Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Temps des regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Temps des regrets _
MessageSujet: Le Temps des regrets   Le Temps des regrets EmptyDim 25 Fév - 19:50

Le temps des regrets
Mary Higgins Clark


Le Temps des regrets Couv2007687

informations
TITRE D'ORIGINE : As Time Goes By
DATE DE PARUTION : 2017.
NOMBRE DE PAGES : 371.
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Promue au JT de 20h et couvrant le procès le plus médiatique de l’année, la journaliste Delaney Wright est au sommet de sa carrière. Mais ces succès ne suffisent pas à la combler car elle rêve avant tout de retrouver sa mère biologique.
Accusée de meurtre, Betsy Grant, veuve d’un riche médecin, affirme qu’elle aimait son mari et qu’elle ne lui aurait jamais fait de mal, même pour lui épargner les souffrances de la maladie d’Alzheimer. Aussi lorsque son avocat la pousse à accepter une négociation de peine, elle refuse pour pouvoir prouver son innocence.
Au cours de ce procès controversé, Betsy réussira-t-elle à faire tomber les preuves qui s’accumulent contre elle ? Et Delaney, aidée par ses amis, pourra-t-elle retrouver la trace de sa mère biologique ? La vie de ces deux femmes est en danger, mais elles l’ignorent encore...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le Temps des regrets 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Classique.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 5.
TON AVIS :
Mary Higgins Clark est une auteure très prolifique, souvent dans les romans à suspense. Pourtant, je ne l'avais jamais lue, mais l'oubli est réparé avec ce roman. Honnêtement je n'ai pas été bluffée par cette histoire.  

En elle-même, l'histoire est simple. Celle de bébés vendus à la naissance, de Delanney, une journaliste adoptée qui cherche ses parents, et de Betsy, une femme accusée de la mort de son mari malade. On commence avec plein de mystères. Chapitre après chapitre on suit ces deux affaires. C'est assez intéressant. Surtout que pour suivre l'intrigue de Betsy, l'auteure nous plonge dans le procès. Ainsi on suit cette affaire au sein du tribunal. Un point de vue que j'ai apprécié, parce que ce n'est pas souvent que j'ai eu l’occasion de lire un procès.

L'intrigue partait bien sauf que, malheureusement, à la moitié du roman, j'avais pressenti le dénouement et j'avais vu juste... Donc voilà : une trame qui s’essouffle à la moitié du roman, c'est assez dommage.

Les personnages sont assez basiques, pas désagréables à découvrir, mais sans plus.
Le roman aborde un sujet d'actualité, celui de vivre et d'accompagner un conjoint malade et dépendant.

Au final, ce fut une lecture assez légère mais sans surprise.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de policiers assez classiques ?




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:41, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temps des regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-