Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Chanson douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve


Fauve


Messages : 1714
Age : 25
Emploi/loisirs : Thanatonaute


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chanson douce _
MessageSujet: Chanson douce   Chanson douce EmptyMar 10 Avr - 17:53

Chanson douce
Leïla Slimani


Chanson douce File_76_11

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION :  18/80/16.
NOMBRE DE PAGES : 240.
ÉDITION DE TON LIVRE : Gallimard.
● QUATRIÈME DE COUVERTURE : 
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.
À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.
Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Chanson douce 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Dérangeant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS :
Avec les premières pages du livre, on voit où l'auteure veut nous emmener et on sait qu'elle ne nous ménagera pas. Je n'ai pas envie d'en dire plus, je n'avais même pas lu le résumé avant d'ouvrir les pages du livres et c'était bien, mais juste, sachez qu'il est dur.

Les personnages sont crédibles et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres également, c'est ça qui est flippant ! Au début tout est beau et quasi-idyllique mais les choses s’enveniment très rapidement et on arrive sur une pente chaotique qui ne s’arrêtera pas. Tout part en cacahuète à une vitesse incroyable et je me sentais presque bête d'être spectatrice de ça.

Je n’ai pas spécialement envie d'étaler le contenu du livre ou mon avis — parce que je n'arrive jamais à le faire bien — et je ne voudrais pas mal retranscrire ce que j'ai pu ressentir. C'est un livre dérangeant car parfaitement réaliste !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout le monde.





Dernière édition par Lady Swan le Mer 11 Avr - 3:03, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chanson douce _
MessageSujet: Re: Chanson douce   Chanson douce EmptyMer 11 Avr - 21:46

C'est un livre que j'ai tellement envie de lire ! En fait, non, c'est Leïla Slimani que j'ai envie de lire parce que j'en entends beaucoup de bien partout et que les mots choisis par les lecteurs pour décrire leurs émotions sont forts. Comme les tiens. Smile

_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 11 Avr - 22:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

Chanson douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-