s told yeh what I’ve – who’s said I’ve bin – eh?’
    ‘We guessed,’ said Hermione apologetically.
    ‘Oh, yeh did, did yeh?’ said Hagrid, fixing her sternly with the eye that was not hidden by the steak.
    ‘It was kind of… obvious,’ said Ron. Harry nodded.
    Avec un peu d'aide du camp adverse. lalala
  • Citation :
    ‘Well, obviously, she’s feeling very sad, because of Cedric dying. Then I expect she’s feeling confused because she liked Cedric and now she likes Harry, and she can’t work out who she likes best. Then she’ll be feeling guilty, thinking it’s an insult to Cedric’s memory to be kissing Harry at all, and she’ll be worrying about what everyone else might say about her if she starts going out with Harry. And she probably can’t work out what her feelings towards Harry are, anyway, because he was the one who was with Cedric when Cedric died, so that’s all very mixed up and painful. Oh, and she’s afraid she’s going to be thrown off the Ravenclaw Quidditch team because she’s been flying so badly.’
    [...]
    Hermione’s explanation had made it all seem more complicated rather than easier to understand.
    Si Ron a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, Harry en a le cerveau Rolling Eyes
  • À quoi sert le mot de passe du bureau de Dumbledore si ce sont des bonbons à chaque fois ? Il suffit de tous les faire en attendant que ça marche XD
  • Citation :
    Tonks leaned close to the glass, looking up at the very ugly dummy, her breath steaming up the glass. ‘Wotcher,’ she said, ‘we’re here to see Arthur Weasley.’
    Harry thought how absurd it was for Tonks to expect the dummy to hear her talking so quietly through a sheet of glass, with buses rumbling along behind her and all the racket of a street full of shoppers. Then he reminded himself that dummies couldn’t hear anyway. Next second, his mouth opened in shock as the dummy gave a tiny nod and beckoned with its jointed finger, and Tonks had seized Ginny and Mrs Weasley by the elbows, stepped right through the glass and vanished.
    Harry... Ça fait cinq ans que tu sais que la magie existe, tu crois pas que tu devrais t'habituer à ce genre de choses ? Enfin, que tu sois émerveillé je veux bien, mais que tu te dises « Oh ben c'est absurde de parler à un mannequin » alors que tu vois des trucs plus étranges que ça tous les jours...
  • Citation :
    ‘You know,’ said Phineas Nigellus, even more loudly than Harry, ‘this is precisely why I loathed being a teacher! Young people are so infernally convinced that they are absolutely right about everything. Has it not occurred to you, my poor puffed-up popinjay, that there might be an excellent reason why the Headmaster of Hogwarts is not confiding every tiny detail of his plans to you? Have you never paused, while feeling hard-done-by, to note that following Dumbledore’s orders has never yet led you into harm? No. No, like all young people, you are quite sure that you alone feel and think, you alone recognise danger, you alone are the only one clever enough to realise what the Dark Lord may be planning –’
    Alors d'une part, il a raison, mais d'autre part, un peu plus de communication aurait peut-être évité quelques couacs (notamment à la fin du livre). ¯\_(ツ)_/¯
  • On devrait faire un bingo des choses répétées dans la saga. En tête : une référence au livre Histoire de Poudlard sur le fait qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de l'école.
  • Donc Gilderoy est toujours à moitié amnésique à l'hôpital, mais personne ne semble savoir que c'est un charlatan.
  • Honnêtement, le passage avec la mère de Neville est à fendre le cœur :(
  • Mouarf :
    Citation :
    ‘Only Muggles talk of “mind-reading”. The mind is not a book, to be opened at will and examined at leisure. Thoughts are not etched on the inside of skulls, to be perused by any invader. The mind is a complex and many-layered thing, Potter – or at least, most minds are.’
    Rembobinage :
    Citation :
    ‘No, you know what you’re doing?’ Ron said, sounding both scared and impressed. ‘Harry, you’re reading You-Know-Who’s mind!’
    Bon et puis toute cette explication a bien été foutue en l'air avec Queenie Goldstein. gêné
  • Imaginez, vous dormez tranquillement, et d'un coup, votre pote à côté de vous se met à rire comme un maniaque. Perso, j'appelle un exorciste. XD
  • Purée le rendez-vous de Harry et Cho... Quelle catastrophe ! XD
  • Je n'aime pas cette façon de penser :
    Citation :
    ‘Family,’ said Hagrid gloomily. ‘Whatever yeh say, blood’s important …’
    Pour moi ce n'est pas le sang qui détermine la famille, mais plutôt les actions des personnes.
  • Haha Umbridge qui va découvrir l'Effet Streisand smile
  • Je sais que Snape est certainement le meilleur dispo dans ce domaine, mais vu le passé du gars et l'animosité constante entre lui et Harry, ce n'était peut-être pas le candidat idéal pour les leçons d'occlumancie. X)
  • Résumé du renvoi de Trelawney :
    Trelawney : Vous ne pouvez pas faire ça, Poudlard est ma maison !
    Umbridge : Je fais ce que je veux j'ai le pouvoir
    Dumbledore:
    Umbridge : Bon ok, elle peut rester habiter dans le château, mais il faut un nouveau professeur et je...
    Dumbledore : Ah mais j'en ai un !
    *Firenze apparaît*
    Umbridge:
    Dumbledore:
  • Est-ce que les centaures ça compte dans le mouvement furry ?
    Citation :
    ‘He’s not a horse, he’s a centaur!’ said Lavender, sounding shocked.
    ‘A gorgeous centaur…’ sighed Parvati.

  • Hell yeah !
    Citation :
    As it swung closed behind them, Harry heard Phineas Nigellus’s voice.
    ‘You know, Minister, I disagree with Dumbledore on many counts… but you cannot deny he’s got style…’

  • Fred et George en mode « Ok, Dumbledore est parti, du coup YOLO ». XD
  • Citation :
    Harry pretended to drink again.
    [...]
    He tilted the cup to his mouth with his lips pressed together, so that some of the hot liquid trickled down on to his robes.
    Spoiler:
    Citation :
    Harry took the opportunity to empty his almost-full cup of tea into the nearest vase of dried flowers.
    Spoiler:
  • L'esprit trollesque se répand red
    Citation :
    ‘Dear, dear,’ said Professor McGonagall sardonically, as one of the dragons soared around her classroom, emitting loud bangs and exhaling flame. ‘Miss Brown, would you mind running along to the Headmistress and informing her that we have an escaped firework in our classroom?’
    [...]
    ‘Thank you so much, Professor!’ said Professor Flitwick in his squeaky little voice. ‘I could have got rid of the sparklers myself, of course, but I wasn’t sure whether or not I had the authority.’

  • Citation :
    What was making Harry feel so horrified and unhappy was not being shouted at or having jars thrown at him; it was that he knew how it felt to be humiliated in the middle of a circle of onlookers, knew exactly how Snape had felt as his father had taunted him, and that judging from what he had just seen, his father had been every bit as arrogant as Snape had always told him.
    Sorry Harry, your father was a bully.
    Spoiler:
  • Citation :
    ‘So you’ve stopped having funny dreams?’ said Hermione sceptically.
    Harry:
  • Citation :
    ‘I wish I could talk to Sirius,’ he muttered. ‘But I know I can’t.’
    Ah j'ai oublié un acte : Tome 5, troisième acte : Harry Potter et il serait temps qu'il utilise son cerveau. À ce moment-là, il pourrait ouvrir le paquet que lui a donné Sirius. D'ailleurs, au moment où Harry utilise la cheminée d'Umbridge, Sirius aurait pu lui demander pourquoi il n'a pas utilisé son cadeau, mais bon, sans ces décisions, pas de drama, pas d'histoire.
  • Citation :
    ‘I’m terribly sorry to have to contradict you, Minerva, but as you will see from my note, Harry has been achieving very poor results in his classes with me –’
    ‘I should have made my meaning plainer,’ said Professor McGonagall, turning at last to look Umbridge directly in the eyes. ‘He has achieved high marks in all Defence Against the Dark Arts tests set by a competent teacher.’
    Spoiler:
  • Le troisième acte poursuit son cours avec Harry qui ne semble pas comprendre pourquoi les leçons d'occlumancie sont importantes et pourquoi Sirius et Remus sont scandalisés d'apprendre que Snape ne veut plus lui en donner. Rolling Eyes
  • Fred et George aussi ont du style dans leur départ. cool
  • McGonagall luv
    Citation :
    Indeed, a week after Fred and George’s departure Harry witnessed Professor McGonagall walking right past Peeves, who was determinedly loosening a crystal chandelier, and could have sworn he heard her tell the poltergeist out of the corner of her mouth, ‘It unscrews the other way.’

  • Hagrid je t'aime bien, mais Firenze a raison : essayer d'élever ton demi-frère dans la forêt pour le rendre sociable n'est pas vraiment l'idée de l'année. gêné
  • Citation :
    ‘But I daresay the Ministry of Magic will track him down soon enough.’
    ‘I doubt it,’ shouted tiny Professor Marchbanks, ‘not if Dumbledore doesn’t want to be found! I should know… examined him personally in Transfiguration and Charms when he did N.E.W.T.s… did things with a wand I’d never seen before.’
    Mais quel âge a cette femme ? Oo
  • Citation :
    ‘I mis-translated ehwaz,’ said Hermione furiously. ‘It means partnership, not defence; I mixed it up with eihwaz.’
    Tiens c'est marrant, dans The Binding of Isaac: Rebirth, la rune "ehwaz" signifie « passage » (et d'après Wikipédia, elle veut dire « cheval » XD).
  • L'arrestation de Hagrid. :( McGonagall qui se prend 4 stuns dans la poitrine. :(
  • Oh purée que ce passage est horripilant à lire quand on connaît la suite ! Le troisième acte s'emballe avec Harry qui refuse d'envisager que sa vision pourrait être un piège. À noter qu'une fois de plus, c'est Hermione qui émet cette hypothèse et, oh ! Surprise ! (spoiler : non, ce n'est pas surprenant) Elle a raison !
  • Est-ce qu'on peut faire plus obtus que  ça ?
    Citation :
    ‘You don’t get it!’ Harry shouted at her, ‘I’m not having nightmares, I’m not just dreaming! What d’you think all the Occlumency was for, why d’you think Dumbledore wanted me prevented from seeing these things? Because they’re REAL, Hermione
    Spoiler:
    Alors non. Harry, à ton premier cours d'occlumancie, Snape t'a dit que Voldemort avait compris que le lien allait dans les deux sens. Tu as même demandé si Voldemort pouvait te faire faire des choses, et Snape t'a répondu que oui. Le but de l'occlumancie c'est pas de t'empêcher de voir ce qui est vrai, c'est d'empêcher Voldemort de te manipuler ! Mais bon, vu que t'as décidé de débrancher ton cerveau...
  • Wow, Et quand je dis débrancher, c'est pas qu'à moitié. C'est genre « je débranche, je bloque la prise, et je range le câble dans un meuble » :
    Citation :
    Harry could not tell whether he had understood or not, but he did not dare speak more plainly in front of Umbridge.
    [...]
    He closed the door behind him with a snap, leaving Harry in a state of worse turmoil than before: Snape had been his very last hope.
    À ton avis ? Tu crois que Snape va te dire clairement devant Umbridge « Oui, c'est bon, j'ai bien compris ton message codé » ? Lui aussi doit tenir sa langue devant elle. Je sais bien que Harry ne lui fait pas confiance, mais là ça tient juste du bon sens !
  • Umbridge qui avoue avoir envoyé les Dementors l'été. Ce plan quoi : au mieux, Harry finit sans âme, au pire, on le renvoie de Poudlard. Quand le gouvernement est au même niveau que l'ennemi. lalala
  • Umbridge a tellement pas d'instinct de conservation face aux centaures.
  • Mine de rien, passer environ 7h à dos de créature volante, ça doit pas être le plus confortable des voyages.  gêné
  • J'aime (non) comment Harry ignore tous les indices qui lui disent qu'il fonce dans un piège...
  • N'empêche, ce bazar qu'ils gardent au ministère.
  • Comment faire une méchante insupportable de façon cheap ? Lui faire répéter ce que dit le héros.
  • Et le troisième acte continue toujours :
    Harry a lu ceci en-dessous de la boule :
    Citation :
    S.P.T. to A.P.W.B.D.
    Dark Lord
    and (?)Harry Potter
    Il apprend ensuite que ce qu'il tient est une prophétie, et là :
    Citation :
    ‘How come Voldemort wants it?’
    Hum, je ne sais pas ? PEUT-ÊTRE PARCE QU'IL Y A VOS DEUX NOMS DESSUS ? Sérieusement, sans même savoir les détails, il pourrait au moins faire ce rapprochement... Et encore un peu plus tard :
    Citation :
    ‘Someone made a prophecy about Voldemort and me?’
    Wow... Juste wow...
  • Bon, tout le combat qui s'ensuit est absolument ridicule. En fait, il est fait pour qu'il y ait de la tension : y a les étagères qui tombent, les héros essayent de fuir, ils esquivent les attaques des Mangemorts, ils sont séparés, etc., mais tout ça c'est du vent. Le seul truc qui leur importe c'est la prophétie, alors ne me dites pas que les Mangemorts ne sont pas capables de dominer un groupe de gamin·e·s qui ont entre 14 et 15 ans ? Surtout quand ils sont séparés Rolling Eyes
  • Ah oui, et Neville qui n'arrive pas à sortir le moindre sort, est-ce que c'est parce qu'il utilise une autre baguette que la sienne ou parce qu'il n'arrive pas à prononcer correctement les sorts après s'être fait explosé le nez à coups de pied ? Parce que si c'est la deuxième option, t'as pas intérêt à choper un rhume dans cet univers Rolling Eyes
  • Juste avant je parlais des Mangemorts qui n'arrivent pas à maîtriser des enfants. Laissez-moi offrir une menton spéciale à ce type :
    Citation :
    Dolohov, his long pale face twisted with glee.
    ‘Tarantallegra!’ he shouted, his wand pointing at Neville, whose legs went immediately into a kind of frenzied tap-dance, unbalancing him and causing him to fall to the floor again.
    Spoiler:
    Ce mec... est un... Mangemort... Serviteur de Voldemort... Et le seul sort qu'il balance... c'est UN SORT QUI FAIT DANSER TES JAMBES TOUTES SEULES ?!?!?! Et le pire... LE PIRE ! Dans tout ça, c'est que ça a une importance :
    Citation :
    the small spun-glass ball dropped from his pocket and, before either of them could catch it, one of Neville’s floundering feet kicked it: it flew some ten feet to their right and smashed on the step beneath them.
    La prophétie a été brisée parce que Neville a donné un coup de pied dedans sans le vouloir car ses jambes sont incontrôlables à cause d'un sort lancé par un Mangemort.
    Spoiler:
    Je m'en fous de savoir que c'est ironique. Je m'en fous de savoir que la prophétie a été brisée par l'autre personne qui aurait pu être concernée par cette prophétie si Voldemort n'avait pas choisi Harry.
    Spoiler:
    Bon, en vrai, j'ai teeeeeeeeellement de questions : Pourquoi les Mangemorts ne tuent pas à tout va ? Ils acceptent de torturer, mais « oh non, oh la la, on va pas tuer quand même, on est méchant, mais on a nos limites », c'est ça ? Et même si c'est ça, pourquoi ce sort a-t-il été lancé ? Pourquoi l'autrice veut nous faire monter la tension dans cette scène alors qu'un élément important pourrait passer crème avec la musique de Benny Hill ? Est-ce que c'est sa version de l'eucatastrophe ? Parce que si oui, désolée mais pour moi, ça ne passe pas [Saga] Harry Potter - Page 5 1tAsZAj Tu m'étonnes qu'ils aient changé ça dans le film. lalala
  • RIP Sirius :(
  • Citation :
    ‘Harry… I’b really sorry…’ said Neville. His legs were still dancing uncontrollably. ‘Was dad man – was Sirius Black a – a friend of yours?’
    Oh purée, j'imagine Neville en train de nous danser une gigue irlandaise en disant ça. XD
  • Fudge qui veut faire arrêter Dumbledore juste après avoir vu Voldemort de ses propres yeux...
    Spoiler:
  • Fudge : Dumbledore ! Vous ne pouvez pas créer un portoloin non autorisé par le gouvernement comme ça, juste en face de moi !
    Dumbledore:
  • Le chapitre suivant est un peu le jeu des coupables de la mort de Sirius : Harry se blâme, puis il blâme Dumbledore, puis Snape, et il nous gratifie d'un petit (╯°□°)╯︵ ┻━┻ au milieu.
  • L'explication de Dumbledore qui confirme que si la communication avait été mieux gérée, rien de tout ça ne serait arrivé et l'autrice aurait dû changer ses plans.
  • Citation :
    ‘What about Snape?’ Harry spat. ‘You’re not talking about him, are you? When I told him Voldemort had Sirius he just sneered at me as usual –’
    ‘Harry, you know Professor Snape had no choice but to pretend not to take you seriously in front of Dolores Umbridge,’ said Dumbledore steadily
    Spoiler:
  • N'empêche, je serais curieuse de voir cet univers parallèle où Neville est le héros de la saga.
  • Citation :
    ‘Why did he try and kill me as a baby? He should have waited to see whether Neville or I looked more dangerous when we were older and tried to kill whoever it was then –’
    Parce qu'en temps normal, un bébé est ridiculement facile à tuer, Harry.
  • Citation :
    ‘You may, perhaps, have wondered why I never chose you as a prefect? I must confess… that I rather thought… you had enough responsibility to be going on with.’
    Pauvre Ron qui n'est que le second choix. XD
  • Sassy Harry, le retour :
    Citation :
    ‘You’re going to pay,’ said Malfoy, in a voice barely louder than a whisper. ‘I’m going to make you pay for what you’ve done to my father…’
    ‘Well, I’m terrified now,’ said Harry sarcastically. ‘I s’pose Lord Voldemort’s just a warm-up act compared to you three – what’s the matter?’

  • Nick qui explique pourquoi il est un fantôme et pourquoi d'autres ne le sont pas est poignant je trouve. On sent son regret d'être resté en arrière et on dirait que c'est définitif, qu'une fois ce choix fait, tu ne peux plus aller de l'avant. C'est assez triste.
  • Tiens, tiens, Ron jette un regard furtif à Harry en disant à sa sœur de se trouver quelqu'un de bien. Déjà lorsqu'il avait appris que Ginny sortait avec un Serdaigle plus tôt, il avait piqué une crise disant qu'il croyait qu'elle avait des vues sur Harry. Donc, en fait, depuis le début Ron s'était mis en tête que sa sœur finirait avec son meilleur pote ? lol
  • Citation :
    ‘Are you threatening me, sir?’ he said, so loudly that passers-by actually turned to stare.
    ‘Yes, I am,’ said Mad-Eye
    Erreur grossière Vernon, ce genre de phrase ne doit être dite que si on est certain d'avoir le dessus.


En conclusion :
Résumé du livre:
Oui, je suis plus salée qu'une barquette de frites dans une fête foraine, mais quand le scénario d'un livre se base uniquement sur du manque de réflexion et de communication, ça me gonfle. Parce que bon, le manque de communication, ça peut être un ressort comique, le manque de réflexion peut être dû au stress, mais là, cette alliance des deux est tellement forcée qu'on a l'impression qu'elle est juste là pour qu'on puisse arriver du point A au point B...
Et c'est dommage, car il y a aussi des choses chouettes dans ce livre ! Par exemple, j'ai beau détester Umbridge, les passages la concernant sont intéressants vu qu'elle représente le gouvernement. Bon, le message n'est pas subtil, hein, mais voilà. Et puis, j'aime bien les petites piques de McGonagall, les farces des jumeaux, etc.


Bon, malgré tout, je m'envole vers le prochain tome !
[Saga] Harry Potter - Page 5 5lX9T0b
J'en garde un bon souvenir, donc on verra bien si la relecture sera à la hauteur !
Il est moins épais, l'ALB devrait être moins long.  wink

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 17 Jan - 18:51, édité 2 fois (Raison : CPG (je n'ai corrigé que les parties en français ;-) ) + L'erreur sociale (I did the other bits!))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 13:31

[Saga] Harry Potter - Page 5 Y3pbYpn
Je suis de retour ! Non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous livrer un nouvel ALB !
Les correcteurs·trices à la vue de ce post:

Voici donc votre mise en garde :
[Saga] Harry Potter - Page 5 DI7xy2N


Harry Potter and the Half-Blood Prince :


  • J'aime beaucoup ce premier chapitre. On découvre que le Ministre de la Magie donne des infos au Premier Ministre Moldu, mais la façon de faire est à revoir par moments XD
  • N'empêche, ça me fait rire. Quand le Premier Ministre a été élu, Fudge est venu le voir en disant qu'il gérait tout ce qui était monde magique, etc., et qu'il y a peu de chance qu'ils se revoient à moins de gros incidents... Avec tout ce qu'il s'est passé en six ans, Fudge a dû passer pour un bon gros incompétent du côté des Moldus aussi !
  • Citation :
    ‘But then,’ bleated the Prime Minister, ‘why hasn’t a former Prime Minister warned me –?’
    At this, Fudge had actually laughed.
    ‘My dear Prime Minister, are you ever going to tell anybody?’
    Still chortling, Fudge had thrown some powder into the fireplace, stepped into the emerald flames and vanished with a whooshing sound. The Prime Minister had stood there, quite motionless, and realised that he would never, as long as he lived, dare mention this encounter to a living soul, for who in the wide world would believe him?
    Alors ça, c'est l'explication la plus paresseuse qui soit ! Avec toutes les bêtises que croient les humains, le Premier Ministre pourrait balancer l'info, il trouverait des gens pour le croire, et en s'alliant avec les anciens Premiers Ministres, leur groupe s'agrandirait forcément. Honnêtement, ce serait plus sûr de leur lancer un sortilège d'oubliette XD
  • Citation :
    Fudge had started ranting about a prison the Prime Minister had never heard of, a man named ‘Serious’ Black [...]
    Spoiler:
  • Citation :
    ‘Oh, and I almost forgot,’ Fudge had added. ‘We’re importing three foreign dragons and a sphinx for the Triwizard Tournament, quite routine, but the Department for the Regulation and Control of Magical Creatures tells me that it’s down in the rulebook that we have to notify you if we’re bringing highly dangerous creatures into the country.’
    ‘I – what – dragons?’ spluttered the Prime Minister.
    ‘Yes, three,’ said Fudge. ‘And a sphinx. Well, good day to you.’
    J'imagine la crise cardiaque qu'a dû faire le Premier Ministre quand Fudge est venu le voir en disant : « Ah finalement, on a importé un dragon de plus ! »
  • Citation :
    ‘But for heaven’s sake – you’re wizards! You can do magic! Surely you can sort out – well – anything!’
    Ce que répond Scrimgeour:
    Ce qu'il pense réellement:
  • Citation :
    ‘You are avoiding my last question, Snape. Harry Potter. You could have killed him at any point in the past five years. You have not done it. Why?’
    Il était trop occupé à faire de sa vie scolaire un enfer lalala
  • Citation :
    He has fought his way out of a number of tight corners by a simple combination of sheer luck and more talented friends.
    Snape est peut-être (certainement?) biaisé, mais n'empêche qu'il balance les vrais bails smile
  • Citation :
    ‘You should be proud!’ said Bellatrix ruthlessly. ‘If I had sons, I would be glad to give them up to the service of the Dark Lord!’
    Spoiler:
  • Dumbledore qui arrive chez les Dursleys:
  • Citation :
    The Dursleys, after quick, scared looks at each other, tried to ignore their glasses completely, a difficult feat, as they were nudging them gently on the sides of their heads. Harry could not suppress a suspicion that Dumbledore was rather enjoying himself.
    [...]
    The glass of mead was now knocking quite insistently on the side of Vernon’s head; he attempted to beat it away.
    [...]
    ignoring the mutterings of Uncle Vernon, who was now being rapped smartly over the head by the persistent glass of mead
    [...]
    Uncle Vernon shouted, ‘Will you get these ruddy things off us?’
    Harry looked round; all three of the Dursleys were cowering with their arms over their heads as their glasses bounced up and down on their skulls, the contents flying everywhere.
    ‘Oh, I’m so sorry,’ said Dumbledore politely, and he raised his wand again. All three glasses vanished. ‘But it would have been better manners to drink it, you know.’
    Spoiler:
  • C'est curieux quand même cette histoire de propriété d'elfe de maison. Kreacher semble vraiment être incapable de désobéir à Harry, alors qu'il lui a juste dit de se taire. Ça veut dire qu'il y a une sorte de lien magique qui les enchaîne à leur maître. Mais en même temps, ils peuvent trouver des failles (genre Dobby qui va prévenir Harry, ou Kreacher qui prend l'ordre "out" de Sirius au pied de la lettre)... ¯\_(ツ)_/¯
  • Citation :
    ‘It appears that he is now employing Occlumency against you.’
    ‘Well, I’m not complaining,’ said Harry, who missed neither the disturbing dreams nor the startling flashes of insight into Voldemort’s mind.
    La réaction du mec qui n'a pas fait ses devoirs et qui est soulagé que quelqu'un les fasse à sa place  Rolling Eyes
  • Citation :
    ‘You have not asked me, for instance, what is my favourite flavour of jam, to check that I am indeed Professor Dumbledore, and not an impostor.’
    ‘I didn’t…’ Harry began, not entirely sure whether he was being reprimanded or not.
    ‘For future reference, Harry, it is raspberry’
    Dumbledore est un homme de goût smile
  • Citation :
    ‘What gave it away?’ he grunted as he staggered to his feet, still rubbing his lower belly. He seemed remarkably unabashed for a man who had just been discovered pretending to be an armchair.
    ‘My dear Horace,’ said Dumbledore, looking amused, ‘if the Death Eaters really had come to call, the Dark Mark would have been set over the house.’
    The wizard clapped a pudgy hand to his vast forehead.
    ‘The Dark Mark,’ he muttered. ‘Knew there was something… ah well. Wouldn’t have had time, anyway. I’d only just put the finishing touches to my upholstery when you entered the room.’
    He heaved a great sigh that made the ends of his moustache flutter.
    ‘Would you like my assistance clearing up?’ asked Dumbledore politely.
    ‘Please,’ said the other.
    Ce dialogue laisse limite penser que les deux s'organisent des canulars pour passer le temps lol
  • Vous vous souvenez quand je disais qu'un cambriolage de banque serait terriblement facile pour des sorciers ? Le squat aussi :
    Citation :
    It’s quite easy once you know how, one simple Freezing Charm on these absurd burglar alarms [...]

  • Citation :
    ‘I got his brother Regulus when he came along, but I’d have liked the set.
    [...]
    He will undoubtedly try to collect you, Harry. You would be the jewel of his collection: the Boy Who Lived’
    Spoiler:
  • Hum...
    Citation :
    Every single one of its nine hands was now pointing at mortal peril.
    [...]
    With a sudden exclamation she pointed at the clock’s face. Mr Weasley’s hand had switched to travelling.
    Est-ce que ça veut dire que selon cette horloge, on ne peut pas être en danger mortel si on est en déplacement ? red
  • Citation :
    ‘All right, all right… what is your dearest ambition?’
    ‘To find out how aeroplanes stay up.’
    C'est pas bien compliqué, suffit d'ouvrir le bon bouquin Moldu ¯\_(ツ)_/¯
  • Je n'arrive plus à me souvenir comment Ginny surnomme Fleur dans la version française. En anglais, c'est Phlegm.
  • Hermione fait partie de ces personnes qui ont des résultats incroyables mais qui te disent qu'elles ont absolument tout raté Rolling Eyes
  • Ah, on dirait que l'autrice vient de le réaliser :
    Citation :
    It was odd, really, seeing that it had been a Death Eater in disguise who had first told Harry he would make a good Auror [...]

  • Nooooon ! Florean Fortescue a été embarqué ! Ce gars était la bonté incarnée ! Il aidait Harry pour ses devoirs et lui donnait des glaces gratuites ! Bon, Ollivander aussi a été embarqué, mais je ne crois pas qu'on entend reparler de Florean plus tard... On verra.
  • Citation :
    Ron’s showing much too much ankle in his school robes [...]
    Quelle indécence ! lol
  • Citation :
    ‘You wouldn’t believe how many people, even people who work at the Ministry, can’t do a decent Shield Charm,’ said George. ‘Course, they didn’t have you teaching them, Harry.’
    Alors, c'est bien gentil de lui dire ça, mais wow, c'est super alarmant comme info ! Le gouvernement est pire que ce que je pensais !
  • Ce passage était embarrassant à lire :
    Citation :
    ‘Hello, horrible morning, isn’t it?’ Hermione said brightly to Borgin, who did not answer, but cast her a suspicious look. Humming cheerily, Hermione strolled through the jumble of objects on display.
    ‘Is this necklace for sale?’ she asked, pausing beside a glass-fronted case.
    ‘If you’ve got one and a half thousand Galleons,’ said Borgin coldly.
    ‘Oh – er – no, I haven’t got quite that much,’ said Hermione, walking on. ‘And… what about this lovely – um – skull?’
    ‘Sixteen Galleons.’
    ‘So it’s for sale, then? It isn’t being… kept for anyone?’
    Borgin squinted at her. Harry had the nasty feeling he knew exactly what Hermione was up to. Apparently Hermione felt she had been rumbled, too, because she suddenly threw caution to the winds.
    ‘The thing is, that – er – boy who was in here just now, Draco Malfoy, well, he’s a friend of mine, and I want to get him a birthday present, but if he’s already reserved anything I obviously don’t want to get him the same thing, so… um…’
    Honnêtement, sa technique part d'une bonne idée, mais l'exécution est aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine !
  • Tous ces passages de suspicion me laissent mitigée. En fait, la seule raison pour laquelle on est du côté de Harry, c'est parce qu'on sait que Voldemort a effectivement donné une mission à Draco. Mais si on était dans la même ignorance que le trio, je pense qu'on aurait la même réaction que Ron et Hermione, à savoir : « Bon, Harry, arrête de nous gonfler avec Malfoy, on sait que c'est un p'tit con, mais là tu deviens un peu trop parano ». Alors oui, il s'avère que Harry a raison, mais ses soupçons sont surtout dus au fait qu'il ne peut pas blairer Malfoy et cherche des coupables partout.
  • Citation :
    ‘Am I about to discover where you, Ron and Hermione disappeared to while you were supposed to be in the back room of Fred and George’s shop?’
    ‘How did you –?’
    ‘Harry, please. You’re talking to the man who raised Fred and George.’
    D'ailleurs, rien que pour ça, cet homme mérite une médaille !
  • Citation :
    ‘Why don’t you join us in our compartment? You don’t have to sit with them,’ she added in a stage whisper, indicating Neville’s bottom, which was sticking out from under the seat again as he groped around for Trevor, and Luna, who was now wearing her free Spectrespecs, which gave her the look of a demented, multicoloured owl.
    ‘They’re friends of mine,’ said Harry coldly.
    Comme quoi, se battre ensemble au Ministère, ça change bien des choses. Rappel du tome précédent :
    Citation :
    Harry slumped back in his seat and groaned. He would have liked Cho to discover him sitting with a group of very cool people laughing their heads off at a joke he had just told; he would not have chosen to be sitting with Neville and Loony Lovegood, clutching a toad and dripping in Stinksap.

  • Citation :
    [...] the trolley, as I remember it, is heavy on Liquorice Wands, and a poor old man’s digestive system isn’t quite up to such things [...]
    Pas que l'estomac d'un vieil homme. Sérieusement, qui aime la réglisse ? Dénoncez-vous ! XD
  • Citation :
    ‘I was just telling young Marcus here that I had the pleasure of teaching his Uncle Damocles,’ Slughorn told Harry and Neville, now passing around a basket of rolls. ‘Outstanding wizard, outstanding, and his Order of Merlin most well-deserved. Do you see much of your uncle, Marcus?’
    [...]
    ‘Er … he and my dad don’t get on very well, you see, so I don’t really know much about…’
    His voice tailed away as Slughorn gave him a cold smile and turned to McLaggen instead.
    Spoiler:
    Il vient de ruiner ses chances d'entrer dans le studex de Slughorn ! lol
  • Mais... Mais...
    Citation :
    Zabini, who was interrogated after McLaggen, turned out to have a famously beautiful witch for a mother (from what Harry could make out, she had been married seven times, each of her husbands dying mysteriously and leaving her mounds of gold).
    Personne n'a fait d'enquêtes à ce sujet ? Tu ne peux pas faire plus louche que ça !
  • Wow, t'es vraiment insensible Harry :
    Citation :
    He was cold, he was hungry, and he was quite keen to leave this new, gloomy Tonks behind.
    T'as déjà vu qu'elle allait pas très bien auparavant, là elle n'a toujours pas l'air d'avoir le moral, et la seule chose que tu penses c'est : « Oula vivement que je m'en débarrasse, elle n'est pas drôle ». Toi, par contre, fallait que tout le monde t'écoute quand t'allais pas bien...
  • Alors là...
    Citation :
    Whatever Dumbledore said, Harry had had time to think over the summer, and had concluded that Snape’s snide remarks to Sirius about remaining safely hidden while the rest of the Order of the Phoenix were fighting Voldemort had probably been a powerful factor in Sirius rushing off to the Ministry the night that he had died.
    Je suis bouche bée devant le peu de remise en question de Harry ! Quand je disais plus tôt qu'il cherchait des coupables partout, voilà un autre exemple. Dans ce cas précis, il y a plein d'éléments qui auraient pu empêcher la mort de Sirius, alors tout mettre sur le dos de Snape est un peu trop facile (vu que c'est le méchant de service). Comme ça, pas d'introspection à faire lalala
  • Je vous ai déjà dit que j'adorais McGonagall ?
    Citation :
    ‘Why do you want to continue with Transfiguration, anyway? I’ve never had the impression that you particularly enjoyed it.’
    Neville looked miserable and muttered something about ‘my grandmother wants’.
    ‘Humph,’ snorted Professor McGonagall. ‘It’s high time your grandmother learned to be proud of the grandson she’s got, rather than the one she thinks she ought to have – particularly after what happened at the Ministry.’
    Neville turned very pink and blinked confusedly; Professor McGonagall had never paid him a compliment before.
    ‘I’m sorry, Longbottom, but I cannot let you into my N.E.W.T. class. I see that you have an “Exceeds Expectations” in Charms, however – why not try for a N.E.W.T. in Charms?’
    ‘My grandmother thinks Charms is a soft option,’ mumbled Neville.
    ‘Take Charms,’ said Professor McGonagall, ‘and I shall drop Augusta a line reminding her that just because she failed her Charms O.W.L., the subject is not necessarily worthless.’
    Smiling slightly at the look of delighted incredulity on Neville’s face, Professor McGonagall tapped a blank timetable with the tip of her wand and handed it, now carrying details of his new classes, to Neville.

  • Citation :
    ‘Do you remember me telling you we are practising non-verbal spells, Potter?’
    ‘Yes,’ said Harry stiffly.
    ‘Yes sir.’
    ‘There’s no need to call me “sir”, Professor.’
    Spoiler:
  • Plus sérieusement, hormis les petites piques habituelles envers Harry, je pense sincèrement que Snape est un meilleur prof de DADA que de potions. Le sujet le passionne davantage et ça se sent, du coup, il est certainement l'un des meilleurs profs de DADA que les élèves auront eu durant leur scolarité.
  • Que sentirait l'Amortentia pour vous ? Cette potion qui a l'odeur de ce qui vous attire le plus ? smile
  • Citation :
    ‘Amortentia doesn’t really create love, of course. It is impossible to manufacture or imitate love. No, this will simply cause a powerful infatuation or obsession. It is probably the most dangerous and powerful potion in this room – oh yes,’ he said, nodding gravely at Malfoy and Nott, both of whom were smirking sceptically. ‘When you have seen as much of life as I have, you will not underestimate the power of obsessive love…
    Ah ben si c'est avec ça que la mère de Voldemort a subjugué Tom Riddle Senior, tu m'étonnes ouais. V'là le résultat de la potion XD
  • Alors, cette fameuse potion Felix Felicis ! Je veux bien qu'en trop grande quantité elle soit toxique, mais soyons sérieux deux minutes : cette potion est tellement cheatée qu'ils auraient dû en prendre au moins de temps en temps durant toute cette période de trouble. Mais d'ailleurs, que se passe-t-il si durant un conflit, chaque parti prend de cette potion ?
  • Tout ceci me laisse perplexe : est-ce qu'il est possible de réussir la potion demandée sans les conseils ajoutés dans le livre qu'a récupéré Harry ? Parce que d'habitude, Hermione réussit tout le temps, et là, sa potion reste bloquée au même stade... Sûrement une façon forcée de montrer que le Prince de Sang-Mêlé est exceptionnel lalala
  • Autant ce ne sont effectivement que des conseils de préparation de potions, autant Ginny a raison d'être intervenue en entendant Harry en parler, parce qu'avec tout ce qu'ils ont vécu, le moindre truc de ce genre peut faire un retour de flamme assez sévère (et on sait que ce sera le cas plus tard).
  • Heeeeuuu...
    Citation :
    Although Harry had offered to share his book with both of them, Ron had more difficulty deciphering the handwriting than Harry did [...]
    C'est un peu bizarre, non ? Je veux dire, Snape leur a écrit des instructions en cours de potions pendant 5 ans. Son écriture a tant changé que ça ?
  • Mais au fait, Dumbledore peut comprendre le Fourchelang ? Parce que dans ce souvenir, les Gaunt le parlent vraiment souvent, donc la moitié des dialogues sont des sifflements de serpents aux oreilles d'autrui. D'ailleurs, ça me fait marrer que Harry ne se rende jamais compte qu'il entend ou parle du Fourchelang au premier abord. Vous imaginez entendre ou parler anglais sans vous en rendre compte ? XD
  • Mais qui appelle son gosse Morfin ? Pourquoi pas Aspirin ? En plus ce serait mieux, y a le début d'aspic dedans red
  • Hagrid qui se sent trahi que le trio ait abandonné sa matière :(
  • Citation :
    Harry had already attempted a few of the Prince’s self-invented spells.
    Spoiler:
    Bon, suivre les conseils pour une potion, je veux bien parce que c'est un peu comme suivre des conseils de cuisine, mais tester des sortilèges inconnus, c'est complètement inconscient !
  • Citation :
    ‘I just think it’s very irresponsible to start performing spells when you don’t even know what they’re for.’
    Spoiler:
  • Vous croyez qu'il y a un lien entre ce passage :
    Citation :
    Filch was triple-checking everybody with his Secrecy Sensor.
    ‘What does it matter if we’re smuggling Dark stuff OUT?’ demanded Ron, eyeing the long thin Secrecy Sensor with apprehension. ‘Surely you ought to be checking what we bring back IN?’
    His cheek earned him a few extra jabs with the Sensor, and he was still wincing as they stepped out into the wind and sleet.
    et ce passage ?
    Citation :
    ‘I got it out of your vault for you, Harry, because it’s taking about five hours for the public to get to their gold at the moment, the goblins have tightened security so much. Two days ago Arkie Philpott had a Probity Probe stuck up his… well, trust me, this way’s easier.’
    lalala
  • Ils ont eu des cours par un Mangemort sur le sortilège d'Imperium et cette amie de Katie n'a pas remarqué qu'elle était sous ce type de contrôle plus tôt ? Surtout avec la paranoïa actuelle, ça m'étonne beaucoup !
  • Ron qui s'apprête à toucher le collier alors qu'il vient de voir Katie s'élever dans les airs, crier comme si elle était torturée, puis convulser au sol...
    Spoiler:
  • Harry : *continue d'insister au sujet de Malfoy*
    Ron et Hermione:
  • Citation :
    There was no doubt that Mrs Cole was an inconveniently sharp woman. Apparently Dumbledore thought so too, for Harry now saw him slip his wand out of the pocket of his velvet suit, at the same time picking up a piece of perfectly blank paper from Mrs Cole’s desktop.
    ‘Here,’ said Dumbledore, waving his wand once as he passed her the piece of paper, ‘I think this will make everything clear.’
    Mrs Cole’s eyes slid out of focus and back again as she gazed intently at the blank paper for a moment.
    ‘That seems perfectly in order,’ she said placidly, handing it back.
    Ce moment me fait terriblement penser à ça :
    Spoiler:
  • Lisez ce passage :
    Citation :
    ‘Marvolo?’ Harry repeated wonderingly.
    ‘That’s right,’ said Dumbledore, smiling in approval. ‘I am glad to see you’re keeping up.’
    ‘That old man was –?’
    ‘Voldemort’s grandfather, yes,’ said Dumbledore.
    puis ce passage :
    Citation :
    and then she told me he was to be named Tom, for his father, and Marvolo, for her father – yes, I know, funny name, isn’t it? We wondered whether she came from a circus
    Et maintenant remplacez Marvolo par le nom de la version française : Elvis lol
  • Ahlala, Voldemort enfant, on sent déjà qu'il va mal tourner XD
  • Alors, ça, j'avoue que ça m'intrigue :
    Citation :
    Yes, indeed; a rare ability, and one supposedly connected with the Dark Arts, although, as we know, there are Parselmouths among the great and the good too.
    On nous a toujours vendu cette capacité comme un mauvais signe puisque associé à Salazar, mais qui de bon avait ce don ? C'est sympa de balancer ça entre la poire et le fromage, mais je veux des noms !
  • Citation :
    I trust that you also noticed that Tom Riddle was already highly self-sufficient, secretive and, apparently, friendless? He did not want help or companionship on his trip to Diagon Alley. He preferred to operate alone. The adult Voldemort is the same. You will hear many of his Death Eaters claiming that they are in his confidence, that they alone are close to him, even understand him. They are deluded. Lord Voldemort has never had a friend, nor do I believe that he has ever wanted one.
    En clair, il a adopté cette phrase un peu trop littéralement:
  • (Attention, ce spoiler prend ces mots au pied de la lettre !)
    Slug Club:
  • Hum... Harry utilise le sort "Episkey" mais il connaît son existence grâce à Tonks qui l'a utilisé sur lui quand Malfoy lui a cassé le nez. Est-ce qu'il a eu l'occasion de tester le sort avant ? C'est pas un peu dangereux d'utiliser un sort à l'aveuglette comme ça ? C'est pareil pour les sorts du bouquin de potions, comment ça se fait qu'il arrive à les utiliser du premier coup ? Tous les autres sorts ont demandé du travail pour les réaliser. C'est pas clair cette affaire...
  • Je sais que c'est une métaphore de sa jalousie, mais heu...
    Citation :
    He gave Harry a shifty grin that Harry did not return, as the new-born monster inside him was roaring for Dean’s instant dismissal from the team.
    [...]
    But unbidden into his mind came an image of that same deserted corridor with himself kissing Ginny instead… the monster in his chest purred.
    Ça fait pas un peu prédateur ? Oo
  • Ron et Hermione qui se tournent autour tout en essayant de rendre l'autre jaloux, c'est un peu relou Rolling Eyes
  • Est-ce que vous êtes plutôt Harry ou Madame Pince ? smile
    Citation :
    ‘Mind you return anything you have borrowed to the correct – what have you been doing to that book, you depraved boy?’
    ‘It isn’t the library’s, it’s mine!’ said Harry hastily, snatching his copy of Advanced Potion-Making off the table as she lunged at it with a clawlike hand.
    ‘Despoiled!’ she hissed. ‘Desecrated! Befouled!’
    ‘It’s just a book that’s been written in!’ said Harry, tugging it out of her grip.

  • Sérieusement, la seule fois (je crois) où l'on voit un vampire après tout ce teasing, il accompagne un type auquel il obéit comme un petit chien, et il s'appelle Sanguini ? Je sais que la subtilité des noms n'est pas le fort de l'autrice, mais quand même Rolling Eyes
  • Ah ben voilà ! Harry qui surprend une conversation louche entre Snape et Malfoy ! Il a enfin une vraie raison d'être soupçonneux !
  • Ron: ‘Well, you can’t break an Unbreakable Vow …’
    Harry:
  • Citation :
    ‘No one’s that good an actor, not even Snape.’
    Spoiler:

  • On ne peut pas dire que Mrs Weasley soit la meilleure belle-mère du monde. Elle se braque un peu trop concernant Fleur ¯\_(ツ)_/¯
  • Heu...
    Citation :
    Sometimes you remind me a lot of James. He called it my “furry little problem” in company. Many people were under the impression that I owned a badly behaved rabbit.
    Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment à ça que penseraient les gens lalala
  • Citation :
    ‘Not of great importance?’ repeated Harry incredulously. ‘Professor, did you understand –?’
    ‘Yes, Harry, blessed as I am with extraordinary brainpower, I understood everything you told me,’ said Dumbledore, a little sharply. ‘I think you might even consider the possibility that I understood more than you did.’
    Spoiler:
    Faut pas chauffer Dumbledore, le gars te recadre comme personne !
  • Citation :
    Riddle spoke in Parseltongue. The man skidded into the table, sending mouldy pots crashing to the floor. He stared at Riddle. There was a long silence while they contemplated each other. The man broke it.
    ‘You speak it?’
    ‘Yes, I speak it,’ said Riddle.
    Spoiler:
  • Citation :
    ‘He was under age at the time, wasn’t he? I thought they could detect under-age magic!’
    ‘You are quite right – they can detect magic, but not the perpetrator: you will remember that you were blamed by the Ministry for the Hover Charm that was, in fact, cast by –’
    ‘Dobby,’ growled Harry; this injustice still rankled. ‘So if you’re under age and you do magic inside an adult witch or wizard’s house, the Ministry won’t know?’
    ‘They will certainly be unable to tell who performed the magic,’ said Dumbledore, smiling slightly at the look of great indignation on Harry’s face. ‘They rely on witch and wizard parents to enforce their offspring’s obedience while within their walls.’
    ‘Well, that’s rubbish,’ snapped Harry
    Je ne peux qu'être d'accord avec Harry, c'est vraiment un système pourri gêné
  • Franchement, Slughorn aurait pu modifier mieux que ça ses souvenirs... Le gars a fait ça en mode « Non, c'est pas moi, j'étais au cinéma » lol
  • Bon, tous ces voyages dans la pensine me font réfléchir à ce système. La première fois qu'on en entend parler, c'est dans le tome 4, et Dumbledore dit qu'il l'utilise s'il trouve son esprit trop encombré. Donc, cela sous-entend qu'une fois le souvenir déposé dans la pensine, il n'est plus dans sa tête (pour ne pas l'encombrer justement). Pourtant, les utilisateurs de la pensine demeurent conscients de leurs souvenirs.
    Par exemple, lorsque Snape retire des souvenirs durant les leçons d'occlumancie, c'est pour empêcher que Harry découvre l'humiliation que lui a fait subir James. On sait que Snape est conscient de ça, car lorsque Harry regarde dans la pensine, Snape lui demande s'il s'amusait bien et précise même : ‘Amusing man, your father, wasn’t he?’. Cela veut donc bien dire qu'il sait exactement quel souvenir se trouve dans la pensine. Donc en fait, on nous a menti sur ce système : s'il a conscience de ce souvenir, il s'en souvient, il n'est donc pas vraiment sorti de sa tête, il a juste été cloné. CQFD.
  • Je trouve que le terme pour « désartibulement » est plus violent en VO. En français, on dirait qu'on parle d'un robot, tandis que le terme anglais "splinch" a une sonorité qui donne l'impression que la chair vient de se déchirer horriblement.
  • Sérieux, Harry voit souvent Crabbe et Goyle seuls sur la map, et il ne reconnaît pas le couloir de la salle sur demande ? Il a passé l'année précédente à faire des cours clandestins dedans !
  • Luna a son charme aussi pour le commentaire de Quidditch :
    Citation :
    ‘And that’s Smith of Hufflepuff with the Quaffle,’ said a dreamy voice, echoing over the grounds. ‘He did the commentary last time, of course, and Ginny Weasley flew into him, I think probably on purpose – it looked like it. Smith was being quite rude about Gryffindor, I expect he regrets that now he’s playing them – oh, look, he’s lost the Quaffle, Ginny took it from him, I do like her, she’s very nice…’

    [...] she appeared singularly uninterested in such mundane things as the score, and kept attempting to draw the crowd’s attention to such things as interestingly shaped clouds and the possibility that Zacharias Smith, who had so far failed to maintain possession of the Quaffle for longer than a minute, was suffering from something called ‘Loser’s Lurgy’.

  • Que quelqu'un donne une augmentation à cette femme !
    Citation :
    ‘Cracked skull,’ said Madam Pomfrey, bustling up and pushing him back against his pillows. ‘Nothing to worry about, I mended it at once, but I’m keeping you in overnight. You shouldn’t overexert yourself for a few hours.’
    ‘I don’t want to stay here overnight,’ said Harry angrily, sitting up and throwing back his covers, ‘I want to find McLaggen and kill him.’
    ‘I’m afraid that would come under the heading of “overexertion”,’ said Madam Pomfrey, pushing him firmly back on to the bed and raising her wand in a threatening manner.
    Pomfrey au bout de 6 ans:
  • Purée, mais à chaque fois que Dumbledore donne rendez-vous à Harry, il lui fait parvenir un parchemin via un élève différent à chaque fois. C'est limite Inspecteur Gadget et le chef Gontier à ce niveau lol
  • Citation :
    ‘Well, I asked Professor Slughorn about it at the end of Potions, sir, but, er, he wouldn’t give it to me.’
    There was a little silence.
    ‘I see,’ said Dumbledore eventually, peering at Harry over the top of his half-moon spectacles and giving Harry the usual sensation that he was being X-rayed. ‘And you feel that you have exerted your very best efforts in this matter, do you? That you have exercised all of your considerable ingenuity? That you have left no depth of cunning unplumbed in your quest to retrieve the memory?’
    Moi durant la lecture de cette scène:
    Dumbledore est un chef pour faire culpabiliser Harry d'avoir rien foutu lol
  • Oh j'avais oublié ça !
    Citation :
    ‘Oh, he definitely wanted the Defence Against the Dark Arts job,’ said Dumbledore. ‘The aftermath of our little meeting proved that. You see, we have never been able to keep a Defence Against the Dark Arts teacher for longer than a year since I refused the post to Lord Voldemort.’
    Donc le poste est vraiment maudit en fait ! Sachant cela, ça lève le voile sur certaines décisions, genre pourquoi Dumbledore a embauché Lockhart : il savait qu'il ne serait plus là l'année d'après. Mais bon, c'est aussi le cas pour d'autres profs, comme Lupin. C'est une blague qui devient assez sombre finalement.
  • Citation :
    He had just found an incantation (Sectumsempra!) scrawled in a margin above the intriguing words ‘For Enemies’, and was itching to try it out
    Spoiler:
    Deux choses :
    1 - Harry, il serait temps de checker un peu ton latin ! Quasiment tous les sorts utilisés ont des racines latines. Ça te permettrait de savoir ce que peut faire un sort avant de le tester au pif !
    2 - Même sans savoir ce que ça fait, s'il y a marqué ça, le résultat peut varier de simple maléfice à boucherie générale. En bref : espèce d'inconscient !
  • Hum...
    Citation :
    ‘There’s been a boy in here crying?’ said Harry curiously. ‘A young boy?’
    Pourquoi ce serait forcément un jeune garçon qui pleurerait ? Osez exprimer votre sensibilité les gars !
  • Harry ayant pris de la potion Felix Felicis:
  • Citation :
    ‘I have had it all tested for poison,’ he assured Harry, pouring most of the first bottle into one of Hagrid’s bucket-sized mugs and handing it to Hagrid. ‘Had a house-elf taste every bottle after what happened to your poor friend Rupert.’
    Je pense que ce choix de prénom, à la place de Ron, n'est pas anodin smile
  • Alors je sais que Rowling s'est amusée à mettre beaucoup de symboles dans son œuvre, mais ce dialogue est juste ridicule :
    Citation :
    ‘How do you split your soul?’
    ‘Well,’ said Slughorn uncomfortably, ‘you must understand that the soul is supposed to remain intact and whole. Splitting it is an act of violation, it is against nature.’
    ‘But how do you do it?’
    ‘By an act of evil – the supreme act of evil. By committing murder. Killing rips the soul apart.
    Acte contre nature ? Sérieusement ? Même en chipotant et en disant que les animaux ne tuent pas pour le plaisir mais pour manger, faut pas oublier qu'il y a des animaux vraiment sadiques, genre les chimpanzés, ou les dauphins, tiens. Ensuite, toutes les personnes ayant participé à des guerres pourraient fabriquer des horcruxes si elles le voulaient ?
    Et oui, c'est bien aussi naïf que ça, car voici ce qu'on peut lire après :
    Citation :
    ‘What I don’t understand, though – just out of curiosity – I mean, would one Horcrux be much use? Can you only split your soul once? Wouldn’t it be better, make you stronger, to have your soul in more pieces? I mean, for instance, isn’t seven the most powerfully magical number, wouldn’t seven –?’
    ‘Merlin’s beard, Tom!’ yelped Slughorn. ‘Seven! Isn’t it bad enough to think of killing one person? And in any case… bad enough to divide the soul… but to rip it into seven pieces…’
    Je veux dire, si encore c'était bien précisé le type d'intention qu'il faut dans le meurtre pour créer un horcrux, mais là, on a l'impression que c'est juste : « Tu tues quelqu'un et pouf, ton âme est divisée ».
  • Et voilà la plus grosse erreur de Voldemort :
    Citation :
    ‘And they could be anything?’ said Harry. ‘They could be old tin cans, or, I dunno, empty potion bottles…?’
    ‘You are thinking of Portkeys, Harry, which must be ordinary objects, easy to overlook. But Lord Voldemort use tin cans or old potion bottles to guard his own precious soul? You are forgetting what I have shown you. Lord Voldemort liked to collect trophies, and he preferred objects with a powerful magical history. His pride, his belief in his own superiority, his determination to carve for himself a startling place in magical history; these things suggest to me that Voldemort would have chosen his Horcruxes with some care, favouring objects worthy of the honour.’
    Il aurait réussi à mettre son ego de côté, il aurait transformé un caillou en horcrux et l'aurait balancé au milieu de l'océan. Bonne chance pour le détruire ! Du coup, Harry aurait fait un meilleur mage noir vu qu'il a directement pensé à des objets lambdas.
  • Citation :
    ‘So, when the prophecy says that I’ll have “power the Dark Lord knows not”, it just means – love?’ asked Harry, feeling a little let down.
    ‘Yes – just love,’ said Dumbledore.
    Spoiler:
  • Après une longue explication de Dumbledore comme quoi la prophétie n'a d'importance que parce que Voldemort lui a donné de l'importance...
    Citation :
    But he understood at last what Dumbledore had been trying to tell him.
    Spoiler:
    Franchement, tout le discours de Dumbledore est suffisamment clair et simple à suivre, mais Harry l'interrompt sans cesse pour dire qu'il ne comprend pas ou pour dire quelque chose qui montre qu'il n'a pas bien compris. C'est un procédé assez cheap pour détailler et formuler l'affaire de différentes façons pour la présenter aux lecteurs·trices...
  • Bon, à part, au milieu du discours :
    Citation :
    Voldemort himself created his worst enemy, just as tyrants everywhere do! Have you any idea how much tyrants fear the people they oppress? All of them realise that, one day, amongst their many victims, there is sure to be one who rises against them and strikes back!
    Le Borgne l'avait compris:
  • Citation :
    Harry pulled his copy of Advanced Potion-Making out of his bag and looked up Felix Felicis.
    ‘Blimey, it’s seriously complicated,’ he said, running an eye down the list of ingredients. ‘And it takes six months… you’ve got to let it stew…’
    ‘Typical,’ said Ron.
    Bien évidemment ! Un truc aussi pété devait être restreint d'une façon ou d'une autre. Il fallait que ça serve au scénario une fois, mais c'est tout lalala
  • Si Snape n'était pas intervenu et que Draco était mort, est-ce que Harry aurait eu son âme divisé en deux ? Ah et petit détail : je croyais qu'il fallait accompagner la parole d'un geste précis pour lancer un sort, mais le livre ne mentionnait que le nom du sort et contre qui l'utiliser lalala
  • Harry:
    Hermione:
  • Citation :
    Hermione was beaming, but Harry’s eyes sought Ron. At last he found him, still clutching the Cup and wearing an expression appropriate to having been clubbed over the head. For a fraction of a second they looked at each other, then Ron gave a tiny jerk of the head that Harry understood to mean, ‘Well – if you must.’
    Vu les indices repérés précédemment, j'interprète ça plutôt comme « Wow ? Ça arrive enfin ? » puis « Eh ben il était temps ». lol
  • N'empêche, à chaque fois qu'on entre dans le territoire des amourettes, il y a ce verbe "snog". Dans mes souvenirs, la VF se contentait du mot « embrasser », du coup, devoir lire à chaque fois qu'ils se galochent ou se roulent des pelles/patins (choisissez votre terme préféré), ça me fait lever les yeux au ciel.
  • Et boum ! On apprend que Snape est celui qui a raconté la prophétie à Voldemort !:
  • J'aime beaucoup l'ambiance de tout ce passage dans la grotte, mais ça me fait penser qu'on n'avait encore jamais entendu parler des Inferis jusqu'à ce tome. Et bien entendu, ils sont mentionnés dans ce tome, donc ils font une apparition à la fin.
  • Quand on y réfléchit, Vodlemort a dû faire ce système de protection avant la guerre qui a mené à sa chute. Du coup, ils viennent d'où tous ces cadavres ? Est-ce qu'il les a transportés là au fur et à mesure qu'il en tuait ? Est-ce qu'il a pillé un cimetière en récupérant les corps plus « frais » ?
  • Dumbledore conclut que la potion doit être bue pour pouvoir s'emparer du médaillon, mais que se serait-il passé s'il avait rempli son gobelet pour verser la potion par terre ? Et si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas invoquer un gobelet plus grand (ou plusieurs petits) pour retirer toute la potion et libérer le médaillon ? Alors oui, il y a peut-être quelque chose de prévu pour empêcher cela, mais ils n'ont pas essayé ¯\_(ツ)_/¯
  • Toujours sur cette protection, je trouve que c'est celle qui fait le plus « mage noir » par rapport aux autres.
  • Tiens, c'est marrant, un peu plus tôt on avait appris que le Baron Sanglant aimait bien hanter la tour d'astronomie, mais là il a dû se dire que c'était trop bondé.
  • Mine de rien, à l'époque c'était un choc de lire ça :
    Citation :
    ‘Severus… please…’
    Snape raised his wand and pointed it directly at Dumbledore.
    ‘Avada Kedavra!’

  • La cabane de Hagrid :( Heureusement que Fang a été sauvé !
  • Citation :
    ‘You dare use my own spells against me, Potter? It was I who invented them – I, the Half-Blood Prince! And you’d turn my inventions on me, like your filthy father, would you? I don’t think so… no!’
    Spoiler:
    Quand on sait que Harry adorait le Prince et considérait qu'il avait appris plus de choses avec lui qu'avec Snape red
    Sinon, j'aimerais quand même savoir pourquoi Snape a laissé traîner ce bouquin...
  • Citation :
    ‘Kill me, then,’ panted Harry, who felt no fear at all, but only rage and contempt. ‘Kill me like you killed him, you coward –’
    Snape:
  • Nooon ! Les bowtruckles qui étaient dans la cabane de Hagrid n'ont pas survécu !
  • Honnêtement, le choc et la tristesse de Hagrid à la vue du corps de Dumbledore est sûrement plus triste que la mort elle-même. Ça et le fait que le phénix se mette à chanter.
  • Je disais que Molly avait un comportement assez négatif envers Fleur, il a fallu que son fils se fasse mordre par un loup-garou et que Fleur hurle qu'elle ne cessera pas d'aimer Bill à cause de ça pour qu'elle révise son jugement.
  • Citation :
    He kept reciting their names to himself, as though by listing them he could bring them within reach: ‘the locket… the cup… the snake… something of Gryffindor’s or Ravenclaw’s… the locket… the cup… the snake… something of Gryffindor’s or Ravenclaw’s…’
    Spoiler:
  • L'enterrement de Dumbledore est émouvant quand même. tant de gens venus présenter leurs respects. Même les centaures et le peuple vivant dans le lac ont fait leur hommage.
  • Mais alors ça, je ne comprends pas :
    Citation :
    They could not see clearly what was happening at the front. Hagrid seemed to have placed the body carefully upon the table. Now he retreated down the aisle, blowing his nose with loud trumpeting noises that drew scandalised looks from some, including, Harry saw, Dolores Umbridge… but Harry knew that Dumbledore would not have cared.
    Pourquoi il y a des personnes scandalisées ? Parce qu'en se mouchant il a fait du bruit ? Déjà, c'est pas quelque chose que tu peux toujours contrôler, ensuite, s'il y a bien un moment où on ne devrait pas se soucier de ça, c'est à un enterrement ! C'est normal qu'il soit triste !
  • Bon eh bien, prochaine étape, la chasse aux horcruxes !


En conclusion : J'aime beaucoup ce tome. C'est la dernière année où il peut y avoir des moments encore normaux du quotidien, mais c'est aussi le tome qui enseigne beaucoup. On en apprend sur le passé de Voldemort, on en apprend un peu plus sur Snape (même si le plus gros des révélations est dans le prochain tome), mais surtout il y a cette fin que je trouve excellente. Il y a un fossé entre la façon brutale dont Dumbledore meurt et la beauté de son enterrement. Quelque part, ça représente bien la personnalité du bonhomme (mais une fois de plus, on en apprend davantage dans le prochain tome).


Bref, préparez vos baguettes, le prochain ALB sera le dernier !
[Saga] Harry Potter - Page 5 XKKU3mY

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 24 Jan - 22:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 19:14

[Saga] Harry Potter - Page 5 2yhQKtd
Vous êtes prêt·e·s pour le dernier After Live Blog ?

Dernier avertissement :
[Saga] Harry Potter - Page 5 ZIQc6uR
C'est bon ? Let's go !


Harry Potter and the Deathly Hallows :


  • Lire ce livre en anglais me rappelle une petite anecdote. Quand il avait paru, vu que la saga faisait un carton, la Fnac avait décidé de commercialiser la version anglaise pour que les impatients puissent découvrir la fin avant que la traduction ne sorte. Ma mère me l'avait achetée et horreur : impossible de ne lire ne serait-ce que le premier chapitre tellement je galérais ! C'était en juillet 2007 et je quittais le lycée. Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez vous mettre à la lecture en VO, il ne faut pas se décourager : il y a environ 11 ans j'étais une calamité en anglais, aujourd'hui je lis des livres en anglais sans problème. Smile
  • Citation :
    ‘He always did himself well, Lucius. Peacocks…’
    Le paon, l'équivalent de la Porsche ou de la Ferrari X)
  • Citation :
    ‘I assure you, my Lord, Dawlish seemed quite certain,’ said Yaxley.
    ‘If he has been Confunded, naturally he is certain,’ said Snape.
    Ce Dawlish ! Il s'est déjà fait stun plusieurs fois auparavant ! lol
  • Il y a vraiment un rapport particulier entre un sorcier et sa baguette. Quand Voldemort demande un volontaire pour lui prêter sa baguette, tout le monde baisse les yeux. Même Bellatrix qui semble terriblement dévouée.
  • Citation :
    ‘Why do the Malfoys look so unhappy with their lot? Is my return, my rise to power, not the very thing they professed to desire for so many years?’
    ‘Of course, my Lord,’ said Lucius Malfoy. His hand shook as he wiped sweat from his upper lip. ‘We did desire it – we do.’
    Ah ben, ça aime martyriser des Moldus, mais quand on se retrouve de l'autre côté de la barrière, d'un coup on est moins chaud. lalala
  • Citation :
    The dwindling of the pure-bloods is, says Professor Burbage, a most desirable circumstance… she would have us all mate with Muggles… or, no doubt, werewolves…
    Preuve que Voldemort n'en a vraiment rien à faire de ses sous-fifres. Je sais que ce passage est une pique pour Bellatrix et Narcissa du fait que leur nièce se soit mariée avec Lupin, mais je ne doute pas une seule seconde que Voldemort méprise les loups-garous. Même si ça l'arrange bien d'en avoir à son service pour terroriser les gens.
  • Citation :
    [...] after retrieving an old badge that flickered feebly between Support CEDRIC DIGGORY and POTTER STINKS [...]
    Pourquoi Harry a ça dans sa valise ? À quel moment il a récupéré ça ? Honnêtement, à part faire une référence au tome 4, je ne vois pas l'intérêt...
  • Citation :
    ‘Don’t these people realise what you’ve been through? What danger you are in? The unique position you hold in the hearts of the anti-Voldemort movement?’
    Alors, je veux bien, mais avant tout cela, c'est juste scandaleux de traiter quelqu'un de cette façon.
  • Dudley's Redemption Ark !
    Citation :
    Dudley raised a large, ham-like hand to point at Harry.
    ‘Why isn’t he coming with us?’
    [...]
    ‘Er – no, they don’t,’ said Harry. ‘They think I’m a waste of space, actually, but I’m used to –’
    ‘I don’t think you’re a waste of space.’
    If Harry had not seen Dudley’s lips move, he might not have believed it.

  • Pas de pression surtout... smile
    Citation :
    The hopes of the wizarding world rest upon your shoulders.

  • Harry qui fait l'agent immobilier auprès de sa chouette : alors c'est là où je dormais avant, c'est là où Dudley a vomi y a 2 ans, etc. lol
  • Citation :
    ‘Kingsley, I thought you were looking after the Muggle Prime Minister?’ he called across the room.
    ‘He can get along without me for one night,’ said Kingsley. ‘You’re more important.’
    Ne dis pas à ça à Vernon, il ferait une crise cardiaque de savoir qu'il est moins important que Harry !
    Citation :
    ‘All right, let’s say, for the sake of argument, we accept this protection. I still don’t see why we can’t have that Kingsley bloke.’
    Harry managed not to roll his eyes, but with difficulty. This question had also been addressed half a dozen times.
    ‘As I’ve told you,’ he said, through gritted teeth, ‘Kingsley is protecting the Mug— I mean, your Prime Minister.’

  • Citation :
    ‘The Trace, the Trace!’ said Mad-Eye impatiently. ‘The charm that detects magical activity around under-seventeens, the way the Ministry finds out about under-age magic! If you, or anyone around you, casts a spell to get you out of here, Thicknesse is going to know about it, and so will the Death Eaters.
    Mais du coup, le Ministère doit être au courant de son escapade dans la grotte, non ?
  • Fred et George luv
    Citation :
    ‘This is different, pretending to be me –’
    ‘Well, none of us really fancy it, Harry,’ said Fred earnestly. ‘Imagine if something went wrong and we were stuck as specky, scrawny gits forever.’
    Harry did not smile.
    ‘You can’t do it if I don’t cooperate, you need me to give you some hair.’
    ‘Well, that’s that plan scuppered,’ said George. ‘Obviously there’s no chance at all of us getting a bit of your hair unless you cooperate.’
    ‘Yeah, thirteen of us against one bloke who’s not allowed to use magic; we’ve got no chance,’ said Fred.

  • Ok, alors ça c'est fort :
    Citation :
    Harry reached up to the top of his head, grabbed a hank of hair and pulled.
    Je dis ça sérieusement. Arracher des cheveux un par un, j'y arrive, mais alors réussir à arracher une mèche d'un coup, chapeau !
  • Citation :
    ‘Ooh, you look much tastier than Crabbe and Goyle, Harry,’ said Hermione, before catching sight of Ron’s raised eyebrows, blushing slightly and saying, ‘oh, you know what I mean – Goyle’s Potion looked like bogies.’
    Spoiler:
  • smile
    Citation :
    Fred and George turned to each other and said together, ‘Wow – we’re identical!’

  • Hedwige ! On avait dit : « Pas les animaux ! » triste
  • Citation :
    ‘Hagrid!’ Harry called, holding on to the bike for dear life, ‘Hagrid – accio Hagrid!’
    Spoiler:
  • Citation :
    The realisation crashed over him: he felt ashamed of himself as the tears stung his eyes.
    Mais pourquoi Harry a honte ? Si c'est parce qu'il n'a pas pu protéger sa chouette, pourquoi pas, mais si c'est encore ce délire de « c'est honteux de pleurer » va falloir changer de disque ! N'importe qui suffisamment aimant de ses animaux serait triste de les voir tués devant ses yeux !
  • Citation :
    No sooner had Mrs Weasley bent over her son than Lupin grabbed Harry by the upper arm and dragged him, none too gently, back into the kitchen, where Hagrid was still attempting to ease his bulk through the back door.
    ‘Oi!’ said Hagrid indignantly. ‘Le’ go of him! Le’ go of Harry!’
    Lupin ignored him.
    ‘What creature sat in the corner, the first time that Harry Potter visited my office at Hogwarts?’ he said, giving Harry a small shake. ‘Answer me!’
    ‘A – a Grindylow in a tank, wasn’t it?’
    Lupin released Harry and fell back against a kitchen cupboard.
    Heureusement que Harry a une bonne mémoire ! lol
  • Citation :
    ‘Harry, the time for Disarming is past! These people are trying to capture and kill you! At least Stun if you aren’t prepared to kill!’
    Bon point. Point qui confirme aussi ce que je disais au sujet des horcruxes : même les gentils tuent, alors le coup de « commettre un acte horrible »...
  • George qui continue de blaguer, même s'il vient de se faire découper l'oreille.
    Citation :
    ‘How do you feel, Georgie?’ whispered Mrs Weasley.
    George’s fingers groped for the side of his head.
    ‘Saint-like,’ he murmured.
    ‘What’s wrong with him?’ croaked Fred, looking terrified. ‘Is his mind affected?’
    ‘Saint-like,’ repeated George, opening his eyes and looking up at his brother. ‘You see… I’m holy. Holey, Fred, geddit?’
    Mrs Weasley sobbed harder than ever. Colour flooded Fred’s pale face.
    ‘Pathetic,’ he told George. ‘Pathetic! With the whole wide world of ear-related humour before you, you go for holey?’
    Mais franchement, c'est la réaction de Fred qui me touche le plus dans cette scène.
  • Je suis un peu embêtée avec la mort de Mad-Eye... En fait, on a peu vu le vrai Mad-Eye. La majorité des souvenirs qu'on a de lui c'était quand son identité a été volée par un Mangemort. Du coup, c'est difficile de partager la tristesse des personnages. C'est même bizarre que le trio soit bouleversé comme si Mad-Eye était un mentor depuis toujours... ¯\_(ツ)_/¯
  • Citation :
    ‘You-Know-Who acted exactly as Mad-Eye expected him to,’ sniffed Tonks. ‘Mad-Eye said he’d expect the real Harry to be with the toughest, most skilled Aurors. He chased Mad-Eye first, and when Mundungus gave them away he switched to Kingsley…’
    Je ne sais pas si Voldemort avait accès à cette info, mais il aurait dû parier sur Hagrid pour le côté émotionnel. Mais bon, j'imagine que c'est un nouveau moyen de l'autrice de dire que Voldemort méprise et sous-estime l'amour.
  • Pauvre Ollivander, ça fait un an qu'il est détenu par Voldemort.
  • Hermione continue de lire les livres de Lockhart.
  • Citation :
    ‘Well… it was easy,’ said Hermione in a small voice. ‘I just did a Summoning Charm. You know – accio. And – they zoomed out of Dumbledore’s study window right into the girls’ dormitory.’
    J'aurais voulu que Dumbledore soit vivant juste pour qu'il assiste à cette scène. Ah mais j'y pense ! Si son tableau était là à ce moment, il a dû assister à la scène oui ! Il a dû bien rigoler ! lol
  • Citation :
    ‘I wonder how Dumbledore destroyed the ring?’ said Harry.
    Spoiler:
  • Tiens c'est marrant, vu qu'il n'y a plus Dumbledore pour guider Harry, il faut bien trouver autre chose. Bon ben, hop : Voldemort « oublie » de protéger son esprit avec l'occlumancie.
  • Citation :
    ‘A book?’ said Harry, as he took the rectangular parcel. ‘Bit of a departure from tradition, isn’t it?’
    ‘This isn’t your average book,’ said Ron. ‘It’s pure gold: Twelve Fail-Safe Ways to Charm Witches. Explains everything you need to know about girls.
    Alors, 1 : lire des livres ne va pas te tuer Harry.
    Et 2 : sérieusement ? Un livre du type « Comment fonctionnent les filles et comment les faire tomber dans vos bras » ?
  • Je sais que les frères ont tendance à vouloir protéger leurs sœurs, et c'est sur cet éternel schéma que fonctionne Ron, mais je trouve ça d'un lourd. Comme si les sœurs avaient besoin de l'approbation de leurs frères, et bien entendu, eux font ce qu'ils veulent. Rolling Eyes
  • Norbert est une fille !
  • Citation :
    ‘Are you planning to follow a career in Magical Law, Miss Granger?’ asked Scrimgeour.
    ‘No I’m not,’ retorted Hermione. ‘I’m hoping to do some good in the world!’
    Spoiler:
  • Ça me fait rire que d'un coup le « briquet » de Dumbledore ait le nom de "Deluminator", depuis le premier tome on appelait ça un "Put-Outer". lalala
  • Citation :
    ‘Because Snitches have flesh memories,’ she said.
    ‘What?’ said Harry and Ron together; both considered Hermione’s Quidditch knowledge negligible.
    ‘Correct,’ said Scrimgeour. ‘A Snitch is not touched by bare skin before it is released, not even by the maker, who wears gloves. It carries an enchantment by which it can identify the first human to lay hands upon it, in case of a disputed capture.
    Du coup, j'imagine que tous ceux utilisés en guise d'entraînement ne peuvent pas être utilisés durant de vrais match. Mais alors ils en ont combien en stock à Poudlard ? Parce qu'il en faut un par match, donc il en faut au moins 6 par année scolaire. Je ne sais pas s'ils peuvent utiliser le même pour les entraînements, mais si oui, ça en fait au moins 1 de plus. Après on peut imaginer qu'ils en ont un peu plus en cas de perte. Bref, j'espère que ça ne coûte pas trop cher. XD
  • À chaque fois que Harry discute avec Scrimgeour, ça se finit avec Harry qui montre sa main avec la cicatrice "I must not tell lies". lol
  • Citation :
    ‘Ron, you know full well Harry and I were brought up by Muggles!’ said Hermione. ‘We didn’t hear stories like that when we were little, we heard Snow White and the Seven Dwarves and Cinderella –’
    ‘What’s that, an illness?’ asked Ron.
    Les titres te paraissent bizarres ? Attends de connaître les vraies versions...
  • Citation :
    ‘Don’t take it personally, she’s rude to everyone,’ said Ron.
    ‘Talking about Muriel?’ enquired George, re-emerging from the marquee with Fred. ‘Yeah, she’s just told me my ears are lopsided. Old bat.
    On a tous·tes une « tante Muriel » dans notre famille Rolling Eyes
  • Tiens, j'avais oublié que Viktor Krum était au mariage de Bill et Fleur !
  • Citation :
    ‘Vot,’ he said, draining his goblet and getting to his feet again, ‘is the point of being an international Quidditch player if all the good-looking girls are taken?’
    Et pourquoi tous les joueurs de Quidditch de ce livre semblent oublier que les femmes ne sont pas des bouts de viande ? Entre Krum qui se plaint de ne pas attirer les filles, Harry et son « monstre », Ron et sa jalousie maladive et son « besoin de protection », ou encore Cormac McLaggen qui était un véritable sanglier...
  • Une fois de plus, Hermione pense à tout. C'est elle qui a songé à tout mettre dans un sac avec un sortilège d'extension au cas où les choses tournent mal. Que ferait Harry et Ron sans elle ?
  • Citation :
    They moved back up the side street and on to the main road again, where a group of men on the opposite side was singing and weaving across the pavement.
    [...]
    ‘Where else is there?’ asked Hermione, cringing as the men on the other side of the road started wolf-whistling at her. ‘We can hardly book rooms at the Leaky Cauldron, can we? And Grimmauld Place is out if Snape can get in there… I suppose we could try my parents’ house, though I think there’s a chance they might check there… oh, I wish they’d shut up!’
    ‘All right, darling?’ the drunkest of the men on the other pavement was yelling. ‘Fancy a drink? Ditch ginger and come and have a pint!’
    Est-ce que ce passage était vraiment nécessaire ? Ils avaient déjà besoin d'entrer dans un endroit tranquille pour se changer, y avait pas de raison d'avoir aussi l'obligation d'éviter des lourdauds. Pareil, on a déjà eu une Moldue amusée des tenues typiques des sorciers, est-ce qu'il était vraiment obligatoire d'en rajouter une couche avec un groupe de mecs qui sifflent Hermione ?
  • Citation :
    ‘Your scar, again? But what’s going on? I thought that connection had closed!’
    ‘It did, for a while,’ muttered Harry; his scar was still painful, which made it hard to concentrate. ‘I – I think it’s started opening again whenever he loses control, that’s how it used to –’
    ‘But then, you’ve got to close your mind!’ said Hermione shrilly. ‘Harry, Dumbledore didn’t want you to use that connection, he wanted you to shut it down, that’s why you were supposed to use Occlumency!
    Bah oui, mais comment on fait pour avancer l'intrigue autrement Hermione ? red
  • Wow, la pire révélation de ce tome :
    Citation :
    There were many pictures of Muggle motorcycles, and also (Harry had to admire Sirius’s nerve) several posters of bikini-clad Muggle girls
    Sirius était un beauf ! Je sais qu'il a mis des posters moldus pour contrarier ses parents, mais le combo moto et filles en bikini ? Sérieusement ? Rolling Eyes
  • Oh mais franchement, ça en devient ridicule !
    Citation :
    She had made her g’s the same way he did [...]
    Tu vas pas me dire que l'écriture est aussi héréditaire ? « Oh Harry, tu as les yeux de ta mère, et sa façon d'écrire les g aussi ! » Rolling Eyes
  • Kreacher est peut-être horrible, mais on sent que c'est le produit de la famille Black. Son récit où Voldemort l'a emmené pour boire la potion et tester si cette protection marche bien est juste triste.
  • Alors par contre, le coup de « la magie des elfes est une magie différente », pourquoi le Ministère ne le détecte pas que c'est une magie différente ? Genre quand Dobby a foutu le bazar dans le tome 2 ? Enfin bon, vu la compétence de ce gouvernement, je crois que j'en attends trop (et puis, il est possible aussi que l'autrice n'y eût pas songé à ce moment-là lalala).
  • Oh mais sérieux, c'est quoi ce revirement de Lupin ? Le mec est prêt à abandonner sa femme et son futur enfant juste parce qu'il regrette de les lier à sa condition de loup-garou ? Ils en avaient pourtant parlé auparavant ! Et puis, ça existe pas les capotes chez les sorciers ? Sinon, y a pas genre une potion de contraception ? (J'imagine bien deux versions différentes selon qui décide de la boire dans la relation.)
  • À part ça, la comparaison Voldemort/Hitler, Mangemorts/SS, et Muggle-borns/Juifs devient de moins en moins subtile.
  • Citation :
    There was the sound of pattering feet, a blaze of shining copper, an echoing clang and a shriek of agony: Kreacher had taken a run at Mundungus and hit him over the head with a saucepan.
    ‘Call ’im off, call ’im off, ’e should be locked up!’ screamed Mundungus, cowering as Kreacher raised the heavy-bottomed pan again.
    ‘Kreacher, no!’ shouted Harry.
    Kreacher’s thin arms trembled with the weight of the pan, still held aloft.
    ‘Perhaps just one more, Master Harry, for luck?’
    Dans cette scène, Kreacher est un mélange de Raiponce et Pascal:
  • Citation :
    Barely a day passed without one or two people arriving in Grimmauld Place with no other purpose, or so it seemed, than to lean against the railings facing numbers eleven and thirteen, watching the join between the two houses. The lurkers were never the same two days running, although they all seemed to share a dislike for normal clothing.
    Vu que c'est dû au tabou mis sur le nom de Voldemort, ça veut dire que le trio prononce son nom au moins une fois par jour. J'imagine que les sous-fifres de Voldemort se relayent, mais ce serait marrant qu'ils s'accumulent dans la rue. XD
  • Kreacher qui s'est métamorphosé en Dobby n°2 depuis que Harry lui a offert le faux médaillon.
  • Citation :
    ‘Snape could send Phineas Nigellus to look inside this house for him,’ Hermione explained to Ron as she resumed her seat. ‘But let him try it now, all Phineas Nigellus will be able to see is the inside of my handbag.’
    Cela n'a aucun sens à part pour l'intrigue. Si c'est juste la peur d'être espionnés, ils pourraient mettre le tableau dans un pièce sombre de la maison et le retourner pour que la peinture soit face au mur pour ne rien voir. Mais non ! Hermione le met dans son sac et l'emportera donc avec elle quand ils devront quitter la maison !
  • Le trio qui s'infiltre au Ministère:
  • Tiens d'ailleurs, ça me fait penser : l'entrée est dans les toilettes, mais je me demande quelle était l'entrée quand le monde sorcier n'avait pas encore adopté la plomberie moldue.
  • Ron, c'est le gars qui est tellement à fond dans le RP qu'il finit par penser comme son personnage même en dehors de la partie :
    Citation :
    ‘What am I going to do?’ Ron asked the other two at once; he looked stricken. ‘If I don’t turn up, my wife – I mean, Cattermole’s wife –’

  • Citation :
    As he passed gleaming wooden door after gleaming wooden door, each bearing a small plaque with the owner’s name and occupation upon it, the might of the Ministry, its complexity, its impenetrability, seemed to force themselves upon him so that the plan he had been carefully concocting with Ron and Hermione over the past four weeks seemed laughably childish.
    Ah ben enfantin, c'est le mot oui ! Mais bon, comme déjà dit dans un autre ALB : cul bordé de nouilles, usine panzani, tout ça... ¯\_(ツ)_/¯
  • Citation :
    ‘Hermione, how do I get rid of these chains?’
    ‘Wait, I’m trying something up here –’
    ‘Hermione, we’re surrounded by Dementors!’
    ‘I know that, Harry, but if she wakes up and the locket’s gone – I need to duplicate it… Geminio! There… that should fool her…’
    Hermione came running downstairs.
    ‘Let’s see… Relashio!’
    Je veux bien que Harry réagisse mal au stress, mais ce sort, il le connaît ! Il avait essayé de l'utiliser sur des strangulots durant la deuxième épreuve dans le quatrième tome.
  • Ah ben là, pour le coup, la même :
    Citation :
    With a twinge of regret that had nothing to do with food, Harry imagined the house-elf busying himself over the steak and kidney pie that Harry, Ron and Hermione would never eat.
    Pauvre Kreacher ! Il va rester avec son repas sur les bras !
  • Une autre fois où Ron fait une bonne déduction sans le savoir :
    Citation :
    ‘I’m sorry,’ Ron said, moaning a little as he raised himself to look at them, ‘but it feels like a – a jinx, or something. Can’t we call him You-Know-Who – please?’

  • Dans mes souvenirs, le moment où Ron est irascible durait plus longtemps que ça. En fait, c'est juste pendant un chapitre et il s'en va à la fin. Mais bon, si j'avais cette impression, c'est parce que c'était terriblement énervant à lire. Ça l'est toujours.
  • Citation :
    Ron, however, had always been used to three delicious meals a day, courtesy of his mother or of the Hogwarts house-elves, and hunger made him both unreasonable and irascible.
    Ouais, ben si le niveau de bouffe à Poudlard était le même que celui de nos cantines, peut-être qu'on aurait évité tout ce passage !
  • Citation :
    ‘It’s impossible to make good food out of nothing! You can Summon it if you know where it is, you can transform it, you can increase the quantity if you’ve already got some –’
    Tiens, ben ça m'étonne que Rowling n'ait pas décidé d'écrire un truc comme quoi Jésus était un sorcier.
  • Citation :
    ‘There ought to be a few salmon in here, or d’you reckon it’s too early in the season? Accio salmon!’
    Spoiler:
  • Encore ?
    Citation :
    ‘I’ve got to say, Dirk, I’m surprised to run into you. Pleased, but surprised. Word was you’d been caught.’
    ‘I was,’ said Dirk. ‘I was halfway to Azkaban when I made a break for it, Stunned Dawlish and nicked his broom. It was easier than you’d think; I don’t reckon he’s quite right at the moment. Might be Confunded. If so, I’d like to shake the hand of the witch or wizard who did it, probably saved my life.’
    Mais ça en devient un running-gag ! lol
  • Citation :
    ‘Evidently it is not only Muggle-borns who are ignorant, Potter. The portraits of Hogwarts may commune with each other, but they cannot travel outside the castle except to visit a painting of themselves hanging elsewhere. Dumbledore cannot come here with me, and after the treatment I have received at your hands, I can assure you that I shall not be making a return visit!’
    Si quelqu'un faisait un portrait de Dumbledore, cela lui ferait donc un autre endroit où se rendre ? Et est-ce que ça fonctionne qu'avec les portraits réalistes ? Y a trop de trucs qui restent flous dans cet univers !
  • Phineas joue quand même bien son rôle de personnage acariâtre, mais qui balance les infos nécessaires pour aider les héros dans leur quête.
  • Mine de rien, que se serait-il passé si c'était Hermione qui avait pété un plomb et qui était partie ?
  • C'est seulement devant la tombe de ses parents que Harry s'autorise enfin à pleurer sans honte.
  • Le coup du serpent dans le cadavre en mode ficelle et pantin, c'est assez beurk.
  • En revoyant le souvenir de la mort des Potter, je me demande : pourquoi Voldemort a perdu du temps à dire à la mère de Harry de se pousser ? Il a tué James sans réfléchir, pourquoi il a d'abord hésité avec Lily ? Je ne pense pas que ce soit dû à la demande de Snape, Voldemort s'en ficherait.
  • Citation :
    She didn’t want to talk in front of you, because it was Parseltongue, all Parseltongue, and I didn’t realise, but of course, I could understand her.
    Ok, alors rembobinage :
    Citation :
    ‘Come!’ called Bathilda from the next room.
    Est-ce que le serpent a réussi à prononcer ce mot ou est-ce que c'était aussi du Fourchelang ? Dans ce dernier cas, comment ça se fait que Hermione n'ait rien dit ? Elle l'a entendu pourtant et aurait pu dire un truc du genre « Harry, c'était un sifflement de serpent »...
  • Le retour de Ron ! Et heureusement qu'il était là, parce que Harry se serait noyé sans lui... Quelle idée de garder le médaillon en plongeant... Rolling Eyes
  • C'est quand même fou qu'avec cet horcruxe on tombe dans le schéma du triangle amoureux. La manipulation du morceau d'âme aurait pu tourner autour de plein de choses, mais il a choisi d'appuyer là-dessus.
  • Citation :
    ‘I don’t know how it works or why it happened then and not any other time, because I’ve been wanting to come back ever since I left. But I was listening to the radio, really early on Christmas morning, and I heard… I heard you.’
    He was looking at Hermione.
    ‘You heard me on the radio?’ she asked incredulously.
    ‘No, I heard you coming out of my pocket. Your voice,’ he held up the Deluminator again, ‘came out of this.’
    ‘And what exactly did I say?’ asked Hermione, her tone somewhere between scepticism and curiosity.
    ‘My name. “Ron.” And you said… something about a wand…’
    Est-ce que s'ils avaient prononcé le nom de Ron plus tôt, il serait revenu plus tôt aussi ?
  • Citation :
    ‘… and how did you find out about the Taboo?’ he asked Harry, after explaining the many desperate attempts of Muggle-borns to evade the Ministry.
    ‘The what?’
    ‘You and Hermione have stopped saying You-Know-Who’s name!’
    ‘Oh, yeah. Well, it’s just a bad habit we’ve slipped into,’ said Harry. ‘But I haven’t got a problem calling him V—’
    ‘NO!’ roared Ron, causing Harry to jump into the hedge and Hermione (nose buried in a book at the tent entrance) to scowl over at them. ‘Sorry,’ said Ron, wrenching Harry back out of the brambles, ‘but the name’s been jinxed, Harry, that’s how they track people! Using his name breaks protective enchantments, it causes some kind of magical disturbance – it’s how they found us in Tottenham Court Road!’
    Quand j'ai expliqué le principe du tabou à mon compagnon, voici la conversation qu'on a eu :
    Spoiler:
  • Citation :
    ‘Well, how can that be real?’
    ‘Prove that it is not,’ said Xenophilius.
    Alors, mon cher Xenophilius, connaissez-vous la théière de Russell ? J'imagine que non (et l'autrice non plus d'ailleurs). En clair, c'est aux croyants de prouver leurs idées, pas aux sceptiques de les réfuter !
  • Citation :
    ‘You’re a genius,’ Ron repeated, looking awed.
    ‘Yeah, you are, Hermione,’ agreed Harry fervently, ‘I don’t know what we’d do without you.’
    Ah ben ça, tout le monde se pose la question !
  • Bon alors, je sais que Harry a raison, mais la façon dont il émet ses hypothèses sur où sont et quelles sont les reliques est d'une paresse d'écriture assez folle ! En fait, il va de biais de confirmation en biais de confirmation et tout pourrait être du flan, mais bon, il a raison parce que l'autrice veut qu'il ait raison. Mais à part la nécessité du scénario, tout tient sur des bases assez bancales. Et c'est là qu'on ressort cette petite phrase datant du moment où Ron était parti :
    Citation :
    Dumbledore had left him with virtually nothing.
    Quand on voit à partir de quoi Harry a deviné les cadres de l'intrigue... lalala
  • Citation :
    Harry pressed his mouth again to the Snitch, kissing it, nearly swallowing it, but the cold metal did not yield…
    Wow, wow, calme tes ardeurs Harry. Cela m'étonne que Rowling n'ait pas écrit un truc du genre "Harry was snogging the Snitch" à ce niveau. lol
  • Oulaaa, cette ellipse est peut-être un peu énorme, non ? On sait qu'ils sont allés voir Xenophilius aux alentours du 28 décembre, ils ont ensuite la conversation autour des reliques, puis on nous dit que les semaines passent. Après on a l'évocation de l'émission de radio et boum : ce n'est qu'en mars qu'ils trouvent le mot de passe. Vous avez fait quoi pendant 2 mois ?
  • Citation :
    ‘And now, over to Romulus for our popular feature: Pals of Potter.’
    ‘Thanks, River,’ said another very familiar voice; Ron started to speak, but Hermione forestalled him in a whisper.
    ‘We know it’s Lupin!’
    Spoiler:
    Bonjour ! Je suis Remus Lupin ! Mon nom de code est Romulus ! Saviez-vous que je suis un loup-garou ? dragueur
    Bon, on a aussi Kingsley qui prend "Royal" comme pseudo...
  • Hagrid qui a organisé une fête pour soutenir Harry, il n'a vraiment pas conscience du danger XD
  • Oh mais sérieux ?!
    Citation :
    ‘Come on, Hermione, why are you so determined not to admit it? Vol—’
    ‘HARRY, NO!’
    ‘—demort’s after the Elder Wand!’
    À part pour le besoin de les faire capturer, en quoi c'était nécessaire ? Harry sait que le nom attire les Mangemorts ! Il n'a aucune raison de prononcer le nom !
    Spoiler:
  • Citation :
    Harry could barely breathe: could luck, sheer luck, get them safely out of this?
    Ah ben clairement tu n'as pas été attentif durant ta propre aventure Harry. Nous, ça fait des plombes qu'on sait que tes réussites sont dues à de la chance. Harry Potter, 50% de chance, 50% aidé par Hermione, 100% élu. red
  • Ah, on a quand même un indice du temps qui passe : Harry a de la barbe et les cheveux longs. XD
  • Pfff c'te main argentée de Wormtail qui pourrait se renommer Manus Ex Machina...
  • RIP Dobby :'(
  • Comme pour Dumbledore, je trouve que les funérailles de Dobby sont plus émouvantes que sa mort elle-même.
  • Honnêtement, à partir de cette phrase :
    Citation :
    ‘I need to break into a Gringotts vault.’
    Toutes les conversations à propos du casse sont à deux doigts de ressembler à cette scène mot pour mot :
    Spoiler:
  • Résumé de la conversation avec Ollivander :
    Ollivander : ‘How do you know this?’
    Harry:
  • À chaque fois que je vois écrit "For the Greater Good", je pense automatiquement à Hot Fuzz. lol
    Spoiler:
  • Lupin qui arrive en coup de vent pur annoncer la naissance du bébé, demander à Harry d'être le parrain et pouf il repart après un verre bu, c'est quand même vachement précipité. On sent qu'il fallait que la nouvelle arrive avant le gros drama, tout ça, donc une scène a été casée ici et voilà. ¯\_(ツ)_/¯
  • Le plan du casse de Gringotts:
  • On sait qu'ils ont passé plusieurs semaines à faire leur plan, alors pourquoi ils n'ont pas bossé leur jeu d'acteur ?
  • Les Goblins sous Imperio:
  • Avec le chariot et la cascade, on se croirait dans un parc d'attraction !
  • J'ai de la peine pour ce dragon enchaîné et aveuglé pour servir de protection bancaire. triste
  • Citation :
    He had described Hufflepuff’s cup to Ron and Hermione, but if it was the other, unknown Horcrux that resided in this vault, he did not know what it looked like.
    Ben ouais, t'as l'air vachement sûr de toi que ce sera la coupe... Bon, vu que tu as le pouvoir du scénario de ton côté ¯\_(ツ)_/¯
  • Et hop, c'est partie pour la scène « quand la chance s'en mêle n°82147 » avec la fuite à dos de dragon !
  • Citation :
    Alone amongst the dead, he stormed up and down, and they passed before him in vision: his treasures, his safeguards, his anchors to immortality – the diary was destroyed and the cup was stolen; what if, what if, the boy knew about the others?
    [...]
    But he must know, he must be sure… He paced the room, kicking aside the goblin’s corpse as he passed, and the pictures blurred and burned in his boiling brain: the lake, the shack, and Hogwarts –
    A modicum of calm cooled his rage now: how could the boy know that he had hidden the ring in the Gaunt shack? No one had ever known him to be related to the Gaunts, he had hidden the connection, the killings had never been traced to him: the ring, surely, was safe.
    And how could the boy, or anybody else, know about the cave or penetrate its protection? The idea of the locket being stolen was absurd…
    As for the school: he alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcrux, because he alone had plumbed the deepest secrets of that place…
    And there was still Nagini, who must remain close now, no longer sent to do his bidding, under his protection…
    ♪ Vous écoutez Voldy FM, la radio qui vous informe du scénario. ♪ Voldy FM, votre guide du scénario quand on n'a plus le temps de glander. ♪
  • Bon, il est temps de faire un petit calcul :
    Le mariage de Bill et Fleur était le lendemain de l'anniversaire de Harry, le 1er août. Le trio a donc commencé sa quête ce jour-là.
    On sait qu'ils ont infiltré le Ministère le 2 septembre.
    Ensuite, on sait qu'ils se baladent un peu partout, Ron se barre, et la prochaine date qu'on obtient est le 24 décembre, quand Harry et Hermione sont à Godric's Hollow.
    Deux jours plus tard, Ron revient, et deux jours plus tard encore, ils vont voir le père de Luna.
    La prochaine date qu'on a, c'est lorsque Ron arrive à trouver le mot de passe pour l'émission de radio et c'est au mois de mars ! Déjà, là y a deux mois qui ont été passés sous silence. Ils se font capturer, puis ils s'évadent pour aller chez Bill et Fleur.
    On sait que des semaines passent et le jour du casse on est le 1er mai. Et à partir de là, tout s'enchaîne côté horcruxes : tous sont trouvés et détruits le 2 mai, jour de la bataille finale etc.
    Bref, vous le sentez que le rythme est complètement aux fraises et qu'à la fin l'autrice a rushé la quête du héros ?
  • Les Mangemorts sont quand même assez bêtes. Aberforth leur monte un bateau et ils voguent dedans sans problème !
  • Le patronus d'Aberforth est une chèvre...
    Spoiler:
  • Je trouve le principe d'aller dans le tableau d'Ariana super cool !
  • Neville et sa grand-mère:
    À noter que la grand-mère de Neville a envoyé Dawlish à St Mungo. C'est donc la fin des mésaventures de cet homme qui aura toujours été sur le chemin de la résistance pour son malheur.
  • Ça m'étonne que les Mangemorts n'aient pas viré Rusard...
  • Le coup de l'énigme pour entrer dans le dortoir de Ravenclaw, sur le papier, c'est bien, mais si t'as une urgence, t'as pas trop envie de te la jouer Fort Boyard et Père Fouras quoi. lol
  • Vous vous rendez compte que Harry avait essayé de faire le sort Crucio sur Bellatrix après la mort de Sirius mais n'avait pas réussi ? Et que le moment où il arrive à faire ce sort, c'est lorsqu'un Mangemort crache au visage de McGonagall ? Ça dit tellement de choses...
  • Citation :
    With a tingle of horror, Harry saw in the distance a huge, bat-like shape flying through the darkness towards the perimeter wall.
    Avec Quirrell qui disait dans le tome 1 :
    Citation :
    So useful to have him swooping around like an overgrown bat.
    On est à deux doigts d'avoir une théorie crackée que Snape est un vampire lol
    Spoiler:
  • Percy qui revient à la raison pour la bataille finale. Mieux vaut tard que jamais... gêné
  • Citation :
    ‘The time has come for Slytherin House to decide upon its loyalties,’ interrupted Professor McGonagall. ‘Go and wake your students, Horace.’
    [...]
    Then a figure rose from the Slytherin table and he recognised Pansy Parkinson as she raised a shaking arm and screamed, ‘But he’s there! Potter’s there! Someone grab him!’
    [...]
    ‘Thank you, Miss Parkinson,’ said Professor McGonagall in a clipped voice. ‘You will leave the Hall first with Mr Filch. If the rest of your house could follow.’
    Bon ben, l'unité, les nuances, tout ça, on s'en fout du coup. Du début jusqu'à la fin, la maison Slytherin est un nid à méchants et on ne peut pas leur faire confiance ! ¯\_(ツ)_/¯
  • C'est chaud quand même, la Dame Grise a été tuée par le Baron Sanglant et les deux doivent vivre dans le même château pour l'éternité. On ne peut pas choisir le lieu qu'on hante après sa mort ? gêné
  • Ah, ça y est... On arrive au passage qui m'a fait avoir cette réaction il y a 11 ans :
    Spoiler:
    Citation :
    ‘Where the hell have you been?’ Harry shouted.
    ‘Chamber of Secrets,’ said Ron.
    ‘Chamber – what?’ said Harry, coming to an unsteady halt before them.
    ‘It was Ron, all Ron’s idea!’ said Hermione breathlessly. ‘Wasn’t it absolutely brilliant? There we were, after you left, and I said to Ron, even if we find the other one, how are we going to get rid of it? We still hadn’t got rid of the cup! And then he thought of it! The Basilisk!’
    ‘What the –?’
    ‘Something to get rid of Horcruxes,’ said Ron simply.
    Harry’s eyes dropped to the objects clutched in Ron and Hermione’s arms: great, curved fangs torn, he now realised, from the skull of a dead Basilisk.
    ‘But how did you get in there?’ he asked, staring from the fangs to Ron. ‘You need to speak Parseltongue!’
    ‘He did!’ whispered Hermione. ‘Show him, Ron!’
    Ron made a horrible, strangled hissing noise.
    ‘It’s what you did to open the locket,’ he told Harry apologetically. ‘I had to have a few goes to get it right, but,’ he shrugged modestly, ‘we got there in the end.’
    N'allez pas me dire que c'est intelligent. C'est du rattrapage de dernière minute, c'en est limite insultant. Dans un monde où le Fourchelang est une capacité rare qui consiste en des sifflements et crachements de serpents, vous voulez me faire croire que n'importe qui pourrait imiter les sons comme ça ? Et faire en sorte que ça marche vraiment ? Non. Désolée, mais non. Ça me met hors de moi !
    Bref:
  • Résumé de la fuite dans la Salle sur Demande:
    Bonus :
  • RIP Fred :'(
  • Citation :
    ‘Glisseo!’
    [...]
    ‘Duro!’
    C'est peut-être parce que le français a de fortes racines latines, mais j'ai tellement l'impression que ces sorts ont été créés à l'arrache. XD
  • Trelawney a enfin trouvé une véritable utilité aux boules de cristal :
    Citation :
    Then, with a bright white flash and a crack, a crystal ball fell on the top of his head and he crumpled to the ground and did not move.
    ‘I have more!’ shrieked Professor Trelawney from over the banisters, ‘more for any who want them! Here –’
    And with a movement like a tennis serve, she heaved another enormous crystal sphere from her bag, waved her wand through the air, and caused the ball to speed across the hall and smash through a window.

  • Snape qui passe en disque rayé à répéter "Let me find the boy" à Voldemort.
  • N'empêche, heureusement que Harry était là pour récupérer les souvenirs de Snape, un poil trop tard et le scénario s'écroulait !
  • RIP Lupin et Tonks :'(
  • Bon, jusqu'à présent, je n'ai pas parlé des révélations qu'on a eu au sujet de Dumbledore car je gardais ça pour le moment où on aurait celles au sujet de Snape.
    En gros, l'autrice nous fait un espèce de double-twist : « Dumbledore, ce mentor sage, un peu malicieux, mais bienveillant, était en réalité en soif de pouvoir dans sa jeunesse et avait pour projet de remettre les Moldu·e·s à leur place » ; et « Snape, ce professeur tyrannique, ancien Mangemort, toujours prêt à punir Harry, était en réalité un agent double fidèle à Dumbledore et avait un cœur ». Bon alors, je vois bien que l'autrice a voulu faire un truc du genre « tout est nuancé, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, etc. » Mais pour moi, ça ne marche pas aussi bien qu'elle le voudrait.
    Dumbledore a effectivement merdé dans sa jeunesse, et le coût a été incroyable. Son regret est tel qu'il en a complètement changé sa vision du monde et des gens. Ayant été attiré par le côté obscur, si l'on peut dire, il sait s'en détourner et agir pour le bien. Tout ce qu'il a fait ensuite, a été fait pour racheter ses erreurs, et ça se sent dans ses gestes. Alors oui, dans ses plans, son but ultime était que Harry se fasse tuer, mais je pense sincèrement que s'il y avait une autre option, il l'aurait choisie.
    Pour Snape, je trouve que le cas est différent. La première fois qu'il a merdé, c'est avec Lily, mais au lieu de vraiment se racheter, il a suivi Voldemort. Ce n'est seulement quand il a compris que Lily allait mourir qu'il a décidé de faire quelque chose. Son changement n'est guidé que par intérêt personnel, pas parce qu'il se rend compte que ses actions étaient mauvaises. Dumbledore lui a même dit "You do not care, then, about the deaths of her husband and child? They can die, as long as you have what you want?" et ce n'est qu'après cette remarque que Snape demande à Dumbledore de tous les protéger. Mais seule Lily lui importe. Et ce qui le prouve, c'est cette scène que tout le monde semble vénérer :
    Citation :
    ‘But this is touching, Severus,’ said Dumbledore seriously. ‘Have you grown to care for the boy, after all?’
    ‘For him?’ shouted Snape. ‘Expecto patronum!’
    From the tip of his wand burst the silver doe: she landed on the office floor, bounded once across the office and soared out of the window. Dumbledore watched her fly away, and as her silvery glow faded he turned back to Snape, and his eyes were full of tears.
    ‘After all this time?’
    ‘Always,’ said Snape.
    Si ce n'était pas pour Lily, Snape n'aurait pas été dans ses retranchements et trouvé le courage de faire tout ce qu'il a fait. Certains y verront quelque chose de romantique, personnellement je trouve que ça tourne à l'obsession assez malsaine. Et bon, Snape demeure un professeur horrible. Je n'oublie pas ses remarques envers les élèves, son dédain constant et sa joie d'avoir des souffre-douleurs.
    Dumbledore a voulu changer parce qu'il a vu que ses erreurs ne faisaient pas que heurter ce qui lui était cher, mais auraient pu faire de ce monde quelque chose de terrible. Snape a changé de camp parce qu'il a vu que ses erreurs lui avaient fait perdre la seule chose qui lui importait.
    L'un a un fond altruiste même s'il a débuté comme égoïste, l'autre a un fond égoïste comme il a commencé.
    Je pense que beaucoup de fans ne seront pas d'accord avec ma vision des choses car Snape est un personnage très apprécié, mais bon, je le vis bien. X)
  • Bon, à part ça, dans les souvenirs de Snape, c'est triste de voir que Lily et Pétunia étaient des sœurs soudées, mais que l'absence de pouvoir magique chez Pétunia lui a fait tout renier en bloc. Elle avait écrit à Dumbledore pour le supplier de l'accepter à Poudlard !
  • Bon, après la « mort » de Harry, il est temps de rattraper un peu les rails du scénario. C'est l'heure des explications ! Et franchement, le coup de la baguette de Harry qui avait reconnu Voldemort et que c'est pour ça qu'elle avait agi toute seule, le coup de Voldemort qui a mis en lui la protection de la mère de Harry en prenant son sang et que c'est à cause de ça que Harry est encore vivant, etc.
    Bref, je suis comme ça:
  • Dumbledore au sujet de Voldemort:
  • Harry attendant le bon moment pour révéler qu'il est en vie:
  • smile
    Citation :
    The house-elves of Hogwarts swarmed into the Entrance Hall, screaming and waving carving knives and cleavers, and at their head, the locket of Regulus Black bouncing on his chest, was Kreacher, his bullfrog’s voice audible even above this din: ‘Fight! Fight! Fight for my master, defender of house-elves! Fight the Dark Lord, in the name of brave Regulus! Fight!’

  • Allez, c'est l'heure du combat final, mais avant ! Le train n'a toujours pas quitté les rails d'explication du scénario ! En voiture ! Il est temps de comprendre tout le délire de possession de la baguette de Sureau !
  • Bon ben... Le duel final est quand même la définition de l'anti-climax XD
  • Citation :
    Phineas Nigellus called, in his high, reedy voice, ‘And let it be noted that Slytherin house played its part! Let our contribution not be forgotten!’
    Vous devez être 3 ou 4 Slytherins à avoir vraiment aidé, mais ok. XD
  • Citation :
    ‘I’m putting the Elder Wand,’ he told Dumbledore, who was watching him with enormous affection and admiration, ‘back where it came from. It can stay there. If I die a natural death like Ignotus, its power will be broken, won’t it? The previous master will never have been defeated. That’ll be the end of it.’
    Avec toute ta discussion avec Voldemort, tout le monde sait que tu es le possesseur de la baguette. J'espère que personne va avoir l'idée de te tuer pour s'en emparer, ce serait bête. lalala
  • Épilogue:
  • Ah purée, cet épilogue est tellement forcé... Bon et puis à part ça, on nous fait un petit discours comme quoi les Slytherins méritent leur chance, etc., mais à côté de ça, il y a toujours les mêmes préjugés dans l'épilogue ¯\_(ツ)_/¯


En conclusion :
Harry:
Plus sérieusement, je trouve que ce dernier tome a quand même pas mal de défauts. Le rythme déjà, comme je l'ai déjà expliqué : pendant 75% du livre on est aux fraises et boum ! La fin s'accélère en mode Running in the 90's ! Ensuite, y a quand même pas mal d'éléments déterminant la victoire de Harry qui donnent l'impression de tenir à un micro-fil (et je ne vais pas revenir sur le twist Snape-Dumbledore, j'en ai déjà assez parlé dans le post). Bref, je trouve ça dommage que ça se finisse ainsi.
Au sujet de la saga dans son ensemble, je ne peux pas nier qu'elle ait marqué ma jeunesse. J'ai grandi avec Harry Potter, du coup, il fait partie de moi. Cependant, comme vous avez pu le constater, ça ne m'empêche pas de repérer les problèmes de la saga, et c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis très critique quand j'en parle. Mais malgré mon côté râleur, il y a un peu de magie qui demeure, et j'ai apprécié cette relecture !



Et voilà ! C'est la fin de la saga, la fin des ALB ! J'espère vous avoir fait rire avec mes commentaires !
Merci aux correcteurs·trices qui ont dû supporter mes pavés plein de bêtises !
[Saga] Harry Potter - Page 5 UfTR34d

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 1 Fév - 23:33, édité 2 fois (Raison : CPG (pour la partie en français ;-) ) + L'erreur sociale (the other bits))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 11:21

Coucou me revoilà ! En fait, je voudrais ajouter un petit quelque chose que je n'ai pas pu caser dans le post précédent par manque de place. eheh

Les correcteurs·trices à la vue de ce nouveau message:
Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas long ! En revanche, je vais citer un passage du dernier tome et en parler un peu, donc :

ATTENTION SPOILER !

Citation :
‘Karkaroff intends to flee if the Mark burns.’
‘Does he?’ said Dumbledore softly, as Fleur Delacour and Roger Davies came giggling in from the grounds. ‘And are you tempted to join him?’
‘No,’ said Snape, his black eyes on Fleur and Roger’s retreating figures. ‘I am not such a coward.’
‘No,’ agreed Dumbledore. ‘You are a braver man by far than Igor Karkaroff. You know, I sometimes think we Sort too soon…’
Je ne pense pas que le Choixpeau soit utilisé trop tôt.
Déjà, c'est un objet magique, je pense sincèrement qu'il est capable de voir le potentiel de chaque personne jusqu'au bout. Il peut certainement voir toutes les possibilités et choisit celle qui correspond le mieux à chacun. La preuve de cela, c'est Neville. Au début, il n'a rien d'un Gryffondor et malgré les fameux 10 points du « il faut du courage pour affronter ses amis », je ne pense pas que ce soit vraiment significatif. En revanche, on sait qu'il sera digne de sa maison dès le tome 5 avec une apothéose dans le tome 7 où il organise la résistance de Poudlard et finit par TRANCHER LA TÊTE DU SERPENT DE VOLDEMORT AVEC L'ÉPÉE. C'est encore plus confirmé car il récupère l'épée de Gryffondor, mais même sans ce détail, c'est déjà BADASS !
Bref, je pense que le Choixpeau a dû voir que Snape avait du courage, mais que le reste était plus important et le définissait mieux que cette qualité de Gryffondor. Peut-être parce que cette bravoure part d'un intérêt personnel ? Une fois de plus, Snape se portait bien au service de Voldemort jusqu'à ce que ce dernier attaque Lily. C'est donc le désespoir et la vengeance qui parlent et qui inspirent son courage. Est-ce que c'est ce type de courage représenté par Gryffondor ? Je ne pense pas.
Enfin, de toute façon, on sait que le Choixpeau peut être influencé par la personne si celle-ci insiste vraiment sur la maison qu'elle veut éviter à tout prix, alors bon. ¯\_(ツ)_/¯

Voilà, voilà ! Je vais terminer avec une image complètement sans rapport avec ce que je viens de dire, mais elle est marrante et quand je l'ai vue, je me suis dit qu'il fallait que je la partage :

SPOILER TOME 3:

J'avoue que je n'y avais pas pensé et ça me fait beaucoup rire ! lol

_________________________________________________

[Saga] Harry Potter - Page 5 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 1 Fév - 23:36, édité 2 fois (Raison : CPG (pour le français) + L'erreur sociale (pour la langue de Jay-Z))
Revenir en haut Aller en bas
FtLouie


FtLouie


Messages : 5
Age : 29
Localisation : avatar by praimfaya
Emploi/loisirs : thésarde


[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 14:11

J'ai lu tous les Harry Potter il y a une petite quinzaine d'années maintenant, quand j'étais en 6e. Faut savoir qu'à l'époque, seuls les 6 premiers tomes étaient sortis, et seuls les 4 premiers films avaient été tournés (le 5e sortait à la fin de l'année). Comme je les empruntais au CDI, ils étaient pas forcément toujours disponibles (y avait genre une seule édition de chaque livre) et ce qui fait que quand j'ai eût fini le 4e tome, le 5e était emprunté. Au lieu d'attendre sagement que le 5e revienne, j'ai décidé... de lire le 6e tome. Sachant que je n'avais aucune idée de quoi allait parler le 5e tome vu que le film n'était pas encore sorti, bah je me souviens que j'étais bien perdue en lisant le 6 parce que dans le 5, y a une flopée de nouveaux personnages (Luna, Tonks, Ombrage, pour ne citer qu'elles). Et aussi j'étais super choquée d'apprendre que
Spoiler:
Bon ensuite, j'ai pu enfin lire le 5 est tout est rentré dans l'ordre (du phénix hahaha). Quand le 7 est sorti j'ai pu également le lire, et (encore une petite anecdote) à cette époque, quand je commençais à lire un livre, j'adorais lire la toute dernière page (je sais pas pourquoi je faisais ça, mais je le faisais). Bref, la dernière page d'HP7, c'est l'épilogue dans lequel
Spoiler:

Bon voilà, maintenant qu'on a fini mes anecdotes de lecture, passons à ce que j'en ai pensé. Alors, j'ai adoré cette saga. Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai commencé à lire les Harry Potter, j'avais vu les 4 premiers films. J'avais pas tant accroché que ça aux films (en même temps, beaucoup de détails sont sautés et y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées - genre les maraudeurs, il a fallu que je lise les livres pour savoir qui ils étaient parce que c'est absolument pas expliqué dans les films). C'est vraiment en les lisant que j'ai adoré, et que je me suis rapproché de l'univers grâce aux réseaux sociaux (surtout Tumblr) et aux fanfictions (que de souvenirs ahah). Je les relis assez régulièrement (je possède les 7 tomes en anglais et en français), l'année dernière je les ai tous relus jusqu'au 5e tome (je crois que c'est celui que j'aime le moins car, comme c'est le seul que je possédais quand j'étais plus jeune, c'est lui que j'ai lu le plus donc j'ai dû faire une overdose). Aussi en les relisant en étant plus vieille, je me rends compte qu'il y a des choses qui collent pas toujours, et d'autres choses qui sont vraiment de drôles de coïncidences (du style, comme par hasard le SEUL phénix qui donne deux plumes pour fabriquer des baguettes c'est Fumsek (donc le seul phénix présent dans les livres hein) et ces baguettes vont évidemment appartenir à Harry Potter et Voldemort). Bon faut pas oublier que c'est un livre pour enfants non plus hein.

J'avais écouté un podcast, l'année dernière, où un gars lisait Harry Potter pour la première fois de sa vie à 24 ans et du coup donnait ses impressions tous les deux/trois chapitres et en discutait avec ses potes fan d'HP. C'était assez intéressant (parce qu'il montre vraiment les choses qui ne collent pas dans le HPverse, et comme il n'était pas fan étant enfant, il essaie pas de défendre les choix de JKR) et plutôt marrant d'écouter les impressions de quelqu'un qui découvre Harry Potter pour la première fois. Le podcast s'appelle Potterless si jamais ça vous intéresse.


Dernière édition par Goblinlaya le Lun 13 Avr - 23:05, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany.


Tiffany.


Genre : Femme
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Mampreneure


[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:08

C'est la saga qui m'a réellement donné goût à la lecture.
À l'époque, le tome 4 venait de sortir en grand format Gallimard. Ma grand mère me l'avait offert en cadeau de Noël et j'étais hyper déçue de mon cadeau. Mais par "respect" pour ce cadeau offert, je l'ai entamé. Et je n'ai RIEN compris.
Le tome 4 commence par la mort du vieux monsieur chez les Jedusor, puis le championnat de Quidditch, autant dire que je pigeais rien du tout sans avoir lu les 3 premiers. J'ai finalement découvert l'existence de 3 autres tomes. J'ai vraiment hésité à les acheter tellement celui que je possédais ne me branchait pas. Mais j'ai bien fait. Very Happy

Dès le début du tome 1, j'étais à fond. Puis j'ai enchaîné le 2, le 3 et repris le 4. Ah, je comprenais tellement mieux là. Very Happy
Quand je l'ai terminé, j'étais déçue de devoir attendre pour lire le 5.


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 5 Jan - 11:35, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekoalaenchante.com
Contenu sponsorisé





[Saga] Harry Potter - Page 5 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-