Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Thylacine Lun 1 Jan - 20:57
Bienvenue Thylacine, Ton compte est officiellement validé
Youhou une fan d’SFFF! Si je peux me permettre, d’où vient ce pseudo original? Pour le livre préféré on parle surtout d’oeuvres qui t’ont marquées, tu peux bien évidemment en mettre plusieurs
Tu peux désormais accéder à l'intégralité du forum et commencer à poster tes chroniques dans la bibliothèque. N'oublie pas de vérifier dans l'index du forum si la fiche d'un livre n'existe pas déjà avant d'en créer une !
Si tu te sens perdu(e), tu peux aller demander l'aide d'un autre membre dans la zone de parrainage pour qu'il te guide.
Un groupe Facebook te permettra de voir quelles sont les nouveautés du forum mais aussi de nouer des liens avec les autres membres, tout comme la conversation A&M sur skype. N'hésite pas non plus à aimer la page Facebook du forum pour nous aider à augmenter sa visibilité.
Pour ne rien rater de la vie du forum, abonne-toi à ce sujet. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff.
Bonne aventure sur Accros & Mordus de Lecture et au plaisir de lire tes chroniques
Dernière édition par Enorah le Lun 1 Jan - 21:05, édité 1 fois
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9899 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Thylacine Lun 1 Jan - 21:00
Bienvenue *_*
Oh la la, on n'a pas du tout le même avis sur la saga de Yancey, et pile sur les points que tu soulèves en plus : je l'ai trouvé décousu dans le mauvais sens du terme (pour moi, c'est un manque de travail de l'auteur), les romances prennent trop le pas sur l'intrigue à mon goût et le style m'a carrément agacée (parce que totalement inégal entre les tomes et dans les choix faits, puis défaits... bref, une cata). C'est fou comme les ressentis peuvent être différents
Messages : 931 Age : 30 Localisation : La Bretagne! Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.
Vos papiers SVP Crédits: Joyce Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Thylacine Mar 2 Jan - 2:28
Oooh coucou, bienvenue parmi nous ! En effet, l'un des buts du forum est vraiment d'échanger nos avis, il y a pas mal de choses qui sont organisées par les magnifiques admins , tu verras, c'est chouette !
Pour la 5ème Vague, je peux pas trop me mêler à la discussion, je ne l'ai pas lu (ni vu, d'ailleurs). Peut-être un jour, mais... la PAL est tellement LONGUE...
C'est tellement bien la littérature de l'imaginaire ! Mon pseudo vient tout simplement de la thylacine : un marsupial de Tasmanie aujourd'hui éteint. Il existe des espèces dignes des bestiaires de fantasy, comme quoi la réalité regorge de choses étonnantes qui peuvent nous faire rêver.
C'est amusant de voir que l'on a des avis aussi opposés ! Je comprends ce que tu veux dire par décousu mais plus que ça, le plus gros reproche que je pourrais faire au tome 3, c'est de vouloir trop retourner les situations. Le dosage était meilleur dans les précédents. Une romance mièvre dans un roman peut vite me taper sur les nerfs. Néanmoins, même si elles sont importantes dans la saga, ici les personnages ne sont pas totalement définis par leurs relations.
Spoiler:
C'est moins flagrant pour Ewan qui est juste tellement plat... Il devient un peu plus intéressant dans ce tome notamment quand on comprends qu'il n'est pas réellement tombé éperdument amoureux de Cassie mais de l'image fantasmée qu'il en a, celle de "dernière humaine". La romance Zombie/Ringer est celle que j'ai surtout apprécié parce que je la trouve moins niaise. Et parce que je suis Team Ringer donc mon objectivité est à peu près nulle.
Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas juger mais la saga est assez longue même si elle se lit vite. Je ne te jetterais pas la première pierre pour avoir une PAL qui déborde ^^
@L'erreur sociale
Mais qui aime le soleil ? Ça brûle, ça éblouit, ça fait son intéressant à briller là-haut comme si c'était le maître du ciel. Alors que la pluie c'est tellement plus reposant et poétique. Qui n'aime pas la pluie ? Certainement pas les crevettes.
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Thylacine Sam 6 Jan - 15:48
Bienvenue parmi nous !
Juste une toute petite chose parce que je vois que tu as tenté de taguer L'erreur sociale, si tu veux taguer des gens qui ont une espace dans leur pseudo, il faut mettre le @ et ensuite le pseudo entre guillemets
On s'en fout, mais comme ça, tu sais si jamais, c'est toujours bien de pouvoir taguer les gens. Huhu. J'étais en Belgique ces derniers jours, je débarque un peu, je pense que tu as déjà eu de quoi faire tes premiers pas sur le forum Au plaisir de partager avec toi