Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fantazmë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Fantazmë _
MessageSujet: Fantazmë   Fantazmë EmptyLun 29 Jan - 17:07

Fantazmë
Niko Tackian


Fantazmë Fantaz11

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Janvier 2018.
NOMBRE DE PAGES : 300.
ÉDITION DE TON LIVRE : Calmann-Lévy.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 
COMMENT ÊTRE UN BON FLIC QUAND LES VICTIMES SONT AUSSI DES BOURREAUX ?
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.
Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Pas de suite directe, mais d'autres tomes centrés sur l'inspecteur.


Fantazmë 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS :
J'ai lu Toxique il y a environ un an, c'est le premier livre de Niko Tackian avec comme personnage le commandant Tomar Khan et j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs, dans mon « avis » de l'époque je disais que je serais bien partante pour une suite, alors bien entendu quand celui-ci est sorti le 3 janvier 2018, j'ai sauté dessus.

Dans ce roman, on retrouve Tomar ; il semble, tout au moins au début, un peu plus apaisé que dans le premier tome mais est malgré tout toujours hanté par ses souvenirs et ses cauchemars sont toujours présents.

J'ai bien aimé ce thriller, lu en deux jours également tout comme le premier, impossible de le lâcher tellement l'intrigue est excellente et puis aussi parce que je suis fan du commandant Tomar et parce que l'enquête est vraiment très intéressante. Ce roman parle aussi des migrants — je dis aussi car je viens tout juste de terminer Entre deux mondes d'Olivier Norek, livre qui m'a bouleversée —, les émotions sont moindres mais j'ai encore bien en moi le bouleversement de ma précédente lecture alors ça a été un pas de plus dans l'horreur, ici le thème est abordé différemment mais certains passages secouent quand même.

J'ai été un peu gênée parce que j'avais oublié ce qu'il s'était passé dans Toxique mais fort heureusement il y a des rappels des évènements passés dans celui-ci et petit à petit tout m'est revenu en mémoire.

Bon, à quand le 3ème tome avec le commandant Tomar ? Ou dans un autre style ? J'avais adoré également La nuit n'est jamais complète.
À QUI LE CONSEILLES-TU ?





Dernière édition par Jacana le Dim 4 Fév - 12:37, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Fantazmë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-