Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: King Kong Théorie Mer 1 Nov - 18:27
Pareil, il me fait envie depuis un long moment faudrait que je m’y mette réellement. (Petite LC @Aurélie ? ) J’avais notamment assisté à un débat autour de ce livre lors d’une rencontre IRL avec un groupe féministe qui m’avait encore plus donné envie. Elle n'y va apparemment pas avec le dos de la cuillère mais ça a donné lieu à des discussions super intéressantes. Et puis je pense qu’en tant que concernée par plusieurs sujets (viol et prostitution notamment) et ayant pris pas mal de recul sur les choses elle doit avoir des choses assez pertinentes à dire.
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 14:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9914 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: King Kong Théorie Jeu 2 Nov - 11:27
@Enorah pourquoi pas Tu me fais signe quand tu sors de ton rush de livres à lire ?
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: King Kong Théorie Mer 8 Nov - 1:24
@Aurélie j'ai quasi fini mon bouquin et j'ai 2h de train jeudi. Si tu veux on peut se le caler maintenant comme ça je l'intercale ni vu ni connu entre deux lectures :p
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 14:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: King Kong Théorie Dim 13 Mai - 20:24
Je suis en plein dedans et franchement je kiffe ! Je pense me l’acheter en papier pour pouvoir surligner tous les passages qui me marquent (et franchement y’en a beaucoup) et ça me donne beaucoup trop envie de prendre la plume sur les sujets qu’elle évoque pour y ajouter mes propres réflexions en lisant le bouquin ! (Un jour... peut-être.)
@Aurélie et @Skeeter, je ne vous oublie pas, malheureusement mon ordi est un peu à l’agonie et je l’allume hyper rarement. :/
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 14 Mai - 8:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: King Kong Théorie Sam 19 Mai - 0:42
Je pense bien que ce sera ma prochaine lecture ! J'aimerais bien participer à cette discussion, si elle a lieu !
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 19 Mai - 7:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Silybum
Messages : 31 Age : 28 Emploi/loisirs : étudiante en audiovisuel
Sujet: Re: King Kong Théorie Mer 6 Juin - 22:07
« La dichotomie mère-putain est tracée à la règle sur le corps des femmes, façon carte d'Afrique : ne tenant aucunement compte des réalités du terrain, mais uniquement des intérêts des occupants. »
Voilà, tout est là : je n'ai pas d'autre argument à ajouter que ça. Lisez-le, bordel.
Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juin - 6:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: King Kong Théorie Ven 15 Juin - 1:08
Ah nan @Silybum, tu ne PEUX pas résumer ce livre à cette seule phrase... c’est tout le livre qu’il faut citer à ce compte-là ! :P Sérieux, j’ai envie de tout mettre en citation quand je lis ce bouquin ahah, je vais sûrement me l’acheter en papier pour surligner pleiiiins de passages ahah.
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 15 Juin - 7:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (ahah))
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: King Kong Théorie Jeu 19 Juil - 6:28
J'ai enfin fini ma lecture ! Hourra ! Je ne sais pas par où commencer... Je ne connaissais pas du tout Virginie Despentes. Je n'avais donc pas vraiment d'attente particulière. J'ai été surprise par l'aspect « in your face » de ses propos. C'est un essai très court et qui va droit au bout. On peut facilement discerner la structure : une division en 7 chapitres sur des sujets différents, apportant des arguments particuliers sur chacun des sujets. Toutefois, je n'ai pas tellement apprécié le fait que ça semblait aller dans tous les sens à l'intérieur des chapitres eux-mêmes. En fait, je pense que c'est plutôt le niveau de langage qui m'a dérangée, mais c'est seulement mes critères personnels. J'ai une préférence pour les essais avec un vocabulaire plus « académique ». AH ! Je ne veux tellement pas sonner méprisante ! Comprenez-moi, s'il vous plaît ! :'( Cette lecture m'a donné envie de lire d'autres œuvres de Despentes, car ses arguments sont percutants ! Elle utilise beaucoup d'exemples et de métaphores pour illustrer ses propos. En tant que lecteur, on est confronté à son argumentaire et cela nous force à explorer d'autres avenues (et ce même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec son point de vue !).