Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shury


Shury


Messages : 178
Age : 32
Emploi/loisirs : maudire tout et n'importe quoi


Vos papiers SVP
Crédits: Shury
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique _
MessageSujet: Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique   Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique EmptyVen 22 Mar - 16:15

Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique
Emile Gauthier et Sébastien Lévesque


Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique Distorsion-13-histoires-etranges-de-l-ere-numerique-1174989-264-432

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 11 avril 2019 (en Europe).
NOMBRE DE PAGES : 179 (ebook).
ÉDITION DE TON LIVRE : Editions de l'Homme (éditeur québécois).
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
La face cachée d’Internet recèle de bien étranges histoires…
Distorsion est un podcast québécois qui traite d’histoires étranges qui sont nées sur le web et sont alimentées par une communauté d’internautes avides de sensations fortes.
Dans ce livre, vous trouverez une sélection de 13 histoires de true crime, dark web, disparitions et légendes urbaines parmi les 60 existantes :8 histoires des plus populaires du podcast, et 5 totalement inédites. pour lesquelles le web s’enflamme, et qui se sont déroulées aux quatre coins de la planète. Le tout illustré par RUN, le créateur de Mutafukaz.
Ces histoires savamment élaborées répondent en tous points aux attentes des lecteurs en quête de mystères et de suspense.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Intéressant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique Dragon-face_1f432
TON AVIS :
Avec une première de couverture et un synopsis pareils, cela ne pouvait que m’attirer tel un papillon, j’ai été prise dans la toile de Distorsion. Ironique quand ce livre vous ressort des faits d’une plus grande toile pour les mettre en avant avec une écriture fluide et des illustrations magnifiques.

Chaque histoire a été traitée de A à Z et les petits commentaires des auteurs sont les bienvenus. Ils permettent de mettre en lumière des questions qu’on s’est posées ou qu’on n’avait pas imaginées. Les récits sont posés à plat de manière objective. On voit que les auteurs ont voulu exposer les faits tels qu’ils sont. Les seuls moments subjectifs sont leurs notes qui sont clairement établies dans le texte. Il existe une réelle frontière entre ce qu’ils racontent et ce qu’ils pensent. Cela nous permet de faire pareil dans la lecture et de ne pas avoir de « flou » entre les deux ainsi on peut se faire nos propres avis sur ces histoires.

Parmi les treize exposées, je n’en connaissais qu’une. Les douze autres ont été de pures découvertes aussi horrifiques que palpitantes. Les auteurs nous montrent par ce livre quelques aspects que le net a sur notre vie actuelle. Car maintenant, il ne faut pas le nier, nous sommes tous connectés sur cet outil dans la vie. Attention, ces derniers ne cherchent pas à accuser Internet. Non, car dans ces histoires, ils démontrent les côtés positifs comme négatifs de cette vaste toile. Ils montrent aussi que de nos jours, la communauté d’Internet est comme une mini-société avec des gens qui aident et d’autres qui ne se gênent pas pour arnaquer les autres.

De nos jours, il faut prendre en compte cet outil qui est un vaste réseau.

Je reviens maintenant sur les illustrations de Run. Ce n’est pas le style de dessins que je regarde ou qui attire mon attention normalement. Mais dans ce livre, ses illustrations subliment les histoires. Je me prenais au jeu de regarder chaque dessin avant de lire le chapitre correspondant pour essayer de déterminer si j’arrivais à deviner le récit. Et une fois le texte fini, on approuve totalement le dessin. Le choix de cet illustrateur et de ce style est excellent, je trouve.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Publics avertis.




_________________________________________________

Code @Grey Wind / Gif @Tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 22 Mar - 20:05, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Bichette)
Revenir en haut Aller en bas
 

Distorsion : 13 histoires étranges de l’ère numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-