Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Partagez | 

Ma Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana

Jacana

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ma Fille _
MessageSujet: Ma Fille   Ma Fille EmptyMer 15 Nov - 14:43

Ma Fille
Jane Shemilt

Ma Fille Ma_fil10
informations
TITRE D'ORIGINE :Daughter
DATE DE PARUTION : 2014.
NOMBRE DE PAGES : 480.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

Ma Fille 810
©️ aurélie
Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Lent, passif, ennuyeux.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 3.
TON AVIS : Aïe aïe aïe, grosse déception. Encore un thriller qui n'est, selon moi, absolument pas un thriller ! Une femme raconte la disparition de sa fille, une année après les faits, et revient sur l'année écoulée. Les chapitres alternent passé et présent. L'enquête piétine, mais la mère ne lâche pas.

Tout m'a semblé beaucoup trop passif. La mère pleure la disparition de sa fille, se questionne, revit le passé, mais puisqu'on vit tout de son point de vue, on n'a pas vraiment d'action et encore moins de suspense. En ce sens, le livre est très réaliste pour représenter la tristesse et le fatalisme que traverse une famille après un tel événement, mais pour moi, de un ce n'est pas un thriller, de deux, ce n'est pas mon genre de livre préféré, clairement.

La plume n'est pas mauvaise, mais le manque d'action et de suspense m'a vite ennuyée... Même les révélations finales n'ont pas trouvé grâce à mon cœur. Pas un livre pour moi.

Je n'ai pas aimé, ce n'est pas un livre pour moi et surtout CE N'EST PAS UN THRILLER selon moi !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je répète, ce n'est PAS UN THRILLER malgré ce que dit la couverture de certaines éditions. Je ne conseille pas aux amateurs du genre. En revanche, pour le côté drame psychologique, si vous aimez, vous pouvez vous lancer.

Profil Livraddict | Mon Blog !

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 16:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas

Ma Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1