Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 12:34

MAIS QUI ES-TU ?
dévoile-nous ton âme


(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ Tumblr_m8sqxc03Yy1r0k9wzo2_500
©️ tumblr

Prologue
PRÉNOM : Sylvie
PSEUDOS & SURNOMS : Sissi, Sweetie
ÂGE : 22 balais
SEXE : féminin
ÉTUDES/EMPLOI : Étudiante en 2e année de Langues et lettres françaises et romanes, option italien et langues orientales anciennes (parce que les hiéroglyphes c'est cool)
LOCALISATION : Bruxelles, Belgique


Tes goûts
GENRE LITTÉRAIRE FAVORI : Fantasy-tastique avec une touche de romance
LIVRE PRÉFÉRÉ : ... entre Pride and Prejudice de Jane Austen et Labyrinth : the novelization de Jim Henson (chuuuut, d'accord c'est un film à la base, mais c'est du détail ça) ainsi que probablement cinq autres titres, mon cœur balance...
DERNIER LIVRE LU : Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon
AVIS : Pour tout avouer je  viens de le commencer, la 4e m'avait vraiment tapé dans l’œil mais... comment dire ? Je ne suis qu'au cinquième chapitre et c'est d'ores et déjà une grosse déception tant la 4e ressemble peu, au final, au contenu du livre. Par principe je vais le continuer, on ne sait jamais quelle bonne surprise pourrait se cacher dans les chapitres suivant, mais pour le moment je le lis à reculons...
TU AIMES : beaucoup trop de choses
TU DÉTESTES : les couples-marshmallow fluffy, les bonnes intrigues qui disparaissent sous le c*l parce que "ça fait vendre", l'avalanche de romans sur le thème XYZ parce qu'UN livre XYZ a eu du succès et que donc tout le monde commence à en écrire/éditer/tralala.
UNE CITATION : Elle saisit un coupe-papier à manche d'ivoire sur la table, car l'endroit que nous gardions appartenait au genre de personnes qui laissent traîner des morceaux d'éléphants assassinés un peu partout chez eux, pour faire classe ❞ - HazelWood, de Melissa Albert
LE DÉTAIL QUI FAIT QUE TU ES TOI : Il paraît que je suis sarcastique. Et très portée sur l'argent, surtout quand j'ai l'impression de m'être fait soutirer 20 balles pour un livre "génialissiiiiime" qui finira dans un recoin sombre et oublié de ma bibliothèque. Mammon-inside, you know.


Épilogue
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ? En tapant "forum lecture" sur Google, parce que ça faisait des plombes que j'en cherchais un sur lequel poser mes valises.
POURQUOI T'ÊTRE INSCRIT ? C'est beau, c'est vert, c'est actif, on y fait la chasse aux fautes d'orthographe.
UN AVIS OU UNE REMARQUE SUR LE FORUM ? //
LES TROIS MOTS DU RÈGLEMENT : [OK 404] Entre nous, je ne sais pas trop quelle soupe vous allez faire avec tout ça, mais ça risque d'être marrant.

Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 12:38

Hey ! Bienvenue à toi, jeune cornichon des laurisylves !

Et...


yeah yeah Ton compte est officiellement validé ! yeah yeah

Tu peux désormais accéder à l'intégralité du forum et commencer à poster tes chroniques dans la bibliothèque. N'oublie pas de vérifier dans l'index du forum si la fiche d'un livre n'existe pas déjà avant d'en créer une (ce s'rait ballot red) !

Si tu te sens perdue, tu peux aller demander l'aide d'un·e autre membre dans la zone de parrainage pour qu'iel te guide. Notre groupe de parrains et de marraines ne mord pas, et dans le pire des cas tou·te·s sont vacciné·e·s contre la rage.

Un groupe Facebook te permettra de voir quelles sont les nouveautés du forum mais aussi de nouer des liens avec les autres membres, tout comme la conversation A&M sur Skype. Et comme nous sommes modernes, nous sommes également sur Discord ! N'hésite pas non plus à aimer la page Facebook du forum pour nous aider à augmenter sa visibilité.

Tu trouveras sur le forum des tas d'activités comme :
les lectures communes,
les Challenges A&M,
les livres voyageurs et swaps,
• les PAL des membres,
• une zone pour mettre en avant ton blog et plein d'autres choses !

Pour ne rien rater de la vie du forum, abonne-toi à ce sujet. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un·e membre du staff.

Bonne aventure parmi nous, et puisses-tu t'y plaire ! youpi


Indigo a écrit:
POURQUOI T'ÊTRE INSCRIT ? [...] on y fait la chasse aux fautes d'orthographe.

lol

J'aime beaucoup ta repartie, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 13:05

Ooh, je suis un cornichon subtropical. J'approuve totalement.
Ravie que mon sens de la répartie plaise wink
Plus sérieusement, sur les dizaines de forums de lecture que j'ai visités, outre les morts et enterrés, la plupart n'en avaient vraiment rien à faire de l'orthographe, le staff en première ligne >_> ça a brisé mon petit cœur d'amoureuse des lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Epo9


Epo9


Genre : F
Messages : 1194
Age : 28
Emploi/loisirs : en vie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 14:05

Bienvenue !! Smile
Tu as d'autres passe-temps en dehors de la lecture ? D'autres choses qui te passionnent ? Je suis curieuse. eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://athenenoctua9.tumblr.com/
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 14:34

Merci Very Happy
Non non, moi je ne fais que lire... et d'autres choses wink j'ai juste oublié de les noter, my bad.
Quand je ne lis pas, je fais mes ongles, je suis une grande passionnée de nail art et de paillettes. Sinon je suis assez manuelle en général, je dessine pas mal, j'ai recommencé à travailler la fimo il y a quelques jours. À partir d'octobre je vais suivre des cours de couture, parce que j'adore le cosplay et j'aimerais pouvoir confectionner mes vêtements moi-même, sans devoir dépendre de la mode en cours ou des prix abominables des magasins de vêtements >_> j'aime beaucoup les jeux de société et les jeux vidéos, je fais du jeu de rôle sur forum depuis dix ans maintenant. De fait, j'écris pas mal, que ce soit pour le rp ou pour le plaisir personnel.
Et le reste du temps, je mange. Puis, parfois, j'ouvre mes manuels, histoire de valider mes examens :P
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 14:40

Indigo a écrit:
je dessine pas mal, j'ai recommencé à travailler la fimo il y a quelques jours.

Oooooooh. On peut voir ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 14:51

Bien sûr Smile je n'avais plus fait de fimo depuis six ans, il me semble, mais je suis assez contente du résultat même si ce n'est pas parfait.

:: Bijoux fimo - Pomme Empoisonnée de Blanche-Neige ::
Je n'ai pas de photo plus récente, celle-ci date de la sortie du four. Depuis, j'ai poncé les parties vertes pour enlever mes traces de papatte, j'ai verni les parties rouges, j'ai signé et monté la grande pomme en collier, et l'autre est un test pour une paire de boucles d'oreilles. Je dois encore faire une nœud jaune, et montera les éléments en boucles pendantes, pour voir ce que ça donne. Je ferai des photos des produits terminés... quand ils seront terminés :P
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:32

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Elles sont chouettes tes pommes empoisonnées !

_________________________________________________

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ 210
       
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:43

Haaaan une rôliste ! Bienvenue parmi nous copine de lecture et d'écriture !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:53

Ceres a écrit:
Elles sont chouettes tes pommes empoisonnées !

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:55

Merci à vous trois Smile j'ai encore un peu de travail pour arriver à (re)faire des trucs dignes de ce nom sans des heures de peaufinage après (rip mes doigts à cause du papier de verre).

Haan, le rpg/jdr c'est la vie =D dès que mon bébé sera sur pied, je checkerai pour un parto... si vous acceptez les bébés forums rpg of course.

_________________________________________________

Les histoires naissent subitement.
Elles commencent par coïncidence et se terminent par nécessité.
 ❞
–  Edel
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:57

Pour ma part, ça fait longtemps que je me tâte à faire du RP sur forum. Ça me tente, et en même temps ça me paraît trop chronophage pour mes petites dispo. eheh
Revenir en haut Aller en bas
Epo9


Epo9


Genre : F
Messages : 1194
Age : 28
Emploi/loisirs : en vie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 17:59

Super tes petites pommes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://athenenoctua9.tumblr.com/
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 18:07

@L'erreur sociale  c'est vrai que le rp peut devenir assez chronophage (actuellement j'écris du 700-1000 mots, clairement ça se tape pas en une demi-heure) mais il existe des forums plus ciblés, genre nano-game où c'est 10 lignes MAX, ce qui peut être pas mal quand on sait d'avance qu'on a pas des heures à y consacrer Smile mais n'hésite pas à tester, le rpg c'est vraiment bieeeeeen.

Merci Epo' =D
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 18:19

Indigo a écrit:
mais n'hésite pas à tester, le rpg c'est vraiment bieeeeeen.

Je sais, tu n'es clairement pas la première à me le dire !

Après, comme je l'avais déjà avoué aux quelques membres qui ont tenté avec plus ou moins de subtilité de m'embrigader (je ne dénoncerai personne, elles se reconnaîtront smile), j'ai souvent un peu peur de la montagne de trucs avec laquelle il va falloir que je me familiarise. Entre l'univers, les règles, l'histoire qui a fait évoluer le status quo depuis la création du forum, etc... j'ai peur de m'y perdre. eheh
Revenir en haut Aller en bas
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 18:28

C'est là tout l'art de bien choisir son forum wink certains évoluent effectivement au fil du temps, avec un max d'annexes à lire et tout le ramtam (tu l'auras compris, je suis pas super super fan la plupart du temps) et d'autres qui, peu importe qu'ils soient évolutifs ou non, te laissent jouer comme tu veux parce qu'ils n'imposent pas que tu suives l'évolution à la lettre (amen à ces rpgs).
Et sinon la technique ultime : rejoindre un forum tout juste né, aka ma technique préférée.

Maintenant, certains forums proposent aussi un guide du newbie/débutant, parce qu'on se rend compte que c'est pas toujours facile de commencer le forum comme ça, paf d'un coup (quand j'ai commencé, il y a dix ans, on faisait vraiment dans le basique, c'était pas difficile de prendre le train de marche mais clairement il y a eu de l'évolution depuis, même moi je trouve aujourd'hui certains forums sacrément complexes), ça sert de guide touristique et ça montre souvent les bases, un peu comme un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 18:44

Oké m'dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 19:24

Bienvenuuuue !

C'est cool de voir une rôliste dans le coin youpi

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyDim 16 Sep - 22:55

Bienvenue! *.*

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ EmptyLun 17 Sep - 16:05

Merci vous deux Very Happy
Les rôlistes en fooorce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ _
MessageSujet: Re: (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞   (Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Indigo) I swear on the drunk I'm not Trinisette ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: PROLOGUE :: Présentations-