Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 [Saga] Les Soupirs de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptySam 10 Juil - 9:06

Les Soupirs de Londres
Ambre Dubois


image

Le Manoir des Immortels (tome 1)
Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?


***

Le Manoir des Immortels est le premier roman d'Ambre Dubois, premier tome d'une saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Le Sang d'Hécate". Ce roman a terminé parmi les cinq finalistes du Prix Merlin 2008.

Avec ce premier roman prometteur, l'auteur revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.
À découvrir...
image

Le Sang d’Hécate (tome 2)
Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...


***

Le Sang d'Hécate est le second tome de la saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Marquise des ténèbres".

Avec ce second roman, l'auteur donne davantage de place à ses personnages, dévoilant peu à peu leur caractère respectif et leur ambition. D'étranges complots se trament au coeur de Londres et les relations entre les immortels pourraient s'en trouver fortement perturbées.
image

La Marquise des Ténèbres (tome 3)
Quand les cadavres se relèvent d entre les morts, Stella, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l enquête. Elle est loin d imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c est tout un passé qui va resurgir. En parcourant les souterrains de l effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale... Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l Écosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...
image

Le Prince de l’Ombre (tome 4)
Un cadavre au milieu du salon du Manoir... Voilà comment l'Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l'empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l un de ses membres. En ces temps incertains, Stella Hunyadi, vampire exilée à Londres, risque sa vie. Car elle est l'unique responsable de cette dérangeante disparition... Le Prince de la ville, Rodrigue, l'aidera-t-il à survivre ou la livrera-t-il aux puissants immortels ? Entre luttes de pouvoir, manigances, séductions et sombres vengeances du passé, les protagonistes du Manoir dévoilent leurs ultimes cartes dans ce tome qui clôt la saga des Soupirs de Londres.



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009 (#1), 2010 (#2), 15 février 2012 (#3), 2014 (#4).
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions du Petit Caveau.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?


***

Le Manoir des Immortels est le premier roman d'Ambre Dubois, premier tome d'une saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Le Sang d'Hécate". Ce roman a terminé parmi les cinq finalistes du Prix Merlin 2008.

Avec ce premier roman prometteur, l'auteur revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.
À découvrir...
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Je ne sais pas.


[Saga] Les Soupirs de Londres 810
© aurélie

Informations +
INFOS : Présentés dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition du Petit Caveau.





Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:47, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptySam 10 Juil - 9:09

[Transfert de Accros à la lecture]

Critique de Freelfe sur "Le Sang d'Hécate"

Pour commencer, Le sang d’Hécate d’Ambre Dubois est un tome 2 et je tiens à préciser que je n’ai pas lu le tome 1. Je suis donc particulièrement éloignée des personnages. Et pour être honnête, j’ai été déçue. Je m’attendais à autre chose.
L’intrigue est bien menée et il y a de l’action jusqu’au bout, cependant, elle n’est pas très palpitante… Je dirais plutôt qu’elle traîne en longueur… Je crois que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.
Les personnages individuellement sont plutôt intéressants. Un certain mystère tourne autour de chacun d’eux qui nous incite à poursuivre le livre. Ce n’est pas pour autant qu’on a les réponses à la fin, désolée…
Concernant l’écriture, elle est parfaite. Ambre Dubois écrit vraiment bien. Le titre est bien choisi.
Un grand point négatif du livre : l’enquête en elle-même n’est pas le sujet principal. Au départ, tout doit tourner autour d’une statuette volée. En réalité, cette statuette prend un rôle secondaire et on minimise son importance. Ce n’est pas vraiment ça qui nous intéresse, de savoir pourquoi ou par qui elle a été tuée…
En définitive, je crois que j’ai été déçue par ce livre, que j’ai trouvé trop long et plat malgré des actions et du suspense.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyMer 28 Mar - 0:23

Voici donc ma critique pour le tome 3 :

Résumé personnel :
Stella et Corwin se promènent tous deux dans les bois lorsqu’ils tombent sur le corps d’un jeune homme, mort récemment. Il a une rose blanche plantée dans le torse mais, fait encore plus étrange, son corps est entouré d’un pentacle d’une puissance extrême empêchant les Vampires de s’en approcher. Même Stella pourtant à moitié sorcière est incapable d’en faire quoi que ce soit. Ils décident de rentrer au Manoir afin d’en parler à Rodrigue, Prince de Londres. Alors qu’une enquête est ouverte et que d’autres cadavres font surface, la Vampire d’Europe de l’Est va découvrir bon nombre de secrets sur la ville qui la retient prisonnière. Simple pion dans un jeu de séduction et de manipulation, difficile de s’y retrouver pour Stella qui peine à y comprendre quelque chose. Liés à ces morts, des secrets bien gardés et un passé inavouable. Mais qui est donc cette mystérieuse Marquise enfermée dans la Tour de Londres ? Quel lien existe-t-il entre elle, ces meurtres et le Prince de Londres ? Une enquête qui promet d’être riche en surprises et en révélations.

Critique :
Je dois le reconnaître, il s’agit là de mon premier roman d’Ambre Dubois (mais certainement pas le dernier). Fait amusant quand on y pense puisque  Marquise des Ténèbres est le troisième tome des Soupirs de Londres et non pas le premier. Cependant, l’histoire est indépendante des autres tomes, beaucoup d’informations et d’explications nous sont données au cours du tome ce qui permet de suivre et de comprendre l’histoire. Je n’ai nullement été gênée de ce côté-là. Je compte bien entendu lire les deux premiers tomes, ce serait une erreur de ne pas le faire. Ambre Dubois joue de sa plume à la perfection. L’univers dans lequel l’auteur nous plonge est étouffant, inquiétant et pourtant il semble tellement réaliste à côté des décors, de l’époque, du lieu…

Un bon travail au niveau de la psychologie des personnages, entre Corwin tellement humain pour un Vampire, Stella qui nous reste accessible à notre logique tout en demeurant une vraie Vampire… Il y a également Drake, Vampire séducteur et manipulateur mais pour le moins insaisissable de même que Rodrigue, Prince de Londres au caractère à la fois identique mais terriblement plus effrayant. Difficile de démêler le vrai du faux, entre manipulation, séduction, mensonges et vérités, je dois reconnaître qu’on est très vite perdu, à l’égal de Stella. Puisqu’il s’agissait de mon premier tome lu, j’étais assez surprise par l’arrivée d’un certain détective (je n’en dirai pas plus).

L’intrigue est bien menée, une enquête qu’on aime à suivre même s’il s’agit d’un vrai casse-tête. Difficile de s’y retrouver même lors du dénouement. En somme, un cocktail explosif qui fait de ce roman sur les Vampires un incontournable du genre. Un gros bémol cependant concernant les coquilles tout au long du roman. Certaines fautes sautaient aux yeux, à se demander s’il y a eu une relecture du roman avant publication. Mais c’est la seule chose que je peux lui reprocher.

Un petit mot concernant la couverture, je l’ai trouvée magnifique. La Marquise est vraiment belle et correspond tout à fait à la description du roman. Mon imagination n’aurait pas fait mieux. Bravo à l’illustratrice.

Je remercie l’auteur, Ambre Dubois pour ce petit bijou de la littérature ainsi que les Éditions du Petit Caveau et bien entendu le forum Accro&Mordus de lecture pour ce partenariat.

Bonne lecture.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyMer 28 Mar - 10:17

Mon avis sur Marquise des Ténèbres que vous pouvez retrouver et commenter également sur mon blog :

Deux ans, cela faisait deux années que j’attendais cette suite des Soupirs de Londres après un deuxième tome Le sang d’Hécate qui m’avait ravi. Celui-ci ne déroge pas à la règle qui fait que les écrits d’Ambre Dubois sont des plus plaisants.

Retrouver ces vampires londoniens fut un moment très agréable. Malgré cette longue période depuis la sortie du livre précédent, il est très facile de retrouver Stella et ses confrères. Ambre Dubois nous redonne suffisamment de repères pour ne pas être perdus malgré le temps écoulé.
C’est ainsi que j’ai retrouvé rapidement ces sentiments qui étaient les miens envers l’héroïne dans les précédents opus de la saga. Les autres personnages récurrents nous sont bien retranscrits également et cela facilite grandement le retour à ce Londres et ces vampires que nous décrit l’auteure.

En ce début de roman, peu de temps morts avec cette créature non identifiée qui quitte les lieux de son crime, abandonnant un cadavre sur lequel on retrouve une rose blanche. Simple détail nous dirons-nous au début. Nous pensons bien vite différemment au fur et à mesure que l’intrigue se développe. Stella et Corwin découvriront ce cadavre et voudront enquêter dessus car il leur est impossible de le déplacer pour éviter que des mortels ne tombent dessus. Rapidement, il va s’avérer que cette mise en scène se rapporte à celle d’un vampire tout droit sorti du passé de Londres.

Stella va être mise à rude épreuve tout au long de ce roman. Elle devra faire avec les avances de Drake qui l’aidera dans sa tâche. Je dois dire d’ailleurs que les dialogues entre ces deux personnages sont des plus divertissants avec une touche d’humour et quelques échanges des plus croustillants.
Corwin prendra également un peu plus d’envergure au cours de ce tome. Le prince Rodrigue oscillera dans nos cœurs suivant ces comportements. Il se fera détester tout comme il pourra se faire apprécier. Les autres vampires qui pouvaient avoir une place plus importante dans les autres tomes se voient quelque peu mis à l’écart au cours de cette histoire. Les révélations sur ces personnages seront nombreuses et nous permettront de voir certains d’entre eux sous un autre jour. Celles-ci auront également leur rôle à jouer au cours de l’intrigue.

Le fil conducteur de l’histoire se voit des plus réussis et telles les ramifications d’une toile d’araignée, rien n’est superflu dans ce livre. Chaque personnage, chaque révélation, chaque mystère ou chaque action ne peut se retirer sous peine de désolidariser l’ensemble et de perdre ce qui rend ce livre des plus convaincants.

Le final est des plus inattendus et nous prend aux tripes. La situation est telle que Stella n’en sortira pas indemne. Les doutes sont nombreux et l’on ne sait plus vers quel saint se tourner. Les dernières révélations nous amènent à nous poser des questions et à attendre avec patience le prochain et dernier tome des Soupirs de Londres.

La plume de l’auteure est toujours des plus ensorcelantes et sied à merveille à cette histoire dans le Londres du XIXème siècle. Elle a gagné en maturité depuis le tout premier tome et cela apporte beaucoup au ressenti que l’on a de notre lecture. Le plaisir est réel et elle retranscrit si bien son univers et ses personnages que lire ce livre sans avoir lu les précédents tomes ne présente aucune contrainte et cette histoire peut être un bon moyen de découvrir les qualités de l’auteure.

Marquise des Ténèbres est un petit bijou vampirique de plus dans ma collection et n’a pas à pâlir de la comparaison. Ambre Dubois mérite de se faire une place plus importante dans l’univers du fantastique.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les Soupirs de Londres Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:57, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyMer 28 Mar - 10:27

Au tout début, je pensais que la rose était une signature (l'est-elle, ne l'est-elle pas, je ne vous le dirai pas, faut le lire na !). Par contre c'est voudront pas voudrons.

Je suis d'accord avec toi, Ambre Dubois n'a pas à être comparée et pour les personnages, il me tarde de lire les deux précédents tomes histoire de mieux comprendre leur personnalité. C'est une des qualités que j'ai bien aimée dans ce livre.

Par contre, tu ne mentionnes pas les nombreuses fautes dans le texte, ça ne t'a pas gêné ?

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 29 Mar - 23:06

Michiko a écrit:
Au tout début, je pensais que la rose était une signature (l'est-elle, ne l'est-elle pas, je ne vous le dirai pas, faut le lire na !). Par contre c'est voudront pas voudrons.

Je suis d'accord avec toi, Ambre Dubois n'a pas à être comparée et pour les personnages, il me tarde de lire les deux précédents tomes histoire de mieux comprendre leur personnalité. C'est une des qualités que j'ai bien aimée dans ce livre.

Par contre, tu ne mentionnes pas les nombreuses fautes dans le texte, ça ne t'a pas gêné ?

Eh bien, elles m'ont sauté aux yeux mais cela ne déformait pas trop pour la compréhension du texte. J'ai plus été gêné par les soucis de mise en page à certains endroits.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les Soupirs de Londres Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 30 Mar - 12:24

C'est sûr que ça ne gêne pas à la compréhension, mais je ne comprends pas comment toutes ces fautes sont passées alors que, comme tu le dis, elles sautent aux yeux. Ambre Dubois n'a pas de correcteur ? Je ne sais pas, c'est bizarre.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 10:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyLun 2 Avr - 20:11

Bouhaha ce que j'ai aimé ! Je vais me ruer sur les deux premiers tomes (enfin, dès que ma PAL aura diminué et que le montant sur mon compte aura augmenté ^^). Les personnages sont supers, je suis amoureuse de Drake (le saligot de chez saligot) et le mélange vampirisme-sorcellerie sans grosbillisme est pile poil ce que j'aime ! C'est chouette de pouvoir lire un tome d'une saga et de comprendre ce qu'il s'y passe. Vous avez raison, l'auteure est douée (trop même).

Spoiler:

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 5 Avr - 18:06

Ah toi aussi tu es amoureuse de Drake ? J'ai carrément appelé un personnage de mon livre comme ça en référence à lui. ^^

J'ai acheté le T1 d'occas' sur Priceminister et Freelfe va me prêter le T2. Smile
Si tu veux je pourrais te prêter le T1 pis Freelfe sera sans doute d'accord pour te prêter son tome 2.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 5 Avr - 18:31

Non mais c'est mon anniversaire bientôt, papa et maman n'ont pas d'idée de cadeaux en plus.  disco

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 5 Avr - 18:32

Effectivement, bon compromis. Smile

"Mmm... Je veux une librairie complète renouvelée tous les 6 mois. Smile" ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 5 Avr - 20:07

Je vois qu'Ambre a converti d'autres lecteurs/lectrices à sa plume ^^. Moi je suis conquis depuis le Manoir des Immortels que j'avais lu dans sa version Nuit d'Avril ^^.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les Soupirs de Londres Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 6 Avr - 8:43

Oui j'ai d'ailleurs pré-commandé et reçu son tout dernier, le premier tome d'une nouvelle saga.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyLun 4 Juin - 16:19

Ah je ne suis ni la seule à apprécier Drake, ni la seule à m'être laissé conquérir par l'auteur ! *_* !

Ma chronique :

Spoiler:

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Les Soupirs de Londres Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyLun 4 Juin - 20:39

Ça fait plaisir de voir que toi aussi t'as aimé Riv' ! Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 7 Juin - 20:25

Ouais on peut même dire que j'ai adoré, mdr ! Faut que j'arrive à me procurer les deux premiers... *_*

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Les Soupirs de Londres Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 7 Juin - 21:04

Idem ! =D

Et du coup je veux ses autres romans aussi, j'aime énormément son style. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 7 Juin - 21:32

De même ! Mais dans ses autres romans celui qui me fait le plus envie reste Absinthe et Démons. ^^

J'suis tombée amoureuse de la couverture. ^^

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

[Saga] Les Soupirs de Londres Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyJeu 7 Juin - 22:54

Les autres romans sont tous très bons ^^.
Pour Absinthes & Démons, j'ai du mal à déterminer si on peut parler de roman vu son découpage. (Pour plus d'infos, lis les avis sur ce livre. ^^)

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les Soupirs de Londres Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 8 Juin - 10:37

Merci Black ! Grâce à toi, j'ai encore plus envie de les lire. :P

Riv' : Rooh pareil ! Elle est trop belle. *-*

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 8 Juin - 11:07

Ben faut attendre de recevoir Absinthes et Démons grâce au tour (m'enfin si je redemande où ça en est je risque de me faire fouetter par Aurélie ^^).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 3 Aoû - 2:48

Nouveau coup de cœur .*.* Je ne suis donc pas la seule à avoir aimé Drake ?

Ma chronique =>
J'avais quelques appréhensions à lire le troisième tome de cette saga sans avoir lu les deux premiers.
Je m'étais pourtant trompée sur toute la ligne car ce roman a été pour moi une magnifique découverte.
Ce sera facile d'écrire une chronique pour un roman d'une telle envergure.

Nous retrouvons, dans ce tome, Stella, la vampire hongroise exilée à Londres par l'Ordre de Psychée (organisation qui s'occupe de maintenir l'ordre au sein de la communauté immortelle). Elle est maintenant sous les ordres du Prince de Londres, Rodrigue qui la chargera de résoudre une série de meurtres mystérieux. Stella se retrouve donc à devoir jongler entre son désir de liberté, la nostalgie de son pays natal et une enquête qui devient de plus en plus compliquée. Elle sera accompagnée de son jeune protégé, Corwin ainsi que de l'insolent et énigmatique Drake. Une nouvelle aventure qui s'annonce des plus mouvementées !

Ce roman m'a tout d'abord attirée car il se déroule à une époque fascinante de l'histoire anglaise : l'époque victorienne, le XIXe siècle. On peut très bien s'imaginer les véhicules conduits par des chevaux, les bâtiments anciens, les costumes et robes de l'époque. J'ai toujours aimé les romans se passant à ce moment de l'histoire. Par contre, c'était la première fois que j'avais la chance d'en lire un y impliquant des vampires. C'était décidément une recette gagnante. Il règne tout au long de l'histoire une atmosphère mélancolique et brumeuse. Le titre de la saga devient un peu plus significatif ainsi. De plus, j'ai aimé que l'action démarre presque instantanément. L'auteure nous plonge très vite dans ses aventures et le suspense reste jusqu'à la fin. Je soupçonne aussi l'auteure de nous laisser des indices concernant le prochain et ultime tome. Des phrases très subtiles qui m'ont amenée à plusieurs réflexions concernant les prochains évènements et les intentions de certains personnages...

Ce qui m'amène aux personnages qui sont au cœur de cette histoire. Dans la plupart des romans que j'ai pu lire, les auteurs ne m'ont présenté que des personnages féminins faibles en caractère. J'ai été souvent déçue, mais cette fois-ci, ça n'a pas été le cas. Stella est un personnage fascinant et très bien construit. Elle a une forte personnalité, un caractère changeant. J'en redemandais chaque fois. Ses remarques cinglantes mais dites d'une manière tellement polie qu'elles passent pratiquement inaperçues. J'ai bien aimé la relation qu'elle entretient avec Drake. Il est le genre de personnage que toutes les femmes rêvent de connaître, moi y compris, mais qui, comme il le fait avec Stella, aurait le don de nous agacer. Il est sans doute le personnage que je préfère. On ne peut qu'en redemander ! Ce vampire a une personnalité très changeante et très énigmatique. Il peut se montrer d'une douceur désarmante et d'une brutalité déroutante. Je me demande encore ce qu'il adviendra de leur relation.

Il a constamment ce sourire en coin, et son insolence qui fait tout son charme. J'ai bien aimé le lien qui unit Corwin et Stella. Une amitié inconditionnelle et à toute épreuve. Il apprend petit à petit à accepter son nouvel état de vampire mais il garde son côté très humain qui le distingue de beaucoup d'autres.

Le plume de l'auteure est magique. Je ne saurais pas trouver d'autres qualificatifs. L'auteure a su m'emmener dans son univers et m'a complètement captivée. On se laisse facilement entraîner dans la capitale anglaise. On se l'imagine très bien et avec précision. Une image m'a particulièrement marquée : celle du démon intérieur que tous les vampires tentent de contrôler. Je ne pourrais pas dire avec certitude si c'est une métaphore ou une réalité dans cette histoire, mais elle donne beaucoup de sens à l'origine des vampires dans cette saga.

Je suis donc en admiration devant le travail d'Ambre Dubois et je peux affirmer que je lirai les deux premiers tomes ainsi que la suite de celui-ci. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin et ce roman a été un véritable coup de cœur !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:30, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 3 Aoû - 3:07

J'avais quelques appréhensions à lire le troisième tome de cette saga sans avoir ? les deux premiers.
Je m'étais pourtant trompée sur toute la ligne car ce roman a été pour moi une magnifique découverte.
Ce sera facile d'écrire une chronique pour un roman d'une telle envergure.

Tu as oublié "lu" (là où j'ai mis mon "?")

"les auteurs ne m'ont présentés" => présenté, cela ne s'accorde pas.

"On se laisser facilement" tu as mis un r en trop.

Pour la typographie, il semblerait qu'elle ait changée donc je ne me prononcerai pas même si je n'aime pas quand il n'y a pas d'espace => mot ? ^^

Bon, il est trois heures du matin, je vais me coucher ^^
Juste pour dire que oui, Drake est top alors que Rodrigue a perdu l'intégralité de son humanité, il est malsain de par sa nature. Drake est un salaud mais il a un certain sens de l'honneur et de la justice. Après, ça reste un Vampire.

Pour le démon, ce n'est pas une métaphore, pas selon moi même si je pense avoir raison.
Pour le décor, j'ai adoré être à cette époque.

Et pour avoir lu le premier tome (le second est dans ma PAL), je te garantis qu'ils sont supers !

Bonne nuit !

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 3 Aoû - 3:13

Corrigé !  luv

Il commençait aussi à être tard lorsque j'ai fini de réécrire ma chronique.  smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres EmptyVen 3 Aoû - 3:16

Je viens de répondre à deux rps sur trois, je répondrai au dernier demain. Faut croire que je suis plus productive quand je suis à deux doigts de m'endormir sur le bureau. Mais paradoxalement, mon cerveau tourne au ralenti. Donc je vais dormir.

Et j'insiste : lis ce premier tome très vite !

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 11:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Soupirs de Londres _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Soupirs de Londres   [Saga] Les Soupirs de Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Soupirs de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-