Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 21:05
Les monologues du voile
Kenza Bennis
informations
aurélie
Ton avis
"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 3 Sep - 21:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 8824 Age : 28 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) Maud Bihan Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 21:57
J'vais noter ce titre parce que j'ai bien envie de le lire. Je me dis que ça ne doit pas être si éloigné de la situation en France vis-à-vis du voile et surtout des réactions des gens. « Trop couvertes » ou « pas assez », rien ne convient aux gens de toute façon quand il s'agit des femmes !
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 22:47
Un petit extrait que j'ai oublié d'inclure dans ma fiche :
Je me souviens, au cégep, j'avais une copine qui portait le hijab. J'étais super en colère quand les gens lui faisaient des remarques. Je lui disais : « Pourquoi tu te défends pas ? » Elle me répondait : « Ça sert à rien. De toute façon tu peux dire ce que tu veux, ils te croient pas. »
Le livre fait référence à des épisodes de l'actualité au Québec, notamment celui de la « Charte des valeurs québécoises ».
Je ne pense pas que ça gênerait la compréhension générale.
"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"