Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je serai toujours là pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Je serai toujours là pour toi _
MessageSujet: Je serai toujours là pour toi   Je serai toujours là pour toi EmptyLun 5 Fév - 12:28

Je serai toujours là pour toi
Andy Pierce


Je serai toujours là pour toi Je_ser10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Décembre 2017.
NOMBRE DE PAGES : 239.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « On déménage. À la fin du mois. » Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte... Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression... De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Je serai toujours là pour toi 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Tout d’abord, je remercie Andy Pierce de m’avoir fait parvenir son roman. J’ai passé un agréable moment avec Je serai toujours là pour toi.

Les premières pages s’ouvrent sur le personnage de Rose. Son père est policier et a fraîchement été muté dans le Nord, soit à l’autre bout du pays. La jeune femme ne peut rien dire et doit suivre ses parents. Elle perd ses amis, ses habitudes, ses repères... Bon gré, mal gré, elle va devoir se faire à sa nouvelle vie. Pendant ce temps-là, son père enquête sur une sombre affaire, qui a coûté la vie à un de ses collègues. L’affaire lui prend tout son temps et, par la force des choses, Rose s’y intéresse de plus en plus... Autant dire qu’elle ne sait pas encore dans quoi elle a mis les pieds !

La première partie du roman est centrée sur Rose et son état d’esprit suite au déménagement. Il y a peu d’action, mais cette introduction sert à jeter les bases de l’enquête et à monter la petite équipe qui va suivre en parallèle l’affaire du père de Rose. C’est intéressant aussi de voir comment la jeune femme réagit et évolue dans son nouvel élément. En prime, le lecteur se voit offrir quelques descriptions très dépaysantes des falaises d’Étretat et de ses environs.

La deuxième partie est davantage centrée sur l’affaire. Il s’agit du cœur du roman ainsi que du squelette autour duquel toute l’histoire s’articule. J’ai grandement apprécié découvrir les éléments petit à petit, sans précipitation, jamais le lecteur n’est laissé à la traîne... Jusqu’à la fin, une fin riche en rebondissements ! Soudain, tout s’éclaire et tous les éléments viennent s’emboîter à la perfection. Autant dire que niveau enquête et révélation, j’ai été comblée.

Mon seul petit reproche vient d’une petite gêne sur la fin. J’ai apprécié les révélations, mais dans l’action, il y a quelques petits éléments qui m’ont semblé un tout petit peu figés, mais les révélations sont tellement fortes qu’on oublie aisément ces petits détails.

Pour résumer, il s’agit donc d’une enquête très intéressante, qui s’ancre davantage dans la tension constante que dans l’action. Je serai toujours là pour toi (au passage, un titre qui prend tout son sens en cours de lecture) conviendra donc parfaitement à tous les fans de romans où le suspense prime avant tout.

Des révélations surprenantes et une histoire bien ficelée
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Pas de restriction. Plutôt pour les amateurs de tension latente que de gros thriller avec du sang et de l'action.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 5 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Je serai toujours là pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-