Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 14 Pro 128Go Deep Purple
1099 € 1329 €
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Meg Corbyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cafesucre

cafesucre

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Meg Corbyn _
MessageSujet: [Saga] Meg Corbyn   [Saga] Meg Corbyn EmptyVen 16 Fév - 18:43

Meg Corbyn
Anne Bishop

image

Lettres Ecarlates Tome 1
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...
image

Volée Noire Tome 2
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
image

Gris Presages Tome 3
Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...
image

Empreintes Fauves Tome 4
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. L’alliance des Autres avec les cassandra sangue, prophétesse de sang exploitées pour leurs dons, à modofié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Une poignée d’humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos- et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé

informations
TITRE D'ORIGINE : The Others
DATE DE PARUTION : 2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady (poche), Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 4 tomes (sortie du tome 5 prévue le 21/03/2018).
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.

[Saga] Meg Corbyn 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Il vaut mieux lire les résumés des tomes.
LA SAGA EN UN MOT : Captivante, émouvante, attachante... oups !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.8 (un par an, hum... c’est long).
TON AVIS : C’est une quête pour la liberté tant pour l’héroïne que pour les Autres dans un monde où la cupidité et la violence règnent (bon là vous me direz : « Classique !!! »). L’originalité vient selon moi de l’inversion des codes du contrôle et de la qualité des personnages. On se retrouve un peu dans un univers à la « Mad Max » où les îlots de civilisation ne sont plus chez les humains. L’héroïne n’est pas une G.I. Jane prête à tuer tout le monde mais une jeune fille qui se découvre et apprend le monde après une vie d’enfermement. Meg Corbyn est un personnage très sensible, en éclosion ; elle est recueillie et protégée par toute une communauté de métamorphes, de vampires, de déesses... dans un univers où les structures menacent continuellement d’exploser. La trame de l’histoire s’enrichit au cours des tomes sans que l’on se perde dans de multiples intrigues, un fil que l’on ne lâche pas facilement.
Bien que classée dans la bit-lit, on ne nage pas dans un nuage hormonal, je dirais qu’on est davantage dans une romance fantastique, épique… (Heu, certes, ça n’existe pas.) Bon pas sûr que je vous ai donné envie de les lire, c’est un peu fouillis... roooh Mais Anne Bishop est beaucoup plus douée, vraiment à essayer.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Tous le monde à partir de 12 ans.

Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 17 Fév - 7:10, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Babitty Lapina

Babitty Lapina

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Meg Corbyn _
MessageSujet: Re: [Saga] Meg Corbyn   [Saga] Meg Corbyn EmptyLun 8 Avr - 6:47

J'ai commencé à lire cette saga, elle est vraiment originale et change des sagas bit-lit dont j'ai l'habitude ♥️ Actuellement je les emprunte à la bibliothèque, mais je pense les acheter, parce que je sens que je voudrai les relire xD

Je parle de littérature et de bibliophiles sur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 8 Avr - 7:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/

[Saga] Meg Corbyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1