Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 21:05
Les monologues du voile
Kenza Bennis
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 3 Sep - 21:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9914 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 21:57
J'vais noter ce titre parce que j'ai bien envie de le lire. Je me dis que ça ne doit pas être si éloigné de la situation en France vis-à-vis du voile et surtout des réactions des gens. « Trop couvertes » ou « pas assez », rien ne convient aux gens de toute façon quand il s'agit des femmes !
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les monologues du voile Lun 3 Sep - 22:47
Un petit extrait que j'ai oublié d'inclure dans ma fiche :
Je me souviens, au cégep, j'avais une copine qui portait le hijab. J'étais super en colère quand les gens lui faisaient des remarques. Je lui disais : « Pourquoi tu te défends pas ? » Elle me répondait : « Ça sert à rien. De toute façon tu peux dire ce que tu veux, ils te croient pas. »
Le livre fait référence à des épisodes de l'actualité au Québec, notamment celui de la « Charte des valeurs québécoises ».
Je ne pense pas que ça gênerait la compréhension générale.