Je fais un peu de promo ... même si ça fait plus d'un an que cette librairie est ouverte!

C'est un de mes endroits préférés à Montréal.

Tout est dans le titre.
Site internet :
https://librairieleuguelionne.com/L'Euguélionne, c'est quoi? "L’Euguélionne, librairie féministe est une coopérative de solidarité à but non-lucratif. Nous avons une large sélection de livres neufs et usagés, de zines et d’art imprimé. La librairie se spécialise dans la littérature des femmes* (roman, poésie, bande-dessinée, essai, jeunesse) et les ouvrages féministes, queer, lesbiens, gais, bisexuels, trans, intersexe, asexuel et agenre, two-spirited, anti-racistes, anti-coloniaux, etc. L’Euguélionne, librairie féministe organise également une diversité d’événements littéraires et féministes: lancements, cercles de lecture, conférences, ateliers, discussions, etc."
Ce qu'on y trouve"Une collection, de livres féministes, queer, LGBT* de tous genres : des essais, des romans, de la poésie, des livres d’art, des livres jeunesse non stéréotypés, des livres universitaires, des ouvrages d’introduction, une sélection spécialisée sur l’histoire des femmes, des romans graphiques… bref, un peu pour tous les goûts!
Des libraires passionnées et spécialisées qui peuvent offrir des conseils précis, débusquer des ressources rares, mettre de l’avant des oeuvres autrement reléguées aux oubliettes dans les réseaux de diffusion conventionnels.
Des ateliers d’introduction à la littérature des femmes et aux féminismes, offerts dans les cégeps, centres de femmes, etc.
Plus d’un millier de livres usagés, dénichés par des libraires à l’oeil alerte.
Des tonnes de zines, d’affiches, de cartes et d’autocollants d’artistes de Montréal et d’ailleurs.
Un tourbillon d’événements littéraires, de lancements, de cercles de lecture, de discussions, de débats, de célébrations.
Un lieu de rassemblement pour les communautés féministes."
*Toutes les infos sont évidemment tirées du site internet de la librairie*
Le nom de librairie vient du roman de Louky Bersianik - L'Euguélionne - l'un des premiers grands romans féministes au Québec.