Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Partagez | 

Ravage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Crédits: https://i.pinimg.com/originals/40/15/40/40154057d7018810c8a2040cd3d70ebf.jpg
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:44

Epo9 a écrit:
Vrai ! Alors que Dumas lui était à la ligne ce qui explique ses nombreux dialogues du style :

oui même si à la fin de sa vie il était aussi pauvre que les personnages des Misérables à cause de sa ruine.

Epo9 a écrit:
(je deviens hors-sujet, je vais arrêter de polluer ta présentation. Ravie que tu sois avec nous en tout cas)

Oh non au contraire, si je me suis inscrite c'est justement pour pouvoir parler de ce genre de sujet et cela même sur mes présentations, quoi de mieux qu'un échange de ce que l'on aime lire pour ce présenter? study

L'erreur sociale a écrit:
Oui mais je trouve que du coup ça donne au tout une certaine fluidité et parfois beaucoup d'humour.

Surtout que Dumas n'est pas vraiment réputé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale

L'erreur sociale

Genre : Non binaire ♦ iel

Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 22:21

Ravage a écrit:
Oh non au contraire, si je me suis inscrite c'est justement pour pouvoir parler de ce genre de sujet et cela même sur mes présentations, quoi de mieux qu'un échange de ce que l'on aime lire pour ce présenter?  study

The truth has been spoken. cheers

Ravage a écrit:
Surtout que Dumas n'est pas vraiment réputé pour ça.

Justement, le décalage créé par inadvertance en est d'autant plus fun. red
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 23:26

Bienvenue *.*

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Crédits: https://i.pinimg.com/originals/40/15/40/40154057d7018810c8a2040cd3d70ebf.jpg
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 23:35

Merci! Very Happy
Ceres

Ceres

Genre : ♀ | Elle
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)

Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:07

Ravage a écrit:
j'ai fait quelque chose que je ne me suis jamais autorisée avec aucun autre livre, aussi chiant soit-il: passer des pages. Il y a en effet des passages extrêmement longs qui ne servent à rien, comme toute la description au début de l'histoire de l'évêque, aussi bien du point de vue psychologique, social, ou religieux, et tout ce blabla de cent pages pour que le dit personnage meure un chapitre plus tard! Ou alors, quand on vous narre la bataille de Waterloo et tout le grand personnage qu'était Napoléon, je dois vous dire qu'on a même pas encore abordé l'Histoire (version longue) de la Belgique, alors la bataille de Napoléon... je ne savais même pas de quoi parlait l'auteur et me sentait très perdue.

C'est le deuxième des « droits imprescriptibles du lecteur » que développe Pennac dans Comme un roman, le droit de sauter des pages. smile

Mais il faut savoir que Hugo était payé à la page pour ses romans, et qu'outre ses ambitions assez exhaustives, à un moment il fallait bien manger (d'autant qu'il n'a jamais roulé sur l'or, quoi) et du coup il écrivait beaucoup, en masse, en quantité, et des choses parfois pas très utiles. Smile

C'est pour cela que j'ai un peu de mal avec Hugo. J'avais essayé de lire Notre-Dame de Paris, mais sa description de la ville jusqu'au moindre petit pavé de rue m'a complèèèètement perdue lalala Pourtant, ça ne m'a pas coupé l'envie de découvrir cet auteur (j'ai Les Misérables dans ma PAL). Il faudrait que je m'autorise à sauter des pages gêné

Ravage a écrit:
Oui les dialogues sont effectivement très riches avec Dumas, surtout que pour le cas des Trois Mousquetaires l'histoire se passe au 17ème siècle ce qui fait qu'n ne parlait pas exactement de la même manière et que l'on aborde le côté aristocratique aussi.

La façon dont les personnages parlent est une des choses qui m'a fait le plus rire sans que ce soit intentionné. Je ne sais pas pourquoi, mais que les protagonistes interpellent les gens en les surnommant "Drôle", je trouve ça... ben drôle en fait smile

Ravage - Page 2 210

Epo9

Epo9

Genre : F

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:18

Ceres a écrit:
Ravage a écrit:
Oui les dialogues sont effectivement très riches avec Dumas, surtout que pour le cas des Trois Mousquetaires l'histoire se passe au 17ème siècle ce qui fait qu'n ne parlait pas exactement de la même manière et que l'on aborde le côté aristocratique aussi.

La façon dont les personnages parlent est une des choses qui m'a fait le plus rire sans que ce soit intentionné. Je ne sais pas pourquoi, mais que les protagonistes interpellent les gens en les surnommant "Drôle", je trouve ça... ben drôle en fait smile

Moi ce qui me fait rire dans les Trois Mousquetaires, c'est la façon dont ils parlent à leurs domestiques !!! lol lol lol
http://athenenoctua9.tumblr.com/
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 14:16

Epo9 a écrit:
Moi ce qui me fait rire dans les Trois Mousquetaires, c'est la façon dont ils parlent à leurs domestiques !!! lol lol lol

j'avoue la manière dont ils parlent avec les domestiques c'est vraiment drôle, d'autant que c'est les maîtres qui choisissent leur nom lol lol lol
Joyce

Joyce

Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.

Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 14:20

Purée @Ceres j'allais justement dire la même chose ! Passer des pages, on en a tout à fait le droit, personnellement je le fais assez régulièrement. Lire en diagonale aussi...

@Ravage, dans tous les cas, bienvenue à toi ! J'ai trouvé votre conversation super super intéressante. Vous me donneriez presque envie de me mettre à Dumas, et à Notre-Dame de Paris de Hugo, que j'ai acheté avec l'envie de le lire y'a des années mais qui traîne dans ma bibliothèque depuis... Un moment.
(il y a troooop de choses à lire !)

D'ailleurs - je vais faire super prof aussi - mais purée, on en cherche des élèves comme toi ! C'est génial que tu puisses déterminer ce que tu aimes et l'assumer totalement, même si en classe c'est pas toujours ça et c'est super triste. Mais thumbs up ! Parce que tu m'as l'air d'être super intéressante et, comme l'ont dit les deux autres gugusses à la page précédente, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un comme toi sur le forum avec nous ! Very Happy

(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 15:54

Merci, moi aussi je sens que je vais me plaire ici, même si je vais devoir me connecter moins souvent.
L'erreur sociale

L'erreur sociale

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:17

Gugusse ? Really?

Je suis vexitude absolue, @Joyce. triste
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:19

Salut,
Comment je dois faire si je veux lancer un sujet sur un forum ou mettre un bouquin sur les forums des catégories de lecture ou autres?
L'erreur sociale

L'erreur sociale

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:39

Aloooors.

Pour ouvrir un nouveau sujet dans une section du forum, rien de plus simple ! Il te suffit de cliquer sur le bouton Nouveau qui apparaît dans la section où tu veux poster, comme, par exemple, ici, dans la section Écriture.

Ravage - Page 2 Nouvea10

Par rapport à tes chroniques de livres, tu peux poster directement à la suite des fiches déjà créées pour ajouter ton commentaire, ta critique, rebondir sur un élément. Si la fiche pour le livre dont tu souhaites parler n'existe pas (je t'invite à chercher au préalable dans l'index pour vérifier cela ou la fonction Rechercher, que tu trouveras en dessous de l'en-tête du forum), tu peux créer une fiche en utilisant le petit bouton Nouveau dont nous avons déjà parlé. (Et d'ailleurs, je parle de fiches, mais c'est valable pour l'intégralité du forum : pour éviter de créer un sujet qui existe déjà et du coup de faire doublon, n'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher. Smile)

Ravage - Page 2 Foncti10

Par rapport aux fiches, ça peut un peu faire peur au départ, parce qu'il y a beaucoup de code mais, tu verras, on s'y fait ! Smile

Par convention, on met, dans le titre du message, le titre du livre dont on veut parler (précédé de la mention [Saga] s'il s'agit d'une série, avec plusieurs volumes quoi) et, en description, le nom du ou des auteur(s)/autrice(s). Pour plus de clarification, tu peux consulter ce post qui explicite un peu la chose.

Pour le corps du texte de ta fiche, il faut aller chercher la trame des fiches, que tu trouves généralement dans chacune des sections de la bibliothèques. Ici, par exemple, dans la section Romans fantastiques/fantasy/bit-lit :

Ravage - Page 2 Trames10

Dans ce sujet, tu trouveras un texte à copier-coller, qui ressemble à ceci, et qui est la trame de ta future fiche :

Ravage - Page 2 Trame_10

Il te suffit ensuite de copier-coller cette trame dans le corps de message du topic que tu t'apprêtes à créer.

Et... il ne te reste plus qu'à remplir la fiche ! cheers

Tu en as déjà eu l'expérience avec ta fiche de présentation, et le système est similaire, mais si tu as du mal, n'hésite pas à consulter ce topic qui explicite la marche à suivre. Smile La fonction Prévisualiser te permet d'avoir un aperçu de comment ta fiche va rendre, pour te donner une idée.

Voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton Envoyer quand tu as terminé !

Tu verras apparaître des [I] et des « Corrigé par [X] » sur les fiches des autres et, du coup, sur les tiennes. Ce sont des outils que nous utilisons dans le staff pour savoir où nous en sommes dans l'indexation et la correction des fiches. Pour plus d'informations, je t'invite à te reporter à ce sujet.

Si tu as un doute sur la section la plus appropriée pour poster le topic que tu veux poster, demande-nous ! Surprised

Ai-je répondu à toutes tes questions ? Y a-t-il des points qui sont encore flous pour toi ? Smile
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:40

Merci, tu as effectivement répondu à toutes mes questions, c'est parfait merci.
Aurélie

Aurélie

Genre : Féminin – elle

Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 7:46

Bienvenue par ici Ravage ♥️

Je vois que tu as déjà lancé un beau sujet de discussion sur ta fiche, c'est cool ! Profite bien de ton temps passé parmi nous youpi

http://rambalh.blogspot.com/ En ligne
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 17:16

Merci !:':-D
Elya

Elya

Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:15

Bienvenue Ravage youpi

Oh j'avais aussi adoré les Trois mousquetaires et Vingt ans après quand j'étais ado ** D'ailleurs, je me souviens qu'en 4ème ou 3ème, j'étais lue des rares à avoir lu Germinal de Zola en entier, bon j'avais quand même sauté quelques pages..., mais j'avais réussi à aller jusqu'au bout ! Tout comme le Rouge et le Noir de Stendhal, que j'avais adoré.

Puisses tu te plaire parmi nous !

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett

Profil Livreaddict : Elya
Joyce

Joyce

Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.

Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:48

Ne t'en fais pas, tu postes et te connectes quand tu peux et quand tu veux ! De toute manière, le forum ne risque pas de disparaître  wink

Gugusse ? Really?

Je suis vexitude absolue, @Joyce. triste

@L'erreur sociale y'a quoi.

(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.
Enorah

Enorah

Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptySam 1 Sep - 22:13

Bienvenue par ici Ravage! Smile

Ravage - Page 2 189-2d10
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Ravage

Ravage

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 13:26

Merci!
Contenu sponsorisé

Ravage - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ravage   Ravage - Page 2 Empty

Ravage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut