| je recherche le titre d'un livre | |
|
Auteur | Message |
---|
dalyssen Invité
 | Sujet: je recherche le titre d'un livre Mar 11 Sep - 0:41 | |
| Bonjour,
Alors voilà mon soucis, je recherche depuis quelques année déjà le titre d'un livre que j'ai lu dans mon enfance vers l'age de 14-15 ans environ soit vers les année 2004-2005. J'avait lu le premier tome qui m'avait énormément plus, mais voilà je n'ai jamais lu la suite , et j'aimerai pouvoir les lire mais pour cela il faudrait que je retrouve le titre de ce roman.
Alors voici pour se que ma mémoire se souvient: c'est l'histoire d'une jeune fille qui découvre un jour où elle prend son bain qu'elle peu voyager entre le monde des humains et un monde fantastique (passage a travers l'eau) , par la suite elle découvre qu'elle est en faite la princesse de ce royaume fantastique et qu'elle est en faite prisonnière d'une enveloppe corporel humaine qu'elle peu ouvrir via une clé dans son nombril ( bah oui ^^ c'était pour les enfants) et que ses parents "humains" sont en faite de gardien ( troll ou ogre, je sais plus )
Voilà dans les grandes lignes ce qui me revient .
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci de votre aide
|
|
 | |
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Mar 11 Sep - 17:46 | |
| J'ai pas mal écumé le net aujourd'hui à la recherche d'un livre qui correspond à ta description mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui colle. :/ Et ça ne m'évoque rien spontanément, je pense ne l'avoir jamais lu et n'en avoir jamais entendu parler...
Peut-être quelqu'un·e d'autre aura-t-iel eu plus de chance ? ^^ |
|
 | |
Le Kyld.
Genre : ♀/ Elle Messages : 996 Age : 31 Emploi/loisirs : AESH/Étudiante
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Mar 11 Sep - 21:18 | |
| Après rapide recherche, ça pourrait être Elodie et le maître des Rêves ? |
|
 | |
dalyssen Invité
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Mer 12 Sep - 14:45 | |
| |
|
 | |
L'erreur sociale
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Mer 12 Sep - 14:56 | |
| |
|
 | |
Le Kyld.
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Mer 12 Sep - 18:04 | |
| Ne jamais sous-estimer la puissance du Kyld En vrai, j'suis choquée d'avoir trouvé |
|
 | |
dalyssen Invité
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Jeu 13 Sep - 15:21 | |
| Et moi je suis choquée , il a jamais eu de suite au premier tome snif |
|
 | |
L'erreur sociale
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Jeu 13 Sep - 16:53 | |
| Oh mince |
|
 | |
dalyssen Invité
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Ven 14 Sep - 0:28 | |
| Et oui comme tu dit mince Le livre n'as pas eu assez de succès pour avoir une suite je suis dégoûtée |
|
 | |
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9836 Age : 30 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Dim 16 Sep - 17:39 | |
| _________________________________________________ |
|
 | |
Le Kyld.
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Lun 17 Sep - 19:23 | |
| Non mais les mots clés en plus : clé nombril princesse bain monde imaginaire |
|
 | |
L'erreur sociale
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Lun 17 Sep - 22:33 | |
| C'est ce que j'avais tapé pourtant, je n'étais arrivé à rien  (J'avais même essayé l'anglais à un moment, par dépit complet xD) |
|
 | |
Annette Invité
 | Sujet: Nicolas Flamel Dim 29 Mai - 19:22 | |
| J ai lu il y a quelque temps un livre dont le héros principal est Nicolas Flamel. Je ne me souviens ni du titre ni de l auteur Quelqu un aurait il une idée ? |
|
 | |
Lady Swan
Messages : 9434 Age : 27 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre Dim 29 Mai - 21:43 | |
| Bonjour, Annette! J'avoue que ça ne me dit rien comme ça. Par contre, c'est un personnage qui revient souvent dans la littérature. C'était quel type de livre? Un roman, une nouvelle? Un livre jeunesse? Sinon en général Wikipédia va compiler les apparitions des personnages historiques dans la fiction, tu peux peut être essayer de consulter la page Wikipédia de Nicolas Flamel et voir parmi les titres si tu reconnais le livre que tu as lu?
_________________________________________________“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, PersuasionCrédits pour l'avatar: lien vers le tumblr |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je recherche le titre d'un livre  | |
| |
|
 | |
| je recherche le titre d'un livre | |
|