Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pictural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pictural _
MessageSujet: Pictural   Pictural EmptyDim 4 Mar - 21:23

Pictural
Mathieu Biasotto


Pictural Pictur11

informations
TITRE D'ORIGINE : Pictural
DATE DE PARUTION : Septembre 2015.
NOMBRE DE PAGES : 252.
ÉDITION DE TON LIVRE : Amazon Media EU S.à r.l.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête aux pieds. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore... tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Pictural 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : En voilà un écrivain où je suis sûre de me régaler dans ma lecture : Matthieu Biasotto, une valeur sure :-) Mais là, c'est un roman sentimental, ce n'est pas trop ma tasse de thé, Matthieu arrivera-t-il à me surprendre ?

Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai commencé ma lecture en écoutant du Chopin, Nocturne opus 9 N°2, tout comme L. Datello : me voilà dans l'ambiance... magnifique !

Parlons d'abord d'Astrid... elle a un sacré humour, elle a l'art de la dérision quant aux diverses galères qu'elle traverse. C'est une personne fiable sur qui on peut compter, et L. Dattello a dû le percevoir... Astrid m'a bien souvent fait rire, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et je me suis attachée à elle.

L. Dattelo quant à lui est un homme sûr de lui, très exigeant mais finalement un homme aimant : il veut Astrid, c'est elle qu'il a choisi, mais pourquoi ? Qu'attend-il d'elle ? Quel est donc son secret ?

Je vous laisse le découvrir en lisant cette jolie histoire. Je m'attendais à une autre fin mais celle choisie par l'auteur est toute mignonne et touchante.

Eh bien oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture. À vous maintenant de faire connaissance avec ces deux personnages qui sont finalement tout aussi attachants l'un que l'autre :-)
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:36, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Pictural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-